Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Jan 26, 2022 23:48

Du coup, Xsi, c'est un gros pétard mouillé. La vraie menace, c'est God Buu, on est d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 27, 2022 0:14

Letyranfreezer a écrit:Du coup, Xsi, c'est un gros pétard mouillé. La vraie menace, c'est God Buu, on est d'accord ?

Non. Xxi a remporté son match, il a été capable de neutraliser Boo et, d'une manière ou d'une autre, il n'est pas mort de son attaque. Et par dessus le marché, il s'est déjà fait oublier. Il est redoutable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar XXI le Jeu Jan 27, 2022 16:25

Lenidem a écrit:
Letyranfreezer a écrit:Du coup, Xsi, c'est un gros pétard mouillé. La vraie menace, c'est God Buu, on est d'accord ?

Non. Xxi a remporté son match, il a été capable de neutraliser Boo et, d'une manière ou d'une autre, il n'est pas mort de son attaque. Et par dessus le marché, il s'est déjà fait oublier. Il est redoutable.

Après, il faut voir si le véritable XXI se trouvait à l'intérieur du vieux pantin ou ailleurs au moment de l'attaque.
Pas merci à Gast d'avoir contribué à le faire oublier (en détournant l'attention de tout le monde vers Buu) avant de se rendormir aussitôt. Elle ne marche plus, sa magie pour neutraliser Buu ? C'est ballot.

Par contre, l'attitude de Buu est quand même des plus surprenantes. Il en sait davantage que les autres au sujet de XXI (je vais encore citer le roman, mais Buu a déjà pu faire une première évaluation de sa puissance brute, par exemple), était très inquiet au début du combat, a perdu, mais finalement, il a retrouvé sa confiance et s'en balec total... On s'y perd.

Je le vois bien essayer de trigger Vegetto avec un magnifique : "Bon ok vous m'avez convaincu, je ne ferai pas ce tournoi".
Le fusionné va immédiatement se retourner contre tout le monde.
Pour moi, sa crise de nerfs va avoir lieu maintenant, je prends les paris.
Gast pourra-t-il l'arrêter cette fois-ci ? Réponse pas bientôt.

- Pendant ce temps, Uub s'éclate sur FIFA 22 dans l'appartement de l'U4. -
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Jan 27, 2022 18:24

J'imagine que la technique de Gast a marché uniquement car fait par surprise et possiblement car la première fois que Buu y faisait face.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Jan 27, 2022 18:30

Tiens elle pop de nul part la Bra ?
C'est intéressant de lui voir rejoindre le discours de la raison, alors certes elle commence par gueuler (quelle surprise !) mais ensuite elle tente de convaincre son pêre en argumentant. D'une part ça démontre une évolution du perso (même si j'aurais préféré qu'elle contrôle ses émotions dés le début mais on va dire que ça fait partie de son processus de maturation) qui réfléchit et se montre plutôt humble dans son échange avec son père, j'ai l'impression que la Bra arrogante et risque tout est en train de grandir, d'autre part le cliché de l'enfant qui raisonne un parent immature est bien amené.

Diantre, en viendrais-je à apprécier le personnage ? :shock:

Bon par contre, je n'ai jamais cru à ce délire de tournoi parallèle et je doute que ça voit le jour. Curieux même de savoir si Boo était sincère dans sa proposition ou si c'était juste une diversion.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Jan 27, 2022 18:32

Perso je comprend plus rien :lol:

Finalement, qu'est-ce-qui faisait partie de la "manipulation" de Boo ? Seulement le fait d'avoir fait "semblant" d'être emprisonné par le Kaioshin ? Mais du coup quoi, ca veut dire qu'il a aussi manipulé le Kaioshin ? Donc leur "amitié" n'était pas sinçère, finalement ? Ou bien il sous-entend qu'il a même fait semblant d'être impacté par la technique de Gast alors que non ?

Et puis ce que dit Bra, ca sous-entend que Boo n'a pas encore la main-mise sur le multivers ? Comment c'est possible au vu de tout ce qu'il a montré jusqu'à présent ? Le simple fait d'être entré en contact avec lui signifiait la fin du multivers selon moi, au vu de ses capacités...

A coté de ça, je trouve que le Goku de DBM ressemble vraiment de plus en plus à celui de DBS :lol: C'est dommage mais bon.
Et sinon, ça fait du bien de voir Trunks un peu sérieux pour le coup. J'ai l'impression qu'il affiche déja plus régulièrement une certaine maturité que Goten, on retrouve parfoit une pointe de son alter-ego du futur dans ses mimiques. Et j'aime définitivement beaucoup la panoplie d'expressions qu'Asura arrive à donner à Boo ! Enfin comme d'autres, c'est une bouffée d'air frais de voir Bra réagir comme elle le fait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Jan 27, 2022 18:45

Many a écrit:Perso je comprend plus rien :lol: Finalement, qu'est-ce-qui faisait partie de la "manipulation" de Boo ? Seulement le fait d'avoir fait "semblant" d'être emprisonné par le Kaioshin ?

Bah la plupart de leur crise Buu a participé par derrière. Gacher le matériel lorsque Broly fut libéré. Laisser la révolution de Badidi suivre sont cours. Et il a même tenter son propre coup d'état.

ca veut dire qu'il a aussi manipulé le Kaioshin ? Donc leur "amitié" n'était pas sinçère, finalement ?

Leur relation est plus celui d'un chef de culte et l'un de ses fervent croyants.

Ou bien il sous-entend qu'il a même fait semblant d'être impacté par la technique de Gast alors que non ?

Je pense que cette technique l'a veaiment surpris et emprisonner pour un moment.

Et puis ce que dit Bra, ca sous-entend que Boo n'a pas encore la main-mise sur le multivers ? Comment c'est possible au vu de tout ce qu'il a montré jusqu'à présent ? Le simple fait d'être entré en contact avec lui signifiait la fin du multivers selon moi, au vu de ses capacités...

C'est très gros Kaoishin comme façon de pense. Au lieu de partir du postulat que tout est foutu Bra essaie de trouver une solution pour si il y a encore une chance. Ça fait le plus de sens selon moi.

A coté de ça, je trouve que le Goku de DBM ressemble vraiment de plus en plus à celui de DBS :lol: C'est dommage mais bon.

J'irais pas jusque là mais sa remarque sur la continuation du tournoi est étrange. Ça marche pour Végetto qui se croit intouchable et est constamment frustré des limitations de son monde(lui et Buu sont assez proches dans leur mode de pensée. S'aurait été interessant si l'échange télépathique était entre ses deux là). Mais Goku devrait avoir une aprroche plus terre à terre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Jan 27, 2022 19:04

Oui, c'est vrai qu'il a laissé faire Babidi (et l'a même aidé à respirer, en fait) pour pouvoir continuer à s'amuser.

Ce qui me fait penser que Boo faisait semblant d'être impacté par Gast, c'est le fait qu'il dise qu'ils vont reprendre ce qu'il avait dit l'autre fois (autrement dit le tournoi parallèle). Si Gast avait vraiment une prise sur lui, je pense pas qu'il dirait ça en étant si sur de lui. A voir, donc...

C'est très gros Kaoishin comme façon de pense. Au lieu de partir du postulat que tout est foutu Bra essaie de trouver une solution pour si il y a encore une chance. Ça fait le plus de sens selon moi.


Je suis pas d'accord avec le Gros Kaioshin pour dire que Boo est omnipotent, mais en ce qui concerne le voyage multiversel, j'ai du mal à voir ce qui pourrait empêcher Boo d'y avoir accès depuis le temps. Boo a des morceaux de lui partout, il peut absorber la technologie pour l'étudier, il y a probablement même des mécaniciens et/ou scientifiques Vargas à la pelle qu'il peut absorber en douce. Une floppée de vaisseaux capable de voyager entre le dimensions aussi.
Et par dessus le marché, il controle totalement la technologie Vargas via la magie, donc bon.

En ce qui concerne Goku, j'ai totalement l'impression de voir celui de DBS en train de mettre tout l'univers en danger pour le fameux tournoi du pouvoir, là. On est loin d'être autant dans la caricature dépeinte durant tout DBS evidement, mais on se rapproche un peu par moments je trouve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Jan 27, 2022 21:51

Many a écrit:Ce qui me fait penser que Boo faisait semblant d'être impacté par Gast, c'est le fait qu'il dise qu'ils vont reprendre ce qu'il avait dit l'autre fois (autrement dit le tournoi parallèle). Si Gast avait vraiment une prise sur lui, je pense pas qu'il dirait ça en étant si sur de lui. A voir, donc...

Selon moi Gast a réussi à le capturer car Buu ne savait pas à quoi s'attendre. Mais avec le temps qui s'est écoulé permettant à Buu de comprendre comment la technique marche et garder sa garde contre Gast. Il se ferait contrer s'il essayait à nouveau.

Gast le sait et c'est pour cela qu'il attend que Buu soit un cocon pour intervenir, malgré que clairement il s'est rendu compte que Buu était libre. Il sait qu'il n'est plus capable de le piégé par lui-même.

Pas mal des participants semblent avoir des coup fourré qui peuvent marcher une fois si l'adversaire n'en sait rien.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai


Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 28, 2022 21:20

ça devient une sorte de cellgame mais avec buu à la place du cyborg.
j’ai vraiment hâte de voir si le djiin est devenu si fort que ça...

en particulier contre gast, il me tarde de voir ce que cette confrontation va donner.

la page est magnifiquement dessinée, mais c’est presque normal, c’est assura qui l’a faite. cependant, je ne vois rien d’exceptionnel dans ce que buu fait sur cette page qu’il ne pouvait faire avant sa sortie du cocon...

so I wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 28, 2022 21:22

Nice cliff pour la fin ! Ce n'est pas ce que j'aurai écrit et comment je l'aurai joué, mais j'aime cette fin la pour le chapitre. (Avec la réserve de ce que je disais sur le dialogue de Vegeto), intéressant de voir ou ça va mener.

Je crois que je comprend le tropes du Grand Kaioshin, ce n'est pas de la vénération, mais de la résignation, à son niveau d'intelligence, et d'autant plus parce que dans son univers les siens ont toujours tout géré en avance, il ne voit pas de sortie à cette crise positive, Buu U4 a sans doute déjà la technologie Vargas etc, il propose faire avec, car dans beaucoup de cas c'est possible, mais pas toujours, entendu.

Allez petit bémol, quitte à cliff, j'aurai aimé qu'on voit Gast innéficace sur l'instant, la on se serait dit "oh putaing !" parce que sinon en l'état on va devoir se farcir ça au début du prochain chapitre comme chose convenu. (Que ça marche ou non, sans doute que non pour X raison). Donc ouais, pas fan du découpage à la limite ici pile, mais j'aime bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Jan 28, 2022 21:51

Ma réaction directement après la phrase du gros Kaioshin c'est "F*ck you, you little POS"

Je suis très curieux de la réaction de l'U16. Il est évident que Végeto ne participera pas. Mais est-ce que Bra attaquerais en sachant que son père veut qu'ils tiennent tranquille? Gohan va t'il en avoir une rupture complète avec Vegetto à cause de sa non intervention face à un villain?

Aussi je suis d'avis que Gast et Celle devrait pouvoir s'occuper d'une partie de Buu mais c'est mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 29, 2022 1:30

comment ça c’est la fin :shock: ?

le chapitre peut pas se finir ainsi :!: quel rapport entre la partie d’échecs entre buu et XXI :?: pour l’instant on a vu que buu et le gros kaïo shin, et rien sur XXI pourtant montré en couverture de chapitre contre buu.

donc non ce ne peut-être la fin du chapitre. ou alors la couverture illustre mal le contenu.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Jan 29, 2022 5:58

desa a écrit:
Aussi je suis d'avis que Gast et Celle devrait pouvoir s'occuper d'une partie de Buu mais c'est mon humble avis.


Cell est mort.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités