Chapitre 85 - Univers 6 - Retour à la maison

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Nov 27, 2021 22:25

Après…Combien d'heures fait une journée dans DBM?

10?
24?
40?

Je dis ça, je dis rien…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Nov 28, 2021 10:30

Probablement 24 heures, puisque les caractéristiques de la Terre semblent être la norme dans l'univers : heures, années, gravité... Je dis ça, je ne dis rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Nov 28, 2021 11:57

Faut dire que les auteurs sont Terriens, ils ont peut-être un biais de favoritisme pour la Terre. Mais je n'accuse personne !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Nov 28, 2021 12:03

Grave, même l.unité de gravité est basée sur celle de la terre smh
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Nov 28, 2021 15:44

RMR a écrit:Faut dire que les auteurs sont Terriens, ils ont peut-être un biais de favoritisme pour la Terre. Mais je n'accuse personne !

On n’en sait rien à vrai dire. Salagir a un pansement et une queue de singe, il pourrait être Terrien comme être rescapé de Végéta ( la planète ). Quand à Asura, son talent de dessinateur est juste inhumain, ce qui laisse planer des doutes quand à ces origines terrestres
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Nov 28, 2021 21:26

S'il vous plait, les filles, épargné Bujin, sinon le peu d'intérêt que j'avais pour vous va s'évaporer en quelques secondes...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Nov 28, 2021 21:30

Elle sont où ces filles dans les autres univers sous tyrannie
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Nov 28, 2021 21:30

Ah donc ça y est, Bojack est mort ? Je m'attendais à le voir lâcher un classique "Im... impos..." ou quelque chose du genre.

Et maintenant, que vont-elles faire de Bujin ? L'exécuter aussi, ou le soigner ? Si les deux autres ont été condamnés à mort par les justices de nombreuses planètes, Bujin doit l'être tout autant. Mais on aime tous une histoire de rédemption, alors ce serait cool de l'imaginer s'excuser auprès de ses anciennes victimes et bosser avec elles pour reconstruire ce qu'il a aidé à détruire. Après, si elles décident de le mettre à mort, je le verrais bien s'en foutre et accepter son destin et leur justice. M'a l'air trop dépressif depuis trop longtemps pour réellement tenir à la vie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Nov 28, 2021 21:57

merci, RMR pour le lien vers la page DBM de ce dimanche.

je suis content que bojack ait été vaincu. on voit bien que sans sa force brute , il ne sait pas se débrouiller et n’a ni la roublardise, ni l’intelligence au combat qu’on serait en droit d’attendre d’un corsair / voleur de l’espace.

l’attitude de zangya est pathétique, à contrario du comportement de yajirobé qui, en pareil circonstance , était teintée d’humour.

bujiin mériterait d’être épargné car il a eût l’intelligence de changer de camp. Au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Nov 29, 2021 1:36

Le changement d'ambiance entre la Kat qu'on a découvert au début et celle d'aujourd'hui est quand même fulgurant :lol:
Je me demande si Salagir avait déja pour idée de les utiliser de cette manière à l'époque.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Nov 29, 2021 3:43

Many a écrit:Le changement d'ambiance entre la Kat qu'on a découvert au début et celle d'aujourd'hui est quand même fulgurant :lol:
Je me demande si Salagir avait déja pour idée de les utiliser de cette manière à l'époque.

Ah, tiens.
C’est pertinent comme remarque. J’avais pas remarqué avant que Many ne le mette en évidence.

C’est vrai qu’au niveau de la personnalité, c’est le jour et la nuit.

Il serait intéressant d’interroger Salagir sur ce changement assez radical. Voire dans sa globalité. Lui demander qu’est-ce qui a changé dans sa perception de tel(le) personnage ou tel(le) autre entre le moment où Salagir décide de le faire apparaître dans multiverse et le moment où il apparaît vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 29, 2021 14:37

Il ne reste qu'une page donc si j'ai bien compris, plus un mini comics ensuite. J'attendrai la page pour m'exprimer sur le chapitre, mais c'est a priori mal barré pour moi. Et plus encore que le dessin le scénario me laisse pas mal circonspect. J'y reviendrait en détail ensuite.

Le dessin, Berrizo a son propre style, et certaines pages me laissent clairement sur ma faim, je n'aime pas ce style au delà de la qualité et du "Asura did better" qui n'a pas trop de sens. Mais je trouve au final qu'il se débrouille pas si mal et on voit une nette amélioration avec son précédent chapitre, ça me fait chaud au coeur pour lui sachant qu'à l'époque il avait pris un torrent de caca assez injuste parce qu'il était l'un des premiers spéciaux à l'époque. (Et surtout un scénaristiquement dont on se fichait bien, Bojack a gagné, ok c'est cool x) )

Mais le scénario...J'espère que le truc avec Bujin sauvera un peu, car en l'état c'est probablement l'univers le moins intéressant avec le 2. Et le 2 c'était à dessein que c'était n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Déc 01, 2021 21:07

Ah tient Vegeta a eu droit de conserver son corps ? Voilà qui me surprend, vu l'époque où il est mort.

Sympa de voir Goku et Vegeta u6. Pour le reste bon, à priori elles auraient donc mis Bujin à mort de toute façons...

Chapitre totalement insignifiant à mes yeux, mais au moins on va en revenir à la trame principale :)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités