Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Jan 16, 2022 23:16

Sud : "Sacrebleu, mais vous êtes corrompus ma parole !"

GKS : "Mais non voyons"

[littéralement 5 cases plus tard]

GKS : "Il nous est supérieur en tout [...] c'est une entité omnipotente, nous ne pouvons qu'essyaer de le comprendre, et vivre avec ses décisions".

C'est sans doute pour gagner du temps, mais ça commence à devenir gros comme discours.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Koragg le Dim Jan 16, 2022 23:26

@letyranfreezer
Il ne taut pas exagérer non plus. Si XXI a scellé le pseudo Dieu sans problème, c'est certainement pas Beerus et Whis qui seraient inquiétés. Fin du HS sur DBS pour ma part :)
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Jan 16, 2022 23:34

Koragg a écrit:@letyranfreezer
Il ne taut pas exagérer non plus. Si XXI a scellé le pseudo Dieu sans problème, c'est certainement pas Beerus et Whis qui seraient inquiétés. Fin du HS sur DBS pour ma part :)


On peux exempter Beerus et Whis vu qu'ils apparaissent clairement dans une page :wink:

Après, tout ce qui est Golden, SSJ Blue, Zamasu, Jiren, Zen'oh, etc... On est d'accord, on évite d'en parler ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Jan 17, 2022 3:20

Le grand Kaioshin est un serviteur de l'église de Buu. On aurait dû deviner qu'il était un cultiste.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Lun Jan 17, 2022 10:40

G(r)ogeta a écrit:Sud : "Sacrebleu, mais vous êtes corrompus ma parole !"

GKS : "Mais non voyons"

[littéralement 5 cases plus tard]

GKS : "Il nous est supérieur en tout [...] c'est une entité omnipotente, nous ne pouvons qu'essyaer de le comprendre, et vivre avec ses décisions".

C'est sans doute pour gagner du temps, mais ça commence à devenir gros comme discours.


Oui c'est pour gagner du temps, vu qu'on nous montre la jauge du cocon se remplir petit à petit.
Moi j'aime bien ce petit aparté philosophique. C'est au-dessus de ce que nous propose Dragon Ball en général, ça passe bien.
Et ça rend Buu U4 encore plus stylé ^^
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 17, 2022 10:48

J'avoue que moi au contraire, ça ne me plaît pas vraiment ce côté 'ultra philosophe'. J'apprécie quand des oeuvres de fans appuient un peu plus sur certains aspects délaissés du manga (interactions entre personnages, ressentis de persos, développement d'univers, etc.), mais ici j'ai une sensation de 'too much'. Je n'aime pas vraiment cette direction prise et le côté 'omnipotent' de Boo me dérange fort en fait. Je n'aimais déjà pas son côté abusé, mais là je trouve que ça part trop loin. Enfin, je vais tout de même attendre le dénouement final avant de me prononcer définitivement, mais pour l'instant ça ne me plaît qu'à moitié.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 17, 2022 11:28

Attendez :? tout ce discours théologique et philosophique n’aurait pour seul et unique but que de gagner du temps :? ?

mais à quoi bon ?

les vargas ont déclaré buu perdant.

le match est clôt. Plié. Emballé.

Donc même si le djinn ressort avec la puissance de dix mille gast... pour lui c’est fini, non ?

Quand aux dialogues du kaïo shin, c’est tout de même curieux d’idôlatrer quelqu’un dont on a été le geôlier ( icecream kikoha ) et qui vient de se faire humilier en perdant dans le match le plus bref de DBM. Ou l’un des plus brefs.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mar Jan 18, 2022 0:03

Paulemile a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Sud : "Sacrebleu, mais vous êtes corrompus ma parole !"

GKS : "Mais non voyons"

[littéralement 5 cases plus tard]

GKS : "Il nous est supérieur en tout [...] c'est une entité omnipotente, nous ne pouvons qu'essyaer de le comprendre, et vivre avec ses décisions".

C'est sans doute pour gagner du temps, mais ça commence à devenir gros comme discours.


Oui c'est pour gagner du temps, vu qu'on nous montre la jauge du cocon se remplir petit à petit.
Moi j'aime bien ce petit aparté philosophique. C'est au-dessus de ce que nous propose Dragon Ball en général, ça passe bien.
Et ça rend Buu U4 encore plus stylé ^^


Le débat "Loi vs Chaos" est intéressant mais ça sonne un peu faux dans le context compte tenu des échanges précédents entre le GKS et Boo, lors de la Battle Royal lorsque le 1er suppliait le second d'intervenir.
Tout ça me semble un peu forc", peut être que le GKS feint d'être béat d'admiration devant son pote pour éviter de révéler leur alliance pour contrer Xxi.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar XXI le Mer Jan 19, 2022 17:43

Pendant ce temps, Uub est resté seul dans l'appartement de Buu car pris d'une envie furieuse d'en étudier la déco.
Ça doit être ça.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58


Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Jan 19, 2022 22:12

Le Grand Koishin me fait trop rire :lol: :lol:
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Jan 20, 2022 0:10

Attendez mais donc Boo à encore un contrôle sur la technologie Vargas alors qu'il est "inconscient" selon XXI ?? :lol:

Ca sent la doudouille tout ça...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 20, 2022 0:14

Bah s'il a saboté la machine, l'enfermer ou l'assommer ne la répare pas automatiquement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Jan 20, 2022 18:23

Ah, tu as compris ça comme ça, toi ? Mais du coup, j'aurai effectivement plutot dit "Ben oui, il a saboté vos machines" plutot que "Il les controle".
M'enfin !

On arrive en fin de chapitre, et visiblement, celui qui suit sera sur Piccolo Daimao (et ça a l'air très beau vu la galerie de l'artiste) !! J'ai hâte de voir ça, même si Daimao ne sert pas à grand chose. Son univers se rapproche sans doute de celui du 9, donc je me demande ce qui diffère entre ces deux là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 20, 2022 18:49

Many a écrit:Ah, tu as compris ça comme ça, toi ? Mais du coup, j'aurai effectivement plutot dit "Ben oui, il a saboté vos machines" plutot que "Il les controle".
M'enfin !
Disons que c'est la situation qui me semble la plus logique : introduire un virus "magique", invisible dans les machines pour être tranquille. Mais c'est vrai que la formulation de la phrase laisse plutôt entendre un contrôle actif de la part de Boo. Peut-être qu'il est toujours conscient bien qu'enfermé, ou peut-être que même inconscient il parvient encore à se défendre, comme par réflexe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Mystic_Joh et 26 invités