Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 86 - Magiciens fourbes

Messagepar RMR le Dim Déc 05, 2021 21:01

Chapitre 86 - Magiciens fourbes

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Déc 05, 2021 21:08

Oh elle est super intéressante cette couverture ! Je me demande si c'est juste un genre d'effet de style (à mon avis c'est plutot ça quand même) ou bien si ces deux là se tappent vraiment un duel en manipulant les autres dans l'ombre....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Déc 05, 2021 21:42

Vu le titre "Magiciens fourbes" je pense que c'est bien ça, peut-être qu'on verra enfin XXI.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 05, 2021 21:44

Je me demande comment Vegeto va assister à ce combat, ce qu'on verra de ses pensées, lui qui n'a pas supporté le dernier épisode avec Gast et sa magie, puis la le fait que buu va probablement être le premier a tenir tête contre Xsi, qui l'a éliminé avec un trick.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Déc 05, 2021 22:07

Ptetre perso le combat que j'attend le plus depuis que j'ai pigé que Xsi avait un Dragon qui lui disait comment powned les combattants.


Xsi s'annonce depuis longtemps comme LA menace de DBM, on a pour l'instant quasi aucune info sur lui (ça tient en quelques lignes). Et la il affronte God-Buu, plus puissant que des SSJ5, plus balaise en magie que Shenron, quasiment omniscient, immortel et indestructible, avec le plus gros panel de technique (de loin) de Dragon Ball et en plus excessivement prudent vis à vis de Xsi.

J'espère un combat de moults pages. Et du blabla. Beaucoup de blabla. Au minimum un vrai visuel de sa vraie forme.



En tout cas, perso, si j'étais un combattant de DBM affrontant Buu, et que je voulais gagner très fort... Méthode Cold/Ginue je pense : tu lui lances un défi (si y'a un domaine où tu excelles et ou ptetre qu'il aura absorbé personne pour combler ses carences). Mais t'essaie pas de le vaincre de manière traditionnelle. Defi c'est mieux. D'où ptetre un rapport à la couverture ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Déc 05, 2021 22:31

Tu crois que le conseil du dragon de Xxi, c'était "défie-le aux échecs et fais-lui le coup du berger" ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Déc 05, 2021 23:20

What else ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Déc 05, 2021 23:52

Si c'est le cas, je VEUX un phylactère d'une case entière, dans lequel Boo s'interroge sur la stratégie de son adversaire en suant à grosses gouttes, du genre :

"Ce mouvement... c'est l'ouverture la plus basique qui soit... ça ne peut pas être ça, il est d'un tout autre niveau... c'est donc du bluff... mais il doit savoir que je ne tomberai pas dans ce piège grossier... donc s'attendre à ce que je joue autrement... cependant, il ne peut pas ignorer que j'aurai prévu ça aussi... il aura donc anticipé que j'anticiperais qu'il anticiperait... sauf que je ne tomberai pas dans le panneau... car je vais faire l'inverse de ce qu'il aura prévu que j'avais prévu qu'il prévoirait... or, ça aussi, il l'aura vu venir... donc je vais plutôt..."

Puis il fond en larmes et déclare forfait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Déc 05, 2021 23:55

La couv est magnifique ! Aussi bien sur le dessin que sur la couleur qui sublime vraiment magistralement tout ça !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Darksnake le Lun Déc 06, 2021 0:25

Je me demande si Buu peut être renvoyé dans son cocon avec une formule magique ou s'il à trouvé une parade à ça.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Avatar de l’utilisateur
Darksnake
 
Messages: 204
Inscription: Mer Jan 18, 2012 22:47

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Déc 06, 2021 0:28

Il a pris la peine de bâillonner Babidi, par deux fois. Donc j'aurais tendance à croire que la formule à des chances de marcher. En tout cas, il ne semble clairement pas prêt à prendre le risque.

Oublié de le dire, mais cette page doit figurer dans le top 10 de mes pages préférées !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Déc 06, 2021 1:23

Il a peut-être bâillonné Babidi pour donner l'illusion d'avoir une faiblesse, tout comme il fait croire à tout le monde qu'il est sous le contrôle du grand Kaioshin.

Le fait qu'il n'ait pas cherché à absorber (ou au moins copier comme il l'a fait avec Xeniloum) Babidi montre clairement qu'il l'a surpassé au niveau de la magie et qu'il n'est plus inquiété par la menace du cocon.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Déc 06, 2021 2:39

je tiens sincèrement à remercier RMR qui a fait l’effort de nous donner le lien vers ce nouveau chapitre. ceci étant dit, passons à la page en elle-même.

je la trouve bien faite.

après, l’angle de vue est discutable. Pourquoi ce choix ? le lecteur est du côté de buu plutôt que celui de raïchi, quel en est la raison ? Perso, j’aurai aimé une symétrie plus classique, avec , de profil , chacun des deux personnages à gauche et à droite de la page avec le plateau d’échecs au centre.

J’ajouterai que si c’est pour mettre en avant la main dans l’ombre derrière raïchi menaçant dangereusement le joueur d’échec adverse, le choix est d’autant plus mauvais. Dans la disposition de profil que je suggère plus haut, la dite main aurait eût l’air de venir d’en haut des deux joueurs , questionnant tout autant , voir davantage , sur son identité, tout en accentuant son aspect menaçant.

je pense aussi que l’angle choisi nous met du côté de buu. je regrette aussi ce choix. ça donne l’impression qu’il est gentil et que raïchi est le méchant.

or, s’ils sont fourbes, tous les deux ( manipulant les autres " dans l’ombre " , en toute discrétion , depuis le début ) il aurait été, je pense , plus intéressant, de laisser planer le doute sur l’appartenance de buu ( ou pas ) au clan des gentils.

vu le talent des dessinateurs - tout mon respect à eux car la page n’en est pas moins magnifique - je pense que ce changement d’angle ne leur aurai posé aucun problème.

la comparaison avec le jeu d’échecs est bien vue. j’aimerai qu’elle ne s’arrête pas à la couverture.
comprenez par là que j’aimerai y voir des métaphores / parallèles comme le roque ( giniyu switchant) ou en passant ( là , je verrai bien une stratégie comme dans le générique de jayce et les conquérants de la lumière où ingénieusement la voiture de jayce creuse un tunnel pour esquiver par dessous la voiture adverse qui s’engouffre peu après dans le deuxième trou. )
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Déc 06, 2021 9:37

goget a écrit:Il a peut-être bâillonné Babidi pour donner l'illusion d'avoir une faiblesse, tout comme il fait croire à tout le monde qu'il est sous le contrôle du grand Kaioshin.

Sauf qu'il l'a aussi bâillonné quand ils étaient dans l'espace et qu'il n'y a avait aucun témoin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Déc 06, 2021 14:55

Pour donner une explication à Claude sur le choix de l'angle, intuitivement de mon coté :

Buu est quelque chose de fourbe, mais quelque chose qu'on connait, c'est quelqu'un dont on connait la backstory, dont on connait les principaux pouvoirs et les enjeux scénaristiques de l'U4. Xsi c'est la grande inconnue, celui qu'on va découvrir, qui arrive donc. Je le vois plus simplement ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités