Dragon ball AF [fan-manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar tenma le Lun Nov 15, 2010 21:07

il pouvait pondre un scénario similaire sans pour autant respecter GT
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 15, 2010 21:14

Le problème c'est qu'il prend en compte DB GT, sinon ça aurait été excellent. Le problème est que pour que Goku soit absent, faut prendre en compte DBGT :x
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Foenidis le Mar Nov 16, 2010 4:20

Pourquoi il faut ?
Il y avait mille prétextes à trouver pour rendre Goku absent, d'autant plus qu'il ne fait que ça tout au long de Dragon Ball de disparaître pour de parfois longues périodes qui ont vite fait de se compter en mois et même en années.

En plus on peut très bien faire une suite à DB GT sans SSJ4, et d'autant plus sans SSJ5 (pourquoi pas 6,7 ou 10 pendant qu'on y est !).

Non ce n'est pas une bonne excuse, car un bon scénariste peut faire ce qu'il veut à partir d'une histoire donnée. Il peut choisir de corriger ses incohérences comme de les alourdir.

Or là, avec son plus fort que méga méga fort, Toyble prolonge la farce G.T. Comment ces mecs peuvent-ils se battre à un tel niveau sans détruire toutes les planètes autour d'eux ? C'est du grand n'importe quoi ! Il leur donne des capacités démentielles pour au final scénariser des combats dignes d'un petit niveau SSJ. Il rajoute juste des : "Putain ce mec est plus fort que la mort qui tue" !

Non Satan Petit-Coeur, le personnage de la Kaïoshin n'a aucun intérêt, il est d'une platitude consternante, il ne lui donne aucun charisme, pas plus qu'à son Zaiko.

Ce sont juste des prétextes à bastons qui s'enchaînent sans générer d'émotion, un G.T bis quoi.

Je ne peux vraiment pas considérer ça comme un bon scénario.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Foenidis le Mar Nov 16, 2010 9:39

Sauf que là l'auteur juge que cette transformation qui est déjà, il faut bien le dire, de l'ordre du cheaté au niveau puissance, ne suffit pas.

Et pourquoi faire ? Des combats tout ce qu'il y a de plus classiques pour lesquels les niveaux inférieurs auraient tout à fait pu convenir.

Bref, des prétextes bidons à des niveaux 4 et 5 qui ne servent strictement à rien, sinon à satisfaire les fanatiques de course à la puissance inutile.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar goten-kun le Mar Nov 16, 2010 10:41

Foenidis a écrit:En plus on peut très bien faire une suite à DB GT sans SSJ4, et d'autant plus sans SSJ5 (pourquoi pas 6,7 ou 10 pendant qu'on y est !).


Bah si cela suit GT, le ssj4 tel qu'il a été créé existe.
Malheureusement me direz-vous ! ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Redd le Mar Nov 16, 2010 16:55

Foenidis a écrit:Or là, avec son plus fort que méga méga fort, Toyble prolonge la farce G.T. Comment ces mecs peuvent-ils se battre à un tel niveau sans détruire toutes les planètes autour d'eux ?


De la même façon que des SSJ, SSJ2 et SSJ3 se battent sans détruire toutes les planètes autour d'eux. Ca n'a rien à voir avec DBGT. Ce n'est pas DBGT qui a soudainement mis en place des puissances démentielles, hein. Ca existe depuis bien longtemps dans DB.

Et ce n'est pas forcément une incohérence non plus, de se battre sans faire exploser les planètes. Les persos de DB sont peut-être très très forts, et capables de détruire des planètes, mais ils savent aussi contrôler leur énergie, et la canaliser sur un adversaire plutôt que de tout casser.

Es-tu capable de briser un oeuf sans effort ? Moi, oui.
Es-tu capable de tenir un oeuf sans le briser ? Moi, oui.
Es-tu capable d'exercer une pression sur cet oeuf sans le briser ? Moi, oui.
Et pourtant, je contrôle certainement mille fois moins ma force que les types surhumains de Dragon Ball.

Il y a d'ailleurs des sujets dans lesquels on traite de ce genre de chose, et du fait que la Terre peut survivre à un Kikoha de Cell, Boo ou Vegeto, sans que ce soit incohérent.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Ganjalo le Mar Nov 16, 2010 16:58

Oui mais bon, un combat de SSJ2 défonce le panorama, un combat de SSJ3s ( avec Buu ) explose le dixième de la Terre à cause d'un tir qui atterrit dans l'eau, ça reste super destructeur.

Dans GT, un combat de SSJ4 est plus lent que Goku vs Krilin époque Dragon Ball et moins destructeur :lol:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar kirina le Mar Nov 16, 2010 18:11

c'est vrai le truc qui choque le plus dans GT, c'est de voir Goku faire un Kamehameha x10 sur Super C-17, en direction du sol... il y a juste un gros cratère au sol.... et tu essaye de comparer la puissance supposé de ce Goku SSJ4 et son super kamehameha x10 avec le canon Garlic Ho de Vegeta (qui lui était censé détruire la terre)... et tu emet deux hypoteses...

-les poils roses ça reussit pas à Goku, finalement et devient plus naze qu'un Vegeta période Saiyens...
- DBGT est vraiment incohérent et il aurait du éviter de faire des grosse bouboules pourrie, et se concentrer sur une constrution des combat basé sur le Corps à Corps...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar koji le Mer Nov 17, 2010 15:24

mais est-ce que en jap ils disent bien "4" ????

moi ce n'est pas que j'aime le ssj4, mais je préfère voir çà comme le goril 2 .... :roll:
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Redd le Mer Nov 17, 2010 16:30

Oui, ils disent "Super Saiyajin Four".

Tout comme Gokû parle de "Two" et "Three" dans l'anime de DB.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar RMR le Sam Jan 01, 2011 16:47

En fait, vous, vous venez poster uniquement pour dire que les choses ne vont pas assez vite à votre goût, c'est ça ? En tout cas, sur 16 messages, 16 sont des commentaires désobligeant, là pour critiquer le travail ou pour exiger une date de sortie de page. Trop lent, pas de news, pas assez d'infos... Si on ne vous donne pas de dates, c'est parce qu'il n'y a pas de rythme de travail définit, ici. les gens traduisent et mettent en ligne quand ils en ont la possibilité, parce qu'ils n'ont pas comme unique but dans la vie de vous donner de la lecture. Ils ne peuvent donc pas pronostiquer à l'avance quand ils pourront envoyer des pages, donc ça sert à rien de demander sans cesse ou de dire qu'on y sera encore dans 50 ans à ce rythme, c'est irrespectueux et égoïste, alors que c'est un travail bénévole ! Prenez votre mal en patience et puis c'est tout. Et si un jour vous trouvez cinq minutes pour commenter la qualité de traduction ou le contenu des mangas, ça sera toujours plus motivant pour ceux qui bossent dessus qu'un "Alors, c'est quand qu'on à les nouvelles pages, là ? Merci.", parce que les commentaires et critiques, c'est ça qui fait vraiment plaisir à ceux qui bossent. Encore faut-il penser à ceux qui travaillent et pas qu'à soi.

Voilà, c'était ma petite intervention parce qu'à force, je le trouve gonflé le Liryx.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Gokuten le Dim Jan 02, 2011 1:37

Voici une petite explication de Toyble sur la façon dont Tapion est devenu un élève KaiôShin :
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuten
 
Messages: 19
Inscription: Dim Mars 21, 2010 3:19

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar stef84 le Dim Jan 02, 2011 17:05

J'ai mis cette bd sur le site, j'ai retravaillé les page pour qu'elles aint un format manga, pour plus de facilité de lecture :
http://www.fan-manga-dbz.com/tapiontoyble.php
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités