Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 10, 2022 8:50

Lenidem a écrit:
L'intérêt du roman ? Divertir le lecteur, je suppose.


Euh... il me semble que non.

le roman a pour vocation première de compléter par pléthore de moult détails, précisions , la bande dessinée. un peu comme l’œuvre canonique où une case fait parfois deux ou trois épisodes dans l’animé ( je caricature ).

goget a écrit:Tiens j'y pense mais Antarka a dit il y a quelques jours que dans le roman, Buu affirme pouvoir facilement libérer une partie de lui enfermée, donc ça insinue que ce n'est pas normal qu'il ne reste aucune partie de lui à l'extérieur lors de l'utilisation du sort même si ses morceaux sont très espacés.

Du coup je me demande si le sort de XXI n'est pas un sort différent de celui de Babidi (qui lui n'aurait qu'un périmètre limité selon les informations de Buu), et donc un sort uniquement faisable grâce au savoir du dragon de XXI. Ce qui impliquerait que Ultra buu est en territoire inconnu et qu'il est réellement dans le caca actuellement.


je soupçonne buu de jouer la comédie. Ça pourrait expliquer la goutte de sueur en début de match.
si mon hypothèse s’avèrait exacte, buu a reçu une aide extérieure ( le grand kaïo shin ) pour ne pas succomber à la formule magique , et être enfermé dans un cocon. il s’est juste métamorphosé en transformant son corps en cocon pour faire croire à son adversaire que l’attaque a réussie.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Jan 10, 2022 13:17

En tout cas, en 2018 et d'après ce qu'elle dit en commentaires, Foenidis devait encore attendre l'approbation de Salagir pour pouvoir poster ses chapitres... Donc bon, les romans ne me paraissent pas non plus totalement en roue libre.

Des erreurs, il y en a forcément, mais bon. Toriyama aussi en faisait et pourtant, on fait avec.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Jan 10, 2022 16:53

Antarka a écrit:Je suis plutôt déçu que Buu soit (à priori) mis hors-course d'une façon aussi obvious que ça (quand la majorité des lecteurs voient venir le truc des années à l'avance, c'est obvious) .

Tout pareil, en plus je veux bien que tout le monde ait un point faible, mais celui-là est énorme. Si une formule récitée - et maintenant connue de tous - suffit à le mettre en PLS, ça va le condamner à un rôle de l'ombre pour la suite de l'histoire (j'veux pas !)

Maintenant, il faut attendre encore un peu. J'ose espérer que la scène avec Uub n'était pas là pour rien.

Même s'il est vrai que pour le moment, chaque nouvelle page nous éloigne un peu plus de ce qui était suggéré par la couverture : à savoir qu'on avait affaire aux deux boss du tournoi se disputant la suprématie en coulisses. :|
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar omurah le Lun Jan 10, 2022 16:58

Et du coup, qu'est-ce qui pourrait expliquer que le Kaioshin soit de mèche avec Buu ?

Je veux dire, il a pas l'air de tomber le masque et de vouloir afficher un gros sourire de méchant là

J'ai l'impression qu'il se sent fondé dans son moyen, alors je me demande c'est quoi l'enjeu ici
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Jan 10, 2022 17:05

Collusion contre XXI, la vraie menace. 8-)
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Jan 10, 2022 17:19

Même avis.

Et je suspecte le gros Kaioshin d'avoir réellement conscience du potentiel de Buu et d'en être un peu fanboy aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 10, 2022 19:17

Antarka a écrit:
Lenidem a écrit:Ben le fait est qu'il y a déjà eu des incompatibilités entre la BD et le roman. Le combat de Cold versus Videl est un exemple, je suis quasi sûr qu'il y en a eu d'autres.


Pour moi y'a rien d'incompatible la dedans. C'est comme un petit filler ou Cold tente le coup avant de se transformer, c'tout.

Dans la BD, Cold se transforme avant le début du match.

Dans le roman, il échange quelques coups avec Videl avant de se transformer.

Les deux versions sont incompatibles, j'appelle ça une incohérence. En fait, ça relève du "what if".

Many a écrit:En tout cas, en 2018 et d'après ce qu'elle dit en commentaires, Foenidis devait encore attendre l'approbation de Salagir pour pouvoir poster ses chapitres... Donc bon, les romans ne me paraissent pas non plus totalement en roue libre.

Des erreurs, il y en a forcément, mais bon. Toriyama aussi en faisait et pourtant, on fait avec.
"Pas totalement en roue libre" n'est pas pareil que "vérifié, relu et corrigé avec une rigueur totale pour une cohérence absolue avec les événements futurs".

Certes, Toriyama faisait des erreurs, mais ce n'est pas mon propos. J'essaie juste d'expliquer qu'une incohérence interne au manga, comme huit mois d'entraînement chez Tortue Géniale qui deviennent une année complète pour que les dragon balls soient de nouveau actifs, c'est différent d'une incohérence entre deux supports, comme le nom de Soba qui devient Shu. Même si Toriyama était plus ou moins impliqué dans l'animé, tout le monde aujourd'hui a compris que se baser sur les fillers était une mauvaise idée. De la même manière, je me trompe peut-être, mais je crois que se baser sur la novélisation pour juger des capacités des personnages et pour prédire ce qui va ou peut se passer, c'est risqué.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Asura le Lun Jan 10, 2022 19:44

raah mais vous savez bien depuis le temps qu'il faut pas forcement se fier aux couvs de chapitre XD

Lenidem a écrit:De la même manière, je me trompe peut-être, mais je crois que se baser sur la novélisation pour juger des capacités des personnages et pour prédire ce qui va ou peut se passer, c'est risqué.

Disons que ça aide pas a avoir des débats clairs si les 2 sources sont pas accordées. Faudra p'etre un de ces quatre, on fasse le point avec Salagir la-dessus, mais me semble que le manga reste la source principale.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 10, 2022 23:35

je ne fais que donner mon avis.

mais lénidem je ne te savais pas si pointilleux. si dans le roman cold échange quelques coups avec videl avant de se transformer et que, du coup, à tes yeux, ça rend les deux versions incompatibles, je trouve ton interprétation - un poil - radicale.

pour moi ce serait un What Ïf...? si l’issue de l’affrontement était différente ou si il y avait une transformation en plus ou en moins d’un côté et pas de l’autre ( Cold / Videl ou Roman / Bande Dessinée ) .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 12, 2022 21:36

Je pari sur une suite d'explication page suivante quand ils ont vu l'arrivée de l'U5, toujours trouvé suspect que Buu u4 et Xsi se suivent.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 12, 2022 21:38

je vous avoue que j’ai dû mal à croire que ce lien télépathique évoqué dans cette page soit passé totalement inaperçu aux yeux de tous les autres participants.

Du lecteur, je veux bien.

Mais les autres kaïo shin ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Jan 12, 2022 21:46

"Comment pourriez-vous comprendre notre amour... Dès l'instant où Boo est arrivé, j'ai su que c'était lui, l'homme de ma vie ! On a eu de super conversations, notre connexion est profonde, vous pouvez pas imaginer !" :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 12, 2022 22:13

Je met ma main à couper que le vieux Kaioshin sait et à même participé.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Jan 12, 2022 22:15

Moi c'est les "millions d'années d'échanges" que je trouve un chouilla abusé. ^^
Sinon, que les autres ai pas capté, ça ne m'étonnes pas trop. On parle de HyperBuu, le mec qui a absorbé toutes les personnes douées d'un certains talent dans son univers !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités