FanManga - Ankoku Dragon Ball

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mar Jan 18, 2011 14:26

La page 27 du chapitre 6 est en ligne !
Elle représente la 200è page de Ankoku ! ^^
goten-kun

Messagepar greg131982 le Mar Jan 18, 2011 15:02

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas posté un commentaire sur ta BD, même si je suis régulièrement son avancement.
Bon quoi dire si ce n'est que c'est toujours aussi bien et que plus l'histoire avance, plus ça devient palpitant.

Je te souhaite bon courage pour la suite d'ANkoku qui devrait apporter son lot de rebondissement.
greg131982

Messagepar Kame-boy le Mar Jan 18, 2011 19:01

Comme quelques personnes l'ont remarqué sur le site de la BD, et comme tu l'as dit toi même, je trouve la perspective en contre plongée étrange. Pour ma part, ça me fait l'impression que le sol est en pente. On croirait également que Popo est de toute petite taille et vue de face et non pas de dessus. Je pense que c'est dû au fait que l'on voit ses yeux et aussi à la largeur de son corps identique en haut et en bas. Personnellement, quand j'essaye de faire un perspective de ce genre, j'affine la silhouette progressivement, c'est à dire que plus on s'approche du sol, plus le corps devient fin. Quand on veut exagérer l'effet, ça peut même faire un "effet triangle", avec les pieds réduits en une pointe. Mais je pense pas que tu voulais donner un effet vertigineux, donc juste affiner un peu le bas du corps aurait suffit. En tout cas, tu as bien fait d'essayer je pense, c'est en se frottant à la difficulté qu'on progresse ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 27, 2011 15:37

Et Hop, la page 29 est en ligne ici :
http://www.transgoku.fr/fanmangas/ankok ... /6/page/29
goten-kun

Messagepar tenma le Jeu Jan 27, 2011 17:13

tiens vegeta a décidé d'attendre...ça veut dire que kakarotto va avoir le temps de s'entrainer!! Vegeta va dérouiller quand kakarotto va sortir, ça va être sympa de voir la vengeance de ce dernier
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar goten-kun le Lun Jan 31, 2011 12:18

La page 30 du chapitre 6 est en ligne ici :
http://www.transgoku.fr/fanmangas/ankok ... /6/page/30
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Lun Jan 31, 2011 13:14

"Cet endroit est constitué de vide, de la surface de la Terre". Euh, c'est moi ou cette phrase est incorrecte? Je ne comprends pas son sens en fait, tu peux m'expliquer stp Goten-Kun?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Lun Jan 31, 2011 13:17

Tu as raison, cela sonne pas très bien.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a rien du tout, c'est une pièce remplie de "rien" ! lol
Et ce, sur toute la surface de la Terre.
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Lun Jan 31, 2011 13:21

"Cet endroit est constitué de vide, et il s'étend sur une surface comparable à celle de la Terre"; ça serait peut être plus clair comme ça?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Redd le Lun Jan 31, 2011 16:01

"Constitué de vide", je trouve que ça sonne aussi bizarrement.

"Cet endroit, aussi vaste que la Terre, n'est rien autre que vide"
"Cet endroit n'est qu'un grand vide, aussi vaste que la surface de la Terre".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar goten-kun le Mar Fév 01, 2011 10:34

La case 1 a été refaite car le palais était carrément loupé.
J'en ai aussi profité pour modifier le texte de Kami.
goten-kun

Messagepar greg131982 le Mar Fév 01, 2011 12:38

C'est beaucoup mieux comme ça effectivement, que ce soit le dessin et le texte.

Par contre je suis un surpris par l'aisance de Kakarotto et surtout de Kami-sama.
Même si ils ne font rien de particulier, les 10 G n'ont pas l'air de les gêner outre mesure, ils ne sont pas écrasés (contrairement à Goku qui peine à se déplacer, même sans poids).
Enfin à moitié surpris, car Kakarotto a peut être atteint un excellent niveau avec notament son dernier ZPU, et quand à Kami, si il s'est entrainé dans cet environement, ça s'explique aussi.
Les deux seraient donc beaucoup plus fort que leur homologue respectif à la même période.

Je me demande si Vegeta va les interrompre.
Si c'est le cas, suivant le temps qu'il va mettre pour les retrouver, il risque d'être assez surpris car ces deux là pourraient avoir dépasser son niveau.

Que du bon à venir.
greg131982

Messagepar Kame-boy le Mar Fév 01, 2011 13:32

Il me semble que la gravité de 10 G ne se fait pas ressentir dans la vestibule (et la plate-forme sur laquelle il repose). Ce qui me paraitrait logique car, sinon, il serait impossible de se reposer quelques heures par-ci par-là et ce serait intenable (meme pour un Goku SSJ de la période Cell). Kakarotto n'est peut-etre qu'à un pas (au premier sens du terme) d'une mauvaise surprise : il pourrait se rendre compte bientot de l'enfer qui l'attend dans cette salle.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar goten-kun le Mar Fév 01, 2011 13:44

Effectivement, la gravité ne se fait ressentir qu'en dehors de cette plate forme et du palais en lui-meme.
goten-kun

Messagepar greg131982 le Mar Fév 01, 2011 13:55

Ah d'accord comme dans l'anime alors (enfin je crois me souvenir que dans l'anime, Gohan tombe à genou après les marches).
Dans le manga Gohan ressent la gravité dans ce vestibule (voir lorsqu'il rentre dans la salle au tout début, il dit un truc comme quoi son corps est devenu très lourd), donc ça me semblait évident que la gravité est la même de partout... enfin dans le manga tout du moins.

Mais c'est ton choix, et si c'est le cas pour Ankoku, ben je retire ma remarque qui ne veut plus rien dire.

(Pour le repos, les saiyens qui vivent sur Vegeta font avec, c'est une condition normal pour eux)
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ