DBAF (Young Jijii)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Foenidis le Dim Avr 14, 2013 12:18

Il y en a quand même qui font l'effort de sortir de vrais dessins originaux, si si, ça existe. Tous les auteurs de fanart ne sont pas de vils copieurs. Et quand bien même. Tous les grands dessinateurs sont passés par là pour acquérir leur maîtrise. Comme pour n'importe quel art, il faut commencer par reproduire avant d'être capable de s'exprimer par soi-même.

Bon, pour un fan-manga aussi ambitieux que les DB AF, il est fort dommage de voir telles créations limitées par l'imitation.
(bon après tout, vu le niveau des scénarios me direz-vous... ^^").

C'est d'ailleurs ce qui est demandé aux auteurs de chapitres spéciaux de DBM : savoir dessiner sans modèle (et plus encore aux dessinateurs de la trame principal, of course)... les situations inédites dans lesquelles sont mis les personnages sont l'occasion de débusquer les candidats dessinateurs dont le talent et la créativité trouvent vite leurs limites.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Baddy le Dim Avr 14, 2013 12:35

Foenidis a écrit:Bon, pour un fan-manga aussi ambitieux que les DB AF, il est fort dommage de voir telles créations limitées par l'imitation.
(bon après tout, vu le niveau des scénarios me direz-vous... ^^").

C'est d'ailleurs ce qui est demandé aux auteurs de chapitres spéciaux de DBM : savoir dessiner sans modèle (et plus encore aux dessinateurs de la trame principal, of course)... les situations inédites dans lesquelles sont mis les personnages sont l'occasion de débusquer les candidats dessinateurs dont le talent et la créativité trouvent vite leurs limites.

Rêveusement,
Foenidis

Oui, voilà, il me semble que Jijii vend son manga en plus, ce qui est un peu... Bon, je me passerai de commentaires :lol:
Pour ce qui est de DBM, c'est ça qui fait la différence pour moi: la qualité du dessin SANS pomper (et le scénar bien sur, mais ça... passons :lol: )
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Dim Avr 14, 2013 21:01

Batroux a écrit:Que ce soit copier, librement inspiré ou autre, la technique reste là quand même. C'est un peu facile de taper dessus. Si le résultat présenté te plait qu'importe la source "d'inspiration", il te plait épicétou.
Ayez un peu de demi-mesure avant de cracher sur tous les Fan-arts et de généraliser.

Tu ne peux pas savoir comment j' hallucine devant certaines critiques, comme si il y avait 26 000 façons d' envoyer un coup de poing. Le bankaï de Byakuya (Bleach) et le pouvoir du sable de Gaara (Naruto) sont quasi-identiques, les conceptions « arme vivante » et celle du « pouvoir dans l' âme » ont les retrouvent dans Bleach et Soul Eater, avant les powers rangers, il y avait les biomans donc Young Jijii n' est pas le pionnier du plagiat.

goten-kun a écrit:Le fils de Freeza qui débarque et est plus fort qu'un ssj4, c'est overcheaté...

Et c' est écrit où que les Super Sayajins 4 sont invincibles ?
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Tierts le Dim Avr 14, 2013 21:09

Cyborg 17 a écrit: Young Jijii n' est pas le pionnier du plagiat.


C'est pas parce que d'autres l'ont fait avant qu'on doit excuser la repompe hein.

Cyborg 17 a écrit:Et c' est écrit où que les Super Sayajins 4 sont invincibles ?


Nulle part. Par contre, c'est écrit dans le manga que Freezer et son père galère contre un simple SSJ. Le SSJ4 doit être des millions de fois plus fort qu'un SSJ de base. On peut légitimement remettre en question la logique et le respect de l'oeuvre original quand on nous présente un fils de Freezer overcheaté. De plus, le coup du fils de Freezer qui vient pour prendre sa revanche, c'est probablement le scénario le plus vu en fanfic/fanmanga.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 27/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Loïc Solaris le Dim Avr 14, 2013 21:15

d'un autre côté, en face de ce clone de Freeza cheaté, on a eu un adulte qui devient gamin qui passe gorille, redevient adulte en retrouvant un pantalon, pour redevenir petit après avoir finit son combat.... c'est pas plus intelligent.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar goten-kun le Dim Avr 14, 2013 21:35

Cyborg 17 a écrit:Tu ne peux pas savoir comment j' hallucine devant certaines critiques, comme si il y avait 26 000 façons d' envoyer un coup de poing.

Cela n'a rien à voir, ici Jijii, reprend exactement les memes cases du manga Drgon Bll, c'est assez étonnant tu ne trouves pas ?


Cyborg 17 a écrit:Et c' est écrit où que les Super Sayajins 4 sont invincibles ?

Nul part on est d'accord mais le ssj4 n'est écrit nul part non plus ! :lol:
On parle du fils de Freeza qui est plié face à un ssj simple et ce fils est du niveau d'un ssj4, c'est overcheaté, tu ne peux pas le nier. Après, qu'on aime ou qu'on aime pas c'est différent meme si on aime, on ne peut pas nier que ce soit overcheaté ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Loïc Solaris le Dim Avr 14, 2013 22:00

ben, et goku ssj4-5, overcheaté par rapport à.... Baddack, son père, 10 000 unité seulement. ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Tierts le Dim Avr 14, 2013 22:02

Via un long entraînement et une suite d'épreuve plus difficiles les unes que les autres, ainsi qu'un apprentissage sur l'importance de la bonne volonté et de la bonté pour combattre.

Pas "Olololo, j'suis resté trente piges dans un glaçon donc je roxx 40 billions de fois plus que mon papounet"
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 27/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Loïc Solaris le Dim Avr 14, 2013 22:06

certes. d'un autre côté, Buu est née d'un ptit cocon rose, Cell d'un tube à essai ^^', alors sortir d'un frigo...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Baddy le Dim Avr 14, 2013 22:09

Loïc Solaris a écrit:d'un autre côté, en face de ce clone de Freeza cheaté, on a eu un adulte qui devient gamin qui passe gorille, redevient adulte en retrouvant un pantalon, pour redevenir petit après avoir finit son combat.... c'est pas plus intelligent.

Alors là, je suis tout à fait d'accord, j'allais justement répondre quelque chose du genre ! ^^ Crachons sur GT avant de cracher sur Jijii en fait ! :D

Tierts a écrit:Par contre, c'est écrit dans le manga que Freezer et son père galère contre un simple SSJ. Le SSJ4 doit être des millions de fois plus fort qu'un SSJ de base. On peut légitimement remettre en question la logique et le respect de l'oeuvre original quand on nous présente un fils de Freezer overcheaté. De plus, le coup du fils de Freezer qui vient pour prendre sa revanche, c'est probablement le scénario le plus vu en fanfic/fanmanga.

Encore une fois, c'est ce que je pensais quand je parlais de mec "overcheaté". J'veux dire, le mec reste quelques années de plus en décongélation, ok pas de soucis, mais mettre en échec comme un ssj 4, qui soit dit en passant est lui même un peu cheaté (si, un peu quand même... cf ce qu'a dit Loïc Solaris), c'est tout de même un peu abusé. De toute façon, la surenchère de puissance, je pense qu'il faut qu'elle s'arrête un jour, ils vont pas faire que ça les mecs quoi... :lol:
Après, je tiens à préciser que je ne dénigre pas tout le travail de Jijii que je trouve quand même admirable, comme le travail de n'importe quel auteur ou fan d'ailleurs, mais bon, voilà, le scénar est trop "basique" (bien qu'un minimum recherché) à mon avis.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Tierts le Dim Avr 14, 2013 22:11

Buu est né de la volonté d'un des plus puissants magiciens qui ait jamais vécu, craint par les Kaïoshins eux-même, après des années d'expérimentation, pour créer une créature magique parfaite.

[mode snob]Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, voulez-vous.[/mode snob]
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 27/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Xevious le Dim Avr 14, 2013 22:22

Pour la copie, je vois ça vraiment comme un hommage, un callback pour les fans de la série d'origine comme on en voit parfois... Par exemple, ça arrive à plusieurs reprises dans Negima (voir ici), dans K-ON (exemple), dans Dragon Ball (exemple), dans la série Weeds, etc... Plus ça ressemble et évoque le souvenir du modèle, mieux c'est.

Pour la puissance de Ize, je ne le trouve pas plus cheatée que celle du fils de simples humains (Uub). Dans un cas c'est grâce à la "réincarnation", dans l'autre grâce à la décongélation.
Avatar de l’utilisateur
Xevious
 
Messages: 62
Inscription: Ven Nov 04, 2011 13:27

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Dim Avr 14, 2013 22:23

Tierts a écrit:
Cyborg 17 a écrit: Young Jijii n' est pas le pionnier du plagiat.


C'est pas parce que d'autres l'ont fait avant qu'on doit excuser la repompe hein.

Si le plagiait existe c' est parce qui y en a qui aime. Inover n' est pas aussi facile que de beurrer des tartines, donc ça rime à rien de placer la barre aussi haute surtout pour un fan manga.
Ensuite Young Jijiii a inové car c' est le seul qui montre Végéta en Super Sayajin 3 et sur ce coup là il n' y a pas de case repompé (il n' y est pas dans le manga).

Tierts a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Et c' est écrit où que les Super Sayajins 4 sont invincibles ?


Nulle part. Par contre, c'est écrit dans le manga que Freezer et son père galère contre un simple SSJ. Le SSJ4 doit être des millions de fois plus fort qu'un SSJ de base. On peut légitimement remettre en question la logique et le respect de l'oeuvre original quand on nous présente un fils de Freezer overcheaté. De plus, le coup du fils de Freezer qui vient pour prendre sa revanche, c'est probablement le scénario le plus vu en fanfic/fanmanga.

Et quand Végéta est mort pour la première fois qui l' a buté ? Et San Goku il a vaincu Freeza sans peine ? De quel droit les Sayajins seraient les seuls à obtenir un power up (surtout qu'on a des exemples dans le manga : Piccolo, Cell, Majin buu). Ice ne vient pas sur Terre prendre sa revanche il vient juste faire mumuse avec des mecs forts (il le dit dans l' histoire). Et sinon le Zaiko de Toyble vous ne le trouver pas overcheaté, même pas un peu ? Ah ben non c 'est le fils illégitime de San Goku. C' est logique qu' il soit aussi fort.

goten-kun a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Tu ne peux pas savoir comment j' hallucine devant certaines critiques, comme si il y avait 26 000 façons d' envoyer un coup de poing.

Cela n'a rien à voir, ici Jijii, reprend exactement les memes cases du manga Drgon Bll, c'est assez étonnant tu ne trouves pas ?

Cela ne me dérange pas qu' il réutilise certaines case du manga, il n' y a pas 20 positions pour faire un Kaméhaméha donc si c 'est plus pratique pour lui tant mieux.


goten-kun a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Et c' est écrit où que les Super Sayajins 4 sont invincibles ?

Nul part on est d'accord mais le ssj4 n'est écrit nul part non plus ! :lol:
On parle du fils de Freeza qui est plié face à un ssj simple et ce fils est du niveau d'un ssj4, c'est overcheaté, tu ne peux pas le nier. Après, qu'on aime ou qu'on aime pas c'est différent meme si on aime, on ne peut pas nier que ce soit overcheaté ! ^^

Ce que tu dis va contre la conception et l' esprit même du manga. Les sayajins adorent la baston et surtout affronter des types plus forts qu' eux c' est pour cela que San Goku a fait le voeu que Majin Buu soit réincarné . Les Sayajins ont une puissance illimitée qui évolue à chaque combat car leur ennemis sont de plus en plus fort (Freeza VS Super Sayajin, Cell VS Super Sayajin 2, Majin Buu VS Super Sayajin 3,). il y a toujours une gradation. Alors un ennemi qui arrive sur Terre et qui se fait latter en deux secondes contre les Sayajins c' est complètement bidon. Un ennemi qu' il soit le fils de Freeza ou non peu vaincre un Super Sayajin 4 dès qu' il a le power up adéquate.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Baddy le Dim Avr 14, 2013 22:31

Cyborg 17 a écrit:Et sinon le Zaiko de Toyble vous ne le trouver pas overcheaté, même pas un peu ? Ah ben non c 'est le fils illégitime de San Goku. C' est logique qu' il soit aussi fort.

Ah non, Zaïko, il est grave overcheaté aussi, voire pire que Ize...

Ce que tu dis va contre la conception et l' esprit même du manga. Les sayajins adorent la baston et surtout affronter des types plus forts qu' eux c' est pour cela que San Goku a fait le voeu que Majin Buu soit réincarné . Les Sayajins ont une puissance illimitée qui évolue à chaque combat car leur ennemis sont de plus en plus fort (Freeza VS Super Sayajin, Cell VS Super Sayajin 2, Majin Buu VS Super Sayajin 3,). il y a toujours une gradation. Alors un ennemi qui arrive sur Terre et qui se fait latter en deux secondes contre les Sayajins c' est complètement bidon. Un ennemi qu' il soit le fils de Freeza ou non peu vaincre un Super Sayajin 4 dès qu' il a le power up adéquate.

Nan mais les power up, ça va 5 minutes, et je dis pas ça à cause de Ize seulement. Certes, c'est très cool de voir des bastons de malades avec des Vegeta ssj 3 vs Zaïko, ou encore Gohan ssj 4 (alors qu'il est censé être au max du max en Mystic) vs le fils de Freeza, mais bon, faut savoir s'arrêter... Et c'est pour ça que je trouve que le manga s'est arrêté au bon moment en fait, comme pour passer le flambeau à la nouvelle génération, et arrêter les power up à donf qui ne riment plus à grand chose au final.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Tierts le Dim Avr 14, 2013 22:40

Cyborg 17 a écrit:Ensuite Young Jijiii a inové car c' est le seul qui montre Végéta en Super Sayajin 3 et sur ce coup là il n' y a pas de case repompé (il n' y est pas dans le manga).


Tellement innovant que même les jeux vidéos y avaient pensés /sarcasm
C'est pas parce que tu créé un "nouveau" perso que c'est de l'innovation. Par exemple, Ize n'est en AUCUN CAS une innovation, puisqu'on le voit à plusieurs reprises dans des positions qui sont EXACTEMENT les répliques de celle de Freeza.

Cyborg 17 a écrit:Si le plagiait existe c' est parce qui y en a qui aime. Inover n' est pas aussi facile que de beurrer des tartines, donc ça rime à rien de placer la barre aussi haute surtout pour un fan manga.


Si tu ne sais pas innover, ne fais pas de vrai fan-manga. Ou ait au moins la décence de ne pas le vendre. Gogeta Jr, pour ne citer que lui, faisait un vrai fan-manga, où les poses de combat n'était pas pompés de DB. Comme quoi, y a mille façon de dessiner un coup de poing.

Cyborg 17 a écrit:Piccolo, Cell, Majin buu)


Ce qui fait trois exemple. Dont un Namek qui utilise la fusion, un être issus des Saiyens et un être magique qui absorbe les gens pour se booster. Ce qui fait ... zéro exemple.
Je dis pas que j'aime pas les power-up, je les aime logique.
La fusion, logique.
La colère, logique.
L'absorption, logique.
Passer 30 ans dans un frigo .. On peut admettre que c'est logique. Mais ça restera con.

Cyborg 17 a écrit: il n' y a pas 20 positions pour faire un Kaméhaméha donc si c 'est plus pratique pour lui tant mieux.


DBM.

Cyborg 17 a écrit: Et sinon le Zaiko de Toyble vous ne le trouver pas overcheaté, même pas un peu ? Ah ben non c 'est le fils illégitime de San Goku. C' est logique qu' il soit aussi fort.


Ah si si, mais l'autre DBAF est tout aussi con niveau scénar hein. Ptètre un p'tit peu moins, et encore. MAis ça n'excuse pas, encore une fois.


Qu'on me comprenne bien, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer les DBAF. Moi-même je les lis quand je tombe sur les nouvelles pages. Mais objectivement ; le scénar c'est de la daube, même comparé au standard de DB ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 27/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités