Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 29, 2022 12:33

Les couvertures n ont jamais rien à voir avec le contenu, on s'est monté le bourrichon tout seuls
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Jan 29, 2022 13:29

niicfromlozane a écrit:Les couvertures n ont jamais rien à voir avec le contenu, on s'est monté le bourrichon tout seuls


Ça, c'est vrai, cependant j'ai quand même l'impression que Buu et le Maître Kaioshin font tout pour provoquer XXI et le pousser à se dévoiler, même partiellement…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Jan 29, 2022 14:04

desa a écrit:Je suis très curieux de la réaction de l'U16. Il est évident que Végeto ne participera pas.
Je ne sais pas, en fait. C'est vrai qu'il a tout intérêt à ce que ce tournoi parallèle ait lieu, mais là je l'imagine bien avec des étoiles dans les yeux : il a enfin l'occasion de se déchaîner contre un adversaire de taille, ça doit être Noël pour lui. Ca doit le démanger de foncer dans le tas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Jan 29, 2022 15:42

niicfromlozane a écrit:Les couvertures n ont jamais rien à voir avec le contenu, on s'est monté le bourrichon tout seuls


On nous a menti, remboursez !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Jan 30, 2022 1:36

Lenidem a écrit:
desa a écrit:Je suis très curieux de la réaction de l'U16. Il est évident que Végeto ne participera pas.
Je ne sais pas, en fait. C'est vrai qu'il a tout intérêt à ce que ce tournoi parallèle ait lieu, mais là je l'imagine bien avec des étoiles dans les yeux : il a enfin l'occasion de se déchaîner contre un adversaire de taille, ça doit être Noël pour lui. Ca doit le démanger de foncer dans le tas.

Si c'était Buu complet peut-être mais il va pas attaquer une partie de Buu quand il peut attendre et l'affronter à plein capacité dont leur tournoi d'a coté. Surtout quand on sait qu'il l'a mauvaise dans la façon dont il a perdu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Jan 30, 2022 11:41

Vegetto en mode Obélix qui veut tous se les faire : "Laissez-les moi, laissez-les moi !!" :lol:

Mais est-il si sûr que ça de l'emporter contre un "semi-Boo" ? S'ils sont capables d'utiliser individuellement une technique de vidage de force comme celle de Gast, il n'a aucune chance. Sinon, si c'est trop facile, il peut toujours les enchaîner, neutraliser Boo qui se serait affaibli bêtement en divisant sa force et dire aux Kaïoshins "Vous voyez ? Je gère. Y a pas de raison d'arrêter."

Me demande vraiment ce qui va se passer ensuite. Gros bordel pendant plusieurs chapitres, ou victoire rapide d'un camp, très probablement celui des anti-Boo ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Jan 30, 2022 16:20

Lenidem a écrit:Vegetto en mode Obélix qui veut tous se les faire : "Laissez-les moi, laissez-les moi !!" :lol: Mais est-il si sûr que ça de l'emporter contre un "semi-Boo" ? S'ils sont capables d'utiliser individuellement une technique de vidage de force comme celle de Gast, il n'a aucune chance.

La question n'est pas vraiment s'il gangerait mais plutot s'il pense qu'il gagnerait. Et pour moi Buu et Vegeto on tous deux la même arrogance qui les font considérer que tout le monde est en dessous d'eux et toute preuve de leur non-ominipotence est juste un coup de bol ou un coup bas. Donc vegeto refuserait de considérer puisse lui etre un danger sans etre à fond.


Sinon, si c'est trop facile, il peut toujours les enchaîner, neutraliser Boo qui se serait affaibli bêtement en divisant sa force et dire aux Kaïoshins "Vous voyez ? Je gère. Y a pas de raison d'arrêter."

S'il se débarasse de Buu il sait très bien que le tournoi d'a coté n'aura pas lieu et il a deja perdu dans le tournoi principal. Mais il a le problème d'etre un gentil et de pas pouvoir juste péter un cable et forcer le tournoi à se passer. Mais Buu lui offre une opportunité.

Son meilleur plan c'est donc de jouer le partie neutre pour avoir le vrai tournoi qu'il veut contre les vrais adversaire qu'il veut affronter. Il plaidera surement de ne pas vouloir se méler dans une dispute entre les dieux (grand Kaioshin et Kaishin du Sud) ou que s'il tue Buu maintenant il n'arriveront pas à retourner dans leur univers donc il faut jouer son jeu.

Le truc c'est que Végetto est aussi mauvais perdant que Buu et veut un tournoi à coté. Il a failli péter un cable avant que Gohan le recadre un peuC'est juste que Vegetto doit se tenir en raison d'avoir des personnes à protéger et inspirer confiance là ou Buu est livre d'agir à sa guise.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar XXI le Dim Jan 30, 2022 18:22

XXI a écrit:Je le vois bien essayer de trigger Vegetto avec un magnifique : "Bon ok vous m'avez convaincu, je ne ferai pas ce tournoi".
Le fusionné va immédiatement se retourner contre tout le monde.
Pour moi, sa crise de nerfs va avoir lieu maintenant, je prends les paris.

Bon, on verra, du coup. :?
Mon prochain pari : Buu ne va tuer personne. Il a beau se la raconter, il n'est pas si méchant que ça.

Et pour Vegetto, je suppose qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. À ce stade, on ne sait pas encore si le tournoi parallèle aura lieu, mais par contre, il est sûr de pouvoir affronter Buu. Je le vois mal s'en priver et gare à celui qui voudra l'en empêcher.

Perso, je le verrais perdant contre Buu en véritable 1 vs 1.
Mais là, Buu va largement disperser son attention et peut-être ses ressources... À voir si ça peut faire pencher la balance.

En tout cas, le djinn a une sacrée confiance en lui pour vouloir se faire tout le monde en même temps, ça fait plaisir à voir.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Jan 30, 2022 23:51

Sur la page : Buu veut se prendre toute l'arène tout seul ? Sans absorber ni tuer personne pour son tournoi ? Ambitieux.

Sur le chapitre : j'ai adoré la première partie avec les piafs. Asura a vraiment sublimé cette race de figurants. Nappa en tablier c'était priceless. Kakarotto qui croque dans la viande congelée c'était très drôle.

J'ai bien moins aimé le combat Buu vs Xsi. J'espérais vraiment que ce combat serait l'occaz d'en savoir plus sur Xsi. Au final, si les spectateurs et participants ont pu voir sa gueule, on a rien appris qu'on ne sache déjà (on l'avait déjà vaguement vu ici et là. Oh et il vise les points faibles de ses adversaires, même ceux auquel il devrait pas avoir accès, le scoop.

Bref, énorme pétard mouillé me concernant. Claude râle sur la couverture, moi je râle sur mes illusions qui, je pense, ne reposent pas sur rien, y'a eu un genre de teasing pour ce combat.

Ensuite, la révélation Buu et Gros Kaioshin... Okay sur le fond, mouais sur la forme. Je comprend pas trop le positionnement de Gast.

Et Buu qui veut prendre le pouvoir, beeeeeeeen... En fait je suis encore sous le choc que Xsi se soit barré comme ça, et qu'on soit passé à autre chose. Après comme j'avais dit un moment, Buu doit mourrir parce que trop dangereux. Pas être enfermé, scellé ou vaincu, mais être tué. Avant la fin du tournoi.

Sur les quarts de finale :

Bon à ce jour il manque encore Gast Vs Bra. Je vais pas faire de pronostic tant j'ai été mauvais pour ça ces derniers chapitres.

Sinon, on a eu 3 combats en 3 chapitres. Dont des temps de pause/blablate. Pas des combats très longs donc. On est loin des Vegeta Vs Raichi, Bra Vs Cold ou meme Baddack Vs Cold.


Et j'vais même pas parler de tout l'épisode du putsch de Babidi, absolument magistral d'un bout à l'autre.

Bref. DBM a toujours fait du fan-service, et plutôt bien, et c'est très cool. Mais sur ces quarts de finale (pour le moment), boarf, il me manque le fan-service. Et je trouve que ça rushe. Alors c'est NORMAL que ça rushe je sais, mais je le ressens davantage que ces dernières années quand même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14946
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Jan 31, 2022 0:36

Antarka a écrit:Ensuite, la révélation Buu et Gros Kaioshin... Okay sur le fond, mouais sur la forme. Je comprend pas trop le positionnement de Gast.

Buu est dangereux mais il sait qu'il peut pas l'emprisonner à nouveau donc il attend le bon moment. Il profite du moment qu'il soit vraiment prisonnier pour essayer de s'en débarasser.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 31, 2022 7:17

Antarka a écrit:Sur la page : Buu veut se prendre toute l'arène tout seul ? Sans absorber ni tuer personne pour son tournoi ? Ambitieux.

et...?

quel intérêt pour buu de faire ça ?

ceux qui ont décidé de ne pas participer ne vont pas être convaincu en le voyant faire ça.

un peu comme les anti-vaxx ce buu manquerait de subtilité s’il projetait de faire ce que tu dis...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Jan 31, 2022 10:42

Buu n'en ait pas à son coup d'essai. Dans le roman (je sais c'est pas canon) il exerce des pressions sur certains personnages pour les pousser à se battre (de mémoire : il menace Cell de lui retirer sa "perfection", et pour Gohan un classique " Je tuerais ceux que tu aimes sinon").

Il peut bien faire pareil ici.

Sinon pour le pourquoi : le divertissement. Je pense que ce Buu se fiche de devenir notablement plus puissant que ce qu'il est deja. Il veut se divertir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14946
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 - Magiciens fourbes

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 31, 2022 13:08

mouais...

en attendant , on a pas beaucoup vu la réaction de XXI suite à la sortie de buu du cocon et de l’annonce de son tournoi.

je trouve , et c’est tout à fait personnel , qu’il y a un gros problème au niveau de la mise en scène dans DBM.

on a passez trois plombes à voir le gros kaïo shin faire l’éloge de buu, et rien sur la stupéfaction ou la réaction de XXI quant aux déroulement des événements.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 - Magiciens fourbes

Messagepar desa le Lun Jan 31, 2022 13:47

Il est retourner dans sa chambre pendant que tout le monde faisait la parlote.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 - Magiciens fourbes

Messagepar Veguito le Lun Jan 31, 2022 17:28

Qu’est-ce tu veux que ça lui fasse à XXI, il a gagné son combat sans effort, peu lui importe que Buu soit sorti du cocon après la limite de temps. Sa seule réaction ça va encore être

Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités