Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Oct 13, 2021 20:49

RMR a écrit:Nouvelle page !

Image


merci RMR de donner en exclusivité à l’union sacrée et ses membres le lien en avant-première vers la dernière page de dragonball multiverse

ainsi, salagir a choisi de sacrifier le personnage de cell...
c’est son choix. je le respecte entièrement. mais j’avoue être un peu déçu par la, relative, facilité avec laquelle il a été vaincu et, surtout, détruit.
cell a passé son temps à dire à son adversaire à quel point il était faible ( par rapport à lui ). au final, ça n’a servi à rien.
je suis aussi surpris de voir les mini-cell continuer à exister alors que leur créateur a été détruit.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Oct 13, 2021 22:11

J'avoue que je suis un peu deçu.

Je pensais que Végéta serait obligée de dévoiler son atout, que ca serait vraiment serré.

https://www.youtube.com/watch?v=gwi1V5odp_Y

Et comme le combat Goku Vegeta n'auras jamais lieu parce que Vegetto vas peter un plomb avant, on le verra jamais cet atout, vue que c'est Gogeta qu'on sortira.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Oct 13, 2021 22:18

J'ai pas souvenir que dans le manga l'entièreté de la race Namek ait péri à la mort du Saichoro :lol:


Bon du coup il reste une page vendredi pour soit un dialogue de Goku qui demande à Végéta un duel en Ssj3, soit Vegeto qui pense à forcer Goku et Végéta à fusionner pour avoir un vrai adversaire "qui ne triche pas avec la magie" (peut-être un monologue énigmatique de Buu qui a remarqué quelque chose chez Végéta du genre "il est arrivé à la même conclusion que moi" vu que Buu a clairement avoué qu'il sait comment rendre Goku et Végéta meilleurs durant la 2e nuit).


Bon par contre pour l'univers 6, franchement c'est dans les 5 les moins intéressants du tournoi, mais j'aimerais beaucoup que même avec l'aide de Bujin (et Zangya ?), les filles échouent et que Bojack malgré son statut de blague finisse quand même grand gagnant de son univers.
Mais bon faut pas oublier que les Vargas n'ont ramené que "les plus grandes puissances de chaque univers", donc j'espère qu'il y a mieux à proposer qu'un pouvoir qui ne peut même pas toucher un Végéta sans transformation et affaibli. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Oct 13, 2021 22:33

Au fait, tout le monde parle du fameux "atout de Végéta" censé pouvoir rivaliser avec le SSJ3 de Gokû. Mais ça sort d'où, exactement ? Parce que, de mémoire, il dit seulement à Gokû qu'il lui "réserve des surprises". Or sa maîtrise du déplacement instantané et du SSJ3, ce sont déjà de fameuses surprises. Si ça se trouve, il a déjà dévoilé tout ce qu'il avait en réserve.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Oct 13, 2021 23:16

Mais c'est impossible, Vegeta il doit avoir un truc dans sa manche, une arme secrète, le SSJ4, le scénario en main !

Pas juste le SSJ3, ca serait nul, ca serait décevant ! Ca serait .... :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar bejiita le Mer Oct 13, 2021 23:19

Claude Lindsay a écrit:
merci RMR de donner en exclusivité à l’union sacrée et ses membres le lien en avant-première vers la dernière page de dragonball multiverse

ainsi, salagir a choisi de sacrifier le personnage de cell...
c’est son choix. je le respecte entièrement. mais j’avoue être un peu déçu par la, relative, facilité avec laquelle il a été vaincu et, surtout, détruit.
cell a passé son temps à dire à son adversaire à quel point il était faible ( par rapport à lui ). au final, ça n’a servi à rien.
je suis aussi surpris de voir les mini-cell continuer à exister alors que leur créateur a été détruit.


Au moins ça explique pourquoi Gokû serre la pogne d'un Cell Jr dans les FlashForward de Bardack
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Oct 13, 2021 23:51

Je me rapelle pas Cell menaçant Bra devant Vegeta. Mais la réplique est classe et justifie largement la victoire en coup de pute pour moi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar omurah le Jeu Oct 14, 2021 0:04

La partie avec les Juniors j'ai beaucoup aimé

Celle où Végéta se traite lui-même de mec qui ne s'embarasse pas de valeurs superflues, un peu moins...

Jusqu'ici je n'avais pas de souci avec son comportement parce que je considère que le fait de rester concentré en combat est une compétence comme une autre, et Végéta a juste dévoilé une faiblesse de Cell à ce niveau-là dans mon entendement

Mais si Végéta lui-même qualifie ce qu'il a fait de coup bas... et se vante en plus de ne reculer devant aucun...

Je veux bien qu'il soit par définition moins scrupuleux que Goku sous certains angles, mais là à l'entendre on croirait qu'il est incapable de fair-play, et pour le coup j'abonderai dans le sens de Many

Après, la partie avec les juniors sauve totalement la page pour moi, j'ai beaucoup aimé, encore une fois
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Oct 14, 2021 0:07

Vegeta a vu tout le déroulé du battle royale via Buu
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Oct 14, 2021 1:20

J'avoue j'avais un peu la flemme de poursuivre le débat sur Vegeta de mon coté, j'ai l'impression de pas réussir à faire comprendre mon point de vue et, j'avoue, j'ai plus les souvenirs du manga assez frais que pour débattre efficacement.
Ceci dit je garde l'impression que le Vegeta qu'on connait en fin de manga penchait beaucoup plus vers une vision du combat honorable et qu'il avait obtenu un certain nombre de valeurs, contrairement à ce qu'on nous dis dans ces dernières pages.

Quelqu'un ayant des souvenirs peut-être plus clairs que les miens pourrait me citer un moment où Vegeta aurait fait un quelconque coup bas après la saga Namek ? (C'est pas sarcastique, c'est une vraie question)

Lenidem a écrit:Au fait, tout le monde parle du fameux "atout de Végéta" censé pouvoir rivaliser avec le SSJ3 de Gokû. Mais ça sort d'où, exactement ? Parce que, de mémoire, il dit seulement à Gokû qu'il lui "réserve des surprises". Or sa maîtrise du déplacement instantané et du SSJ3, ce sont déjà de fameuses surprises. Si ça se trouve, il a déjà dévoilé tout ce qu'il avait en réserve.


En vrai, je me suis posé la question aussi durant les derniers jours :lol:
Je pense que beaucoup de gens ont interpeté le fait que Vegeta dise à Goku que le SSJ3 est useless comme une volonté de sa part de vouloir trouver autre chose. Mais au fond, c'est vrai qu'on en sait rien. D'un autre coté, ça paraitrait étrange de consacrer un chapitre entier à ça, pour qu'il n'y ai aucune retombée plus tard. En plus, Vegeta répète encore une fois que le SSJ3 est effectivement pas ouf en page précédente.
Et puis ça voudrait dire qu'en 20ans, ni Goku ni Vegeta n'auraient trouvé d'alternative au SSJ3 ? Qu'on aurait donc un simple combat de SSJ3 au prochain tour ? J'y crois pas tellement...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Oct 14, 2021 1:24

desa a écrit:Je me rapelle pas Cell menaçant Bra devant Vegeta. Mais la réplique est classe et justifie largement la victoire en coup de pute pour moi.


Page 1602 :)
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Oct 14, 2021 2:00

L'explication de comment il a trouvé le noyeau suivi d'un simple "adieu" aurait surement suffit avant de boucler avec la réplique envers les juniors.


Many a écrit:Quelqu'un ayant des souvenirs peut-être plus clairs que les miens pourrait me citer un moment où Vegeta aurait fait un quelconque coup bas après la saga Namek ? (C'est pas sarcastique, c'est une vraie question)

Vegeta qui attaque Cell par derrière pour donner sa chance à Gohan. Peut-être Vegeta qui joue sur la confidence de Cell pour qu'il se prenne le final flash sans esquiver.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Oct 14, 2021 4:49

Il a aussi utilisé la ruse (peut-on parler de coup bas ?) contre C19 et C20. Il a frappé Goku par derrière, même si le combat était fini et si ça n'était pas dans le but de gagner le combat mais dans celui d'un objectif plus noble.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce combat, même si les dessins n'étaient pas ceux d'Asura et si je suis déçu de ne pas avoir vu le secret de Végéta. C'était l'inverse du combat de Goku et Uub, super graphiquement mais assez plat dans son déroulement. Ici, on a eu des techniques variées et nombreuses des deux côtés, avec des retournements de situation intéressants et de bons dialogues qui mettait bien en valeur l'animosité entre les deux combattants.
Si Cell n'est pas ressuscité avant la fin du tournoi (il n'y en a pas eu après les huitièmes de finale et Tapion est toujours mort), ça peut expliquer l'évolution des mini-Cell : ceux-ci auront le temps de changer avant son retour et ça peut créer un bazar dans son univers une fois le tournoi fini s'ils se révoltent tous contre leur "papounet".

Pour la demi-finale, j'espère qu'on aura quand même autre chose que le SSJ 3, que cela soit pour Goku ou pour Végéta d'ailleurs.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Oct 14, 2021 8:07

Perso je suis mi-figue mi-raisin.

Le déroulé des dernières pages, bon, ça va. Vraiment. Cell se fait powned par excès de prudence, c'est balaise. Je trouve vraiment que Vegeta a carrément fait le troll "Le SSJ3 c'est naze... MAIS LA J'AI QUAND MÊME UNE BONNE OCCASION DE LE SORTIR AH AH".

Je reste persuadé que Vegeta a bien plus à montrer, et en ce sens je suis un peu déçu.

Et bon sur la forme du chapitre, c'était sympa mais sans plus. Je dirais que ça manquait un peu de dynamisme dans le dessin.



Lenidem et Many sur le "Joker " de Vegeta :

J'ai proposé l'alternative au SSJ3 comme théorie personnelle y'a largement 10 ans perso.

Je trouve qu'il y a pas mal de choses qui vont dans ce sens. Certains propos de Vegeta déjà sur le SSJ3, sa remarque envers un Gohan surpuissant sans se transformer etc.

Et j'ajouterais que le SSJ3 en lui-même est bizzare.

L'autre jour ça parlait des transfos à gros muscles du stade de SSJ1. Des transformations imparfaites, voire avec de lourds inconvénients. Dans DBM je pense qu'on peut facilement ranger le SSJ3 dans les transformations imparfaites. Contrairement aux "simples" stades de SSJ1 et SSJ2 qui sont, à leur échelle, des transformations "parfaites".


Donc voilà, que le SSJ3 soit en fait un " ssj2.5" comme le stade méga muscles de Trunks était un stade "ssj 1.5", j'y aït pensé. Et que Vegeta aït trouvé un " vrai" ssj3 ou en tout cas un SSJ2.9 aussi.


Que Goku ait pas creusé dans une direction semblable me choque pas. Pour lui le SSJ3 est l'évolution naturelle du SSJ, et il est déjà habitué à gérer ses dépenses d'énergie (avec le Kaioken autrefois). Vegeto ? Il se croit déja (à raison) de loin le meilleur, ça me choque pas non plus qu'il se soit contenté de son SSJ2 déjà surpuissant et de son joker ssj3 de quelques secondes.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Playknight le Jeu Oct 14, 2021 8:32

Many a écrit:J'avoue j'avais un peu la flemme de poursuivre le débat sur Vegeta de mon coté, j'ai l'impression de pas réussir à faire comprendre mon point de vue et, j'avoue, j'ai plus les souvenirs du manga assez frais que pour débattre efficacement.
Ceci dit je garde l'impression que le Vegeta qu'on connait en fin de manga penchait beaucoup plus vers une vision du combat honorable et qu'il avait obtenu un certain nombre de valeurs, contrairement à ce qu'on nous dis dans ces dernières pages.

Quelqu'un ayant des souvenirs peut-être plus clairs que les miens pourrait me citer un moment où Vegeta aurait fait un quelconque coup bas après la saga Namek ? (C'est pas sarcastique, c'est une vraie question)



Sur le coup, je ne vois pas. Considères-tu le coup dans la nuque de Goku SSJ2 quand il était Majin comme étant un coup bas ?
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités