FanManga - Ankoku Dragon Ball

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Kame-boy le Mar Fév 01, 2011 14:16

J'avais le même souvenir de l'animé ;) Concernant le manga, Gohan dit que son corps est lourd mais on peut imaginer que le vestibule/petit palais n'atténue pas à 100% la gravité spéciale de la salle (peut-être donc que Gohan ne se sent pas 10 x plus lourd à ce moment là mais "seulement" 2 fois plus). Mais je verrais surtout l'explication du côté de la chaleur : Goku précise que cette salle peut aller jusqu'à + 50 degrés, des conditions qui à mon avis, à elles seules, peuvent donner un sentiment de lourdeur, d'étouffement. Par exemple, si on va en plein soleil par période de canicule, on ne se sentira pas léger ^^ Je pense que l'on peut interpréter ainsi les paroles de Gohan.

Il n'y avait d'ailleurs peut-être pas ces conditions climatiques sur la Planète Vegeta, ce qui pourrait expliquer que les saiyens y habitant pouvaient s'y reposer sans problème, malgré la gravité. Gravité + chaleur extrême semble sacrément corser l'affaire.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar goten-kun le Mar Fév 01, 2011 15:12

Oulah, mais tu as tout à fait raison greg !

Saleté d'anime qui nous induit en erreur !! :evil:

C'est effectivement meme dans le palais que la gravité se fait ressentir, Trunks fait la remarque en entrant que la gravité est plus importante. Ainsi que Gohan et Goku ensuite.

Bref, j'ai fait là une petite boulette !
Quel dommage ! Raah ça m'énerve !!! Surtout que je mets carrément l'animé de coté !
Mince !
en tout cas, merci pour la remarque ! J'ai appris un truc là !
goten-kun

Messagepar Kame-boy le Mar Fév 01, 2011 15:31

Bah, t'as moyen d'atténuer ou gommer cette incohérence, en expliquant que la gravité n'est pas à son maximum à cet endroit là et que cette sensation de lourdeur dont parles Trunks et Gohan est accentuée par la pauvreté en oxygène (que j'avais oublié de mentionner tout à l'heure) et la chaleur. De toute façon, le manga ne précise pas s'il y a une différence de gravité entre la plate-forme et l'espace blanc, tu peux profiter de ces manques d'information pour les tourner à ton avantage. Faire une erreur n'est pas grave, si on arrive à retomber sur ses pattes (vu ton avatar, ça devrait pas être trop difficile :mrgreen:).

Si le lecteur, par exemple, arrive à comprendre que la gravité augmente une fois la porte franchie (disons X 2 ou 3) mais n'est à son maximum (X 10) qu'une fois la plate-forme quittée, ça sera gagné ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
Kame-boy

Messagepar goten-kun le Mar Fév 01, 2011 15:53

Mouai, ce n'est pas une grosse erreur au final mais ça m'énerve quand meme !
goten-kun

Messagepar Regulator le Mar Fév 01, 2011 20:21

T'as un lien vers cette histoire?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 03, 2011 13:54

Un peu space son histoire ! lol

Edit : la page 31 est en ligne.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Jeu Fév 03, 2011 13:59

haa j'adore la dernière case ^^

et tu réussis a merveilles Kami-sama

par contre le mot effrayant ce suit et ca fais cloche un peu....j'aurais remplacé le premier par "dangereux"

ou alors j'aurais remplacé le deuxième par "surprenant", du fait que le petit étant plus fort que son père il lui obéit quand même ce qui est étonnant on peut le dire ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 03, 2011 14:30

J'avoue que cela ne m'a pas choqué.

Mais tu n'as pas tord.
Mais je voulais insister sur le mot "effrayant" en fait.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Jeu Fév 03, 2011 14:54

dans ce cas je te proposerais de,

au lieu de mettre "le plus effrayant"

je mettrais "mais ce qui l'est en encore plus" ou " mais ce qui est encore plus effrayant" ... bien que je préfère la première idée que j'ai mis ^^

fin voila au final c'est toi qui décide ^^ :P

PS:il y a vraiment rien a dire, Kami-sama tu le gères en tout cas ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Lun Fév 07, 2011 9:46

J'ai édité la page 002 en l'encrant et en modifiant deux trois petites choses :
http://www.transgoku.fr/fanmangas/ankok ... e/1/page/2

Et la page 32 du chapitre 6 est dispo :
http://www.transgoku.fr/fanmangas/ankok ... /6/page/32
goten-kun

Messagepar greg131982 le Lun Fév 07, 2011 11:07

17000! Il est vraiment balèze le petit!
Effectivement, Kakarotto doit être très inférieur à son fils comme le dit Kami-sama dans la page précédente (bien que l'on ne connaisse pas la force exact de Kakarotto).
Kiwi conserve une petite avance, mais si Metostsu en a encore sous le pied, ça risque de chauffer.
greg131982

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 10, 2011 9:53

goten-kun

Messagepar Kame-boy le Jeu Fév 10, 2011 11:17

Le nez de Metotsu (décidément, tu lui en veux :mrgreen:) est peut-être trop collé à la bouche et on peut alors le confondre avec une égratignure/plaie. À part ça, belle page, pleine d'intensité comme on aime ^^

Kame-boy

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 10, 2011 11:19

Effectivement, tu as eu raison de me le faire remarquer !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ