FanManga - Ankoku Dragon Ball

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Triforceman le Mer Jan 06, 2010 15:37

Alors on se dirige vers un "tous sur Dodoria"...ça peut être drôle! La question étant : qui va y rester?
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Antarka le Mer Jan 06, 2010 17:42

Pour en revenir sur les yeux de tes persos, me faudrait un site ou DDL directement tout les mangas dragon Ball Z (ou les lire en ligne), vu que j'ai pas de scanner pour illustrer mes propos ;)

Je trouve tes yeux (de Profil seulement) trop large je dirais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Mer Jan 06, 2010 17:59


FELICITATIONS !!

Tous mes voeux de Bonheur aux jeunes parents et à leur petite princesse toute fraîche pondue... ^^

Une nouvelle vie qui commence... pour la petite merveille... mais aussi pour le nouveau Papa et la nouvelle Maman... ça pèse pas lourd ces petits bouts, mais ça prend une place !...

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Le Chauve le Jeu Jan 07, 2010 22:56

Doux Jésus, un alien… faut faire attention avec ces créatures, ça grandit à une vitesse… :o

En tout cas niveau dessins le progrès est de plus en plus visible, les proportions sont mieux respectées… c'est vrai que les yeux sont encore un peu «larges» sur les plans de profil… l'histoire suit son chemin, on peut au moins être sûr que Gokū ne finira pas avec une teinture, du coup j'ai hâte de voir comment tout ça va se démêler… ils vont peut-être tous crever en fait :lol:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Thibarik le Jeu Jan 07, 2010 23:08

Je suis d'accord avec Antarka sur les yeux de profil, mais comme lui j'ai du mal a expliqué ce qui ne va pas.. Peut être trop grand en effet, et/ou la forme, mais difficile à dire.

Si tu postais plusieurs fois ici la même tête de profil mais avec des yeux différents, on pourrait ptêtre dire quelle est la meilleure.. Mais t'as peut être autre chose à faire ^^

En tout cas toujours bien narré. Esthétiquement il y a eu de gros effort au niveau de la propreté des planche et du rendu, c d'un niveau professionnel.

Au niveau du dessin uniquement, j'vais être un peu dure... si je compare le trait du début par rapport à aujourd'hui, je trouve qu'il n'y a pas vraiment eu de progression...
Peut-être est-ce due au fait que tu t'obliges à un rythme de parution assez rapide, trop pour peaufiner suffisamment les planches ; mais je pense que si tu te donnais le temps tu pourrais, car par exemple les deux dernières couverture sont du niveau e trouve supérieur à la globalité de tes dessins, surtout le Freezer de la couverture du chapitre 4, il est parfait. On sent que qd tu prends ton temps tu peux élever un peu le niveau.

Oui, deux planches par semaine je pense que c'est énorme quand on est pas confirmé et qu'on a une vie..

Tu mets combien d'heure pour une planche aujourd'hui, grosso modo?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Ven Jan 08, 2010 0:41

Arf, je sais pas ce qui gene avec les profils !!
ca m'agace, pour certains profils, je vois bien mais pour les yeux, je me demande toujours en fait lol je finirai bien par comprendre ! ^^

Pour les dessins, je pense quand meme avoir évolué, un p'tit peu du moins, certaines planches ont besoin d'etre modifiées, c'est clair, meme des récentes ou on peut voir que je ne me suis pas appliqué, c'est vrai je l'avoue. ^^

C'est mon probleme, certains passages me plaisent un peu moins que d'autres mais je ne peux pas passer au travers et je pense que je vais un peu cite.
Pour des planches comme la derniere du chapitre 4 par exemple, ca a été très vite (trop vite) pour que le rendu soit bon. Par contre je suis assez fier de la page 1 du chapitre 5, je trouve que (hormis l'erreur sur Zabon et son diademe) j'ai bien réussi les profils.

Pour les pages de titre de chapitres je prends un peu plus de temps, bien que celle du chapitre 5 ait été faite assez rapidement je trouve. Je l'ai commencée un soir et j'ai terminé le lendemain soir, deux heures a tout casser je dirais.
Certaines planches sont plus longues a faire que d'autres et c'est parfois celles qui sont le plus détaillées qui me prennent moins de temps a faire ( allez comprendre ! lol).

En fait je tiens a deux planches par semaines car j'ai pas mal d'avance (bien que là, j'en ai un peu moins) mais je ne vais pas dessiner juste pour poster les planches.
Ca va faire plus d'une semaine que je n'ai pas dessiné, et la avec la naissance e ma fille, je pense ne pas dessiner encore au moins une semaine. avec un rythme de 2 pages par semaines, j'ai encore quelques semaines avant d'avoir bouffer mon avance !
Si je n'ai pas trop le temps, la publication va stopper ou du moins ralentir mais je ne me précipiterai pas, c'est sur.

EDIT : page 4 du chapitre 5 en ligne (page 124)
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Firestar le Ven Jan 08, 2010 10:26

Je n' avais pas encore posté sur ce topic, mais je lisais ton fanmanga depuis le début et il est très bon, bien dessiné, un scénar intéressant, bref continue !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar greg131982 le Ven Jan 08, 2010 10:31

Je te l'ai déjà dis sur DBWorld, je trouve que tu as bien progressé sur la réalisation des profils de tes personnages, même si il manque encore un petit quelque chose.

Pour les yeux de tes profils, ce qui me gêne, c'est qu'ils sont identiques à tes regards de face.
La forme est la même, c'est assez flagrant.
Si tu compares au profil de Toriyama, la forme change, l'oeil et moins "long".

Si je suis pas clair, je pourrais te montrer sur un exemple.

Et puis comme je te l'avais conseillé, il serait interessant que tu es une "référence".
Prends chaque personnage vu de profil (un seul suffit), puis tu te bases la dessus en modifiant les expressions des yeux, de la bouche, etc...
Comme ça tu ne contentes pas de copier bêtement, puis au fur et mesure, cela devrait venir plus naturellement.

Voila, j'espère que ça pourras t'aider, en tout cas bravo pour ton travail et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Triforceman le Ven Jan 08, 2010 17:38

Mais qui sont ces trois personnages qui volent au-dessus des montagnes?





...





Je plaisante!!

Mes félicitations pour le bébé!
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Sam Jan 09, 2010 23:15

Merci beaucoup !

Voici un recensement de toutes les colos et illustrations que les lecteurs de Ankoku Dragon Ball ont eu la gentillesse de me faire.

Illustrations de Greg131982 :
http://www.transgoku.fr/fans/showDessin/dessin_id/76
http://www.transgoku.fr/fans/showDessin/dessin_id/79

Ilustration de batroux :
http://dragonballz-fr.supafan.net/visio ... u%2000.JPG

Illustration de Luke :
Metotsu : http://dballzone.supafan.net/visionneus ... img226.jpg
Colo de Metotsu :http://dballzone.supafan.net/visionneuse/1507/Metotsu.png


Colo de la page titre du chapitre 5 par Natsu-kun :
http://natsu-kun.supafan.net/visionneus ... 20Ball.png

Colo de cette meme page de titre par Yargon :
http://yargon.supafan.net/visionneuse/1 ... ofinal.jpg

Illustration qui reprend cette page de titre (attention, c'est sublime) de Nykolha :
http://dballzone.supafan.net/visionneus ... ankoku.jpg

Et bien sur l'illustration de notre Gogeta Jr national :
http://gogeta-jr.supafan.net/visionneus ... n-Ball.jpg

Illustration de Stef :
http://dballzone.supafan.net/visionneus ... etotsu.png
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Dim Jan 10, 2010 1:04


Ah la la... des fanarts de ton oeuvre... voilà un symbole fort de son succès !!

Un fanart de Gogeta Jr en plus !!....

Mon petit préféré : la reproduction de ta couv de chap. 5 par Nykhola, sublime !... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Thibarik le Dim Jan 10, 2010 13:01

Goten-kun a écrit:Ca va faire plus d'une semaine que je n'ai pas dessiné, et la avec la naissance e ma fille, je pense ne pas dessiner encore au moins une semaine.
Ah c'est la deuxième non?
Félicitation en tout cas :wink:
Et bon courage :mrgreen:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Nimitz le Dim Jan 10, 2010 13:44

félicitation!!!!!!! :D :D :D :D :D :D

et encore bravo pour ta BD
t'es vraiment très bon...je suis ta BD avec attention

d'ailleurs si je suis arrivé ici c'est grace a toi

j'ai tapé Ankoku Dragon Ball sur google(pour pouvoir lire la suite parce que je trouvais plus le lien ^^)

et me voila arriver sur L'union sacré

merci a toi :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Dim Jan 10, 2010 15:25

Merci beaucoup !
Non, c'est la premiere.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Thibarik le Dim Jan 10, 2010 16:00

Ah ok, c ta première.. mais alors tu en avais déjà parler il y a quelques semaines/mois non? Sinon je dois confondre avec un autre dessinateur...

greg131982 a écrit:Pour les yeux de tes profils, ce qui me gêne, c'est qu'ils sont identiques à tes regards de face.
La forme est la même, c'est assez flagrant.
Si tu compares au profil de Toriyama, la forme change, l'oeil et moins "long".
Ah, il a peut-être trouvé ce qui cloche ;) tes yeux est peut-être trop long et/ou large de profil ...?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités