Chapitre 87 - Univers 3 - Les Saiyans arrivent sur Terre !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 13, 2022 15:35

Absolument pas. On voit bien case 2 que son armure éclate, alors que case 4 elle est juste fissurée.

Marre de ce genre d'erreurs. J'arrete DBM.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 13, 2022 20:03

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 13, 2022 21:39

Moi je suis heureux. Raditz qui se bat en étant résigné à mourir, détournant au passage l'attention de son adversaire qui semblait prêt à attaquer les jeunes, Piccolo qui se marre à l'idée d'affronter une armée de sayiens... C'est bien cool, tout ça !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 14, 2022 22:42

Tropes classique qui marche bien sur Raditz, proche de la mort on montre son véritable soit, ou quand on perd le contrôle. Raditz a un potentiel héroïque, il n'a juste jamais pu l'exprimer dans les univers ou il était j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mai 15, 2022 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 15, 2022 20:27

Piccolo vient de sniper les enfants à travers Raditz ? Classe !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 15, 2022 20:50

J'avoue que c'est badass.

Pour chipoter, une partie de moi regrette qu'il n'ait pas gardé un des petits en vie pour le prendre sous son aile. Il dit lui-même qu'ils lui sont sympathique, et y'avait moyen de faire un parallèle/parodie marrant avec Piccolo/Gohan.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mai 18, 2022 20:00

Peut être un peu vieux pour ça, Gohan il a été pris a 4 ans.

Image

Au revoir Raditz le faible, bonjour a Raditz le Fantôme Espion des Tsufuls ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Mai 19, 2022 4:24

J'aime beaucoup cette page. Elle fait le lien avec les remarques de Gast en p. 949-950. Remarques que j'avais trouvées assez bizarres parce que Piccolo pouvait très bien être maléfique (et encore plus que les traditionnels méchants de DB qui tuaient les gens en masse) en tuant les humains par petites doses et en leur inspirant la peur. C'était d'ailleurs conforme à sa personnalité dans Dragon ball.

Avec cette page, on voit bien, même s'il affirme le contraire, que Piccolo se cherche une excuse pour ne pas tuer les humains.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mai 19, 2022 11:01

J'suis pas sur qu'il se cherche des excuses à ce niveau la perso. Dans le manga il a pas tué tout le monde d'un coup, voulant tout étaler sur des décennies.

Ici, on sait pas trop dans quel état est l'humanité, m'enfin à 5 Saiyens ayant foutu le bordel pendant plusieurs semaines, elle doit être sacrement mal en point. Pas de quoi s'occuper pendant des decennies je pense. Qui plus est, ils vivent déjà l'enfer, que Piccolo prenne leur relève de suite changerait pas grand chose pour les terriens.

Donc, du point de vue d'un gros psychopathe qui aime faire souffrir les gens façon Cell, je comprend qu'il veule d'abord les laisser reconstruire, et retrouver un peu d'espoir en l'avenir. La douche en sera d'autant plus froide ensuite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 19, 2022 11:08

Pas faux. Mais comme Saga, je trouve difficile de ne pas mettre ça en lien avec les propos de Gast, qui ont bouleversé Piccolo parce qu'il savait ce que c'était la dure vérité. Les raisons qu'il se donne pour épargner des humains semblent tout à fait valables. Mais est-ce que ce sont ses véritables raisons ? Quand on sait qu'il est "rongé par le bien", on peut en douter.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 19, 2022 11:35

Surtout que le chapitre nous a habitué a peu de subtilité dans ses dialogues hélas, au moment de la fusion en particulier. Donc je pense que l'intention ai bien d'avancer le point de Gast ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Mai 19, 2022 20:00

Di coup on a la confirmation définitive que Radditz est mort des mains de Daimao.
Donc pourquoi Raichi avait appelé Daimao "l'anonyme" lors du tout premier combat du namek comme s'il n'avait jamais entendu parler de lui ? Radditz le fantôme ne lui a jamais parlé de son bourreau ? Surtout que c'est plus ou moins acté que Raichi doit être géographiquement proche pour absorber une âme (cf la mort de Broly où il se trouve magiquement à 500m), donc il aurait dû le connaître.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mai 19, 2022 20:10

C'est pire que ça en fait. On voit dans le chap spécial sur Raichi que ce dernier assimile les souvenirs de ses fantômes. Radditz a même pas besoin de lui parler de Piccolo en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Mai 19, 2022 20:52

Raichi n'a pas forcément besoin d'être proche de ses fantômes : il a récupéré les nameks ou la famille du froid alors qu'il n'était a priori pas dans le coin au moment de leurs morts.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités