Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Batroux le Sam Déc 20, 2014 21:47

stef84 a écrit:Hum batroux, c'est toi qui avait limite agressé chibi dam'z quand il avait sorti son chapitre. Faut se calmer mon vieux, qu'est ce q'uil y a? Quelque chose dans ta vie te plait pas? C'est par ce que ben affleck va jouer le prochain batman? Qui tu es pour juger tout le monde? Remets toi en question toi même avant de faire la leçon aux autres. Le texte a été fait par Goten Kun il appréciera tes remarques sur sa façon d'écrire. Joyeux noël à toi aussi et merci pour ton amabilité et ton soutien toujours sans faille avec la communauté :)


Et du coup, il fait quoi Solaris ? Il relit pas les pages, il les corrige pas ?

Goten-Kun sait tout le bien que je pense de lui. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar stef84 le Sam Déc 20, 2014 21:51

ah donc si c'est goten kun qui les fait ça va, si c'est Loïc Solaris ça te permet de lui parler comme ça?
Il y a des chapitres ou les dialogues sont faits d'autres plus simple ou le dessinateurs a carte blanche, c'est la même dans DBM ou dans l'univers de cell Dam'z a fait du Free style. Bon et alors, besoin d'être agressif?

Si vous avez mieux à faire, proposez votre aide si corriger est si facile. au lieu de juste traiter les gens comme des imbéciles.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 20, 2014 21:54

La bonne vieille excuse du "t'as qu'à le faire toi". Pourquoi se faire chier à bosser correctement sur un projet quand il suffit de proposer aux critiques de le faire à sa place ? :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar stef84 le Sam Déc 20, 2014 21:59

Vous m'excuserez de mon emportement, mais alors y a un truc que je supporte pas c'est qu'on fait ça (les fan manga, que ce soit ceux qui dessinent, ce qui écrivent, ou ceux qui font des sites) pour la passion. On a pas à se faire traiter de quoi que ce soit par ce qu'on est pas à la hauteur des exigences de certains. que ce soit chibidam'z qui se fait enguirlander quand il poste son chapitre ou loïc parce qu'il a certe le tord de pas relire correctement les chapitres, c'est bon c'est du passe temps la. C'est pour ça que moi un fois que j'aurai enfin reussi à finir ankoku plus le chapitre dimensions que je dois à loïc je ne dessine plus de fan manga, quand tu fais quelque chose pour le plaisir et qu'on te parle comme ça, ou il est le plaisir?

Et pourquoi aider quand on peut juste faire des remarques désobligeantes :)
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Sam Déc 20, 2014 22:00

Je n'ai pas écrit les textes ici. (c'est pas une excuse pour laisser passer des fautes, je sais)
Je n'écris pas toujours tous les textes, car certains dessinateurs sont libres. Gotenk-kun devait faire un chapitre qui résume Majin Buu avec Satan, les deux attaques de Gotenks dont l'une en SSJ2, et l'apparition de Super Buu. le script se tenait à ça.

Et oui, ça m'embête d'ouvrir photoshop sur une page pour corriger des problèmes... Sur celle-ci j'ai d'abord demander à Goten-kun de corriger... avant de quand même le faire. j'ai corrigé deux fautes de frappes c'est tout. Je ne me suis pas embêté à refaire les phrases... ça peut être mieux c'est évident, mais je m'en cache pas : je flemmarde parfois, ou souvent, et je ne prend pas le temps de corriger les textes.

Tu as donc raison sur "Mais je sens poindre le "J'ai pas le temps." ou autre excuse bidon, bah le fais pas alors." Seulement, plutôt que de ne rien donner, je donne des pages avec du texte pas au top.

Je ne te dirai pas de ne pas lire DBD ! Pourquoi ? ça me fait un lecteur de plus ! Même si tu n'approuve pas les bulles, à raison peutêtre, ça me fait plaisir que ce projet soit suivi.

Par contre, le teasing et les bulles avec fautes, ça n'a pas de rapport, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter le teasing à cause de fautes de frappes ^^.

@ bientôt ! :D

PS : ego bien gonflé ? je suis content de participer à DBM, de faire DBD etc... mais je ne me prends pas pour meilleur qu'un autre, loin de là, c'est mal me connaître. Je gagne quoi a faire DBD ? ça ne m'apporte pas la célébrité, je n'en veux pas. je fais juste u ntruc qui me plait sur un univers qui me plait... d'autres auraient su faire mieux que moi ! D'autres auraient su prendre mon idée et la développer beaucoup mieux qu'un simple parallele sur une même trame scenaristique. Désolé de n'être que moi. :D


EDIT en cours de route :
@niicfromlozane : je n'ai pas de relecteur, les gars m'envoient leurs pages au compte-goutte, je les regarde, et faudrait que ce soit écrit en SMS pour que je refasse les textes à fond...
@ Batroux : "Et du coup, il fait quoi Solaris ? Il relit pas les pages, il les corrige pas ?" -> seulement ce que je vois, si je suis motivé, si c'est des grosses fautes ou pas...

edit2 (laissez moi le temps de poster ! lol)
@Inikisha : non mais le but que j'ai c'est pas de ne rien corrigé pour qu'un gars qui se plains vienne le faire... la page d'aujourd'hui contient des phrases qui auraient pu être mieux tournées ? Ok, c'est probablement vrai, mais on comprend et je m'en tient à ça quand je poste les pages. Avoir un relecteur en plus, ça va pas me faire moins de boulot ,car devoir lui envoyer les pages, puis les récupérer, autant le faire moi même non ? ^_^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 20, 2014 22:03

autant le faire moi même non ? ^_^

je flemmarde parfois, ou souvent, et je ne prend pas le temps de corriger les textes.


Donc au final tu le fais pas. :)

Je comprends pas trop ce que vous faites en fait, soit vous dites "on fait ça comme ça, on s'en branle complètement de la qualité du texte", soit vous dites "oui c'est vrai ça pourrait être mieux on va faire des efforts" (bon bien sûr il y a une attitude plus respectable que l'autre mais je ne vous donnerai pas d'indice, petits coquins) mais là c'est un gloubiboulga d'un peu tout ça. Je vous suis pas.
Dernière édition par Chocoloutre le Sam Déc 20, 2014 22:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Sam Déc 20, 2014 22:04

ou rarement. Ou pas complètement. Là j'ai corrigé deux fautes de frappe quand même. félicitez moi ! :D
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 20, 2014 22:06

Oui donc au final t'en as rien à péter. Je dis ça, moi franchement je m'en fiche je lis même pas, j'essaye juste de comprendre le fond de l'argumentaire.

Je comprends pas trop ce que vous faites en fait, soit vous dites "on fait ça comme ça, on s'en branle complètement de la qualité du texte", soit vous dites "oui c'est vrai ça pourrait être mieux on va faire des efforts" (bon bien sûr il y a une attitude plus respectable que l'autre mais je ne vous donnerai pas d'indice, petits coquins) mais là c'est un gloubiboulga d'un peu tout ça. Je vous suis pas.
Dernière édition par Chocoloutre le Sam Déc 20, 2014 22:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Batroux le Sam Déc 20, 2014 22:06

stef84 a écrit:ah donc si c'est goten kun qui les fait ça va, si c'est Loïc Solaris ça te permet de lui parler comme ça?
Il y a des chapitres ou les dialogues sont faits d'autres plus simple ou le dessinateurs a carte blanche, c'est la même dans DBM ou dans l'univers de cell Dam'z a fait du Free style. Bon et alors, besoin d'être agressif?

Si vous avez mieux à faire, proposez votre aide si corriger est si facile. au lieu de juste traiter les gens comme des imbéciles.


Disons que Goten-Kun ne nous habitue pas à "ça" dans ses divers fan-mangas. :)

Et quand on lui fait remarquer qu'il s'est planté sur une bulle, il la modifie et la corrige (tout seul, comme un grand). Chose que Vous (je vais t'inclure dans le lot, puisque tu t'inclus dans le débat) ne faites pas.
Maintenant, Attention Vanne méchante:

Spoiler
A ce niveau là, c'est plus de l'aide pour vous, c'est un suicide pour nous.


Et des corrections de page, j'en ai fait y a quelques pages. Pour le retour que j'en ai eu... Merci mon chien et à bientôt.

Et Stef84, permets moi de te dire que tu confonds critique acerbe, pas moins vraie même si la formulation ne te convient pas et agressivité/Bash.

Vous m'excuserez de mon emportement, mais alors y a un truc que je supporte pas c'est qu'on fait ça (les fan manga, ce ce soit ceux qui dessinent, ce quiécrivent, ou ceux qui font des sites) pour la passion. On a pas à se faire traiter de quoi que ce soit par ce qu'on est pas à la hauteur des exigences de certains. que ce soit chibidam'z qui se fait enguirlander quand il poste son chapitre ou loïc par qui a certe le tord de pas relire correctement les chapitres, c'est bon c'est du passe temps la. C'est pour ça que moi un fois que j'aurai enfin reussi à finir ankoku plus le chapitre dimensions que je dois à loïc je ne dessine plus de fan manga, quand tu fais quelque chose pour le plaisir et qu'on te parle comme ça, ou il est le plaisir?


Ah oui, pardon. Ce que vous faites c'est très bien, il n'y a aucune faute, aucune mauvaise formulation et vous n'êtes pas feignants sur les relectures. Non, c'est vraiment très bien, continuez, comme ça.
Oui, il vaut mieux s'arrêter de faire ce qu'il nous fait plaisir plutôt que de se dire que quelques personnes qui font des reproches, font des reproches justifiés (oui parce que j'ai la prétention de ne pas me mettre dans le même panier que les débiles qui disent "C'est de la merde" juste pour faire chier). Oui, voilà, c'est très mature, ça victimise les pauvres petits auteurs et ça "vilainise" le méchant Batroux.

stef84 a écrit:Et pourquoi aider quand on peut juste faire des remarques désobligeantes


Tu m'excuseras mais je parle quand même de dessins de qualité desservis par une littérature pauvre.

Une qualité pour un défaut. Forcément y a plus à dire sur les défauts. :)

Je serais tenté de dire, surtout, que tu n'acceptes aucunement la critique mais je ne le dirais pas. Je ne voudrais pas te froisser plus que tu ne l'es déjà.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar niicfromlozane le Sam Déc 20, 2014 22:46

Je n'interviens plus dans ce débat houleux, entre autre parce que j'ai beaucoup d'estime pour chaque intervenant, mais :

Si vous avez mieux à faire, proposez votre aide si corriger est si facile. au lieu de juste traiter les gens comme des imbéciles.


En l'occurrence, je l'ai fait.

Deux fois: une pour le roman, puis une pour Dimensions.

Avec une correction de cinq chapitres du roman DBM pour montrer que ouais, le français, je connais pas trop mal et on ne m'a même pas répondu pour me dire non.
Mettons-nous bien d'accord: je suis fan de votre boulot et ça ne me disait pas plus que ça. Si je me suis proposé, c'est justement parce que je trouvais dommage que des heures d'excellent boulot soient gâchées par ce manque aberrant de finition. Maintenant je n'aurais plus le temps, vu que d'autres ont accepté l'aide que je leur ai proposée, mais c'est effectivement fort dommage de ne pas avoir quelqu'un pour s'occuper de la partie la plus facile du taf, vous en conviendrez, quand on voit les heures que vous passez à faire ça.

Edit:
Avoir un relecteur en plus, ça va pas me faire moins de boulot ,car devoir lui envoyer les pages, puis les récupérer, autant le faire moi même non ?


Perso, je ferais envoyer les pages du dessinateur directement vers un relecteur armé de photoshop qui m'enverrait ensuite directement les pages. Après, moi je dis ça…
Dernière édition par niicfromlozane le Sam Déc 20, 2014 23:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 20, 2014 22:57

niicfromlozane a écrit:c'est effectivement fort dommage de ne pas avoir quelqu'un pour s'occuper de la partie la plus facile du taf, vous en conviendrez, quand on voit les heures que vous passez à faire ça.

Tu pourrais au moins lire le thread, Loic a dit que ça lui donnerait autant de boulot que de faire lui-même ce qu'il ne fait pas. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Sam Déc 20, 2014 23:18

On résume.

Non je n'écris pas tous les dialogues de tous les chapitres.
Oui je relis les pages qu'on me donne. Si je vois une faute, je la corrige.
S'il arrive que je trouve les phrases parfois mal formulées, je me pose la question : est-ce qu'on comprend ou pas ? Si oui, je ne touche à rien. Si non, je rectifie.
Je lis les commentaires. On a plein de fois relevé des fautes sur les pages déjà en ligne. Je remercie tout le monde. Je n'ai jamais pris le temps de corriger les pages déjà en ligne.
Avoir un correcteur : un + pour la BD, mais penser à devoir récupérer les pages de la demi douzaine de dessinateurs, les renommer, les trier, les renvoyer à un correcteur par mail, les récupérer 10 jours plus tard... oui ça me lasse d'avance...

La réaction de stef : pour me défendre et défendre tous ceux qui réalisent des projets amateurs, gratuits, sur leur temps libre, de choses qu'ils aiment. sur DBD, on doit avoir 1 encouragement toutes les 10pages. et d'un coup on a un gros coup de gueule ^^.

Maintenant, moi, là, après tout ça, je peux essayer de promettre de prendre un minimum de temps dans la correction des dialogues.. mais ça me gave photoshop avec ces conneries de gommes qui écrivent, de taille et couleur de police à changer à chaque bull parceque je suis pas doué quelque part, centrage du texte, gestion de l'espace horizontale ou verticale entre les lettres pour caser le texte dans sa bulle, ne pas dépasser d'un pixel... je suis pas doué pour ça, je prend six fois plus de temps qu'un autre. Je perd beaucoup de temps quand je veux le faire. Sur le chapitre de BK, intégralement en anglais, je l'ai fait, et j'ai foiré plusieurs bulles... mais quelle prise de tête et de temps que ce fut....

pour l'idée que les dessinateurs envoient directement au correcteur : ça ne marcherait pas car je dois bien valider quelque part avant la page. ça ferait encore plus de boulot si une page X faisait ce chemin : page X dessiné -> page X corrigé -> Page X non validé par solaris -> page X retourné au dessinateur -> page X re-corrigé -> réenvoie à solaris.
Non faut juste que je le fasse...Je dois être un minimum assez doué pour savoir faire des bulles chouettes... non ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar goten-kun le Sam Déc 20, 2014 23:45

Oulah quel débat !!

Alors pour vous raconter en gros comment on a travaillé. Loic ma proposé plusieurs chapitres. J'ai choisi celui ci, pas le plus intéressant a faire il est vrai car c'est beaucoup de résumé mais celui qui me prendrait le moins de temps a faire car je me sentais pas faire un chapitre avec de gros combats ! ^^

Loic ma expliqué ce que contenait ce chapitre et il m'a laissé carte blanche.
Lors de la conception d'une planche après le scan je passe un coup de photoshop pour les textes. Une fois cela fait je me relis mais il ya des fautes de frappe qui m'échappent comme ce fut le cas ici. Quand on n'a pas beaucoup de recul sur son travail on laisse passer des choses qui peuvent pourtant sauter aux yeux !

Pour mes planches de Namekseijin Densetsu en général ma femme relit mes planches mais certaines fautes peuvent encore passer. Ça m'est arrivé plus d'une fois. Lol
Pour les dialogues de ce chapitre ils ne volent pas très haut en effet. Bon ça ne m'a pas sauter aux yeux non plus. ^^

Sinon, il ne faut pas hésiter a faire des remarques sur les planches ! La critique c'est ce qui fait avancer !

Si je fais un autre chapitre de DimensionS a l'avenir je veillerai a faire bien mieux !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar dalome le Dim Déc 21, 2014 12:54

Salut Loic
Plusieurs trucs.
Ne crois pas que j aime pas ton fan manga, seul gotenks me dérange mais c pas grave, c pas parceque je ne trouve pas parfait que je déteste. Au contraire, J aime bien, même si j aurait voulu la partie majin gohan plus longue. J ai adoré quand gohan dit a goku qu il a ete un mauvais père, cela aurait mérité que la discussion dure plus longtemps et soit plus intense. La discussion aurait du être aussi longue que entre goku et vegeta dans le manga original.
J adore ton teaser, et gotenks ssj3 rattrape l erreur. Si en ssj3 gotenks est plus fort que super buu, tout va bien il y a plus de probleme. Il se fait absorber, mais il a pas l air blessé.
Et vegeta mystic, trop hate.

C quoi CFC? dsl si je suis un inculte.

Je sais que j ai déconné pour le debat, mais comme je sais que les débats de puissances sont durs à régler et que c est mon premier vrai debat,c est pas habituel, je suis obligé d y aller à fond pour essayer quand même de convaincre l autre, que ce soit toi ou lowlow. Voilà pourquoi j écrit bcp. Si j écrivais peu, les arguments ne seraient pas assez complet et ne convaincraient jamais. Et meme en écrivant d énormes suites d arguments très complet, tu as eu la confirmation de la difficulté des débats de puissances.
Je suis encore DSL, je pensais que mes arguments seraient plus convainquant et qu on finirait plus vite. Mais ne t inquiète pas, il semble que lowlow et moi on a presque fini, donc on va arreter de remplir la section commentaire de ton fan manga d ici une page MAX.
Encore dsl et bonne suite. Ne te laisse pas décourager.

C bon loic, on a arrêté.
dalome
 
Messages: 46
Inscription: Mer Juil 16, 2014 3:54

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Lun Déc 22, 2014 2:27

Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités