Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Bushido le Mer Déc 17, 2014 16:52

Oh, un double poste.

Concernant Gotrenks, je pense que tu bases trop ton avis sur le Gotrenks après son entraînement dans la salle du temps et de l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar dalome le Mer Déc 17, 2014 17:32

Non j'estime les deux, il y a presque pas de difference de puissance entre les deux, il est aller une semaine dans la salle, pas un an. Il a appris une nouvelle transformation, mais sa puissance de base est la meme pratiquement et j'ai l'impression que cest plus parce qu ils savent mieux faire la fusion. Une fusion exécutée parfaitement rend plus puissant qu une fusion juste bien exécutée. Les deux marchent mais la puissance change un "peu".
Et quand il a fait la transformation ssj1 la premiere fois, vu l image ou il fait le tour de la terre comme Superman, il est clair qu il est deja ultrapuissant, suffisamment pour gros buu.
dalome
 
Messages: 46
Inscription: Mer Juil 16, 2014 3:54

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Mer Déc 17, 2014 17:48

dalome a écrit:Loic
Ici je suis d accord.
Mais gotenks ssj1 nest pas juste un peu plus fort que goku ssj1, il doit être minimum juste un peu plus faible que goku ssj3, et ici il est en ssj2 donc il a bien largement dépasse goku ssj3 et il devrait être superieur a gros buu. Et ton gotenks est plus fort que l'original. Et pour la force de goku ssj3, qu il perde contre gros buu, malgre que ici il a eu l'aide de deux ssj2 alors que tout seul dans le manga original, il a resiste plus longtemps et il navait pas eu une égratinure a la fin. Et goku a bien dir a piccolo que lui meme a dit a gros buu que dans deux jours un guerrier plus fort que lui, meme de peu, allait arriver, et il parlait de gotenks SSJ1, et que comme gros buu avait l'air content de la nouvelle, il ne ferait pas exploser la terre avant les deux jours.


Non, Gotenks SSJ1 peut pas etre aussi fort que goku ssj3, sinon en SSJ3 gotenks est aussi puissant que Vegetto.... c'est n'importe quoi. Gotenks SSJ1 vaut peut-être gohan ado ssj2. Gotensk ssj2 de dimension vaut Majin Gohan SSJ2 au mieux.
Goku esperait surement que gotenks soit d'un niveau ssj3. Il peut pas esperer qu'un Gotenks non ssj (car au tout depart Goten et Trunks ne fusionnent pas ssj) soit aussi fort que lui en SSJ3. Meme en ssj1 c'est pas possible. Goten et Trunks ne sont pas Gokû et Vegeta, ils ne peuvent pas prétendre à un tel pouvoir à leur niveau. Tu places Gotenks SSJ1 vraiment trop haut, et d ucoup tu fais de Gotenks SSJ3 u ntype à peine plus fort que Gotenks ssj1... c'est illogique, la différence entre ssj1 et ssj3 doit être énorme.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar dalome le Mer Déc 17, 2014 18:08

Pourtant c'est le cas, goku a senti la puissance des petit, il a vu la fusion au paradis et son facteur d augmentation de puissance, il connait la puissance de buu, et pourtant il a estimé que gotenks pouvait gagner.
La fusion est beaucoup plus forte que tu le pense, c toi qui diminue la puissance de la fusion, pas moi qui l'augmente. Et pour gotenks ssj3, cela veut dire qu il est juste immensément plus puissant que goku ssj3, tout comme super buu est beaucoup plus fort que gros buu, et gohan est encore plus fort. Tu cherche une régularité dans l'augmentation des puissances, mais il y en a jamais eu dans dragon ball. Il y a plus fort et moins fort c tout. Piccolo plus un dieu de puissance mille a vu sa puissance augmenter assez pour affronter un ciborg. Et la fusion metamol est sûrement plus efficace, sinon piccolo aurait fusionné avec dendé^^. Il faut comprendre que la puissance de goku ssj3 est ridicule comparée à celle de super buu et gotenks ssj3. Goku ssj3 c est la puissance minimum pour affronter gros buu, le plus faible des buu. La puissance de gotenks ssj3, super buu, et gohan n est plus comparable. Il faut comprendre que surtout dans la saga buu, les puissances sont complètement exagerées.
Gotenks ssj3 nest pas aussi fort que vegetto, plutôt comme gogeta ssj1. il y a peu de difference, mais je dirait si gotenks est 1. gohan:1.2 gogeta ssj1:1.3 et vegeto normal 1.3 ou 1.4 voir plus.
dalome
 
Messages: 46
Inscription: Mer Juil 16, 2014 3:54

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar goten-kun le Mer Déc 17, 2014 18:22

Je me permets d'ajouter juste un petit truc, le résultat que donnent les fusions dans Dragon Ball n'ont aucune règle précise, cela permet à l'auteur de donner à tel ou tel personnage la puissance qu'il veut, il n'y a pas de règle précise. Ca peut paraitre fou comme pour Gotenks par exemple mais bon voilà !
Comme les power up des personnages sans meme parler de la fusion. Goku ou un autre frole lamort, bing, il devient assez fot pour rivaliser avec un mec qui pouvait le tuer d'une pichenette quelques minutes auparavant ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar dalome le Mer Déc 17, 2014 18:30

Goten kun tu est intervenu!!
Exactement merci, c vrai que meme pour moi jai l impression que dans le manga, la différence entre gotenks ssj1 et ssj3 est aléatoire, pas assez grande et pourtant je maintient que en ssj1 il a minimum la puissance de goku ssj3. Donc soit le ssj3 est moin puissant qu il devrait, soit il est réellement largement plus fort que goku ssj3. Dans ce cas la différence entre goku ssj3 et gohan et plus que je pensais, mais du coup gohan est plus puissant qu un ssj4. Cela me fait penser au fan manga dragon ball ex apocalypto. Gohan affronte evil goku ssj4 et kaioshin dit que gohan est presque au même niveau. J'aime ce rapport de force, c est comme cela que je vois la puissance de gohan. Pourtant, cela voudrait dire que la différence entre un ssj3 et un ssj4 est gigentesque, suffisamment pour mettre entre les deux gotenks ssj2 et ssj3. Mais c est le cas pourtant, il faut pas chercher la logique, ou alors il ne faut pas oublier que en normal, goku et vegeta dans gt sont beaucoup plus fort que dans z, donc le ssj4 est plus puissant qu il aurait été dans z.
dalome
 
Messages: 46
Inscription: Mer Juil 16, 2014 3:54

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Antarka le Mer Déc 17, 2014 20:39

Perso, je comprend les raisonnements de puissance, et j'y adhere même relativement.

Cela dit, les petits, séparement, sont plus forts ici que dans le manga (entrainés quelques années plus tôt, et avec plus de rigueur). Pour ma part j'estime qu'une augmentation de puissance modeste de ces deux la se traduirait de manière bien plus notable sur Gotenks (si les deux gagnent 10 de puissance, Gotenks gagnera plus de 20 de puissance), donc Gotenks devrait etre selon moi significativement plus fort que dans le manga.

Bon après, dans le manga, les petits passent 2 semaines dans la salle de l'esprit et du temps (dans cette fiction non, ou pas encore), ça équilibre pi etre.

Mon ressenti c'était aussi qu'a stade équivalent, Gotenks était beaucoup plus fort que Goku et Vegeta (en fait mon idée c'est Gotenks SSJX = Goku ou Vegeta SSJX+1, en gros). En tout cas que les palliers de puissance pour un Saiyen "normal" et une fusion n'ont rien à voir. Ici, son SSJ2 semble valoir celui d'un Saiyen lambda, je trouve ça curieux. Presque autant que de le voir admettre son infériorité (ce qu'il a jamais fait, même en étant clairement inférieur :p).

En fait c'est surtout la forme de tout ça que je regrette. On montre un Gotenks classe et puissant, finalement gros pétard mouillé. Soit. Sauf que je trouve la forme pas terrible, je parle pas de la technique du dessin, mais des phrases genre "Gotenks a perdu son coté enfantin", et du quasi one shot de Gotenks (même pas un Ghost Kamikaze ou une technique bien débile) qui font que j'ai énormement de mal à prendre ce combat au second degré.

Selon moi y'avait deux choix possibles. Le premier était de montrer un combat vraiment classe entre Gros Buu et Gotenks, sans remettre en question la supériorité du premier, mais en permettant à Gotenks quelques coups d'éclats, le montrer réfléchir, essayer d'autres choses, se surpasser. Le second choix était de montrer un combat totalement second degré, déjanté, vraiment marrant. Selon moi le combat actuel ne se rapproche d'aucun des deux.

Le tout, ajouté à certains trucs auquel j'adhere pas (que ce Gotenks devrait mieux s'en tirer face à Buu quand même, que selon moi Gros Buu ne sait pas ressentir les puissances), me donnent une impression franchement mitigée de ce chap pour le moment.

Bon après, j'aime bien le trait de Goten-kun.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Mer Déc 17, 2014 22:50

C'est pas faux. Gotenks n'est juste pas censé briller à ce moment précis. Il vient de naître, il vient d'atteindre le SSJ2, sans passer dans la Salle.

Ce chapitre, il sert à deux choses : montrer ce qu'il se passe pendant l'entraînement de Gohan et Vegeta, et montrer l'évolution de Gotenks.
Ce qu'il faut retenir, c'est que lors de la seconde confrontation, Gotenks n'est pas SSJ1, il est déjà SSJ2. C'est qu'il ne fait pas le débile à faire le tour de la Terre pendant 30 minutes, c'est qu'il comprend vite s'il fait le poids ou pas. A ce stade, vous devriez vous demander ce que pourra donner son entraînement dans la Salle.

On aurait pu faire durer Gotenks SSJ2 VS Fat Buu, il aurait peutêtre pu tenir comme Vegeta SSJ2 vs fat Buu. Il aurait pu avoir une certaine classe. En fait oui, c'est dommage, il n'y a pas eu de vrai comba tGotenks VS fat Buu dans le manga, ça aurait dû être l'occasion ici... Goten-kun, ça te dirait de prolonger ton chapitre ? on montrera ça aux gens plus tard tel un bonus ? XD

Cependant, ici pour Gotenks tout n'est pas fini, ce n'est qu'un départ ^_^. Je peux vous assurer qu'il va être classe prochainement.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar dalome le Mer Déc 17, 2014 23:11

Et je dis que meme en ssj1 il aurait du être du même niveau que gros buu minimum. Et les tour du mondes il les a fait pour prouver sa puissance a piccolo, et ensuite il a foncé affronter buu sans hésiter et pourtant il connaissait la puissance de buu apres l a voir affronté en normal. Il a pas pu car la fusion s est arrêtée avant le combat. Et ici, arrete avec ton ssj2 débutant, il reste beaucoup plus fort que en ssj1, goku sans énergie ssj1 débutant a battu freezer. Gohan ssj2 débutant a battu cell. Meme en débutant, et je trouve cela inutile à relever, cela ne change pas grand chose à la difference avec le niveau précédent. Et quel entrainement dans la salle? Cela ne change pas grand chose niveau puissance de base. Si il reste un an peut être, mais dans le manga, il reste une semaine vu que super buu n a même pas attendu 30 minutes et que une heure vaut 15 jours.
En normal, il s'est fait défoncé comme vegeta ssj2, donc en ssj1 il serait comme goku ssj3, donc en ssj2 il devrait gagner, et ici vous l'avez fait aussi fort en normal que celui du manga, mais son ssj2 moin fort que son ssj1.
Dans dbm, 20 ans ont passé, c pourquoi goku et vegeta sont beaucoup plus fort et que les niveau de ssj de goku/vegeta avec les niveau ssj de gotenks sont plus proche les uns des autres, gotenks est moins superieur mais il reste tres puissant. Mais dans le manga original 20 ans plus tôt, gotenks les surpasse largement.
dalome
 
Messages: 46
Inscription: Mer Juil 16, 2014 3:54

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Déc 18, 2014 14:05

Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 18, 2014 19:03

Joka a écrit:Je pense plutôt à une intervention surprise de Piccolo !


Bien vu une fois encore, à croire qu'un Kanasien t'a fait le don de médium :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Déc 18, 2014 19:08

Où qu'il a accès à mon script... zut je devrais peutêtre modifier tout mon scénario !
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 18, 2014 19:14

Il a piraté ton compte et ton PC et se fait passer pour un devin ! La supercherie est enfin dévoilée :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Veguito le Jeu Déc 18, 2014 19:20

Teen_Gohan_757 a écrit:
Joka a écrit:Je pense plutôt à une intervention surprise de Piccolo !


Bien vu une fois encore, à croire qu'un Kanasien t'a fait le don de médium :P


HE CAN SEE THE FUTUUUUUUURE

J'adore comment Piccolo veut se dépêcher alors que Buu les laisse filer tranquillement x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Ven Déc 19, 2014 16:02

Un petit teaser sur quelques chapitres à venir, ça vous dit ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités