Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Lun Déc 06, 2021 16:25

J'adore la couverture, perso. L'échiquier composé des participants, avec Xsi qui joue aussi, ça laisse penser qu'il tente de manipuler le tournoi autant que Buu. Ce chapitre risque de beaucoup me plaire !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Déc 06, 2021 17:35

Je crois pas que quiconque ait relevé que les "pièces" restantes sur l'échiquier sont celles des participants encore en lice ; mais que, alors que Bra et Ghast se font face, ce n'est pas le cas de Goku et Vegeta

Sinon, il y a une pièce que je n'arrive pas à identifier, tout à droite au milieu de la page verticalement, celle avec le socle qui pointe "vers nous". C'est Raichi ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Asura le Lun Déc 06, 2021 17:54

Monsieur Panda a écrit:Pour donner une explication à Claude sur le choix de l'angle, intuitivement de mon coté :

Buu est quelque chose de fourbe, mais quelque chose qu'on connait, c'est quelqu'un dont on connait la backstory, dont on connait les principaux pouvoirs et les enjeux scénaristiques de l'U4. Xsi c'est la grande inconnue, celui qu'on va découvrir, qui arrive donc. Je le vois plus simplement ainsi.

Et c'est effectivement la raison principale :)
Mais le coup d'etre du point de vu de la "chose" dans la fumée, tentant d'attraper la pièce de Buu aurait pu être intéressant a représenter (mais galère a cause de la fumée).

Quant a une vue de profile pour l'action, c’était pas assez dynamique a mon gout.

niicfromlozane a écrit:Je crois pas que quiconque ait relevé que les "pièces" restantes sur l'échiquier sont celles des participants encore en lice ; mais que, alors que Bra et Ghast se font face, ce n'est pas le cas de Goku et Vegeta

Parce que ce sont les combats de 1/4 de final. Et que donc en face de Goku se trouvait Uub et Cell en face de Vegeta ( d’ailleurs au moment de faire la couv en live, Cell était toujours en face de végéta pour ne pas spoiler le résultat de leur combat :))

niicfromlozane a écrit:Sinon, il y a une pièce que je n'arrive pas à identifier, tout à droite au milieu de la page verticalement, celle avec le socle qui pointe "vers nous". C'est Raichi ?

En effet.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Lun Déc 06, 2021 17:58

Goku et Vegeta, gagnants de leur combat, sont disposés côté Buu. Ca voudrait dire que Gast va battre Bra ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Déc 06, 2021 20:01

C'est Bra qui vas gagner, c'est la nouvelle Héroïne de DBM !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Lun Déc 06, 2021 21:41

Cette page cover est magistrale !

Franchement, c'est surement une des plus belles !

Asura, tu t'es encore une fois surpassé !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Déc 07, 2021 3:04

Xehanort a écrit:C'est Bra qui vas gagner, c'est la nouvelle Héroïne de DBM !

Moi, j’aimerai que ce soit gast.

Ce serait innovant de voir quelqu’un qui n’a pas de cheveux jaunes remporté le tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mar Déc 07, 2021 4:18

J'ai pas souvenir que Jacky Choun, Ten Shin Han ou Satan aient les cheveux jaunes...

Par contre, Goku était bien en SSJ lors de sa victoire au TB XXIII et la finaliste du XXVè avait bien les cheveux jaunes^^

#troll
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Déc 07, 2021 20:16

Ce troll est parfait parce que Claude rebondit souvent comme ça dans les discussions. :mrgreen:

Mise à part ça, merci pour les réponses Asura. J'aimerai demander aux autres participants ici (Non je ne suis pas modo, c'est une proposition) de ne pas trop sous entendre trop de question quand Asura passe par ici, c'est évident qu'il va pas répondre sur certains trucs. C'est mieux si il a la liberté d'apporter des précisions ou non et que sa fréquentation du coin ne devienne pas une FAQ informelle. Prenez ça comme un constat général plus que le cas spécifique ici.

Hâte de voir la suite du tournoi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3766
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Déc 07, 2021 22:23

mais claude-lindsay ne le fera pas parce qu’il n’est pas aussi idiot et qu’il ne tombera pas dans le traquenard que vous essayez de lui tendre :mrgreen:

je vous vois venir en embuscade tous les trois :mrgreen: avec lalilalo derrière un mur, « en embuscade » :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar XXI le Mer Déc 08, 2021 16:05

J'attends ce match depuis 5 ans. C'est le choc de ces quarts de finale, et pour moi, la finale avant l'heure.

Espérons qu'elle accouche d'un duel dantesque.
Avec cette cover particulièrement réussie, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je suppose qu'il ne s'agira pas d'un combat classique et cela ne fait qu'augmenter mon intérêt.
Est-ce que l'issue du match consacrera définitivement la supériorité de l'un sur l'autre ? Même pas sûr.

En tout cas, il semble bien qu'on ait affaire aux deux maîtres du tournoi, ceux qui tirent les ficelles.

Buu possède de nombreux avantages sur Vegetto, qui devraient lui permettre d'opposer une farouche résistance à XXI : il est nettement plus complet et lucide (là où le fusionné semble toujours croire qu'il a perdu par hasard), et se méfie à juste titre de son adversaire.
Selon toute vraisemblance, XXI sera au moins contraint de révéler une part de ce qu'il nous cache.

Quant à son lien possible avec l'histoire de Dragon Ball, ce n'est probablement pas à l'occasion de ce match qu'on en saura plus, mais j'ai lu dans les commentaires sur le site une hypothèse que je trouve tellement fun :
Aussi, supposition de ma part, dans le chapitre 1 de l'U4, Bibidi crée Kid Buu à partir d'un grimoire sombre, oeuvre d'un puissant sorcier de temps immémoriaux, je soupçonne que ce sorcier soit XXI.


Encore quelques heures d'attente... pourvu que cette affiche ne soit pas réglée en deux temps trois mouvements par la formule pour enfermer Buu dans son cocon...
Les deux opposants et les lecteurs que nous sommes méritons beaucoup mieux !
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58


Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Déc 08, 2021 21:06

C'est con mais c'est tellement inattendu après cette page d'intro de fou. Ca m'a bien fait marrer. :lol:
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Déc 08, 2021 21:59

Han, ce racisme.

On sauve le monde/l'univers même les dimanches et c'est comme ça qu'on est remercié ?

Pauvre Goku. Il ne mérite pas ça. J'espère que Buu va pouvoir les aider.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Déc 08, 2021 22:28

merci à Asura et Salagir pour ce franc moment de rigolade en lisant cette page, au passage parfaitement réalisée.

Contrairement à Antarka, j’y vois au contraire une page anti-raciste car je découvre pour la première fois des Vargas bronzés. Remarquable.

Par les temps qui court cette page est une véritable bouffée d’air frais. Un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités