Namekseijin Densetsu

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lenidem le Mer Déc 01, 2021 23:19

L'effet produit par la deuxième case est en effet assez comique...

Vraiment content de voir qu'on n'a pas le village des gentils d'un côté et celui des méchants de l'autre, et que les deux villages coopèrent de façon assez harmonieuse. Quel dommage de savoir que tout ça finira en cataclysme !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem

Messagepar goten-kun le Mer Déc 01, 2021 23:40

En effet, je vois ce que tu veux dire, et c'est pas faux ! ^^

Pour l'importance de Katatts, techniquement, maintenant, tu devrais savoir à quel moment se déroule l'histoire, Katatts étant un nom déjà prononcé dans Dragon Ball !^^
goten-kun

Messagepar Monsieur Panda le Mar Déc 14, 2021 21:14

Hello,

Je dois dire que je n'aime pas du tout la tournure, elle marche scénaristiquement, mais c'est le take en lui même que je n'aime pas. C'est l'idée que avoir été trop gentil apportera des problèmes et une responsabilité ici avec cet homme".

Attention, cela fait sens dans l'histoire, mais c'est la philosophie générale derrière, c'est "dommage", j'aurai préférée une autre idée que de donner raison sur toute la ligne aux nameks plus hardcore.
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Ven Déc 17, 2021 12:07

goten-kun a écrit:Pour l'importance de Katatts, techniquement, maintenant, tu devrais savoir à quel moment se déroule l'histoire, Katatts étant un nom déjà prononcé dans Dragon Ball !^^

Ah oui, ça faisait un moment que j'avais compris.

Rha, cette planche, je veux lire la suite ! Mais je vais attendre bien sagement.

Monsieur Panda a écrit:Hello,

Je dois dire que je n'aime pas du tout la tournure, elle marche scénaristiquement, mais c'est le take en lui même que je n'aime pas. C'est l'idée que avoir été trop gentil apportera des problèmes et une responsabilité ici avec cet homme".

Attention, cela fait sens dans l'histoire, mais c'est la philosophie générale derrière, c'est "dommage", j'aurai préférée une autre idée que de donner raison sur toute la ligne aux nameks plus hardcore.
Ca ne me gêne pas, perso. Dans le manga, épargner ses ennemis vaincus s'est toujours avéré payant sur le long terme (c'est un point commun avec le Seigneur des Anneaux, d'ailleurs). Mais ça pouvait s'expliquer, en partie du moins, par "l'effet Gokû". On aimerait penser qu'être gentil soit toujours récompensé, et ça fait du bien de lire des histoires qui nous présentent les choses ainsi, mais ce n'est pas pour ça que toutes les histoires doivent avoir la même "morale".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 17, 2021 12:41

Effectivement, ce n'est pas une obligation, mais le pourquoi ça me gène est plutôt simple en vérité :

L'histoire est centré sur le destin de deux nameks qui par leur vécu développe une idée différente de leur philosophie, l'un aura une vision froide venant de son exploration du monde extérieure, l'autre une vision plus pure des nameks. C'est pour cela que j'aimais beaucoup la scène ou le "méchant" était épargné à la fin du premier combat, chacun des deux courants de pensées nameks apportaient quelque chose sur la table et s'équilibré en soit, il n'y avait pas de "bonne réponse". Avec ici le retour du méchant finalement Helix a 100% raison sur toute la ligne, il n'y a plus de discussion possible à avoir la dessus.

Comme dit dans mon premier post, elle marche scénaristiquement, indubitablement, mais ce n'est effectivement pas le take que j'aurai pris perso ici. :>
Monsieur Panda

Messagepar goten-kun le Ven Déc 17, 2021 16:59

Je comprends ce que tu veux dire. Mais .... je te laisse voir ce qui va arriver.^^

En tout cas, c'est très intéressant ce que tu dis, c'était ce que je voulais montrer avec Arashi et Arion/Helix lors de la première confrontation.
goten-kun

Messagepar Claude Lindsay le Sam Déc 18, 2021 1:10

Hmm... j’espère quand même que arion va survivre au moins jusqu’à l’arrivée d’hélix.
ça donnerait une scène triste, mais mémorable, où il tiendrait son frère mourant dans les bras. qu’au moins ils se réconcilient avant de se quitter.
Claude Lindsay

Précédent

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ