Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Jan 09, 2022 21:05

Il prend vite la confiance avec son boss, le Kaioshin du Sud :lol:

C'est étrange, la troisième case. Est-ce-que c'est sensé nous indiquer que Goku est le seul à avoir remarqué ce détail ? Ou bien c'est allé tellement vite que seuls les plus puissants ont pu le voir ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Jan 09, 2022 21:08

Bon, donc le sort a marché sur toutes les cellules de Buu. Même celles dans l'appartement (pauvre Uub, qui a failli avoir un power up).

Je suis plutôt déçu que Buu soit (à priori) mis hors-course d'une façon aussi obvious que ça (quand la majorité des lecteurs voient venir le truc des années à l'avance, c'est obvious) .
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Jan 09, 2022 21:18

Maintenant, est-ce que Oob va rester dans l'appartement vide comme un con, persuadé que Boo teste sa volonté ou quelque chose du genre ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar ricou le Dim Jan 09, 2022 21:19

On a vu à la page précédente que le cocon de Boo se remplissait d'énergie. Ca ne vient pas du Grand Kaioshin vu qu'il est bien entouré. A mon avis c'est Uub qui lui fournit de l'énergie.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Jan 09, 2022 21:57

Ça devient confus tout ça et je suis déçu par l'élimination si facile de Buu U4.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Jan 09, 2022 21:58

Je pense que Goten s'adresse à Gast directement.

Sinon, le remplissage de la jauge, c'est peut-être simplement une crontre-mesure que Buu a trouvé pour contrer la formule. Et il gueulait parce qu'il sait que malgré tout, pendant ce temps, il est totalement impuissant. (j'espère en tout cas ^^')
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 09, 2022 22:28

J'avais jusqu'à récemment un peu oublié cette histoire de Grand Kaioshin, mais après avoir relu tout DBM depuis le début (oui oui, je suis en période d'examens, je n'ai rien d'autre à faire), ça m'est revenu et je me suis demandé quand la question allait être abordée. Content qu'on y arrive. Très curieux de découvrir la suite !
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 09, 2022 23:54

excellente page. il me tarde d’entendre ce que le grand kaïo shin va dire.

dans la dernière case je le trouve trop mignon. j’ai trop envie de lui pincer les joues avec son visage poupon et ses yeux plissés .

on dirait un mélange mignon entre un chat ( maître karin ) et un bouddha .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Jan 10, 2022 0:07

Tiens j'y pense mais Antarka a dit il y a quelques jours que dans le roman, Buu affirme pouvoir facilement libérer une partie de lui enfermée, donc ça insinue que ce n'est pas normal qu'il ne reste aucune partie de lui à l'extérieur lors de l'utilisation du sort même si ses morceaux sont très espacés.

Du coup je me demande si le sort de XXI n'est pas un sort différent de celui de Babidi (qui lui n'aurait qu'un périmètre limité selon les informations de Buu), et donc un sort uniquement faisable grâce au savoir du dragon de XXI. Ce qui impliquerait que Ultra buu est en territoire inconnu et qu'il est réellement dans le caca actuellement.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Jan 10, 2022 0:19

Sud, ce résistant de 1946 :lol:

"Je me doutais qu'il faisait des truc pas très catholiques mais bon voilà, j'attendais qu'un autre prenne le risque de le dénoncer pour pouvoir ensuite hurler avec les loups !"

Mais je continu d'espérer que Boo a prévu un truc pour tenter de retourner la situation. Je pense qu'il y a le potentiel pour du mindgame à la Jojo.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 10, 2022 0:22

Franchement, je crois que vous vous emballez pour rien avec le roman. Oui, il y a de ça deux ou trois éons, Salagir l'avait déclaré "canon". Mais il s'y est passé des événements carrément incompatibles avec la BD (Cold qui utilise ses transfos intermédiaires contre Videl), et je sais pas, j'éviterais de baser mes réflexions et pronostics dessus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Jan 10, 2022 0:30

Comment se passe la rédaction du roman ? Salagir donne des indications précises ou plutôt vagues de l'intrigue et laisse les auteurs se débrouiller ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Jan 10, 2022 0:43

Lenidem a écrit:Franchement, je crois que vous vous emballez pour rien avec le roman. Oui, il y a de ça deux ou trois éons, Salagir l'avait déclaré "canon". Mais il s'y est passé des événements carrément incompatibles avec la BD (Cold qui utilise ses transfos intermédiaires contre Videl), et je sais pas, j'éviterais de baser mes réflexions et pronostics dessus.


D'un autre coté, quel interêt de continuer le roman si il n'est pas canon et donc ne sert finalement à rien ? Salagir doit bien lire les chapitres et les valider avant de les faire publier, non... ?

D'autant plus que là, le passage dont parlait Antarka se déroule dans la fic dédiée à Boo il me semble, pas le roman du tournoi. C'est quand même une fic (récente qui plus est) qui raconte ce qui est arrivé à Boo jusqu'ici, et encore une fois... Ben quel interêt si c'est pas canon haha ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 10, 2022 0:51

Ben le fait est qu'il y a déjà eu des incompatibilités entre la BD et le roman. Le combat de Cold versus Videl est un exemple, je suis quasi sûr qu'il y en a eu d'autres.

L'intérêt du roman ? Divertir le lecteur, je suppose. Après tout, Toriyama aussi avait fait un joli dessin clamant "Dragon Ball, c'est le manga et l'animé", alors que si on se base sur les fillers pour débattre, on sait très bien où ça mène.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Jan 10, 2022 7:44

Lenidem a écrit:Ben le fait est qu'il y a déjà eu des incompatibilités entre la BD et le roman. Le combat de Cold versus Videl est un exemple, je suis quasi sûr qu'il y en a eu d'autres.


Pour moi y'a rien d'incompatible la dedans. C'est comme un petit filler ou Cold tente le coup avant de se transformer, c'tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités