FanManga - Ankoku Dragon Ball

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mar Août 18, 2009 23:19

Merci beaucoup, sympa d'avoir un comm de ta part concernant ma BD ! ^^

j'en profite pour dire que la page 68 et dispo sur la galerie, ainsi qu'une petite illustration du passé de Kakarotto et sa rencontre avec Ten Shin Han !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Mer Août 19, 2009 0:59

Ton coup de crayon s'améliore de planche en planche,félicitations... en plus le rendu est vraiment excellent sur les toutes dernières... pour l'intrigue, on attend avec impatience de voir les innovations par rapport à l'histoire originale...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Le Chauve le Jeu Août 20, 2009 20:13

C'est vrai que ça rend mieux avec les niveaux de gris. Pour les dessins, je ne vois pas encore de progrès fulgurants personnellement mais ça viendra sans aucun doute.

Petit détails : c'est "scouter", du verbe "to scout around" (rechercher, explorer). :P
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Jeu Août 20, 2009 20:53

tu as raison ... mais d'ou me vient ce "a" ? bizarre ! je l'ai toujours écrit ainsi, mais a vrai dire je ne sis pas trop pourquoi ! ^^
c'est un peu comme Doria, pourquoi je dis Doria et pas Dodoria ? mystere ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Jeu Août 20, 2009 20:57

C'est vrai ! J'avais pas fais gaffe à la faute...

Pour les dessins... moi je trouve qu'il y a franchement du progrès, au niveau de la netteté, de l'assurance du trait notamment... mais bon, ce n'est que mon avis personnel.

C'est vrai aussi, que comme pour DBM, je ne viens pas régulièrement sur le site, préférant avoir plusieurs pages d'affilées à me mettre sous la dent... du coup, c'est peut-être une vision me permettant un peu plus de recul...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Jeu Août 20, 2009 21:14

merci ! ^^

mais par contre le passage a "l'encré" fait ressortir les défauts et les facilités que je prends a dessiner, comme c'est plus "net", on voit plus les défauts ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Jeu Août 20, 2009 21:18

Ca, c'est parce que ce sont tes dessins... quand on en est l'auteur, notre oeil se focalise sur les détails que l'on sait, ou que l'on pense avoir loupé... pas sur la vision d'ensemble qu'à un regard extérieur...

Et puis, les petits défauts font partie du dessin... ce que j'aime aussi dans l'anime DBZ, c'est les quelques images ou parfois on voit le crayonné... notamment dans certaines scènes d'action... et c'est vrai que ça ajoute de la dynamique.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Jeu Août 20, 2009 21:22

ya de ça aussi c'est clair !
les défauts je les vois souvent bien après les avoir dessinés !
genre deux trois jours plus tard, je reprends ma planche et je me dis : "ouah, mais c'est super moche ça ! " :lol:

et certaines fois, je remarque ces défauts une fois qu'ils sont en ligne ...

mais bon, je ne suis qu'un amateur après tout ! j'ai du chemin avant d'arriver a un niveau correct et très loin de mister Gogeta Jr !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Jeu Août 20, 2009 21:24

Un amateur qui se débrouille très bien... tu n'as pas à rougir loin de là... (remarque, vu que ton avatar est bleu... tu serais joli en violet...) :lol:

et puis tous les dessins de Gogeta Jr ne sont pas irréprochables non plus... (enfin, il est quand même très bon... )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Jeu Août 20, 2009 21:30

merci mais bon, j'ai encore beaucoup de chemin avant d'arriver a un résultat vraiment potable !

pour Gogeta Jr, quand meme, je ne vois pas vraiment de défauts, depuis sa première Bd, je vois une énorme évolution et ses dernières planches de DBM sont excellentes !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Jeu Août 20, 2009 21:43

Ouais, on va dire que je suis super difficile (euh... je le suis en fait pour certaines choses, c'est vrai...)

mais bon... par exemple page 140... le croisé de bras de Vegeta dans l'avant dernière vignette est franchement loupé (c'est sûr que c'est pas le truc le plus facile à dessiner...), et la Bra vu de dos dans l'image d'après n'est pas des plus réussie non plus... mais c'est vrai que ce sont de petits détails et qu'il progresse à la vitesse grand V... je pense que la perfection n'est quand même pas loin !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Jeu Août 20, 2009 21:48

arf, je trouve que le croisé est bon pourtant ! ^^

c'est vrai que t'es dure quand meme ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Jeu Août 20, 2009 21:59

Pas dure, ces petites remarques, je les garde en principe par devers-moi car j'ai bien conscience que c'est chipoter...

Si j'étais dure, je les posterais sur DBM pour les transformer en critique... or ce n'en est pas... je dis juste que même s'il s'en approche de plus en plus... Gogeta Jr a encore une certaine marge de progression devant lui...

Mais même dans l'anime DBZ j'arrive à trouver des défauts de dessin... alors... (notamment au niveau de la saga Boo, les dessins de Vegeto sont très loin d'être tous top... surtout en pied...).

C'est d'ailleurs ce vilain oeil un peu trop critique qui me pousse à faire tant d'efforts pour essayer de proposer mon histoire à Toriyama... si je la donnais à quelqu'un d'autre, le pauvre risquerait de s'arracher les cheveux à force de m'entendre couiner que c'est pas comme ça... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Jeu Août 20, 2009 22:03

arf, faut dire que l'anime est rempli d'épisodes très moyens niveau dessins (pointu man ! ^^) j'ai effectivement souvenir que Bejitto était très moyen dans l'épisode HS ou il donne un coup de pied dans une attaque de Buu ! ^^

tu en es ou au fait de ton histoire que tu comptes proposer a Toriyama ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Jeu Août 20, 2009 22:12

"Que je compte proposer"... est être bien présomptueux... que j'essaie (enfin... bon, j'aurais sans doute plus vite fait de vider l'océan Atlantique à la petite cuillère... mais l'espoir fais vivre...).

Pour être honnête... ma chasse au Toriyama, comme je me plais à le dire, est pour l'instant un échec total... mais bon, ça ne surprendra personne... l'animal est tout bonnement introuvable... et arriver à attirer l'attention au milieu des millions de fans en délire qu'il compte de par le monde est mission impossible.

Pour ce qui est de l'histoire elle-même... aujourd'hui, j'en suis à environ 700 pages, 70 nouveaux personnages créés (j'ai été toute étonnée quand j'ai eu l'idée de les compter...)... mais pour l'instant... je stagne au niveau écriture.

Je bloque sur un passage délicat, de transition... toujours les plus difficiles... enfin je bloque... à moins que ce ne soit un petit peu de découragement... écrire cette histoire me demande énormément de travail pour la rendre la plus parfaite possible (je suis au moins aussi exigeante avec moi qu'avec un éventuel dessinateur... il m'est arrivé d'effacer purement et simplement 30 pages d'un coup), alors si c'est pour rien...*

Enfin, en attendant, je me défoule sur les fics que j'écris pour vous... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités