Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar DAIMS le Mer Sep 25, 2013 17:56

Intéressant tout ça !!

De nombreux dessinateurs avec des styles différents, ça donne un aspect changeant et intéressant tant graphiquement qu'en terme de mise en scène (je crois que je me répète là).

J'aime assez l'évènement qui crée le 'what if' (si j'ai bien lu dans les cases de la vidéo) et qui donne une bonne motivation assez logique pour permettre à gohan de continuer à s'entraîner.

La suite dans une semaine....
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.


http://kyusukedaims.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
DAIMS
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 01, 2013 11:25

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Xevious le Mer Sep 25, 2013 18:40

Oh, j'aime beaucoup le concept !
Le fait qu'il y ait des dessinateurs à la fois Français et étrangers, plusieurs fins, une version roman, pas mal de pages déjà faites, une bonne longévité, etc... tout ça me donne vraiment envie.

Niveau histoire en elle-même, en avançant image par image vers la fin j'ai vu pas mal de trucs intéressants qui m'ont bien plu.
Avatar de l’utilisateur
Xevious
 
Messages: 62
Inscription: Ven Nov 04, 2011 13:27

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar goten-kun le Mer Sep 25, 2013 18:46

Tres bon le trailer. Un bon boulot ! Je me rends compte aussi que j'ai pas avancé dans ce chapitre, fzut que je m'y remette vite !^^
Hate de voir les premieres pages ! Les pages de Dam'Z ont l'air vraiment enormes !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Antarka le Mer Sep 25, 2013 18:47

En gros un what if "et si Gohan s'était entrainé au lieu de faire le guignol en glandant jusqu'a finir par faire le Super Saiya Man".

Pas du tout interessé perso, je le prend comme un "on a pas aimé la Saga Buu alors on va la faire en mieux", ce que je trouve prétentieux (d'autant que c'est clairement ma saga preferée depuis le tome 16). Je suivrais pas ce fan-manga ci :)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Mer Sep 25, 2013 19:00

prétencieux ? mdr.

non c'est du pur fanservice ^^ j'adore la saga buu, ma préféré aussi, je veux pas montrer en quoi ça aurait du etre mieux, non non, mes id"es ne sont pas mieux, vous verrez ^^. c'est une alternative. enfin, 3ou4 alternatives... ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Baddy le Mer Sep 25, 2013 19:02

Perso, ça me tente quand même, parce que je ne veux pas juger par rapport à mes premières impressions, mais il y a un bémol pour moi : Comment Cell aurait-il pu ne pas survivre à l'explosion ? Je veux dire, il est clairement dit dans le manga que son noyau a n'a pas été détruit dans son suicide, ce qui porte à croire que c'est un système de survie en quelque sorte, que c'est "programmé" pour qu'il survive au final. Donc je ne vois pas trop comment il aurait pu ne pas survivre à ça. Pour continuer sur cette lancée, je dirais qu'en réalité, si une explication vraiment plausible de la chose n'est pas apportée, je trouverais ce What if un peu "facile", genre "Et si Cell avait réussi son suicide ?", ce qui pour moi n'est pas envisageable pour les raisons citées plus tôt. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais c'est mon premier ressenti...

Affaire à suivre donc !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 25, 2013 19:13

Je trouve le pitch de départ fortement intéressant et original car il est en effet intéressant de se demander comment aurait réagi Gohan si il n'avait pu se venger de Cell :o L'une des réponses que tu apportes est intéressante aussi (et ca nous évite Great Saiyaman :twisted: )

Bref, ca peut être bien sympa comme fan-manga :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Mer Sep 25, 2013 19:59

@ Kyra1306 : facile comme point de départ ? peutêtre bien. mais c'est aussi là l'intérêt d'un what if (et, en passant, de tous les univers de DBM, ou de Ankoku aussi). faut voir ce qu'il en est si on regarde d'un autre point de vu : Toriyama fait dire à Cell "je sais même pas pourquoi j'ai survecu a mon suicide !". il n'y a aucune raison. Son noyau aussi devait être pulvérisé. Bien sûr, on peut se dire qu'il y avait un système caché permettant qu'il survive, mais ça c'est un truc de fan non ? ça peut aussi juste être une probabilité.... 99% de chance de pas réchapper à son propre suicide. Je ne sais pas. Mais en partant du manga, suicide total ou raté, c'est pareil, les deux peuvent se faire.

Au départ je souhaitait juste partir de ça : après le Cell Game, Gohan se dit que d'autres ennemis fort peuvent surgir, vaut mieux qu'il s'entraîne lui le numero 1.
J'ai changé pour ajouté l'impact psychologique, de part la vengeance non acquise si Cell ne revenait pas. Quoiqu'l advienne ou qu'on pense du suicide de Cell, c'est mieux de partir de là plutôt que juste Gohan qui, au lieu de se dire qu'il peut juste etudier, s'entraîne, comme ça, sans raison. Non ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Lobo le Mer Sep 25, 2013 20:11

vivement la parution, hâte de voir les style différent , et surtout voir le chapitre qui suit le mien !!!
c'est bon tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
Lobo
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mars 15, 2013 22:34
Localisation: Nord

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Sep 25, 2013 20:36

J'aime beaucoup l'idée de créer des histoires alternatives et donc des fins différentes pour le fanmanga. Je n'y aurais jamais pensé. Vraiment une excellente idée et une belle innovation ! Même si le format BD n'est pas forcément le plus adapté pour ce genre de projet.

Après le moment choisi pour le What-if ne m'intéresse pas tellement, ne portant pas tellement Gohan dans mon coeur. A voir.

C'est une commande de Teen_Gohan_757 ce fanmanga ? :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Baddy le Mer Sep 25, 2013 20:45

Loïc Solaris a écrit:@ Kyra1306 : facile comme point de départ ? peutêtre bien. mais c'est aussi là l'intérêt d'un what if (et, en passant, de tous les univers de DBM, ou de Ankoku aussi). faut voir ce qu'il en est si on regarde d'un autre point de vu : Toriyama fait dire à Cell "je sais même pas pourquoi j'ai survecu a mon suicide !". il n'y a aucune raison. Son noyau aussi devait être pulvérisé. Bien sûr, on peut se dire qu'il y avait un système caché permettant qu'il survive, mais ça c'est un truc de fan non ? ça peut aussi juste être une probabilité.... 99% de chance de pas réchapper à son propre suicide. Je ne sais pas. Mais en partant du manga, suicide total ou raté, c'est pareil, les deux peuvent se faire.

Au départ je souhaitait juste partir de ça : après le Cell Game, Gohan se dit que d'autres ennemis fort peuvent surgir, vaut mieux qu'il s'entraîne lui le numero 1.
J'ai changé pour ajouté l'impact psychologique, de part la vengeance non acquise si Cell ne revenait pas. Quoiqu'l advienne ou qu'on pense du suicide de Cell, c'est mieux de partir de là plutôt que juste Gohan qui, au lieu de se dire qu'il peut juste etudier, s'entraîne, comme ça, sans raison. Non ?


Il est vrai, il est vrai... Mais je pense que peut être tu aurais pu pousser les choses encore plus loin, ne pas seulement partir du suicide cette fois réussi de Cell, par exemple, ajouter un effet dramatiques dans les dernières paroles de Gokû, des paroles qui auraient résonné dans la tête de Gohan, qui auraient eu un réel impact sur lui.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'un What if part souvent d'une idée simple, mais se démarquer de cette tendance n'aurait-il pas été intéressant ? :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Mer Sep 25, 2013 20:53

peutêtre aurai-je pu trouver quelque chose de moins "simple" en y reflechissant, mais ce n'est pas le but de cette aventure. J'avais des idées simples, pas forcement originale d'ailleurs, et il me fallait juste une raison. C'est tout trouvé ici, je n'avais pas besoin d'autre chose pour alimenter ce gros delire de fan. ^^.

Contrairement à un tas d'autres histoires, ici faut pas se prendre la tête : moi je m'amusais à ecrire mes scripts, et j'essayais d'être le plus cool possible avec mes dessinateur,s qu'ils aient envie de dessiner et s'amuser, parfois en faisant ce qui leur passe par la tête, plutôt que de suivre un script simplement. Et ça marche super bien ! BK, Eiki, et Stef ont par exemple carte blanche sur quelques combats par exemple, et c'est super ! Pas de prise de tête, peu de choses a corriger parceque ça va vraiment pas, de l'amusement, et on épate la galerie ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Gakin le Mer Sep 25, 2013 22:05

Alors là Loic, tu nous as pondu une histoire vraiment intéressante.

L'idée est bonne, Cell n'aurais pas dût survivre LOGIQUEMENT et ce sont ses propos. Le petit Gohan doit vraiment se sentir coupable de la mort de son père (un peu comme Simba/Mufasa...mais là, je m'égare du sujet :lol: )

Et j'aime bien aussi l'idée de prendre plusieurs dessinateurs, pour diversifié un peu les styles. Comme dans le sujet de TFW dernièrement, si quelqu'un n'a plus la motivation de continuer, il y aura les autres dessinateurs pour continuer.

Bonne chance pour ton projet et vivement la semaine prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Ace le Mer Sep 25, 2013 22:14

Je trouve le projet extrêmement intéressant ! Mon Gohan préféré a toujours été Mirai Gohan parce qu'il représente un Gohan "combattant" pour moi (même si il n'a pas eu le choix) , du coup je suis très content de voir un fanmanga avec un Gohan combattant ! Parce que Mystic Gohan il a beau être le plus puissant, il devient un intello et ne s'entraine plus ce que je trouve dommage.(Enfin il aurait pu combiner les 2 :lol: )

Bon courage pour ce fan manga :) !
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 25, 2013 22:36

Jak-Ich'an a écrit:C'est une commande de Teen_Gohan_757 ce fanmanga ? :lol:


Zut me voilà démasqué :lol:

Sinon le "départ" d'un What If, c'est toujours un peu simple car ca ne sert qu'a lancer l'histoire :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités