Chapitre 87 - Univers 3 - Les Saiyans arrivent sur Terre !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 01, 2022 15:35

Ta dernière théorie me parle bien oui, ce qui expliquerait aussi que San Gohan ne soit plus présent, il serait mort dans ses évènements avec Damaio.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3766
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Mars 01, 2022 16:31

Monsieur Panda a écrit:Ta dernière théorie me parle bien oui, ce qui expliquerait aussi que San Gohan ne soit plus présent, il serait mort dans ses évènements avec Damaio.

C'est peut-être lui qui a pratiqué le mafuba ? Tortue Géniale le lui aurait appris jadis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 01, 2022 16:40

Totalement possible oui, Sangohan est souvent sous entendu comme plus fort que Tortue géniale dans ce que Salagir en dit. (Il y avait une référence dans l'un des spéciaux de l'univers 3, ou on qualifie Gohan d'homme le plus fort de la terre, ou pas loin) Donc...Peut être que lui a réussit.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3766
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar bejiita le Mer Mars 02, 2022 23:17

Lenidem a écrit:Dans l'un des deux, la Terre est en paix, dans l'autre elle est sous le joug de Piccolo Daimao. On pourrait supposer que là est la différence : dans l'univers 9, les terriens ont gagné contre lui, ils ont perdu dans l'autre. Ce Piccolo a fusionné avec Kami : celui-ci est peut-être resté en dehors du conflit jusqu'à la victoire de son double maléfique, résigné à rester neutre, et ne s'est décidé à agir que quand les sayiens ont débarqué ? Mais non, ce n'est pas possible puisqu'on nous dit dans ce chapitre-ci que la Terre du 3 est "identique jusqu'à aujourd'hui à celle de l'univers 9". La différence est donc bien externe, et doit forcément résulter de l'invasion sayienne : si je ne me trompe pas, dans le 3, Baddack a ses visions et n'envoie pas Kakarotto sur Terre, tandis que dans le 9, Cooler élimine son frère et explose la capsule du bébé. Du coup, oui, ils ont dû attaquer une Terre identique à des moments différents, pour des raisons différentes, et avec des troupes différentes. Peut-être que les terriens ont déjà vaincu et ré-enfermé Piccolo Daimao, et que Kami lui-même le libérera à nouveau plus tard en désespoir de cause ?


Possible que dans l'univers 9 Raditsu vient chercher son frère qu'il croit vivant à la même période donc en 761,
Les terriens progressent ainsi de façon crescendo alors que dans l'univers 3 le gap va être immense d'un coup quand l'armée saiyanne va débarquer avec Bejiita et que Pikkoro Daimaô va assimiler Kami.

Pour ma part j'attends de voir si Ten Shin Han et Chaozu seront là avec Tsuru Sennin et pourquoi pas Tao Pai Pai.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Mars 03, 2022 1:12

Tiens je viens de remarquer que Radditz est le seul avec un écouter, l'armée de Baddack est pauvre ou alors dans cet univers il n'a jamais réussi à apprendre la détection d'énergie par lui-même (la fille en dernière case en a l'air capable vu qu'elle traque les fuyards sans appareil :| ) ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 03, 2022 11:26

Je me demande du coup si ils savent déjà cachés leurs force ou non les Terriens.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3766
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 03, 2022 11:34

Peut-être que Raditz utilise surtout son scouter pour communiquer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mars 04, 2022 21:32

Yeah !! Tao Paï Paï, baby !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Mars 05, 2022 5:22

Du coup je me demande si on verra Yajirobe. :?

Si oui alors le classement actuel des humains serait Yajirobe en plus fort, Taopaipai, suivis de Gohan/Kame/Tsuru, puis enfin leurs disciples ?

Avec ça, l'armée du RR qui doit continuer d'exister vu que personne dans cet univers n'a décidé d'antagoniser Silver pour récupérer une Dragon Ball, donc Franky8 et d'éventuels robots de Gero.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Mars 05, 2022 10:05

Popo est probablement (et avec une bonne marge) l'humain le plus fort - s'il est bien un humain.

J'aurais quand même du mal à voir les Terriens vaincre ne serait-ce qu'un des enfants de cette escouade. Il faudrait vraiment qu'ils soient très faibles, ce qui me semblerait étonnant pour des saiyans qui ont vécu pendant un bon moment sur une planète à gravité x 10. En plus, ils ont leurs armures qui les protègent : contre Radditz, Goku adulte ne parvient pas à l'entamer avec une attaque qui monte jusqu'à 924 (ce qui est très très au-dessus de ce que Tao Paï Paï est capable de faire) et il faut une attaque concentrée (1 330 unités pour la première) et perçante pour lui faire des dégâts.

Sinon, comme évoqué dans un commentaire du forum, il y a la solution Devilman qui peut fonctionner ; mais pas deux fois.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 05, 2022 13:12

En tout cas, les enfants ne savent pas détecter des forces sans détecteur, je ne l'ai pas "entendu" arriver. Connaissant les stratégies terriennes, cela va sans doute jouer un rôle dans les affrontements à venir. Cool en tout cas de voir que Tao Paipai face a ce genre de menace soit présent et pas juste planqué.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3766
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Mars 05, 2022 14:21

Même si je ne vois pas trop ce qu'il pourra faire (l'attaque de la langue ? Même si elle devait être efficace, ce serait assez dégueulasse à mettre en image face à des gamins), je suis également content de le voir.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mars 05, 2022 14:42

Dans le manga, Tao Paï Paï a complètement défoncé le pauvre Gokû : son kaméhaméha était totalement inefficace, et il n'a eu la vie sauve que grâce à son dragon ball. Difficile de connaître le niveau des envahisseurs, mais il se peut qu'ils soient prenables par Tao, un par un en tout cas.

Dans la page suivante, je le vois bien lâcher une phrase comme quoi il ne peut tolérer que des "assassins" viennent lui faire de l'ombre, à lui le numéro un du milieu.

Enfin, concernant les défenseurs de la Terre, je crois que Chappa est un peu sous-estimé. Dans le manga, même Muten Rôshi se dit que ce combat sera difficile, alors qu'il a vu les progrès de Gokû lors du tournoi de Baba et que même avant, il estimait Gokû plus fort que lui simplement parce qu'il avait anéanti le Red Ribbon. Certes, il n'utilise pas d'attaques de ki, mais à ce stade, Krilin non plus. Il ne fait pas le poids face à Gokû, mais celui-ci a suivi l'entraînement de maître Karin suivi de ses trois années d'entraînement autour du monde, il est donc difficile de le comparer à Tao Paï Paï.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités