DBAF (Young Jijii)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Lun Avr 15, 2013 20:32

Tierts a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Je trouve que ça rime à rien d' être aussi exigeant vis à vis d' un fan manga alors la plus part des Mangakas confirmés le font.


Je suis exigeant parce qu'en plus il vend son fan-manga. Et je doute que les vrais Mangaka confirmés repompe autant que lui, ou avec une telle précision.

Tu ne peux être exigeant tu n' achètes pas son produit. Et pour le travail des vrai mangaka tu ne fais que supposer.

Tierts a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Son investissement vis à vis du fan-manga tu n' en sais rien, aucun de vous n' est avec lui quand il y bosse dessus. Young Jijiii peut passer des heures à bosser sur son fan-manga. Vu la qualité de son dessin ça ne m' étonnerait pas.

Il pourrait y bosser 20 heures par jour que ce serait toujours moins d'investissement que quelqu'un qui ferait tous les dessins lui-même et qui bosserait donc 22 heures par jour, et encore moins qu'un qui se creuserait la tête pour un scénario digne de ce nom.

SGR > Non, c'est pas 80% (Heureusement j'ai envie de dire), mais lors du combat contre Ize, y a des pages entières où chaque position est reprise du manga, surtout le combat contre Freezer. Moi-même, je suis trèèèès loin d'être doué pour le dessin, même pour l'évaluer, je l'ai vu et ça m'a bien marqué.

Young Jijiii s 'éfforce de faire un travail régulier donc qu' il y ait pompage ou non il s' investit à 100% sur sa BD.

Tierts a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Il faudrait quoi pour que l' ennemi soit crédible ?


Oh, rien de spécial. Juste quelque chose qui ne sonne pas comme "Le retour de la vengeance du fils de l'ennemi que tu as déjà vaincu y a 20 piges" parce que c'est sincèrement le scénar le moins original de l'histoire du scénario. Ou alors, il est en deuxième position derrière "Tout ceci n'était qu'un rêve".
Encore une fois, ce n'est pas une question de crédibilité de l'ennemi mais de crédibilité du scénario. Par exemple, Zaiko ou Ize sont crédibles, leur origine est expliqué, si l'on accepte les théories, leur puissance est crédible. Cependant, est-ce que du point de vue du spectateur, c'est une idée crédible et/ou intéressante ? Non, on fait venir le fils, soit du héros, soit d'un méchant, c'est naze comme façon de faire.

Ben à la base il n' y a pas de vengeance, Ize recherche juste de la baston. Ah d' accord, donc pour que le grand méchant soit crédible et intéressant il faut qu' il soit n'importe qui sauf le fils de Freeza ou celui de San Goku, de ce point de vu Cendrillon pourrait faire l' affaire. Ok, j' enverrai un mail à Young Jijiii sur l' idée du prochain méchant.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Tierts le Lun Avr 15, 2013 20:34

Fais donc ça, Cendrillon fera un méchant bien plus original qu'Ize ^.^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Foenidis le Lun Avr 15, 2013 21:25

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Mar Avr 16, 2013 1:37

Spoiler
Tome 5
C' était sûr que Gotenks allait apparaître contre Marble, mais par contre le coup du Super Sayajin 4 m' a bluffé. Le nullart de Chiyoko qui fuit pour fusionner avec Marble pour donner Mabloko ou Chiyoble. les combats sont excellents. Apparemment les compétence de Chiyoko ne se limites qu' à des pouvoirs psychiques.

Tome 6
C' est bien de nous expliquer comment ils ont maîtrisé le mode Super Sayajin 4, par contre j' aurai bien aimé revoir Mister Popo.
C' est vrai que dans BDAF Trunks est charismatique. Heureusement que Uub était là.
Utiliser un souvenir douloureux pour obtenir le mode super sayajin 5 est une bonne idée je dois dire.

Tome 7
San Goku a enfin été recraché. Tiens Guilguil est là aussi, il est plus sympa que le vieux Dragon radar. Donc apparement 7 dragon noirs ont été relachés et les Kaïoshins ont préparé des planètes spécialement pour les combats 7 prochains combats. Comment Végéta a explosé le reptile avec son ki, trop stylé ! L' entrainement avec Trunks porte ses fruits, Goten se défend bien contre le dragon noir.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar bejiita le Mer Avr 17, 2013 18:13

Je voulais revenir sur une énormité que tu as dites quelque pages auparavant

Cyborg 17 a écrit: avant les powers rangers, il y avait les biomans donc Young Jijii n' est pas le pionnier du plagiat.



Pour commencer quand on veut prendre un exemple, on en prend un bon car celui que tu utilises est inadapté.

Power Rangers n'est pas un plagiat de Bioman mais un remake de la série Kyôryû Sentai Zyûranger, qui est la 16ème saison du genre Sentai, un sous genre du Tokusatsu. Chôdenshi Bioman est, quand à elle, la 8ème saison.
Saban a acquis les droits de production et de diffusion à la Toei afin de faire sa série à sa sauce.
Depuis saban remake chaque saison de Sentai sous le logo Power Rangers.
Seuls les combats costumés sont repris de la série d'origine, les scènes dites civils sont retournées avec des acteurs US. Il arrive quand même qu'il y ait des différences entre la version originale et la version sabanisé avec des rangers en plus, des méchant en plus ou en moins, d'autre perso civils ect.

Ainsi les trois premières saisons de Power Rangers, bien qu'utilisant le même costumes, remakent les saisons 16, 17 et 18 des sentai soit Kyôryû sentai Zyûranger, Gosei Sentai Dairanger et Ninja Sentai Kakuranger (les mecha correspondent aux saisons adéquates par contre).
Ce n'est qu'à partir de Chôriki Sentai Ohranger (Power Rangers Zeo pour la version Saban) que la série Power Rangers va changer de costumes à chaque saison.

Désolé pour ce HS mais en tant que Fan je ne pouvais laisser passer cette grosse erreur.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 17, 2013 18:38

Et puis ce n'est pas parce qu'on est pas le premier ni le seul à faire quelque chose que ça justifie quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Dim Avr 21, 2013 17:56

Faut avouer que Végéta est classe en tant que leader de la nouvelle Z-team. Encore bravo à l' auteur sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Dragon le Mer Mai 01, 2013 20:36

Voici mon petit avis sur ce mangas!! Moi personnellement j'adore!! J'avous que le scénario est certe léger et qu'un prétexte pour du combat mais cela me convient!! La façon pour passer le niveau 5 est bien trouvé et le faite de mettre en avant Béjita en leader me plait vachement et donner du crédit à des personnages comme Goten, Trunks et Uub c'est pas bète. Niveau dessin je trouve que ça envois carrément du lourd, certe il y a beaucoup de plans repris du manga mais cela ne doit pas etre évident à reproduire. Me tarde de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dragon
 
Messages: 23
Inscription: Dim Avr 28, 2013 13:06

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar kuro-lucifer le Sam Mai 04, 2013 0:45

Spoiler
Tome 7
San Goku a enfin été recraché. Tiens Guilguil est là aussi, il est plus sympa que le vieux Dragon radar. Donc apparement 7 dragon noirs ont été relachés et les Kaïoshins ont préparé des planètes spécialement pour les combats 7 prochains combats. Comment Végéta a explosé le reptile avec son ki, trop stylé ! L' entrainement avec Trunks porte ses fruits, Goten se défend bien contre le dragon noir.



Ou c'est quo'on peut lire le tome 7?
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Dragon le Dim Mai 05, 2013 20:53

kuro-lucifer a écrit:
Ou c'est quo'on peut lire le tome 7?


Sur la page Faecbook db Af il y a le tome 7. Malheureusement il est en japonais!! J'ai hate de voir la suite!! Vegeta est trop stylé!! Quand à Trunks je le trouve charismatique sur la couverture du tome 8.
Avatar de l’utilisateur
Dragon
 
Messages: 23
Inscription: Dim Avr 28, 2013 13:06

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Piccolo76 le Dim Mai 05, 2013 22:13

bah vu qu'y a pas de scénario, le japonais n'est pas important XD

et jviens de voir la suite à part que des transfos ou je suis le plus fort non attends je me transforme, y a rien
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar kuro-lucifer le Mer Mai 08, 2013 14:19

Et Sangoku il est devenue quoi?
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Sam Mai 11, 2013 15:08

kuro-lucifer a écrit:Et Sangoku il est devenue quoi ?

Spoiler
Shenron l' a recraché sous la forme d' un enfant incoscient. Je pense que Kaïobito shin va le soigner pour qu' il soit apte à se battre.


Dragon a écrit:Voici mon petit avis sur ce mangas!! Moi personnellement j'adore!! J'avous que le scénario est certe léger et qu'un prétexte pour du combat mais cela me convient!! La façon pour passer le niveau 5 est bien trouvé et le faite de mettre en avant Béjita en leader me plait vachement et donner du crédit à des personnages comme Goten, Trunks et Uub c'est pas bète. Niveau dessin je trouve que ça envois carrément du lourd, certe il y a beaucoup de plans repris du manga mais cela ne doit pas etre évident à reproduire. Me tarde de voir la suite.

Moi aussi je suis impatient de voir les prochains combats et aussi comment se déroulera cette histoire. C' est sûr que le fait de mettre San Goku sur la touche temporairement permet aux autres personnages de faire leur preuve et de mettre en valeur leur potentiel.


Piccolo 76 a écrit:bah vu qu'y a pas de scénario, le japonais n'est pas important XD

et jviens de voir la suite à part que des transfos ou je suis le plus fort non attends je me transforme, y a rien

Pas de scénario... Le but de la manoeuvre dans ce spin off est de récupérer les dragon ball pour réssuciter Pan, même si la baston reste omniprésent dans ce manga. le scénario de DBZ est plus riche parce qu' il y a plus de méchants dans chaque arc, donc il y a forcément plus d' interactions entre les personnages.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Bushido le Sam Mai 11, 2013 15:42

Y a t-il un lien pour le tome 7? Je ne trouve pas sur son Facebook... :(
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Gakin le Mar Mai 14, 2013 18:48

Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités