Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar XXI le Dim Jan 16, 2022 17:27

Cette tête de ravi de la crèche mdr. On dirait qu'il a découvert la 8ème merveille du monde, notre Kaioshin.
Après, je le comprends, les conversations avec Buu doivent être tellement enrichissantes.
Contrairement à Gast que je trouve chiant comme la pluie (même s'il a eu un moment très sympa contre Piccolo Daimao de l'U3).
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 16, 2022 17:47

Peut-être que ce buu a un pouvoir semblable à celui de starfox / eros ( le frère de thanos ) chez marvel. À savoir qu’il peut contrôler les émotions des autres en sa faveur, provoquant une sorte de - très forte - sympathie / euphorie en la présence du vengeur.

Je me souviens avoir été choqué, plus jeune, en ayant découvert qu’il avait fait l’amour avec miss hulk en se servant de ce pouvoir. Le consentement de la dame verte étant fortement biaisé.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Jan 16, 2022 21:08

Il est encore plus à l'ouest que la Kaioshin de l'ouest, le petit gros.
Tu commences comme ça, et tu finis par dire oui quand Buu te demandes de lui sacrifier ton fils.

Enfin, il faut admettre que ce Buu "omnipotent" n'est pas pire que les Zen'O de DBS.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Jan 16, 2022 21:10

Bon, d'accord, là je commence à trouver ça chelou aussi :lol:
Le Dai Kaioshin est peut-être bien sous l'emprise de Boo au final. Dommage, je trouvais leur amitié intéressante et jusque là, les idées du Kaioshin encore acceptables. Mais ça me semble trop exagéré sur cette page pour que ce soit vraiment les siennes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Jan 16, 2022 21:13

Ah ok le blabla c'est juste pour gagner du temps. Le kaioshin est soit totalement sous le contrôle de Buu, soit ils s'étaient préparés à la formule d'enfermement et de comment gagner assez de temps pour que Buu charge l'énergie dans que personne ne voit rien.
Sinon je me demande pourquoi les Kaioshin se sont embêtés à réguler le tournoi, à leur place j'aurais profité de la nuit pour demander aux participants gentils de retourner dans leur univers vu qu'on sait déjà que les spectateurs retournent dans leur univers pour dormir, et comme ça ils abandonnent les menaces ici. Ne serait-ce que faire ça après Majin Bra au moins.
Ça aurait servi à rien vu qu'Ultra Buu aurait rendu les machines hors-service mais au moins ils seraient pas aussi passifs qu'ils l'ont été jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 16, 2022 21:18

Je viens de remarquer que sur cette page et la page 1987 le gros kaïo shin a des doigts extrêmement fins par rapport au reste de son corps et visage.

Quant à son discours, j’en arrive à me demander si c’est le vrai gros kaïo shin.

Serait-il possible que ce soit un double d’un univers parallèle ou celui de l’univers du buu dont il fait l’éloge et que ce dernier aurait recraché en quelque sorte après avoir supprimé l’original ?
À moins que ce ne soit qu’un clone créée de toute pièce par buu, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 16, 2022 21:28

C'est le genre de moment ou je suis en wait and see, et que j'attends de voir les pages suivante pour me faire une idée globale de la narration sur le chapitre, de mon coté !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Jan 16, 2022 21:30

Au moins j'apprécies que l'histoire rend clair que le kaioshin est juste devenu un admirateur de buu plutot que d'établir une vrai relation avec celui ci. C'est frustrant quant une histoire à un point de vue totalement contraire à mon appréciation des faits mais si on est en accord je suis intéressé a savoir ou cela mène.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Koragg le Dim Jan 16, 2022 21:32

La preuve flagrante que le Grand Kaioshin est influencé par le sadique, manipulateur, génocidaire de l'Univers 4 LOOOOL
Et malheureusement, il va sortir du cocon. D'où le titre du chapitre "Magiciens Fourbes". Mais au moins, ses fourberies de Scapin à lui et le Grand Kaioshin ont été exposées au grand jour grâce à Gast Carcolh. Et surtout, il a été éliminé du tournoi par une entité contre laquelle il n'a rien pu faire :)
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Jan 16, 2022 21:39

Mmm. J'avoue que je ne sais pas trop que penser de ces dernières pages. "Grand Kaïoshin !! Vous... vous étiez de mèche avec Boo depuis le début ?! C'est incroyable ! C'est stupéfiant ! C'est renversant ! Bon, les lecteurs le savent déjà depuis des années, mais quand même, c'est une sacrée révélation. Et donc, quelle est la raison, le pourquoi du comment ? Vous avez un plan, un objectif secret ? Ne nous faites point languir, dites-nous tout ! - Bah c'est juste qu'on s'entend bien."

Mais il n'y a pas que ça. L'air de rien, beaucoup d'idées différentes et complémentaires nous sont envoyées en peu de temps.

- "Le Chaos, c'est fun !" Il n'a pas tort. Si on avait arrêté Babidi dès le début, si Boo n'avait pas saboté la machine des Vargas, il n'y aurait eu ni le putsch, ni l'affrontement contre Broly, et l'histoire aurait été bien moins palpitante.

- "Le bi1 éleu mal c relatiff en fête!!!!!! Fo pa jugé lézotre" Ouais, nan. Dans une certaine mesure, OK. Gokû l'a bien montré dans son univers, faire preuve de clémence en épargnant les vaincus, c'est souvent la meilleure chose à faire, parce qu'ils peuvent changer. Mais des fois, si tu n'interviens pas, ça revient à laisser les meurtriers de masse s'en donner à cœur joie, et ça c'est indéfendable. "Qui sommes-nous pour juger que quelqu'un est mauvais ?" peut facilement se retourner en "Qui sommes-nous pour juger que la liberté d'une personne destructrice et meurtrière vaut davantage que les innombrables vies innocentes qu'elle va annihiler par pur sadisme ?"

- "Toute façon, on s'en fout que quelque chose déconne dans un univers, y en a une infinité." Certes. Mais individuellement, chacun vit sa propre vie. C'est comme affirmer que la vie d'un seul être humain n'a strictement aucune valeur parce que nous sommes des milliards, qu'il y en a eu des trillions avant nous et qu'il y en aura encore après. C'est pas une raison ni une excuse valable pour faire n'importe quoi.

- "On se comprend, mon Boo chéri et moi !" Hem. Sans doute, dans une certaine mesure. Sauf que tu as essayé de le convaincre d'intervenir contre Babidi et il t'a gentiment envoyé promener. Vous n'êtes donc pas si en phase que ça.

- "De toute façon il est trop balaise, on ne peut rien contre lui !!" Ca, c'est un argument complètement différent. Votre relation si parfaite repose donc en partie sur la peur et le sentiment d'impuissance ?... Par ailleurs, Vegetto ne sera sûrement pas ravi de l'entendre, et Gast et Xxi ont le droit de ricaner : "Sauf votre respect, Grand Kaïoshin, on l'a one-shot tous les deux, donc hein, ta bouche s'il te plaît". À moins, bien sûr, que Boo n'ait joué la comédie même avec eux. Mais dans quelle optique ? Sans parler que du point de vue scénaristique, ce serait dommage pour le personnage de Gast (Xxi a de toute façon obtenu ce qu'il voulait, la victoire).

Bref, il faut de nouveau attendre la suite !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Jan 16, 2022 22:15

Moi je suis totalement paumé. :?

A la page précédente le GK semblait avoir adopté une nouvelle philosophie plus relativiste, un peu radical comme changement mais ca pouvais se se comprendre.

La il est en mode "Buu est une Divinité, il faut le vénérer !" WTF ! :shock:

Et puis est très puissant mais il n'est pas omnipotent, la preuve XXL vient de le battre en claquant des doigts.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Jan 16, 2022 22:24

La dernière case est vraiment surprenante je trouve.

J'attend la suite perso. Pour le moment je suis effectivement pas certain que le libre arbitre du gros soit intouché.

Sinon la jauge de puissance qui augmente, cool.

Pour moi, Buu u4 doit mourrir avant la fin de l'histoire. Parce que les univers doivent rester fermer dans la mesure du possible. Et qu'il dispose forcément de la technologie de voyage interdimensionnel. Pas être renvoyé dans son univers, pas être enfermé dans un cocon dont sait-on-jamais-un-jour-il-pourrait-sortir. Mourrir.

Mais pas maintenant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Jan 16, 2022 22:46

Donc, si j'ai bien compris God Buu est tellement omniscient et omnipotent que même si Beerus et Whis était canon, ils se feraient laminer par le Malabar Rose Ultra Cheaté. Autrement dit, Hyper Buu est totalement invulnérable et impossible à éliminer. J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Jan 16, 2022 23:14

Franchement, j'y croyais à fond jusqu'à la dernière case de ce soir. :lol: Vous m'avez bien eu !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités