Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar goten-kun le Mar Oct 08, 2013 8:53

Je ne pense pas que le but de Loic ait été de faire un projet pro, juste de réaliser un gros projet (car c'en est un) avec beaucoup de dessinateurs différents. Ce qui rend leprojet en lui-même très intéressant !
goten-kun

Messagepar Loïc Solaris le Mar Oct 08, 2013 12:13

Bon en gros (parceque hier j’écrivais un pavé aussi long qu'un chapitre roman de DBM.... avant que mon PC explose..)...

l'idée de base est simple, le but était de le rendre sur papier en s'amusant, pas d'en faire une révolution. Les bêtises du genre "le con il croit faire mieux que la saga Buu !!" sont faux et vous le verrez : certains passages seront clairement moins bien que la saga Buu originel (que j'adore, au passage).

A la base, seul Dam'Z devait dessiner, un projet de 100 pages environ. le gros projet pro, on repassera... c'est par la suite seulement que d'autres dessinateurs sont venus au projet (et avec eux la possibilité de faire plus de pages...).

J'ai fait une grosse com'.... ouais si on veut. j'ai juste parler d'un projet qui allait être lancé. j'ai créé d'avance un topic sans titre. il a fallu attendre plein de page pour une première image. ça a floodé si on veut mais j'y suis pas le seul fautif ^^. Il y a eu de l'entrain pour ce projet dès le départ, c'est pas ma faute ^^. alors j'ai fait deux trailers, oui, et alors ? lol. j'ai juste les moyens d'en faire, ça m'a amusé, alors hop. J'ai même pas énormément spoilé ! (le premier teaser ne montre que 2 cases du projet !!!!) Et en rien faire des trailer ça veut forcement dire que ce sera meilleur que tout les fanmanga qui n'ont pas fait de trailer^^. J'ajoute que si j'avais voulu faire un truc énorme, j'aurait pris que Eiki comme dessinateurs, et pas plusieurs nouveaux !

ce fanmanga, faut pas le prendre trop au sérieux. il est fait pour être fun, par des dessinateurs qui prennent plaisir à le faire (pourquoi BK m'aurait fait 30 pages au lieu de 12 alors même qu'elle n'avait plus dessiné de BD depuis 1an ? parceque ça l'a à fond amusé).

Gohan OOC : peutêtre l'est-il "trop" dans le chapitre de Dam'Z. quand il étrangle Vegeta c'est p'tet too much, mais c'est pas grave, c'est pas important vous savez. On passe vite ces moments pour atteindre la saga Buu. Pour ceux qui croient que voir son père mourir, par sa faute en plus !, c'est si anecdotique que ça peut pas changer un gamin de 11ans, je peux rien faire pour vous aider ^^. Pour un what if tout simple, je trouve mes raisons quand même crédible...

@ Antarka et autres qui pensent comme lui : alors j'adore tes idées, pour montrer clairement Gohan et ses reflexions... Gohan qui parle de protéger le monde devant son p'tit frère Goten encore Bébé c'est cool ! sincèrement ! mais on s'en fou dans mon fanmanga : l'essentiel n'est pas de montrer pourquoi Gohan change d'idée... mais ce que ça entraîne dans la saga buu... et encore, c'est juste une raison pour montrer certaines choses dans cette Saga. Tellement d'idées et certaines contradictoires entre elles que ça donne un fanmanga avec plusieurs embranchements et plusieurs fins ! lol. Non sincèrement, ne prenez pas Dimensions au sérieux, il faut le prendre avec fun. Certains ne verront pas là une bonne raison. Certes. Reste que vous aurez plusieurs histoire en une, sur 200 et quelques pages, dont certains chapitres à eux seuls vaudront le coup, je vous assure !

le style de Dam'Z : certes, j'ai moi aussi vu mieux. Mais c'est pas grave : l'idée qu'on doit avoir dans le chapitre est bien là. De plus, sans dam'Z ce projet serait encore dans ma tête seulement. Sans Dam'Z, pas d'unification de plein de dessinateurs non plus. Rien que pour ça moi je le remercie d'avoir dessiné pour moi, même si aujourd'hui il trouve ce fanmanga nul à chier mdrr.

Heu, je sais plus qui disait "4 pages par semaines c'est pas bien" en gros. je me demande en quoi ? préfères-tu moins de pages par semaines ??? pourquoi ??

Allez, en fin d'aprem, 3 nouvelles pages de Dam'z !
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shankz le Mar Oct 08, 2013 12:35

Etant un vrais Fan de Végéta, je n'apprécie pas la façons dont il ce fait lynché.

Ceci dis même si les Fan manga c'est vraiment pas mon domaine, que je trouve la plus part répétitif, moche etc etc
( Y'a bien sur des exceptions, comme DBM, Ankoku, et deux ou trois autres) Je me dis que d'ici peut on va avoir un bon petit Fan manga.

Certe le niveau de dessin n'es pas top mais il n'ai jamais top partout, Même sur du Pkmn, DBZ , YGO ou encore DBM.
Y'a des hauts et puis des bas.

Tout ça pour dire que en faite j'connais les dessinateurs de pseudo seulement, et que j'souhaite bonne chance a toute l'équipe. Sachez que je vous suivrez au moins jusqu'au début d'l'action, après si j'accroche pas je zapperais, mais pour le Moment Végéta va faire quelque chose & ça j'vais keaffer je pense :twisted:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Loïc Solaris le Mar Oct 08, 2013 12:46

fan de Vegeta ? bah lis jusqu'au bout, il aura ses heures de gloire !! En fait, le lynchage de Vegeta c'est fini.... je crois ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shankz le Mar Oct 08, 2013 12:48

Loïc Solaris a écrit:fan de Vegeta ? bah lis jusqu'au bout, il aura ses heures de gloire !! En fait, le lynchage de Vegeta c'est fini.... je crois ^^.

J'ai tout lu, pour ça que je dis qu'il va faire quelque chose qui va bien m'plaire je pense :D
Shankz

Messagepar stef84 le Mar Oct 08, 2013 12:56

Nan il veut dire lis le manga jusqu'au bout. Il aura son heure de gloire plus tard.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shankz le Mar Oct 08, 2013 13:07

stef84 a écrit:Nan il veut dire lis le manga jusqu'au bout. Il aura son heure de gloire plus tard.

Ah j'ai cru qu'il fesaient allusion a ce qui allé arriver x) d'un coter ces la même que ça arrive sous peut ou dans un moi il va faire quelque chose de bon j'ai l'impression :D

Mais je verrais bien, en tout cas bonne continuation a tous :)
Shankz

Messagepar chibi dam'z le Mar Oct 08, 2013 13:32

Loïc Solaris a écrit:le style de Dam'Z : certes, j'ai moi aussi vu mieux. Mais c'est pas grave : l'idée qu'on doit avoir dans le chapitre est bien là. De plus, sans dam'Z ce projet serait encore dans ma tête seulement. Sans Dam'Z, pas d'unification de plein de dessinateurs non plus. Rien que pour ça moi je le remercie d'avoir dessiné pour moi, même si aujourd'hui il trouve ce fanmanga nul à chier mdrr.

Lolo, je ne trouve pas le fanmanga nul à chié, je trouve mon chapitre nul à chié mais il est vrai que je ne suis pas fan de la saga buu en général donc voilà mais ça ne veut pas dire que je crache sur le projet, tu as eu ton projet en moins de temps qu'il n'en faut grâce à la participation de pleins de dessinateurs, ce qui t'assurent un famanga qui ira à son terme et c'est le principal.
Image
chibi dam'z

Messagepar Norbert le Mar Oct 08, 2013 14:26

salut les loulous,
Vous n'avez jamais eu envie de faire un doujinshis un peu plus travaillé, un peu plus construit que ce que l'on peu habituellement voir ? ( je parle au niveau du graphisme, du scénario, des dialogues...)

Personne n'a envie de "tirer vers les haut" le niveau ?
Norbert

Messagepar Loïc Solaris le Mar Oct 08, 2013 14:42

j'en ai des idées, de trucs bien sérieux à fond. mais pas là lol. Goten-kun prépare quelque chose de très bien aussi !

Edit : les trois nouvelles pages sont en ligne : http://www.fan-manga-dbz.com/dimensionsA.php?page=6#nom_ancre
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 08, 2013 15:09

Végéta malmené par Gohan, j'aime toujours Image

Mais je sens que le vent va tourner et qu'enfin les deux combattants vont être à égalité de transformations ! (pour la puissance on verra bien :P )

Bref, j'aime toujours :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Shankz le Mar Oct 08, 2013 15:48

Il tue gohan puis détruit la terre ?

Non .. ?

Bon bah j'vais attendre la suite x)
Shankz

Messagepar Dragon-Z le Mar Oct 08, 2013 22:50

Antarka a écrit:Allez, quitte à en revenir au même ou presque, voila comment moi j'aurais procedé :

1 : Gohan est aigri, et décide en premier lieu de maitriser son SSJ2, a l'instar de ce que lui et son père avaient accompli avec le SSJ1 : Rester lui-même et ne pas se laisser dominer par la colère ou la fierté (chose qui a couté la vie à son père). Piccolo lui sera utile à ce niveau la.

2 : Gohan prend conscience que même s'il est très fort, c'est une buse en technique, et qu'il se ferait sans doute éclater par un adversaire de niveau équivalent au sien. Dans cette optique, il va trouver Vegeta. D'abord recalcitrant, celui-ci finit par ceder à la demande du metis-Saiyen, impressionné (et un peu ému) par la conviction de celui-ci à enfin se comporter en guerrier. Gohan affronte donc Vegeta à niveau égal, laissant ce dernier faire montre de sa technique et de son génie du combat. Gohan apprend vraiment l'art du combat.

3 : C'est Vegeta qui retrouvera ainsi l'envie de combattre qui l'avait déserté à la mort de Goku, et surtout de progresser. C'est donc lui qui insisterait pour que Gohan se batte à fond, quitte à etre largement dépassé et moults fois blessés, convaincu qu'on ne progresse vraiment qu'en affrontant bien plus fort que soit.

4 : Vegeta finit par devenir un vrai challenge pour Gohan, et les deux progressent enfin ensemble (jusque la, la puissance pure de Gohan ayant pas spécialement augmenté, au contraire de sa maitrise du SSJ2 et de sa technique).

Voila, merci Antarka !Tout est dit. La, on aurait eu le respect des caractères de chaque personnages. Je crois que le scénariste n'a pas "saisi" la personnalité de Gohan. Son père est mort par sa faute, et ça le pousse à s'entrainer ? C'est très bien ! Les 2 premières pages sont cool, mais c'est la suite de son entrainement avec Vegeta qui fait vraiment parodique ! Les deux sont totalement OOC. Enfin bon, inutile de revenir la dessus ça a déja été dit.

Antarka a écrit:J'aurais aimé quelques pages sur des choses à priori moins importantes mais qui auraient pu faire mieux passer la pillule pour certains trucs. Genre Gohan sur le berceau de Goten se jurant de le proteger quoi qu'il arrive, voir Trunks grandir un peu etc. Ou quand Gohan annonce la mort de son père à Chichi, un ptit gros plan sur sa face ou il aurait un regard à la fois triste et plein de conviction (pour montrer son désir de prendre les choses en mains).

Voila, c''est pourtant des choses simples, mais tellement importante. Loic, tu dis que tu t'en fou, mais ça aurait eu le mérite de faire évolué le personnage de Gohan, quitte à faire tout un chapitre sur ça. C'est un enfant qui va avoir des responsabilités (protéger la planète, protéger son petit frère, aider sa mère qui vient de devenir veuve, etc..) et c'est TRÈS important, vu que ton "What if" repose sur le changement de personnalité de Gohan. L'élément déclencheur doit être travaillé et détaillé pour que nous lecteurs, on comprenne l’intérêt de cette histoire (ces histoires ?) parallèle.

Concernant le dessin, ok, il y a des imperfections, mais personnellement, je trouve ça vraiment correct. C'est le meilleur point selon moi.

Et par dessus tout, ce qui a fait défaut à ce "lancement de projet", c'est tout le folklore qui a tourné autour depuis plusieurs pages, ou même sur Youtube. Alors oui, ça en jette de faire un trailer avec la Vostfr du dessin animé, le sacrifice de Goku, en mettant des musiques de l'animé par dessus les pages, etc... Mais à quoi bon ? C'est un projet amateur non ? Alors à quoi bon mettre en place une série de questions pour faire découvrir des infos ? Je pense que tout ça à porté préjudice au lancement du projet, un peu comme l'effet d'un pétard mouillé..

Edit: Tres belle 8eme page !
Dernière édition par Dragon-Z le Mar Oct 08, 2013 23:38, édité 2 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Saya le Mar Oct 08, 2013 22:59

C'est ironique ce que tu dis Shankz ? :p
Ca a l'air pas mal pour le moment, j'attend la suite ^^
Par contre, juste ca comme remarque :
Vegeta dit " tu m'insupportes gamin"
Vraiment ? Tu m'insupportes ? C'est la version censurée ? Même remarque qu'avec DBM.. C'est une BD , les personnages parles, on ne raconte pas, ils parlent et de plus , ils parlent un langage courant.. Pourquoi pas comme dans le mangas ou Vegeta aurait plutot dit : " Merdes !! Tu me fais chier gamin !!"
J'imagine très bien comme dans l'animé ce qu"il dit en Jap "Ksoooooooooo..." ^^
D'ailleurs merdes ils le répètent souvent :)
Bonne continuation pour la suite ^^
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Shankz le Mer Oct 09, 2013 8:03

Bien sur, Végéta ne ferait pas ça .. Enfin j’espère :lol:
Shankz

PrécédentSuivant