Namekseijin Densetsu

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Antarka le Jeu Juil 14, 2022 8:05

Lenidem a écrit:
Et contacte Salagir pour lui proposer de faire un chapitre spécial, boudiou.


+1
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 14, 2022 15:13

Oui, j'ai pensé à faire ça concernant le voyage de Helix, en bonus. Mais finalement, ça ne s'est pas fait, et je doute le faire un jour. Mais ... il y aura quelque chose là dessus quand même dans quelques mois, ou années, je sais pas ! :lol:

Cool si tu apprécies la partie 2. Il me semble qu'ici, cette partie n'avait pas la préférée.
Mais hésite pas à me donner tes impressions ! Y a des trucs dont je suis assez fier dans cette partie. D'autres un peu moins.

Et puis peut être une partie 3 par la suite, qui sait ? :mrgreen:

Pour un chapitre spécial DBM, c'est pas prévu du tout ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 12, 2022 11:11

Hello, comme d'habitude j'attendrai la fin de la partie pour donner un avis plus complet. Je crois voir qu'en première partie notre namek anonyme manque un peu d'agenda, mais cette fois j'aimerai relire et me poser la question de si on pouvait écrire autrement. Le problème étant que tu pars d'une histoire déjà écrite. Donc c'est chaud ! Par exemple expliquer comment Kami laisse agir le démon etc.

Je crois que j'aurai personnellement voulu voir plus concrètement comment il fut confronté au vice et son voyage sur terre, c'est ce qui m'aurait le plus intéressé, mais ici on tombe un peu sur la question de goût et de ce qu'on veut raconter, je ne considère donc pas cela comme une critique.

Pour terminer, une prédiction, ancien dieu vs démon picollo. Et la mort de l'ancien dieu va peser sur Kami. Peut être même que l'ancien dieu aura rencontré Mutaito à un moment ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lenidem le Mer Oct 12, 2022 12:25

Monsieur Panda a écrit:Pour terminer, une prédiction, ancien dieu vs démon picollo. Et la mort de l'ancien dieu va peser sur Kami. Peut être même que l'ancien dieu aura rencontré Mutaito à un moment ?
Ça a du sens ! Dans le manga, Kami Sennin dit à Gokû que c'est dieu (kami-sama) qui lui a donné le nuage. J'ai toujours considéré que c'était un raccourci ou de la vantardise, parce que plus tard, Karin explique que c'est lui qui lui avait offert le nuage. Mais on peut interpréter l'histoire autrement : considérer que Kami sennin dit l'exacte vérité (à ceci près que c'est l'ancien dieu) et que le raccourci vient de Karin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mer Oct 19, 2022 10:31

Il est vrai que j'aurais pu raconter les voyages du personnage. J'y avais réfléchi mais au final, je pense que cela aurait alourdi la narration. Et ça m'aurait gonflé de dessiner ça je pense ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 09, 2022 14:23

Au sujet de la dernière page : Oh mon dieu ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Antarka le Mer Nov 09, 2022 17:20

Oh mon (ex) Dieu plutôt ? A voir.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 10, 2022 12:14

Oui c'est l'ex dieu, c'est lui qui a le nuage magique.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Ven Nov 11, 2022 0:27

Bien vu ! Gan Forr est dans la place!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Goku36 le Ven Jan 13, 2023 10:01

Tes fan mangas sont parmi les meilleurs que j'ai lu.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Sam Sep 16, 2023 21:09

Merci beaucoup c'est très gentil. :D

EDIT :

Ça y est, la diffusion de Namekseijin Densetsu est arrivée au bout des pages déjà connues !

À partir de Mardi, rien que de l'inédit avec la troisième partie !
Avec toujours 3 pages par semaine !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Veguito le Dim Sep 17, 2023 0:41

La giga-hype pour le contenu inédit 👀👀👀
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mar Sep 19, 2023 21:41

Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Saga le Dim Sep 24, 2023 4:00

C'est l'occasion de faire le bilan de la partie 2 (que je n'avais pas lue avant que ce soit sur DBM). J'ai aimé ; mais il y a un "mais" important, "mais" qui vient d'ailleurs moins du fanmanga que de Dragon ball.

Il y a pour moi 2 types de trous scénaristiques à combler dans les mangas : ceux qui sont dus au fait que l'auteur n'a pas le temps de raconter quelque chose dans le détail alors que le manga donne envie de le savoir. C'est normal et j'aime beaucoup ça, ça contribue à donner une impression de vie dans l'univers (tout ne tourne pas toujours autour des héros, les autres personnages ont une vie à côté. One piece regorge de ce type de moments, Dragon ball pas tellement (paradoxalement, il y en a plus dans DBS ; mais là, leur absence d'exploitation au profit d'arcs sans intérêt et incohérents est plus frustrante qu'"hypante"). Et les incohérences scénaristiques qui sont là et que l'auteur de fanfic va tenter de résoudre comme il peut.

Et le passage avec Kami, Piccolo et Mutaito, bah, c'est les deux. Sur le premier aspect, j'ai trouvé Namekseijin Densetsu intéressant : c'était intéressant de voir le namek évoluer sur Terre (j'aurais aimé que ça soit un peu plus long pour le voir davantage interagir avec les gens et en lien avec les côtés bons et mauvais des humains) et de le voir rencontrer Dieu/Gan Forr puis tenter de se libérer de son vice. C'est plaisant aussi de voir le combat de Mutaito contre Piccolo et les réactions de ses disciples, même si j'aurais aimé, là aussi, que ça soit davantage développé - mais c'est l'histoire du namek et de ses deux parties, pas celle de Mutaito. Donc très bons points pour ce côté-là.

Hélas, il y a aussi la faille scénaristique: comment expliquer que Kami, beaucoup plus puissant que Piccolo (il repousse avec son petit doigt un Goku aussi fort que Piccolo jeune alors que lui-même est beaucoup plus âgé, donc moins fort que dans sa jeunesse) ait laissé Piccolo agir comme bon lui semble alors même qu'il est responsable de sa naissance ? C'est absurde. Le fanmanga tente en partie de répondre à ça et les éléments de réponse sont intéressants et en partie convaincants : il y a eu une tentative qui a échoué (au moins, Kami n'est pas complètement resté sans rien faire) ; il y a surtout les mots de Gan Forr qui explique pourquoi il ne faut pas tuer Piccolo et je comprends que Kami-sama respecte la volonté de son prédécesseur.
Mais... Même sans tuer Piccolo, Kami aurait pu trouver des solutions alternatives ou aider un minimum : par exemple en massacrant tous ses "neveux", ce qui aurait limité la capacité de nuisance de Piccolo. En le tabassant et en le mettant ensuite sous bonne garde (quitte à le faire plusieurs fois si Piccolo parvient à s'échapper comme il l'a déjà fait) ; en utilisant la magie puisqu'il est censé être doué pour ça... Il y avait plusieurs possibilités, probablement d'autres auxquelles je ne pense pas. Le problème étant que, si on on fait ça (ce qui serait logique), on contredit le manga original et donc que, sauf si on veut faire un what if (ce qui n'est pas le concept de ND), ça n'est pas possible. ND ne pouvait donc pas vraiment faire autrement mais, même si ce n'est pas la faute du fanmanga, c'est quand même frustrant.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Dim Sep 24, 2023 16:02

Merci pour ton retour !

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai essayé de donner une justification au fait de ne pas arrêter Piccolo, via les dernières paroles de Gan Forr, mais clairement, il aurait pu essayer quand même de le stopper, sans le tuer ou autre, comme tu le dis. Mais du coup, ça entrait en contradiction avec le manga, où Kami et Popo ne font rien du tout contre lui, même quand il revient et devient roi du monde.

Namekseijin Densetsu a été, pour moi, l'occasion de montrer une partie de la jeunesse de Roshi aussi, ce que je voulais faire depuis longtemps ! Peut-être qu'un jour, je reviendrai dessus pour la développer dans un fanmanga intitulé "Kame" ! ^^

En tout cas, merci beaucoup pour ce commentaire, ça fait plaisir !

Maintenant, l'heure est à la partie 3 ! Je me suis fait plaisir sur certains points dans cette histoire, j'espère que ça vous plaira ! :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités