Chapitre 87 - Univers 3 - Les Saiyans arrivent sur Terre !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Avr 24, 2022 20:07

Alors là, je peux pas m'empêcher de me demander si Salagir a calculé pour que cette page sorte aujourd'hui.
Bonjour la métaphore!
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Avr 24, 2022 20:10

Bien sur que non. Salagir n'est pas Devin.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Avr 24, 2022 20:21

Bah ça pouvait marcher dans les deux sens.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Avr 24, 2022 20:35

Ou alors, Salagir a truqué les élections pour donner plus de poids à sa planche ? Ce serait bien son genre !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Avr 24, 2022 21:09

Je croyais qu'il préférait les Blondes comme Son Bra ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Avr 24, 2022 21:58

Si mes souvenirs sont bons, dans le manga originel, Kami accepte que Piccolo soit la base car plus jeune et plus puissant.
Dans ce spécial, les 2 sont aussi jeunes mais Kami est clairement plus puissant à ce moment de l'histoire.
Je comprend sa décision, soit il se soumet à Piccolo soit il n'y a aucune réunion, mais du coup, cette fusion sera moins puissante que ce qu'elle aurait été si Kami avait été la base non ? Perso, ok ça fait du dilemme et ça montre à quel point Kami est altruiste et désespéré, néanmoins j'aurais préféré voir Kami en base mais se faire progressivement grignoté par son vice. Quoi que moins fort physiquement, Piccolo se serait révélé plus fort mentalement.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Avr 24, 2022 22:12

G(r)ogeta a écrit:Si mes souvenirs sont bons, dans le manga originel, Kami accepte que Piccolo soit la base car plus jeune et plus puissant.
Dans ce spécial, les 2 sont aussi jeunes mais Kami est clairement plus puissant à ce moment de l'histoire.
Je comprend sa décision, soit il se soumet à Piccolo soit il n'y a aucune réunion, mais du coup, cette fusion sera moins puissante que ce qu'elle aurait été si Kami avait été la base non ?
Logiquement, oui. Sauf si le Kami du manga voulait simplement dire que le look de beau gosse de Piccolo lui donnait un avantage marketing indéniable sur son apparence de vieux sage. Je plaisante à moitié, mais en tirant un peu par les cheveux, "tu es plus jeune et plus puissant que moi" ne signifie pas forcément que le résultat sera meilleur ainsi. Il pourrait vouloir dire que s'ils décidaient de régler ça au bras de fer, c'est lui qui gagnerait. Ou qu'il reconnaît qu'ayant vécu plus longtemps, il est juste que ce soit à lui de disparaître.

Perso, ok ça fait du dilemme et ça montre à quel point Kami est altruiste et désespéré, néanmoins j'aurais préféré voir Kami en base mais se faire progressivement grignoté par son vice. Quoi que moins fort physiquement, Piccolo se serait révélé plus fort mentalement.
Ca aurait pu donner une chouette histoire. Mais franchement, qui préfères-tu voir comme participant au tournoi ? Piccolo boosté, ou Kami boosté ?
Dernière édition par Lenidem le Dim Avr 24, 2022 23:16, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Avr 24, 2022 22:27

Pour l'hypothetique Kami boosté, je pense tout bêtement qu'il ne serait pas venu au tournoi. Il aurait ressuscité les victimes des Saiyens, et ensuite je sais pas trop, à priori il serait pas redevenu Dieu (vu qu'il aurait récuperé son vice), mais je le vois pas pour autant renoncer à protéger la Terre, ni être intéressé par un tournoi.

Concernant la page en question, je trouve également la décision de Kami un peu rapide. Surtout qu'il sacrifie les Dragon Ball du coup la.


Édit : Ah bah la ressurection des terriens était de toute façons impossible vu que les DBs viennent d'être utilisées, qu'elles sont inutilisables pour un an et que Shenron, me semble, peut pas ressusciter ceux morts depuis plus d'un an.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Avr 24, 2022 22:36

Et recrée de nouvelles Dragon Balls plus puissante ça lui est impossible ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Avr 24, 2022 22:43

Il perd ce pouvoir en étant fusionné.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Avr 24, 2022 23:18

@Lenidem

"Ou qu'il reconnaît qu'ayant vécu plus longtemps, il est juste que ce soit à lui de disparaître."

Je pense honnètement qu'il y a aussi un peu de ça. La raison numéro 1 de prendre Piccolo comme base dans le manga originel c'est le combo puissance/jeunesse, mais l'idée de donner sa chance au rejeton de son vice, qui s'est amendé et à gagné sa rédemption, est séduisante. Ca grandi Kami en tant que sage d'envisager cette hypothèse, il admet que son temps est passé et qu'un autre a suffisament prouvé sa valeur pour ui succéder.

" (1) Ca aurait pu donner une chouette histoire. Mais franchement, qui préfères-tu voir comme participant au tournoi ? (2) Piccolo boosté, ou Kami boosté ?"

Je vais répondre dans le désordre :
(2) Je viens rarement sur l'US mais j'ai remarqué que tu es très habile dans tes argumentations :wink: Donc pour citer un mème "la réponse elle est vité répondu". Un Piccolo boosté (et rongé par le bien) est plus intéressant mais dans mon idée, on pouvait arriver au Piccolo du tournoi avec une lente mais progressive corruption de la réunion Kami/Piccolo. Mais effectivement on ne pourrait plus parler d'un Piccolo au stricto censu étant donné que Kami serait la base. Ce serait plutôt le fils de Katas finalement corrompu par son vice. Ca aurait permit de rappeler au passage qu'expulser (et donc ignorer) son vice n'est pas la solution, c'est l'accepter et le vaincre (comme l'a fait Piccolo Jr) qui l'est.
(1) Je voyais bien Super Kami mettre une dérouillée aux saiyens puis se tourner vers le lecteur avec un grand sourir démoniaque... Mais ce chapitre tel qu'il est regorge de drama. On a suivit un Kami badass et épique pour ensuite le voir se résoudre à se faire absorber.

Conclusion : un des spéciaux dont j'attendais le moins et que j'apprécie de mieux en mieux.

@Antarka

"Concernant la page en question, je trouve également la décision de Kami un peu rapide. Surtout qu'il sacrifie les Dragon Ball du coup la."

Perso j'aurais pas été contre un chapitre plus long :D
Mais je ne suis pas choqué par la perte des DB, au contraire ça démontre l'urgence de la situation et la volonté de Kami. Quand on est prêt à un tel sacrifice, c'est qu'on est acculé.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Avr 25, 2022 1:10

La seule et unique fois que la limite des 1 an est citée pour les résurrections dans le manga à propos des DB de Kami, c'était pour les victimes de Freezer et ses soldats ("il y en a beaucoup trop donc on va se limiter à 1 an" d'après mes souvenirs).

Mais de toutes façons, que Kami ou Daimao soit la base n'aurait rien changé vu que les DB seraient devenues des cailloux définitivement. Et Kami n'a pas du tout relevé le "j'en ai tué plein des comme toi sur Namek" de Radditz, donc il n'ira sûrement pas chercher son vaisseau au plateau Yunzabit (dans le manga, c'est Popo qui dit que Kami lui en a parlé il y a très longtemps, mais Kami s'en souvient-il actuellement ?).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 25, 2022 9:26

Je vois pas pourquoi les DBs disparaitraient si Kami était la base.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Avr 25, 2022 11:31

Antarka a écrit:Je vois pas pourquoi les DBs disparaitraient si Kami était la base.


C'est une bonne question ça.
Est-ce qu'il suffit d'être un namek de classe mage (le clan du dragon ou un truc du genre je crois) pour créer et maintenir en activité les DB, ou faut il en plus avoir le coeur pur (ce dont je doute parce que Piccolo est quasiment nettoyé de tout vice lorsqu'il se réunit à Kami dans le manga) ? Ou alors c'est juste une question de lien entre les DB et leur créateur ? Mais est-ce qu'une réunion Kami/Daimao, même avec Kami comme base, est encore réellement le même être ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 25, 2022 15:19

Pour moi, y'a des Nameks guerriers et des Nameks plutôt mages (+ les peons de base qui m'emmerdent donc j'en parlerais pu) . Les guerriers peuvent pas créer de DBs, les mages si.

Dans mon idée, Kami est un type mage, et Piccolo Jr un type guerrier, probablement son père aussi (on va justifier ça par le fait que le Vice, de nature belliqueuse, s'est incarné dans une forme lui permettant de tabasser tranquille tout le monde).

Lors d'une assimilation Namek, y'a un gros boost de capacités mais la base reste inchangée. Kami assimilant Piccolo resterait un type mage, Daimyo/Piccolo assimilant Kami resterait un type guerrier.



Je pense que cette vision doit plus ou moins être celle de Salagir. Cf Gast en fait, qui a une base de guerrier Namek (Nail) mais est incapable de créer des Dragon Ball, et ce alors qu'il n'y a qu'UN guerrier en lui (sa base, comme le disait le grand chef "Nail est différent, c'est le seul qui soit fait pour oe combat"), et moults mages capable de créer des Dragon Balls.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités