Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Lun Fév 10, 2014 16:51

Je vais aussi donner mon avis.

Buu a surpris les SSJ2. il a fait un strike, ils se sont tous pris un coup, ils sont tombé par terre. On voit Gohan et vegeta qui se relevent deja. Ils ont pas l'air completement KO non plus. Le combat est loin d'être finit.
Concernant Dabra, il réagit à la reaction de Babidi. Ce derneir voit son Boubou mettre à terre 3 gars plutot fort d'un coup. il le trouve alors "génial". Est-ce que Dabra peut vraiment trouver Boubou génial ? même s'il bat 3 gars qui peuvent le battre lui en 3 coups ? on ajoute un peu de jalousie (ce que j'ai toujours pensé qu'il avait eu en voyant Babidi féliciter Buu, le releguant lui, Dabra, loin derriere) et on a cette reaction : "Mais ce n'est qu'un gros gamin ridicule !". Ben ouais, un démon des enfers ça impressionne plus qu'un gros chamalow, i la pas tort. Ce à quoi réagit Buubuu immédiatement.

est-ce que ça a l'air un peu plus coherent ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Garraty le Lun Fév 10, 2014 18:06

Bah, pourquoi pas, après tout ? c'est vrai que c'est assez surprenant mais bon...
Moi j'ai juste un peu de mal avec la composition de la dernière page. Il y avait moyen, juste en changeant un peu l'ordre des cases à partir de la 3, de beaucoup mieux faire ressortir le duel naissant entre Dabra et Bou.
Garraty

Messagepar Loïc Solaris le Lun Fév 10, 2014 18:58

Dabra dit "génial?"
il regarde Majin Buu, d'où la case 4, qui permet de faire dire à Dabra "mais ce n'est qu'un gros gamin ridicule" (case 5). reaction de buubuu en case 6, transformation case 7. Qu'aurions nous pu changer en ordre ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar stef84 le Lun Fév 10, 2014 19:06

Mon avis personnel sur la question c'est que vegeta n'a jamais dominé réellement majin buu. après je surestime peut être ce personnage, mais bon, certes vegeta le fait souvent tombé, mais même trunks le fait tomber. Sauf qu'au final vegeta est petit à petit de plus en plus blessé, et buu lui n'a rien en vérité. il est tellement puissant et peut guerrir de tout sans fatigué, qu'il laisse vegeta le frapper vu que de toute façon ça ne lui fait rien. Il s'amuse. Pareil avec Songoku 3. je fais partie de ceux, comme salagir par exemple, qui pensent que goku 3 n'aurait pas pu battre buu quoi qu'il dise, parcequ'il se rend pas compte qu'il est invincible. pour le battre faut quelqu'un d'une puissance bien au delà comme gohan mystic, vegetto, ou quelqu'un ayant les même capacités comme le méchant buu. Pour moi y aurait eu 3 vegeta ça aurait été pareil.

Buu c'est le meilleur, tant que je dessinerai des chapitres, je ne pourrai m'empêcher de retranscrir mon opinion à ce sujet.
Libre à vous de ne pas apprécier, mais je le précise car je pense que mon fanatisme de gros buu de verra tout le chapitre XD
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Garraty le Lun Fév 10, 2014 19:56

Loïc Solaris a écrit:Dabra dit "génial?"
il regarde Majin Buu, d'où la case 4, qui permet de faire dire à Dabra "mais ce n'est qu'un gros gamin ridicule" (case 5). reaction de buubuu en case 6, transformation case 7. Qu'aurions nous pu changer en ordre ?

C'est tout bête, mais rien que le fait d'inverser les cases 3 et 4 me parait renforcer cette idée de duel: ils se font face en gros plan, je trouve ça plus efficace.

Image

Après, peut-être qu'il aurait fallu changer un peu la case 6, par exemple en étant un peu plus de face, mais ça marche comme ça aussi.
Garraty

Messagepar Batroux le Lun Fév 10, 2014 20:18

Je suis assez d'accord avec mes camarades. Cela va vite et cela n'est pas forcément "logique" pour nous.
Si vous voulez montrer à quel point Buu est fort, dans votre histoire, comparé aux trois SSJ2, y avait moyen de faire plus classieux qu'un strike. Ou même rendre le Strike plus classe, tout simplement mais en prenant plus de cases et évidement plus de pages.
Pour moi, il manque clairement quelque chose à cette histoire. Quoi ? Je n'arrive pas à le déterminer encore, hormis ce sentiment que tout va beaucoup trop vite, mais ça viendra, j'arriverai à nommer ce qui me gène.

Et je préfère la mise en page de Garraty. Y a une tension, une sorte de duel qui se met en place entre Buu et Dabra et on ne sent pas cette chose dans la première mise en page.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar stef84 le Lun Fév 10, 2014 20:36

Ce "strike" comme vous dites, ne cherchait pas tant à montrer la puissance de buu, que son côté joueur, en faisant des coups débiles.
Les personnages sont par terre, mais en sortent plus vexés que blessés.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Loïc Solaris le Lun Fév 10, 2014 21:53

Surtout que ce strike ne signifie que le debut d'un combat, pas la fin ! vous voulez des pages, il va y en avoir...

Et pour le duel Dabra-buu : à quoi bon ? Dabra finira mangé, il sert à rien, on le zap... pourquoi mettre en scene un duel qui existe à peine ? une critique, une execution, c'est vite fait, c'est pas un duel ^_^, on a pas besoin de ressentir une tension entre ces deux là, c'est mon avis...
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Garraty le Lun Fév 10, 2014 21:59

Loïc Solaris a écrit:Surtout que ce strike ne signifie que le debut d'un combat, pas la fin ! vous voulez des pages, il va y en avoir...

Et pour le duel Dabra-buu : à quoi bon ? Dabra finira mangé, il sert à rien, on le zap... pourquoi mettre en scene un duel qui existe à peine ? une critique, une execution, c'est vite fait, c'est pas un duel ^_^, on a pas besoin de ressentir une tension entre ces deux là, c'est mon avis...

C'est juste une question de mise en scène, c'est plus agréable à suivre; et puis ça permet de faire monter la tension même si "on sait" ce qu'il va se passer.
C'est un détail, je ne proposai pas ça à mal, au contraire.
Garraty

Messagepar Loïc Solaris le Mar Fév 11, 2014 4:25

Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar ratapapa le Mar Fév 11, 2014 10:38

Loïc Solaris a écrit:Et pour le duel Dabra-buu : à quoi bon ? Dabra finira mangé, il sert à rien, on le zap... pourquoi mettre en scene un duel qui existe à peine ? une critique, une execution, c'est vite fait, c'est pas un duel ^_^, on a pas besoin de ressentir une tension entre ces deux là, c'est mon avis...

Justement ce sont ces petits à côté qui font que l'histoire est vraiment prenante.

Exemple qui n'a rien à voir avec le schmilblik, mais qui me vient à l'esprit : dans Star Wars épisode 3, Anakin et Padme s'aiment, pas la peine de le montrer à travers des scènes romantiques. Et bien pourtant si elles n'étaient pas là, on aurait le sentiment que l'histoire est un peu bâclée.

Pour moi c'est hyper important les à côté, parce que ça fait vraiment rentrer le lecteur dans l'histoire. Ce n'est pas pour rien si le seigneur des anneaux ou le cycle de dune sont des monuments : dans les deux cas l'écrivain est super doué pour la description, et donne foule de détails qui font qu'on s'immerge complètement.

Dans une moindre mesure ici c'est pareil, si on passe trop vite les détails à côté, on ôte le relief de l'histoire.
ratapapa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 11, 2014 17:15

Tiens, Piccolo et Krilin se sont évité le transfo en pierre et Kibito, la mort :P

Bête question, Goten et Trunks sont en route aussi où ils sont resté au Tenkaichi Budokai ? :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Loïc Solaris le Mar Fév 11, 2014 18:03

les trois étaient en pierre, mais avec Dabra transformé, les voilà dépiérré.

Goten et Trunks... on en sait plus prochaine page.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 11, 2014 18:17

Ha mince, je me souvenais plus qu'ils avaient "enpièrré" :lol:

OK pour les p'tits :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Mar Fév 11, 2014 20:01

stef84 a écrit:Mon avis personnel sur la question c'est que vegeta n'a jamais dominé réellement majin buu. après je surestime peut être ce personnage, mais bon, certes vegeta le fait souvent tombé, mais même trunks le fait tomber. Sauf qu'au final vegeta est petit à petit de plus en plus blessé, et buu lui n'a rien en vérité. il est tellement puissant et peut guerrir de tout sans fatigué, qu'il laisse vegeta le frapper vu que de toute façon ça ne lui fait rien. Il s'amuse. Pareil avec Songoku 3. je fais partie de ceux, comme salagir par exemple, qui pensent que goku 3 n'aurait pas pu battre buu quoi qu'il dise, parcequ'il se rend pas compte qu'il est invincible. pour le battre faut quelqu'un d'une puissance bien au delà comme gohan mystic, vegetto, ou quelqu'un ayant les même capacités comme le méchant buu. Pour moi y aurait eu 3 vegeta ça aurait été pareil.

Bon juste dire que je suis tout à fait d'accord avec toi sur la puissance de gros Buu. Pas de problème la dessus. Ce qui "m'agace" n'est pas que tu montres que Buu en soit capable (je sais qu'il l'est), c'est plutôt la forme.
Dans le manga, Buu sort du cocon en dégageant une puissance a priori énorme mais pas inabordable (Gohan pense le vaincre s'il laisse exploser sa colère, donc je pense inferieur à un SSJ2), puis il en lache un peu avant de frapper Dabra (Gohan fait une tronche éloquente, même Vegeta bien loin de la se passe de commentaires à ce moment la, Goku diront "qu'a eux deux ils ont une chance").
Ici, Buu sort, a priori pas si effrayant (vu la tronche de Gohan à ce moment la), et va frapper direct les 3 SSJ2s avant de s'en prendre à Dabra.
Dabra justement, j'ai donné mon point de vue dessus déja, mais qu'il trouve Buu ridicule okay, mais je trouve quand même sa remarque pas adaptée (je l'aurais plutôt vu sur le cul, justement choqué qu'un etre si ridicule ait envoyé bouler 3 ennemis contre lesquels Dabra n'aurait rien pu faire du tout).

Donc ouais, je trouve que ça pêche pas mal sur la forme, manque des cases selon moi, je sais pas trop l'exprimer, juste l'impression de lire un projet très amateur fait à l'arrache (alors que je sais que c'est faux).

Pour le dessinateur (j'sais pu qui c'est), je kiffe pas plus que ça le coup de crayon mais je m'y connais pas tant que ça. Par contre j'ai lu je sais pu ou que c'était supérieur au niveau moyen des fan-mangas et je suis clairement pas d'accord (pour moi c'est dans ce niveau moyen).
Le gros soucis vient de l'enchainement entre les cases (en manque donc), de certains mouvements, qui rendent l'action confuse.

Et le manque de ptits à coté, qui peuvent faire toute la richesse d'une histoire.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ