Chapitre 87 - Univers 3 - Les Saiyans arrivent sur Terre !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 25, 2022 16:27

Le truc c'est que l'assimilation crée une "nouvelle personne", donc on PEUT IMAGINER -à l'appréciation de chacun- que Kami disparaît même s'il sert de base, pour devenir le namek-sans-nom, et les Dragon Ball avec lui

"Je ne suis plus ni Dieu, ni Piccolo", nous dit ce dernier dans le manga avec l'excuse de continuer à l'appeler Piccolo car "ce sera plus simple" - surtout pour le lecteur, en fait

Pour moi, les 2 interprétations (aka celle d'Antarka et celle-ci) se valent. Dans une fic, qu'on choisisse l'une ou l'autre pour les besoins du scenario, ça ne me choquerait pas
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Avr 25, 2022 16:50

L'assimilation Piccolo /Kami de ce spécial est quand même un truc particulier contrairement à l'assimilation Piccolo/Nail, c'est pour ça que je préfère parler de "réunion" car effectivement ça réunit les 2 moitiés jadis séparées du fils de Katas.

Je pense perso que Kami étant le créateur des DB, celles-ci disparaitront qu'il soit la base ou non.
Je mise donc sur un combo des différentes raisons que j'évoquais plus haut:
- lien DB/créateur,
- pureté du coeur (parce que sinon pourquoi Piccolo aurait besoin des DB plutôt que de les créer lui même ?)
- être de classe mage (et même si l'argument d'Antarka est pertinent, je vois Piccolo Sr comme plutôt connoté mage avec ses créations de démons)
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 25, 2022 19:02

Ouaip. La ou je m'interroge maintenant c'est sur le pourquoi/comment de la puissance de ce Piccolo réunifié.

Parce que bon, le résultat de cette fusion doit forcément être de très loin inférieur à la réunification du manga (ne serait-ce que parce que Piccolo Sr est à quelques centaines d'unités la ou dans le manga il battrait probablement déjà du Freeza).

Qu'il poutre du Radditz sans les mains (même du Ginue si ce dernier était encore en vie) , ça me va totalement, mais au tournoi il a à priori rattrapé le niveau du Piccolo du manga après réunification. Ça m'etonne qu'il se soit entrainé à ce point.

En fait à la place de Kami, j'aurais proposé un truc à Piccolo du genre "on s'entraîne ensemble dans la SeT, et on règlera nos comptes plus tard" (et fusion plus tard alors que les deux sont bien plus puissant). Radditz est pas si inabordable que ça, et Kami me semble pu à 24h prêt.



Sinon dans le canon DBM, à priori le fils de Katats ne s'est pas vraiment divisé en deux entités distinctes. Kami est le fils de Katats lésé de son vice. J'en veux pour preuve que sinon le rajeunissement aurait suffi à lui rendre "son maximum d'antan" et qu'il y avait pas besoin de libérer Piccolo pour ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Avr 25, 2022 22:57

Y a boire et à manger dans les fusions et au final l'auteur fait ce qu'il veut. Le gain de Piccolo en se réunissant à Kami est énorme dans le manga, il passe de paillasson des cyborgs à équivalent de C17.

Un entrainement dans la SeT aurait été effectivement suffisant pour vaincre Radditz je pense mais la peur de l'armée saiyanne aura suffit pour convaincre Kami. Au final, c'est probablement d'avantage Raichi qui aura sauvé la Terre des saiyans que Kamicolo. J'ai des doutes sur sa capacité à vaincre un Vegeta SSJ quand même.
Après lors du tournoi de DBM, aprés des années d'entrainement, va savoir où il se situe.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar goget le Mar Avr 26, 2022 2:21

Je viens de penser à un truc, Piccolo dit dans le manga que chaque année il détruira une région (j'ai oublié le mot précis) pour l'anniversaire de son couronnement.
Dans le manga on apprend qu'il y a 43 régions, soit 43 ans avant de décimer l'humanité, sauf que Radditz et ses subalternes en ont forcément détruit quelques unes, et ce spécial se passe en 752 là où DBM se passe en 794 (10 ans après le 28e TB) soit 42 ans, donc est-ce qu'il reste vraiment des humains à tuer ? Le tournoi se passe miraculeusement la dernière année avant l'éradication des terriens de l'U3 ?

À moins que dans cet univers il change d'avis et décide d'en détruire une tous les 5 ans et que ça soit justifié par la corruption de la gentillesse de Kami. :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 26, 2022 10:17

Peut être pas dès le début, mais il va peut être avec le temps ralentir considérablement ce plan oui. Et justement il ne se rendait pas compte de l'influence de Kami. C'est la seule raison pour laquelle Kami pouvait accepter de toute façon, il savait que cela arriverait.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Avr 26, 2022 11:16

Et bon, le plan de détruire un etat par an, c'était cool dans un monde en paix, l'objectif étant de semer la terreur.

Ici, les Saiyens sevissent depuis des semaines, en bande organisée, la majorité des terriens doit être kaput je pense (et à mon avis plutôt 90% que 58%).

Faudra qu'il y aille plus doucement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Saga le Mer Avr 27, 2022 18:49

En plus, s'il balaie une zone (comme il l'a fait lors du combat contre Goku), il a "juste" éliminé toute vie et tout bâtiment qui s'y trouvait ; rien n'empêche les populations, une fois quelques années passées et le temps que la végétation repousse, de s'y réinstaller ensuite ; Piccolo pourra ainsi continuer son petit jeu longtemps au lieu de se retrouver sans rien avoir à faire après 43 ans
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 27, 2022 20:04

Image

Rip Mister Popo, première mort d'une longue série sur la consciend e Kami ! Cela rend d'autant plus horrible le manque de temps consacré au hésitation de Kami ici. J'ai toujours le même problème, je ne crois pas que Salagir n'y pense pas, ou que les spéciaux soient mal fait. Mais parfois ils sont définitivement trop court !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Avr 27, 2022 22:55

Je suis d'accord, l'effet est étrange. Déjà, qu'il considère être "de retour" en tant que Piccolo Daimaô alors que l'être avant sa séparation était plus proche de Kami que de Piccolo Daimaô, je trouve ça bizarre. Et si son premier geste après la fusion est d'assassiner Popo, Kami aurait en effet dû hésiter et négocier bien plus que ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Avr 29, 2022 20:00

Image

Je pensais que Popo était un SSJ Full Power, la Toel nous a menti ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Avr 29, 2022 21:30

J'ai l'impression que l'attaque ne touche pas Popo de plein fouet. En tout cas, y a plus de salle spéciale.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 30, 2022 22:01

Ah je n'avais pas vu la case ainsi, cela m'étonnerait, mais qui sait, peut être que Popo est en vie est que c'est la marque du premier shift.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mai 01, 2022 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Axaca le Lun Mai 02, 2022 13:35

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:44, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités