Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Jan 12, 2022 22:21

Qui plus est, ces millions d'années d'échange ont pas eu lieu direct après l'arrivée de Buu.

Je veux dire, pour aller dans le sens de Lenidem, si je ne m'abuse ils ont déjà passé 2 nuits ensemble pépère à part parfois un confrère Kaioshin qui venait s'acquerir si tout se passait bien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Jan 12, 2022 22:58

C'est intéressant comme revelation.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Jan 12, 2022 23:40

Bon après, rétrospectivement, ça rend encore plus porc le moment où Buu envoie chier le Gros Kaioshin quand c'est le chaos à cause de Babidi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Jan 13, 2022 2:42

Un simple "Nous avons discuté télépathiquement et partager nos histoires" aurait suffit. Les précisions sur les émotions et les millions d'années qui sont censé aider à rendre leur lien plus authentique et compréhensible me font l'effet inverse où cela fait bien plus artificiel et forcé par l'auteur.

J'ai du mal à imaginer le Kaioshin normal faire la causette à Buu et prendre autant de risque pour lui de manière unilatéral sans vrai raison mais je suppose que celui-ci est bien plus intéressé dans son amusement, comme en témoigne l'existence du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Jan 13, 2022 4:48

Je ne partage pas cet avis, un simple "on a tapé la causette télépathique" n'expliquerait pas un tel investissement du Grand Kaiôshin en faveur de Boo. Au final, Antarka avait tapé vachement juste là :

Antarka a écrit:je suspecte le gros Kaioshin d'avoir réellement conscience du potentiel de Buu et d'en être un peu fanboy aussi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Jan 13, 2022 9:36

Ouaip. Je vais mettre beaucoup de guillemets mais, Buu à le potentiel pour être un """"" Kaioshin""""" comme l'univers n'en a jamais connu. Bien sûr il a d'autres facettes à refrener, il ne saurait se contenter d'être que cela. Mais n'empêche.

Puis bon, partant du constat que c'est censé être un tournoi amical, que le type est amical, qu'on a tout les deux une expérience de fou à partager et qu'on s'entend vite bien, ça me choque pas. D'autant que c'était un echange certainement profitable pour le Kaioshin aussi.

J'aurais fait comme le gros je pense.

Maintenant, comme quelqu'un l'a dit plus haut, je vois bien le. kaioshin aborder le sujet Xsi.

Et n'en déplaise à Gast, me semble une mauvaise idée de renvoyer Buu dans son univers. À la limite laissez le en cocon quelque part par la. Dans son appart, ou on ressentira pas les énergies.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 13, 2022 10:21

Monsieur Panda a écrit:Je met ma main à couper que le vieux Kaioshin sait et à même participé.

:mrgreen: cheater :!: :mrgreen:
les pandas n’ont pas de mains mais des pattes.
tu ne prends pas beaucoup de risque.

sans aller jusqu’à dire que cette relation entre buu et le grand kaïo shin est malsaine, je la trouve tout simplement incongrue.

ça fait un peu fleur bleue et roman à l’eau de rose.

j’ai rien contre mais dans le cadre d’un tournoi d’art martiaux où s’affrontent les plus grandes pointures de l’univers, je trouve ça bizarre.inadéquat.

d’autant que je m’attendais à des explications dans le réseau lexical magique ou divin voire démoniaque.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Jeu Jan 13, 2022 10:40

Ca fait quand même 11,5 jours d'échanges par secondes (si on part sur 2 millions d'années d'échanges sur 48h). (soit 2740 fois plus efficace que la salle de l'esprit et du temps quand même !)
Je veux bien que la télépathie soit efficace, mais faut que le cerveau suive aussi. Mais bon TGCM :P
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Jeu Jan 13, 2022 11:02

J'avoue ne pas être méga emballé par cette révélation. Et puis le coup de millions d'années d'échange télépathique me parait un peu trop. ça me fait un peu l'effet des 27 planètes de DBS, mais à l'inverse. J'ai toujours hâte de découvrir XXI plus en détail. D'ailleurs là ça me donne un peu le sentiment que pendant que les autres tapent la causette, qu'XXI boit son apéro pépouze sur le ring.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 13, 2022 14:04

peut-être qu’il ne parle en millions d’années terrestres...

après tout ce sont tous deux des pointures à l’échelle cosmique.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Jeu Jan 13, 2022 14:26

Je pense que si. D'une part, par ce que dans DB (pas DBS), les mesures de temps ont toujours été les 'nôtres'. D'autre part, vis-à-vis du lecteur, ça n'aurait aucun sens de mentionner un certain nombre, suivi d'une mesure temporelle, si c'est pour après dire "alors oui, mais en fait on parle d'années de la planète de Barta, où une année équivaut à 5 sur terre". Je sais que tu le fais par passion, mais parfois tu vas chercher trop loin :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Jeu Jan 13, 2022 14:32

Nightwing26 a écrit:J'avoue ne pas être méga emballé par cette révélation. Et puis le coup de millions d'années d'échange télépathique me parait un peu trop. ça me fait un peu l'effet des 27 planètes de DBS, mais à l'inverse. J'ai toujours hâte de découvrir XXI plus en détail. D'ailleurs là ça me donne un peu le sentiment que pendant que les autres tapent la causette, qu'XXI boit son apéro pépouze sur le ring.


Oui, l'équivalent de quelques années voire même de mois de discussions ininterrompues aurait suffit à convaincre de la bonne foi du KaioShin.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 13, 2022 14:38

ça ne me dérange pas perso, on a enfin des vrais dieux dans Dragon ball qui ne sont pas des meme relief, en soit. Pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar XXI le Jeu Jan 13, 2022 17:33

"J'ai trouvé l'amour de ma vie" ça risque d'être léger pour convaincre les kaïoshins de garder Buu maintenant qu'il est éliminé du tournoi.
Il va peut-être falloir en dire plus de leur projet contre XXI, si tant est qu'il existe bel et bien.

Une chose est sûre, j'espère que Buu va rester - osef de l'avis de Gast.

Quant à Uub, il devient difficile de croire qu'il serait resté comme ça, tout seul dans un appartement vide au lieu de revenir...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 13, 2022 17:36

en tout cas ce serait une première.

le premier couple homosexuel de dragonball.

Salagir a eût les coronès. Et il est allé loin puisqu’il a choisi deux adversaires appartenant à des camps opposés. c’est un peu Roméo et Julien.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités