par stef84 le Jeu Fév 20, 2014 20:42
ah lightlawiet, je ne voulais pas répondre jusque là pour ne pas paraître impolie, mais puisque tu l'es alors je me le permets.
Déjà, je n'ai jamais prétendue être une superwarrior du dessin, je reconnais mes défauts et tente de m'améliorer. Je pense que depuis tsufurs, il y a eu des progrès. Je ne pense pas qu'être lecteurs permette de tout dire, même si je suis pour les critiques, encore faut il être honnête et ne pas juste être là quand il y a des ratés et juste déscendre les dessinateurs.
Donc mon avis sur tes commentaires, c'est que de 1) tu n'es pas dans un restaurant. Déjà dans un resto, tu payes, et tu es servi par un professionnel, tu as de quoi t'attendre à avoir un repas parfait. Mais la tu es plutôt chez un pote qui te sert un repas gratuit qu'il a fait comme il a pu, même s'il n'est pas pro.
Je ne suis pas pro, je n'aspire pas à l'être, les codes du mangas me sont assez égal, je ne lit pas que ça et ne tient pas à faire du mimétisme la dessus, je fis comme je le sens. C'est visiblement très imparfait car je me prend plus de critiques négatifs que positifs mais bon, tant pis.
2) Faut savoir se regarder en face parfois. tu es aussi un dessinateur. Et désolé de dire ça mais je le dis avec toute mon honneteté, si ma case aurait pu être faite par un enfant de 5 ans, quel âge faudrait il pour faire tes dessins? Car je ne crois pas qu'une seule fois tu ais fait un dessin spécialement mieux que ça. alors oui ne pas être un dieu en dessin ne t'empêche pas de critiquer les dessins des autres, mais fait attention à tes mots, car pour chaque dessins que tu fait tu n'aimerais pas forcément qu'on vienne te dire que des gamins de 2 ans aurait pu les dessiner, avec leur pieds et les yeux fermés.
Vouloir donner son avis n'empêche pas d'être aimable et peu discourtois. Voir des commentaires de plusieurs membres qui se foutent littéralement de ma gueule me font parfois carrément me demander ce qui m'a pousser, une époque lointaine, à créer un site ou je passes tant de temps, niveau dessin et traduction. fort heureusement, reste les autres membres, plus silencieux, qui lisent de manière bon enfant, en gardant à l'esprit que tout celà n'est que du passe temps, de la passion.