Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 23, 2013 12:31

J'aime bien qu'il essaye pas de copier le style de Toriyama en gardant son propre style, ça rend bien mieux.
Je suis plus emballée du coup, je vais sûrement suivre la suite.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Norbert le Mer Oct 23, 2013 14:12

J'aime beaucoup le fait qu'il y ait ici des dessinateurs comme super green ranger car ce qui est important a mes yeux ce sont les personnages et on est pas obligé ni de les dessiner comme Toriyama, ni de les faire évoluer dans le même environnement.
Après si je n'accroche pas ce n'est qu'une question de goût. Le changement d'apparence est trop important pour mes pauvres petits yeux. Mais j'apprécie beaucoup le coté "variation sur le même thème".
Norbert

Messagepar goten-kun le Mer Oct 23, 2013 16:29

Super sympas ces pages ! Les dessins de SGR rendent vraiment bien. Hate de lire la suite ! Ca en jette !
goten-kun

Messagepar Antarka le Mer Oct 23, 2013 19:12

Perso je suis partagé entre la page de couverture que je trouve franchement horrible (des proportions ridicules à mon sens), et la page de la BD que je trouve ma foi très belle.

Bon je fout un plus gros coefficient à la page qui raconte quelque chose, donc bilan positif sur ces 2 pages.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar DAIMS le Mer Oct 23, 2013 22:27

Je suis plutot du même avis que Antarka.
Je vais essayer de ne pas être méchant et d'être assez explicite dans mes propos, mais je trouve que les personnages ont un côté peut-être trop longi-line ( :shock: c'est quoi ce mot! ). Pour la page de couverture, Goten et Trunks qui n'ont normalement que 7 et 8 ans ont l'air excessivement grand/long (et je ne dis pas cela par rapport à la taille de la page) avec peut-être un cou trop long et une tête légèrement trop large (pour ne pas dire grosse...).
QUant à la seconde page, je trouve comme beaucoup le dise sur certains commentaires que Gohan semble trop fin. Je veux bien comprendre que cela fasse parti du style du dessinateur, mais selon moi, quelqu'un qui pratique les arts martiaux et sport de combat à haut niveau depuis tout petit devrait avoir un corps assez tracé et légèrement plus volumineux (pas forcément gonflé, mais sa corpulence ne semble pas être très éloignée de celle de videl, ou du camarade de classe assis à côté de lui), d'autant qu'étant saiyan, il doit beaucoup mangé, et devrait manifesté une corpulence plus large.
Pour videl, ses postures font à la fois rire (dans le bon sens du terme hein ! ), mais elles n'ont pas l'air si naturelles non plus.

:| Court se cacher derrière un bunker :arrow:

Sinon, les planches sont globalement de très bonnes qualités. ( :oops: je suis plongé dans les yeux et le regard profond de satan... :shock: )
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.

http://kyusukedaims.deviantart.com/
DAIMS

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Oct 24, 2013 18:45

Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar light lawliet43 le Jeu Oct 24, 2013 18:57

Les décors sont géniaux ! Je trouve juste les personnages trop statiques ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 24, 2013 19:01

Idem que LL Cool J 43. Décors très beau mais il manque vraiment une impression de mouvement :o De plus les bras de Goten et Trunks dans la 1ère case sont vraiment trop longs :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Oct 24, 2013 19:12

Ouais, moi j'adore ce style et les decors sont vraiment bien foutus. reste en effet le côté statique des personnages dans l'action... dommage !! J'espère que ça tiendra quand même la route.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Baddy le Jeu Oct 24, 2013 19:15

C'est vrai que le dessin en lui même est génial, mais certaines poses des persos ne font pas très naturelles, genre Goten sur cette page, je trouve sa position vraiment bizarre pour donner un coup de poing.

Sinon, Loïc, je pense que le page par page pour ces premiers chapitres est assez "mal-venu" parce que ça n'avance pas vite du tout, on voit juste des images avec des carrés d'explication, enfin, on se fait un peu suer pour rester polie et c'est dommage vu que tu as déjà des pages d'avance ! Là, perso je vois une page, je reste vraiment sur ma faim, je me dis "mais merde, il a déjà fini et il nous sert une page tous les deux jours !". Franchement, rien que de passer à une page tous les jours serait vraiment un plus, parce que là (mais ce que je dis n'engage que moi) je décroche petit à petit, c'est comme DBM, sauf que DBM est obligé de passer par le page par page étant donné que l'histoire n'est pas entièrement dessinée. Alors que toi, tu y gagnerais vraiment à augmenter le rythme de parution ! Après ce n’est qu'un avis, mais je ne pense pas que ça soit un si bon choix quand on y réfléchie un peu...
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Oct 24, 2013 19:30

bah non je peux pas passer à une page par jour ,sinon dans 2 mois j'ai une pause de 2 mois parceque un chapitre est pas fini...
Je n'ai même pas la moitié de la totalité des chapitres qui sont finit.

Après green ranger, j'ai 4 chapitres finit, puis un qui n'a pas encore été commencé, puis 2 finit, puis tous les suivants sont au mieux tout juste commencé avec 2-3 pages de brouillons...

Quand même, 4 pages en 7 jours, c'est un rythme super ! Et j'espère pouvoir le maintenir jusqu'à la fin...
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar light lawliet43 le Ven Oct 25, 2013 12:43

Kyra1306 a écrit:C'est vrai que le dessin en lui même est génial, mais certaines poses des persos ne font pas très naturelles, genre Goten sur cette page, je trouve sa position vraiment bizarre pour donner un coup de poing.

Sinon, Loïc, je pense que le page par page pour ces premiers chapitres est assez "mal-venu" parce que ça n'avance pas vite du tout, on voit juste des images avec des carrés d'explication, enfin, on se fait un peu suer pour rester polie et c'est dommage vu que tu as déjà des pages d'avance ! Là, perso je vois une page, je reste vraiment sur ma faim, je me dis "mais merde, il a déjà fini et il nous sert une page tous les deux jours !". Franchement, rien que de passer à une page tous les jours serait vraiment un plus, parce que là (mais ce que je dis n'engage que moi) je décroche petit à petit, c'est comme DBM, sauf que DBM est obligé de passer par le page par page étant donné que l'histoire n'est pas entièrement dessinée. Alors que toi, tu y gagnerais vraiment à augmenter le rythme de parution ! Après ce n’est qu'un avis, mais je ne pense pas que ça soit un si bon choix quand on y réfléchie un peu...

Le rythme est incroyable pour une BD amateur qui ne gagne rien, on a pas le droit de se plaindre ! Au pire tu reviens sur le site lire les pages toutes les deux ou trois semaines ;)
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Oct 26, 2013 2:13

Kyra1306 a écrit:C'est vrai que le dessin en lui même est génial, mais certaines poses des persos ne font pas très naturelles, genre Goten sur cette page, je trouve sa position vraiment bizarre pour donner un coup de poing.

DBM a fait au monde du fanmanga ce que Spielberg et Lucas ont fait au cinéma. :lol:
A l'époque on avait une parution qui se faisait par chapitre et c'était très bien même s'il fallait attendre un mois ou deux entre deux chapitres.
Le format webcomic c'est pas fait pour le manga.
Dernière édition par Jak-Ich'an le Sam Oct 26, 2013 22:19, édité 1 fois.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Loïc Solaris le Sam Oct 26, 2013 18:58

La page 4 du chapitre 2 est en ligne : http://www.fan-manga-dbz.com/dimensionsA.php?page=18
Super Green ranger a modifié les deux pages précédentes. Saurez-vous retrouver les différences ?
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 26, 2013 23:48

Cool, Goten et Trunks en premier 8-)

Sinon pour la page précédente, c'est parfait en ce qui concerne Gohan et Videl, là on ressent une impression de mouvement et de vitesse !

Par contre pour Goten, c'est pas encore ça car on dirait qu'il a bougé de manière "statique" si je puis dire, ca fait bizarre :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ