Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar goten-kun le Dim Oct 06, 2013 10:09

Vous etes vachement durs avec Dam'Z les gars quand même. Perso, je trouve ces pages pas mauvaises du tout, rien a voir avec ses pages sur DBM qui deja n'etaient pas moches du tout.
Ok, on sait qu'il peut faire mieux mais vous êtes vachement exigeants quand même !
Je vais me faire assassiner quand ce sera au tour de mon chapitre ! :lol:
En ce qui concerne la promo pre-publication, j'ai trouvé que Loic s'et bien demerdé, on a quand même discuter de ce projet pendant 15 pages avant d'en decouvrir les premieres planches, le paris est gagné. Je pense que Loic ne s'attendait pas à autant d'interet.
En ce qui le concerne pour ce qui est du scenario, je ne pense pas qu'il ait voulu faire un manga "la saga Buu en mieux" mais une version what if Gohan s'etait entrainé, qu'aurait donné la saga buu. J'avoue etre etonné de voir Gohan aussi hard avec Vegeta, c'est peut etre un peu "trop".

Apres, je pense que ce projet va vous plaire néanmoins, la multitude de dessinateurs va faire que ça va être très interessant a suivre. Et les situations vont être inedites, j'ai vu certaines choses et je sens que ça va être trés sympa a lire !
goten-kun

Messagepar chibi dam'z le Dim Oct 06, 2013 11:08

Je pense surtout que Gohan force Bejita dans ses derniers retranchements pour le forcer à se dépasser afin qu'il est un adversaire à sa taille.
C'est peut être ça qu'il cherche à faire depuis tout ce temps en l'humiliant.

Enfin du moins, je le vois comme ça même si c'est assez mal perçu pour l'instant.

Pour répondre à Batroux, quand je te dis que tu ne sais pas qui je suis etc... c'est pour dire que si tu étais mon pote, ton jugement ne serait pas autrement.
Juste qu'en connaissant ma vie privée, tu saurais pourquoi j'ai une motivation en dent de scie tout simplement.
J'aurais du dire non pour ce projet... je le sais et c'est pour ça que je n'ai pas remis le couvert avec le chapitre 2.

Dessiner du Dragon ball et vouloir passer en pro, c'est dur car les gens te catégorise comme dessinateur de doujinshis et dès que tu changes de registre, bye bye, il n'y a plus personne.
Je ne suis pas le seul auteur à qui ça arrive, m'enfin je ne vais pas m'éterniser sur le sujet.
Espérons que les pages suivantes vous plairont quand même.
Image
chibi dam'z

Messagepar Norbert le Dim Oct 06, 2013 23:34

Personnellement, ce que je dis, c'est que ce genre de projet ne va pas redonner de la crédibilité aux dessinateurs(trices) de doujinshis dans le milieu de la BD.

Désolé de penser que "Dessiner du Dragon Ball" ne doit pas être dans une sous catégorie, où l'on se permet de ne pas respecter les bases.

Après, voilà je zappe et bonne lecture aux autres^^
Norbert

Messagepar Kaz le Lun Oct 07, 2013 9:10

Je sais pas si c'est a cause des trailers ou de l'attente qu'il y a eu autour de ton projet, mais je m'attendais à beaucoup mieux, franchement.
C'est pas que je trouve ça mauvais hein c'est juste qu'avec toute la comm' qu'il y avait autour, je m'attendais à un projet d'un autre niveau.
Sinon ca va, c'est sympa.
Image
Kaz

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 07, 2013 15:29

Perso j hallucine.

Le mec nous monte un truc énorme, avec visiblement des centaines de pages qui vont débarquer gratos sur l'ordi et l'assurance que le projet ira jusqu'au bout, et les coms ressemblent à s'y méprendre à l'espace com' de DBM... 2 choses:

1. Si la qualité des pages de Dam'Z vous convient pas, ben lisez-les pas! Non, mais les gens qui trouvent qu'il aurait mieux fait de pas les faire du tout... heureusement qu'il n'a pas fait comme ça, sinon on n'en parlerait même pas! Ok, c'est pas Dam'Z dans ses grands jours, mais enfin, c'est pas comme si c'était carrément laid! Mention spéciale:

Chez moi, perso ça sonne comme "Vous ne méritez plus que je dessine pour vous les pécores, moi maintenant j'ai des contrats qui m'obligent à dessiner de vrais dessins, avec des vrais personnages et un vrai scénario pas comme cette bouze de DB..." Après ça sonne comme ça chez moi, ptete que d'autres penseront autrement.

Faut vraiment pas aller chercher très loin pour voir les choses comme ça. perso, j'adore DBZ, mais j'en parle pas en classe à mes élèves, sinon je perds en crédibilité. Ca n a rien a voir avec DBZ ou avec moi, c'est le RESSENTI SOCIAL GENERAL. Et personne n'y peut rien, en tout cas pas les fans de DB. Et j comprends pas, quand tu sais à quel point Dam'Z a fait 1000 trucs gratos pour la com internet, qu'on puisse preferer la première facon de voir les choses. C est comme en musique: les bassistes de Jazz méprisent les bassistes rock. les dessinateurs pro méprisent les dessinateurs de Doujins, C est pas Majin, quoi!

Accessoirement, je déteste le fait de rebondir sur un argument secondaire pour en fairele sujet principal, y a rien de plus malhonnete pour perdre l'interlocuteur sur un forum et le faire passer pour un naze. Ici, Dam'Z te repondait ca pour parler de ton argument selon lequel il fait du DBZ pour sa "pub", il te la coince, et du coup tu l'entraine plus loin sur ce terrain là. Bref, c'est malhonnete comme procede, car ca empeche d'avoir une discussion saine et donc de debattre sereinement sur le fond.

2. Loic n'est pas responsable du rapport entre son annonce et la qualité du rendu de ce chapitre. Quand on fait un projet, on le sponso à fond, c'est normal, surtout quand on le fait gratos et pour le plaisir de le partager: on essaie justement de le partager. Et j trouve que le niveau est parfaitement en adequation avec tout ce qu on avait vu précédemment, notamment le trailer.

Voilà.

My 2 cents.

Et bravo aux auteurs, je me rejouis d'avoir plein de pages à relire dans deux ans!

Edit:

3. je sais pas ou vous avez vu que ce serait la saga Boo "en mieux". Les auteurs se sont deja exprimés: c'est pas la saga Boo "en mieux", mais la saga Boo "autrement". Enfin bref...

Re-édit: Par contre,la MàJ, c'est pas trop ça :(
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar stef84 le Lun Oct 07, 2013 18:35

Vous prenez les choses trop à coeur, et c'est vrai qu'on se croit un peu dans les coms DBM ici!

Ce manga n'est en effet pas prévu pour être la saga buu en mieux, mais pour être un fan manga fun qui exploitera un peu tout ce qu'il aurait pu se passer en partant du principe d'un gohan qui changerait suite à son combat après cell, partant d'un instant dans le manga ou Gohan lui même peut sembler OOC, quand il refuse de tuer cell un sourire au coin des lèvres, semblant pas très net.
Mais bon, tout le monde a le droit d'aimer ou pas, de là à s'énerver...
Ce n'est qu'un fan manga.

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi Dam'z est ainsi tacler. Je ne parle pas bien sur des gens qui auront trouver son dessin moyen mais du fait qu'il aille jusqu'à se faire engueuler, par batroux par exemple.
Vous vous énervez facilement, éteignez votre ordinateur et allez vous promener un peu XD

Pour le scénario jugez le fan manga quand il aura quelques chapitres et que vous pourrez réellement vous faire une idée de l'histoire, pour le reste si vous aimez pas, pas besoin de vous énerver non plus ça n'en vaut pas la peine.

Quant à la com, je vois pas pourquoi par ce que loïc a fait quelques trailer et que quelques personne ont floodé ici ça veut dire que le scénario va révolutionner le monde!

Ce manga n'est pas prévu pour être un nouveau dbm, une suite à dbz qui se veut corrgier ce qui était pas cool ou quoi.

C'est une saga buu alternative avec de multiples embranchements possible et ce qui en fera son originalité. De multiples dessinateurs se relaieront, chacun avec un style différent et un niveau différent. J'espère que tous les moins bons ne se feront pas insulter comme ce fut parfois le cas sur dbm!

Je vois pas non plus d'ou sortent ces accusations de vouloir faire la saga buu en mieux. C'est un what if, beaucoup de what if explorent des saga différemment. c'est comme dire que ankoku veut refaire la saga freezer en mieux, c'est idiot... Vous êtes un peu du genre pas touche à mon manga et sinon t'as intérêt à être balèze sinon tu vas t'en prendre plein la gueule! XD

Bref j'espère que vous serez plus relax à l'avenir, les fan manga ne sont que des projets amateurs, fait dans la bonne humeur, et lu avec tolérance, paix et amour les gars :D

Edit : Pour la mise à jour, on était à paris manga ce week end, loïc mettra 3 pages demain.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Lun Oct 07, 2013 18:55

stef84 a écrit:J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi Dam'z est ainsi tacler. Je ne parle pas bien sur des gens qui auront trouver son dessin moyen mais du fait qu'il aille jusqu'à se faire engueuler, par batroux par exemple.
Vous vous énervez facilement, éteignez votre ordinateur et allez vous promener un peu XD

A titre personnel ça m'énerve mais franchement hein. Que ce soit au niveau d'un fan-manga, ou même dans la vie de tous les jours.
Si tu te lances dans un projet quel qu'il soit, tu t'y donnes à fond, c'est tout sinon tu ne le fais pas. Non seulement Dam'z s'engage dans un projet et il vient chouiner que si que mi que la que do, il a toujours une bonne excuse pour se justifier. Cela m'énerve et je le dis haut et fort et je continuerais de le dire.

Ensuite niveau polémique:
niicfromlozane a écrit:1. Si la qualité des pages de Dam'Z vous convient pas, ben lisez-les pas! Non, mais les gens qui trouvent qu'il aurait mieux fait de pas les faire du tout... heureusement qu'il n'a pas fait comme ça, sinon on n'en parlerait même pas! Ok, c'est pas Dam'Z dans ses grands jours, mais enfin, c'est pas comme si c'était carrément laid! Mention spéciale:

Bon ok, niveau argumentation c'est bon, on a connu mieux. Ils proposent un truc, les pages me plaisent pas je vais pas dire "wouha super, c'est du Chibi Dam'z" parce que c'est du Chibi Dam'z.
Et j'ai pas balancé que des saloperies non plus. Je veux bien passer pour un méchant critiqueur mais aux moments opportuns.
Et sinon argument façon Niicfromlozane: SI mes posts te plaisent pas, ne les lis pas. C'est bon on a un point partout balle au centre ?

niicfromlozane a écrit:Faut vraiment pas aller chercher très loin pour voir les choses comme ça. perso, j'adore DBZ, mais j'en parle pas en classe à mes élèves, sinon je perds en crédibilité. Ca n a rien a voir avec DBZ ou avec moi, c'est le RESSENTI SOCIAL GENERAL. Et personne n'y peut rien, en tout cas pas les fans de DB. Et j comprends pas, quand tu sais à quel point Dam'Z a fait 1000 trucs gratos pour la com internet, qu'on puisse preferer la première facon de voir les choses. C est comme en musique: les bassistes de Jazz méprisent les bassistes rock. les dessinateurs pro méprisent les dessinateurs de Doujins, C est pas Majin, quoi!

Ouais bah faut assumer ses choix parfois. Moi j'aime DB et j'en dessine pour les gamins dans mon école et niveau crédibilité, ça va...
Qu'ils disent que dessiner du DB cela ne le botte plus, je veux bien l'entendre y a pas de soucis, mais alors il ne dessine plus de DB et ne s'engage pas sur des projets DB. C'est tout. Si j'ai envie de faire du blues, je vais pas aller jouer avec des punks. Tu vois le truc ?

niicfromlozane a écrit:Accessoirement, je déteste le fait de rebondir sur un argument secondaire pour en fairele sujet principal, y a rien de plus malhonnete pour perdre l'interlocuteur sur un forum et le faire passer pour un naze. Ici, Dam'Z te repondait ca pour parler de ton argument selon lequel il fait du DBZ pour sa "pub", il te la coince, et du coup tu l'entraine plus loin sur ce terrain là. Bref, c'est malhonnete comme procede, car ca empeche d'avoir une discussion saine et donc de debattre sereinement sur le fond.

Malhonnête ? Non ce que je trouve malhonnête et je le redis c'est de venir chouiner quand on voit que le public n'adhère pas aux planches et de se cacher derrières moultes excuses.
Tu vois juste pour exemple, Stef84 vient défendre son projet, pourtant des membres ont dit "Blablabla le scénario, blablablabla le bidule." Elle ne se cache pas derrière un simulacre d'excuses pour dire "OUais bon vous avez ptete raison..." Non, elle a décidé que son fan-manga serait comme ça et elle le défend et ça j'adhère.
Et argument façon Niicfromlozane: Là c'est toi qui relance la polémique alors que j'avais lâché le steak.

Bref...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar stef84 le Lun Oct 07, 2013 19:16

bah qui te demande de dire que c'est bien? Tu peux dire que tu n'aimes pas, après pas besoin de lui faire une leçon de morale de manière agressive. Enfin je te dicte pas ta vie, tu engueules qui tu veux, mais en tant que modérateur, une fois l'avis donné, si c'est juste destiné à critiquer la façon de penser et de travailler de chibidam'z en générale et pas concentré sur des commentaires sur le fan manga en particulier, je te conseille de régler tes comptes par MP, à part si ce que tu as à dire concerne vraiment le fan manga, mais sinon c'est pas dans le sujet en plus d'être un peu agressif.
Après on a tous notre vision des choses, moi même j'irai faire une leçon de morale à certain copié colleur de l’extrême comme young jiji, mais j'irai quand même pas le pourrir non plus, faut rester cool!
Bon après comme tu dis, tu a lâché le steak, alors laissons tomber :)

PS , batroux, je ne suis qu'une dessinatrice du projet et pas scénariste. Mais c'est vrai que j'ai pris du plaisir à dessiner mes chapitres que j'ai fait avec amour car il y a mon perso préféré dedans alors ouais je défend, ça reste pour moi un projet agréable :)
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lobo le Lun Oct 07, 2013 20:34

et bah dis donc , j'ai peur de voir mon chapitre sortir d'un coup la ...
bon bah quand cela sera le cas, essayer d'être gentille avec moi ... PITIER :(

sinon pour donner mon avis par rapport a chibi d'amz .
bah il peut mieux faire c'est sur mais c'est pas dégelasse nom plu,
en tant que dessinateur je sais que il y a des jours ou je vais bien dessiné et d'autre ou je vais dessiné comme mes pieds.
bref ,
tout ça pour dire que tu peut être bon , mais pas toujours être au top ...
:D
Lobo

Messagepar Antarka le Lun Oct 07, 2013 20:39

Pour ma part c'pas Damz que je critique, c'est Solaris ^^' Juste histoire de me démarquer un peu de la masse hein.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Garraty le Lun Oct 07, 2013 21:31

De mon côté, je n'entrerai pas sur le débat de la qualité du dessin; Quoi que je lise, quoi que je regarde au cinéma, à la télé, je trouve qu'il n'y a rien de plus important que l'histoire.
J'accepterai plus facilement un dessin plus faible si l'histoire est top.
Et en terme d'histoire, on a ici... 5 pages ! Alors oui, ça fait déjà beaucoup, par rapport à ce qui est développé, mais vu qu'apparemment, c'est un projet de longue haleine, on peut quand même attendre un peu, au moins la fin du chapitre, pour voir où ça mène avant de complètement descendre le fan manga.

Je me permettrai personnellement de critiquer avec plus de recul et avec une histoire plus avancée, justement par respect pour les auteurs.

Malgré tout, si ce topic a été énormément floodé, c'est quand même l'auteur qui nous a appâté... quand on fait ce genre de comm, il est normal de susciter énormément d'attentes, et donc des critiques plutôt virulentes en cas de déception...
Moi je trouve qu'il y a eu beaucoup trop de comm. Sur un projet de ce type, je pense que ne pas trop en dire avant aurait été plus judicieux.
Garraty

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Oct 07, 2013 22:19

Je préviens à l'avance pour les rigolos qui s'inscrivent pour venir insulter ceux qui critiquent cette fanfic, à la prochaine insulte c'est bannissement direct.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar branleur le Lun Oct 07, 2013 22:30

bin g rien dit de mal que je sache

Edit Tinky Dan Dan: Je dis surtout ça pour Patoutoutoutoutoutou (j'ai effacé un de ses messages), et je préviens ceux qui voudraient faire la même chose. On reformule sa phrase sans insulte et poliment. ;)
Au fait, pas de language SMS sur le forum.

Les gens qui critiques chibi ont le droit, mais nous on a pas le droit de rétorqué, c'est du Grand n'importe quoi!
branleur

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Oct 07, 2013 22:33

Tu as le droit de répondre si tu restes courtois.

Venir insulter Batroux ou dire aux gens qui n'aiment pas ce fanmanga qu'ils sont jaloux et qu'ils devraient retourner se toucher je sais plus quoi, c'est pas accepté ici. ;)

Retour au sujet dans le calme.

Edit: Retour au sujet, maintenant.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Kaz le Mar Oct 08, 2013 8:28

Après, je n'ai jamais adhéré au style dbz de Dam'z (je préfère My Destiny que Yardrat). Mais avouez qu'il y a eu beaucoup de bruits (trailers, sujet sur le forum existant déjà bien avant le lancement de la bd). Je pense que Loic voulait faire passer ça comme un projet pro ou semi-pro, c'est pour ça que je disais m'attendre à mieux.
Image
Kaz

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ