Chapitre 85 - Univers 6 - Retour à la maison

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Nov 20, 2021 14:09

Ce pouvoir d'affaiblissement mériterait quelques éclaircissements à mon sens. En l'état, je ne comprends pas bien à qui il s'applique et dans quelles proportions.
En page 1962, Zangya dit que les filles les ont rendus faibles, leur faisant sentir la gravité et les empêchant de voler. Pour moi, ça voulait dire qu'elle et Bojack avaient désormais plus ou moins le niveau d'un humain normal - peut-être pas le niveau du fermier de Raditz mais disons entre celui-ci et Satan. Or, après ça, on voit Zangya sauter assez haut (bien plus haut que la taille des filles) et Bujin faire de même. Est-il aussi touché par cet affaiblissement ou non ? S'il ne l'est pas, son pouvoir devrait être très au-dessus de celui de Zangya et même un coup de dague ne devrait pas être une menace.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Nov 20, 2021 22:47

j’émet l’hypothèse que bojack est affaibli uniquement à proximité des filles ( type avantage hero system area of effect ( radius ) ) .

Saga a écrit:Or, après ça, on voit Zangya sauter assez haut (bien plus haut que la taille des filles) et Bujin faire de même. Est-il aussi touché par cet affaiblissement ou non ? S'il ne l'est pas, son pouvoir devrait être très au-dessus de celui de Zangya et même un coup de dague ne devrait pas être une menace.


Ma théorie expliquerait, en partie , pourquoi en sautant en l’air - où en étant à distance suffisante des filles - donc , en gros , suffisamment loin , les personnages précités ne seraient plus affectés par la réduction de force.

ça reste une théorie, je précise.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 21, 2021 21:02

Elles auraient pu l'aider, et n'ont rien fait pour malgré qu'il ai pris leur partie, cela n'aide pas à apprécier le groupe, du tout. (Simple constat, plus qu'une critique)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Nov 21, 2021 21:17

- C'est la veine du cou qu'est sectionnée!
- La veine du cou, c'est l'hépatite!
- La carotide
- Ouais aussi.


Mise à part, j'espère que Bujin va s'en tirer. Comme l'a dit Omurah, voir Bujin du côté des gentils serait assez original et intéressant ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Nov 21, 2021 21:35

Monsieur Panda a écrit:Elles auraient pu l'aider, et n'ont rien fait pour malgré qu'il ai pris leur partie, cela n'aide pas à apprécier le groupe, du tout. (Simple constat, plus qu'une critique)


:shock: :shock: :shock:

Heu, en même temps, elles ont à faire à Bojack en face aussi hein, je pense pas qu'elles aient le loisir de pouvoir se disperser avec un aussi gros morceau à affronter…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Nov 21, 2021 22:54

Seychar a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Elles auraient pu l'aider, et n'ont rien fait pour malgré qu'il ai pris leur partie, cela n'aide pas à apprécier le groupe, du tout. (Simple constat, plus qu'une critique)


:shock: :shock: :shock:

Heu, en même temps, elles ont à faire à Bojack en face aussi hein, je pense pas qu'elles aient le loisir de pouvoir se disperser avec un aussi gros morceau à affronter…

:shock: :shock: :shock:

Il n'y en a qu'une contre Bojack et elles sont trois face à Zangya...

:!: :!: :!:

Monsieur Panda a écrit:Elles auraient pu l'aider, et n'ont rien fait pour malgré qu'il ai pris leur partie, cela n'aide pas à apprécier le groupe, du tout. (Simple constat, plus qu'une critique)
Peut-être est-ce une façon de le tester. Elles ne le connaissent pas, ce Bujin, tout ce qu'elles savent, c'est qu'il fait partie de la bande à Bobo depuis toujours. Certes, il a dit au tournoi qu'il ne les dénoncerait pas, mais elles n'ont pas de raison de lui faire confiance.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 21, 2021 22:55

La plupart sont en retrait en train d'attendre, quand il s'est précipité pour les défendre de Zangya, une aurait pu se déporter l'aider directement, elles sont rester à attendre la fin de leur passe d'arme les bras croisés, il n'y a aucun indice graphique qu'elles souhaitent lui venir en aide.

Bujin va crever seul, ça aura été toute sa vie (sauf si elles peuvent le soigner ensuite, qui sait !) C'est triste comme fin !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Nov 22, 2021 0:30

J'ai du mal à comprendre. Pourquoi elles n'ont pas rendu sa force à Bujin ? Il aurait pu éclater Zangya ET Bojack d'une pichenette, du coup. Et si il voulait les trahir, il suffisait de lui enlever sa force ensuite.
A moins que ça ne soit un pouvoir qui s'étende sur une distance précise et touche tout ce qui l'englobe... ? Mais les femmes aussi auraient du perdre leur force, du coup.

J'espère qu'on aura des explications assez vite... ! (Edit: Enfin remarque, c'est pas comme si elles avaient besoin d'aide pour les buter aparament :lol: mais bon, quel interêt tout ce build up sur Bujin dans ce cas ?)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Nov 22, 2021 0:43

Je viens d'y penser mais si ça se trouve le pouvoir d'affaiblissement c'est celui pour lequel les filles avaient besoin de temps lors du tournoi, et c'est une sorte "d'incantation silencieuse" où pendant plusieurs heures/jours tu dois spécifiquement viser la cible.

Donc si jamais elles visent le groupe de Bojack depuis le début du tournoi alors Bujin n'y fait pas exception et sera lui aussi affaibli.


Par contre prochaine page je m'attends au minimum à ce que Zangya perde un bras, les filles sont quand même là pour venger des milliards de personnes après avoir paufiné un plan pendant des années, donc elles devraient aller à l'essentiel, j'espère qu'on aura pas des dialogues inutiles qui vont sauver Zangya.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 22, 2021 3:24

Même sans lui donner son pouvoir (ne pas prendre le risque qu'il se tourne contre elles) elles auraient pu tenter d'aller vers lui en voyant Zangya le poignarder, la elles ont juste smug face en restant les bras croisés au loin. Je ne sais pas trop encore l'intention scénaristique on voit d'ici la fin chapitre...Mais en l'état, ça ne me donne vraiment aucune empathies pour elles.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Nov 22, 2021 10:18

Étrange de tuer Bujin aussi rapidement après l'avoir fait changer de camp. Il n'a pas vraiment utiliser cette oppurtunité pour quoique ce soit d'intéressant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Nov 22, 2021 10:22

Vous l'enterrez un peu vite, je trouve.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Nov 22, 2021 10:35

Lenidem a écrit:Vous l'enterrez un peu vite, je trouve.

Les affrontements durent rarement longtemps dans DBM. Il s’agit d’un chapitre spécial, dont l’affrontement principal n’a pas encore eût lieu, il me paraît donc, moi aussi, tout à fait logique de penser 💭 que Bujin est " cuit ", sinon le chapitre va durer une plombe.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 22, 2021 15:01

Lenidem a écrit:Vous l'enterrez un peu vite, je trouve.


Il a l'air entaillé salement à la nuque, je pense qu'il est au minimum hors combat ! Mais après c'est surtout qu'ils n'ont rien fait pour l'assister, ce qui signifie que Zangya aurait eu l'opportunité de le tuer même si il survit. Si il survit, ce sera après l'avoir soigné à moitié mort au sol, ou par un coup de bol, c'est ça que je veux en dire en vérité. Elles ne bougent pas le petit doigt pour un allié qui a annoncer son ralliement et venait de façon effective de les défendre.

Allez, il survit à Zangya la avec un coup à la gorge, et quoi, si Zangya avait décidé de le terminé la sur l'instant, en quoi la scène aurait été différente ? Bras croisé, sourire smug à attendre au fond.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités