FanManga - Ankoku Dragon Ball

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Août 22, 2012 15:56

Alors là ! Alors là bravo Goten-Kun, je ne m'y attendais pas, quelle fin inattendue, merci merci merci !
J'ai adoré lire cette magnifique bande dessinée, tout y était parfait, j'espère relire une autre bd venant de toi, c'était aussi super que surprenant.
Depuis le début tu ne cesses de nous surprendre mais la fin est de loin la meilleure chose du manga.
Metotsu qui venge son père quelques années plus tard, c'est vraiment trop la classe.
Bonne idée de laisser une fin ouverte, ça rend l'entrée de Metotsu encore plus énorme.
Je suis contente d'avoir lu Ankoku depuis si longtemps, parce qu'à la fin je ne suis pas déçue du tout.
Alors je le répète, si tu fais un autre fanga, je le suivrai avec grand plaisir !

Perso j'aurais qu'un seul regret, c'est qu'au final Metotsu n'aura pas servi à grand et n'aura pas été très exploité comme personnage mais bon, je dis ca parce que j'en suis (trop) fan donc c'est très subjectif. Je tenais tout de même à le dire :p


Tu rigoles ? :o
Il ne pouvait pas mieux l'exploiter que ça, il a tué Cold et va surement venger son père, quoi de mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 22, 2012 16:36

Son Goten a écrit:Tu rigoles ? :o
Il ne pouvait pas mieux l'exploiter que ça, il a tué Cold et va surement venger son père, quoi de mieux ?


Oui mais tout ca est éclipsé, on le voit pas donc bon, ça me déplaît un peu car j'aurais voulu le voir plus dans le manga mais bon je suis surement trop difficile :P Que la fin se termine avec Metotsu SSJ qui va combattre Freezer, c'est déjà très bien ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar loupzaru le Mer Août 22, 2012 16:38

On est presque nostalgique. Nous nous sommes habitués à lire des pages d'Ankoku et à régulièrement spéculer sur la suite. Cela va nous manquer. Goten Kun, j'espère que tu vas gater tes lecteurs d'un nouveau projet ! :lol:

Et je tiens à te féliciter encore pour ta régularité. Au cours de ces 4 ans, tu as toujours été régulier dans la parution de tes planches. Jamais de gros trous, c'est quelque chose d'appréciable pour les fans. Et je peux imaginer à quel point ça peut être difficile, surtout que tu as une vie de famille :wink:

Ta femme doit être content que tu ais fini :lol:
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mer Août 22, 2012 17:35

Merci, mais j'ai eu quand meme un trou de 3 mois voire plus après la naissance de ma fille ! ^^

Pour ma femme, bah elle aime bien ce que je fais en général et elle était ma première lectrice ! A chaque planche terminée, je lui montrit et elle me donnait son avis !
Elle a été la première à lire la fin de Ankoku et par contre, elle n'aime pas les fins ouvertes, bah du coup, elle a pas vraiment accroché meme si elle s'y attendait vu que je lui avais expliqué la fin bien avant ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar BL-Sama le Mer Août 22, 2012 18:45

Dès que j'ai lu la fin d'Ankoku, je me suis empressé de faire ce dessin ! 2h de boulot mais sa en valait la peine ^^
Encore bravo Goten-kun et merci de nous avoir fait partager ton histoire (que je suis depuis octobre 2009 c'est dire !)

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mer Août 22, 2012 18:56

:shock: :shock: :shock:

Magnifique !! Je te remercie beaucoup !
Ce dessin est sublime ! Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 22, 2012 18:58

Je suis bien d'accord, c'est du grand art ! Bravo BL-Sama !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar BL-Sama le Mer Août 22, 2012 19:12

Merci beaucoup ! C'est ma manière de remercié Goten-Kun pour son excellent boulot ^^
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Gokan le Mer Août 22, 2012 19:51

Voilà ce FanArt d'Ankoku avec Metotsu SSJ. (mince je me suis fais devancer! lol)
Une toute petite récompense pour ton doujinshi maintenant terminé, chapeau l'ami! ;)


Spoiler
Image
Dernière édition par Gokan le Mer Août 22, 2012 20:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gokan
 
Messages: 11
Inscription: Ven Sep 09, 2011 20:08

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mer Août 22, 2012 20:08

JE SUIS GATÉ !!!!!

Merci a toi aussi Gokan, superbe dessin aussi ! Je vois que Metotsu vous a inspiré ! ^^

Merci les gars !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar light lawliet43 le Mer Août 22, 2012 23:10

Je viens de debuter mon nouveau fan-mangas qui s'apelle "Ankoku end" donnez moi vos impressions :

Spoiler
Image


Ps: je n'avais pas vu pour les cicatrices ^^
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Gokan le Mer Août 22, 2012 23:15

Belle page, mais t'aurai quand même pu demander l'avis de Goten a ce sujet là (à moins que ceci soit chose faîte! ^^)
Avatar de l’utilisateur
Gokan
 
Messages: 11
Inscription: Ven Sep 09, 2011 20:08

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Nosferatu le Mer Août 22, 2012 23:23

Bon bin tout d'abord, merci pour ce magnifique Fanmanga ! T'as fait un super travail, avec des dessins s'améliorant de pages en pages, un scénario toujours captivant et imprévisible... et une fin qui illustre parfaitement ton oeuvre, une fin qui survient au moment où personne ne l'attendait.
Concernant cette fin, le fait qu'elle soit ouverte me plait bien, de la manière dont tu l'amènes. D'autant plus qu'on finit avec un parallèle intéressant avec 2 adversaires qui ont tous les deux tués le père de l'autre, les 2 plus fort combattants de l'Univers qui se font face, avec la promesse d'un combat terrible.
Freeza avec la cape transpire la classe, mais alors Metotsu, c'est encore 3-4 crans au dessus, il dégage une présence énorme, il est terrifiant, vraiment génial quoi. Il représente parfaiement à mes yeux l'incarnation du super sayen de légende tel que décrit dans le manga, un guerrier sans peur, qui aime le sang etc... La fin ouverte a le grand mérite de laisser définitivement l'impression de grandeur aux 2 persos, qu'on sent invincible...

Bon, je ressens une pointe de tristesse à me dire qu'Ankoku, c'est fini, ça y est. Surtout que moi, je l'ai découvert sur le tard, donc finalement j'aurais eu que 4-5 mois à attendre pour voir la fin. Enfin voilà une nouvelle fois, merci pour ce fanmanga génial :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar FilouZilla le Jeu Août 23, 2012 0:21

Filouzilla : une version papier est envisageable mais pas tout de suite, je dois déjà encrer les 100 premières pages et finir aussi le chapitre flash back avec les illustrations, j'en ai encore deux ou trois a faire.).
Merci a toi ! ^^


J'ai déjà hâte ^^ Mais prends bien le temps de tout faire oui, ton fan-manga mérite une belle édition, de qualité et tout. J'ai d'ailleurs deux questions:

La première concerne le chapitre flash-back. Il sera inclut à l'édition papier? Et ce sera comment, avant le chapitre 1, après le chapitre 7, un peu partout, entrecoupant l'histoire? Et les flash-backs seront dans l'ordre chronologique ou dans l'ordre présenté sur Transgoku?

Ensuite... Combien de tomes comptes-tu faire? Un seul gros volume ou plusieurs? J'ai réfléchis là-dessus, fait quelques petits calculs, et je t'en fais part:

Calculons simplement pour commencer. Ton manga fait 435 pages (une cinquantaine de plus que DBM, tout de même), donc si tu sors ça en un seul tome, ça fera... ben 435 pages. En deux tomes, 217.5 pages (enfin...); en trois, 145 pages; en quatre; 108.75 pages; et en cinq, 87 pages. Pour mon avis perso, je crois que le mieux serait en deux ou trois tomes, sinon c'est trop gros ou trop petit.

Mais j'ai réalisé par la suite que ton histoire est divisée en chapitres, et je pense que ce serait bien que les chapitres soient en un morceau. Donc si tu édites en deux tomes, je te conseille:

TOME 1: Chapitres 1-5 (173 pages), auxquels on peut ajouter le chapitre spécial.
TOME 2: Chapitres 6-7 (262 pages).

Mais à mon avis, le mieux serait en trois tomes, parce que c'est mieux à diviser, et qu'une trilogie, ben c'est cool.

TOME 1: Chapitres 1-4 (120 pages), auxquels on pourrait ajouter le chapitre spécial.
TOME 2: Chapitres 5-6 (174 pages).
TOME 3: Chapitre 7 (141 pages).

Voilà voilà, évidemment tout cela n'est que recommandations et conseils, même si tu as probablement déjà pensé et calculé ce genre de choses ^^'

Et qui sait, peut-être verra-t-on la venue d'un fan-manga de ton fan-manga!


Je ne croyais pas si bien dire, et surtout, je n'aurais jamais imaginé que ça se ferait en moins de 24 heures.

@Gokan: Selon moi, il n'y a nul besoin de demander l'avis de l'auteur. Je ne crois pas que goten-kun a demandé l'accord de Toriyama pour faire Ankoku :P

@Light Lawliet: Par contre, si tu comptes vraiment faire un long fan-manga relatant ta version de la suite d'Ankoku, tu devrais ouvrir un autre topic pour cela, à moins que goten-kun crédite ce que tu fais comme canon, mais là ça m'étonnerais car la fin ouverte d'Ankoku... Doit rester ouverte, officiellement parlant ^^ Mais ton fan-manga peut être intéressant oui, seulement je te conseillerais d'ouvrir un autre sujet pour continuer afin de bien dissocier les deux. Bonne chance là-dedans!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar light lawliet43 le Jeu Août 23, 2012 0:30

Je vais attendre qu'il y ai un peu plus de pages et voir si oui je concretise ce delire à la base mais qui me tente quand même ^^
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités