Chapitre 87 - Univers 3 - Les Saiyans arrivent sur Terre !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Fév 18, 2022 0:44

J'aime bien le design de ces Saiyens, même s'ils font un peu Jean-Jacques destinés à mourrir en quelques cases.


Curieusement, je vois pas Daimao pousser à envisager la fusion contre des lambdas, même Saiyens.

Cela dit, j'imagine pas Daimao s'entraîner, et donc il devrait avoir aucune chance face à ceux-là (même s'ils sont qu'a 500 unités chacun, et ils sont ptetre à bien plus).


Allez je tente un pronostic au Pif vu que j'ai aucune idée de ce qui va se passer :

Daimao se fait ratatiner, mais survit miraculeusement (grace à Popo, ou une armure en scenarium). Kami le récupére, et lui propose un entraînement dans la SeT. Ils y passent X ou XX heures, et ressortent avec un niveau largement suffisant pour poutrer les lambdas qui lâchent qu'ils sont juste les trouffions d'un empire surpuissant. Piccolo, ayant un corps plus jeune que Kami, est devenu bien plus fort que lui (disons en gros des niveaux similaires à Vegeta et Nappa dans le manga à leur arrivée sur Terre).


Ensuite Piccolo se moque de Kami, que ce dernier n'a pas su proteger sa planète de lui, et que son seul espoir que le reste soit pas aneanti reside dans son assimilation par son double maléfique. Kami refuse jusqu'à ce qu'un Saiyen puissant debarque, et la il cède.

Piccolo explose le Saiyen. Ça commence à s'enerver dans l'empire Saiyen, mais Raichi attaque avant que Vegeta fasse le déplacement. Suite dans le prochain spécial u3.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14978
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Fév 18, 2022 1:06

On voit 5 capsules donc prochaine page on aura la confirmation de la question Radditz/Végéta (après y avoir réfléchi c'est forcément Radditz, je peux pas croire que Végéta SSJ soit mort sur Terre et que Baddack ET Raichi disent au début du tournoi ne pas connaître Piccolo Daimao alors qu'ils devraient de part leurs visions/révélations du fantôme), ainsi que Kakarotto.

D'ailleurs je me demande, dans l'autre chapitre sur l'U3 on apprend que Radditz a participé à la conquête de Namek, ce chapitre se passe donc logiquement après ? S'il a survécu c'est qu'il était à au moins 3000 unités (puissance d'un fermier moyen sur Namek, même s'il a fui Nail, il a forcément dû se battre et s'améliorer), mais ça me paraît étrange d'envoyer un Saiyan à 3000+ unités pour une planète dont il est dit que le plus fort plafonne à 200 unités. Encore plus si les Saiyans ont optimisé leur arrivée pour atterrir avec une pleine lune.
Bon c'est sûrement pour justifier la fusion avec Daimao et créer une situation où "Goku et Radditz" envahissent la Terre comme ça aurait dû se passer sans bosse sur le crâne, mais niveau logistique ça me paraît étrange.

Edit : d'ailleurs je me demande comment Daimao va apprendre l'existence des Dragon ball, dans le manga il les connait pas car Kami les a créées après son enfermement dans l'autocuiseur et c'est Pilaf qui l'a briefé, et si jamais dans cet univers Daimao est libéré par Popo et Kami, ce serait bizarre que ce soit à nouveau lui qui fasse le vœu de jeunesse.
Bon en vrai je réfléchis pour rien c'est sûrement Pilaf ou le Général Red. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Fév 18, 2022 5:29

Pour l'instant, on ne sait pas si Piccolo a déjà été libéré.
Saga
 
Messages: 1286
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02


Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 18, 2022 21:05

je trouve les capsules dans le premier panel un peu trop vite fait et trop simplistes à mon goût.
quant au nom de reep je trouve que ce nom ne fait pas très saiyan. Est-ce un légume ? Un fruit ?

édit : et dans le second panel les reflets dans toutes les capsules sont identiques ( en clair c’est le même dessin de capsules dupliqués X fois ) , je trouve ça un poil poussif ( pour un pro ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Fév 18, 2022 22:09

Claude Lindsay a écrit:quant au nom de reep je trouve que ce nom ne fait pas très saiyan. Est-ce un légume ? Un fruit ?


Je dirais reep > peer > pear (poire en anglais)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar bejiita le Ven Fév 18, 2022 23:27

Par contre pour infos , le spécial commence en 752, à ce moment c'est encore Hanassia la reine.
Bejiita devient roi en 754. Et sur Terre c'est 1 an avant le 22ème Tenkaichi Budokai et donc la sortie de Pikkoro.
Quelque chose me dit que Raditz va en réchapper et avertir les saiyans d'un mec super fort. Le temps qu'il rentre Bejiita sera déjà couronné et là il décide d'y aller avec une grosse armée et repartira la queue entre les jambe face à Pikkoro Daimaô.
Et lors de leur retour, ils n'auront pas encore pris le temps de se remettre que Raichi va les attaquer.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Fév 19, 2022 14:17

Je viens de relire le chapitre et attention ce n'est pas Vegeta qui succède à Hanasia, mais Broly... !
Et on ne sait pas exactement combien de temps Broly reste au pouvoir il me semble (sauf si j'ai loupé une info). On sait juste que pas mal de temps est passé avant que Vegeta ne parvienne à plus ou moins à lui offrir un challenge potable.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2209
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Fév 19, 2022 16:41

Ah le garçon de la page couverture était pas Kakarotto ? Je me demande pourquoi il est mis en avant du coup.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Fév 20, 2022 5:18

Pour l'instant, il y a encore beaucoup de choses qu'on ne sait pas : difficile donc de tirer des plans sur la comète.

Essayons de résumer ce qu'on sait.
De DBM :
Jusqu'à l'arrivée des Saiyans, la continuité est la même que celle de l'univers 9 et les changements sont liés à l'absence de Goku. On sait que Pilaf a été facilement vaincu par Gohan et Yamcha, que Yamcha a été entraîné par Gohan et Krilin par Tortue géniale.
L'action du chapitre se passe en 752 : c'est-à-dire, comme l'a dit Bejita, un an avant le 2ème tournoi et alors qu'Hanasia est encore reine.
Sur la fusion Namek, on a vu que celle entre Nail et le chef donnait un niveau supérieur à Freezer 1ère forme mais inférieur à Freezer 2ème forme.
On ne sait absolument pas si Piccolo a été libéré ou non et, si oui, quand. J'aurais tendance à dire que, si oui, ça n'est pas depuis longtemps car ça voudrait dire que les humains auraient stagné et n'auraient pas pu le battre ; or, ils doivent y arriver pour qu'on parvienne au résultat de l'U9.
Au tournoi, Piccolo a rajeuni : c'est un voeu antérieur à la fusion puisque le dragon a cessé d'exister au moment de celle-ci. Il est supérieur à un démon qui est un personnage comique mais inférieur à Gast, qui a un niveau super saiyan 3. Ca laisse une marge énorme.

De Dragon ball :
On a quelques éléments sur l'efficacité de la fusion Namek :
un Piccolo à priori un peu plus fort que sur Terre (mais pas énormément non plus) et Nail donnent un Piccolo au niveau de Freezer deuxième forme ;
Nail dit que la fusion entre ce Piccolo et le tout puissant donnerait un résultat supérieur à Freezer ; mais il ne connaît que sa première forme.
la fusion Piccolo-Kami donne un gros progrès mais, proportionnellement, ça me semble moins impressionnant que la fusion Nail-Piccolo : on passe d'un niveau légèrement supérieur à un super Saiyan à un niveau CV17/C18, donc assez nettement supérieur mais restant inférieur à C16/Celle 1ère forme après repas.


Mon impression est donc qu'un "Pikami" battrait largement un Saiyan lambda. Un super saiyan ? Je n'en suis pas sûr. Est-ce que la fusion entre Kami et un Piccolo moins fort mais qui est l'originel donnerait un meilleur résultat qu'une fusion entre Kami et le fils de Piccolo (beaucoup plus fort) ? La question est très ouverte.
Saga
 
Messages: 1286
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 20, 2022 11:12

Il faudrait ouvrir un sujet parallèle car je trouve ton opinion intéressante mais elle pourrait amener d’autre , comme moi , à vouloir en discuter avec toi, ce qui involontairement amènerait vers un hors-sujet.

Saga a écrit:Nail dit que la fusion entre ce Piccolo et le tout puissant donnerait un résultat supérieur à Freezer ; mais il ne connaît que sa première forme.


Nail ne connaît ni kami sama ni le namek qui est arrivé sur terre et à donné naissance à kami sama et piccolo daïmao.
Ne connaissant pas leurs niveaux , on pourrait supposer que le résultat - le niveau de puissance du fusionné - ne dépend pas nécessairement du niveau de force des deux.

Saga a écrit: la fusion Piccolo-Kami donne un gros progrès mais, proportionnellement, ça me semble moins impressionnant que la fusion Nail-Piccolo : on passe d'un niveau légèrement supérieur à un super Saiyan à un niveau CV17/C18, donc assez nettement supérieur mais restant inférieur à C16/Celle 1ère forme après repas.

Oui je suis d’accord avec toi. Mais est-ce anormal ? Nail est un guerrier fait exprès pour le combat, il a un potentiel de plus de 40 000. Kami n’est pas un combattant et sa puissance est bien en deçà de 300 ( le niveau de piccolo face à raditz ).
Le progrès fait par Piccolo avec un point de départ aussi faible est phénoménal ( si on part du principe qu’à la période cyborg, kami ne s’entraîne plus et reste en deçà de 300 )


Saga a écrit: Mon impression est donc qu'un "Pikami" battrait largement un Saiyan lambda. Un super saiyan ? Je n'en suis pas sûr. Est-ce que la fusion entre Kami et un Piccolo moins fort mais qui est l'originel donnerait un meilleur résultat qu'une fusion entre Kami et le fils de Piccolo (beaucoup plus fort) ? La question est très ouverte.

Aucun doute sur le fait que "Pikami" battrait un saiyen avec facilité. Sachant que végéta - faisant partie de l’élite - est , à son arrivée sur Terre , plus de deux fois moins fort que Nail. En revanche pour les super saiyens il y a de grandes disparités. Et, selon moi, mettre un " label " super saiyen à partir d’un certains niveaux de force est une hérésie.
Si Pikami ne pourrait pas vaincre Goku Ssj, même période namek, je pense qu’il viendrait à bout de Goten ssj, peut-être même Trunks ssj ( mais séparément / en étant à 100% au début de chaque combat ). D’abord grâce à sa magie et son intelligence, et aussi surtout au fait que le jeune Goten ssj ne sait pas encore voler.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 20, 2022 21:06

La page est nickel.
Si je devais chipoter, je dirais que les architectures sphériques sont un peu simplistes. Mais à part ce petit détail, rien à dire. C’est du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 20, 2022 21:11

Magnifique, simplement magnifique, sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3770
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Fév 20, 2022 21:30

Pas mieux que les commentaires précédents.

Ces 14 dernières années (p'tain) j'ai souvent dit que j'aimerais bcp un spécial u9. C'était pour ce genre de pages en fait.

Quoi ? C'est l'u3 la ? Je m'en contenterais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14978
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités