FanManga - Ankoku Dragon Ball

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Ven Oct 23, 2009 22:48

si je vois bien ce que tu veux dire, tu voudrais que les yeux soient plus" "rectangulaires".
Mais généralement je garde un style le plus arrondi possible.
Je ne suis pas super fan de la période Buu au niveau dessin de Toriyama. Je préfère son style actuel en fait ou le style qu'il avait durant la période Piccolo Daimao/Saiyajin par exemple.
Après, je trouve qu'il faisait tout anguleux.
Mais c'est un choix de dessin ! ^^

oui, je préfère le site de DBWorld qui est plus simple de navigation et j'ai la possibilité de tout séparer par chapitre, de plus, chaque page a ses propres commentaires.
Mais je continue tout de meme sur supafan !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Redd le Sam Oct 24, 2009 19:55

tu as oublié un "t" à remettre dans la page 4 du dernier chapitre.

toujours aussi bien sinon
vivement la confrontation avec freezer ou l'un de ses sbires.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mar Oct 27, 2009 0:14

mince ! merci a toi de me le dire, j'avais meme pas fait gaffe.

edit : page 96 dispo ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Mar Oct 27, 2009 2:46

J'aime beaucoup le nouveau cadre de ta B.D... pour mes autres commentaires... j'ai posté là-bas... (j'étais un peu perdue dans les épisodes vu que la numérotation des pages a changé...).

En tous cas tu avance drôlement vite ... je ne m'attendais pas à trouver autant de nouvelles pages... ben oui... comme pour DBM je préfère attendre qu'il y en ait plusieurs (quoique maintenant sur Multiverse, vu que je suis sur le site régulièrement pour Twin Pain... je lis les pages au fur et à mesure...).

On attend la suite avec impatience !...

Et je transmets encore une fois mes félicitations au jeune Papa... tous mes voeux pour ta petite princesse !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mar Oct 27, 2009 12:09

merci beaucoup miss !
Ca me va droit au coeur ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 29, 2009 22:16

Une nouvelle petite page en ligne !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Thibarik le Ven Oct 30, 2009 1:07

Pas mal, vraiment !
Tu ne te précipites pas, et tu as bien raison. Garde ton rythme, je te conseil ;)

J'aime bien cette case 1, page 12, chapitre 4... Batiment A, escalier B, couloir 24, porte G..... :mrgreen:

Nan sérieusement tu as bien rendu l'effet d'impact, souvent les dessinateurs non confirmé ont beaucoup de mal dans ce genre d'exercice, on a souvent l'impression que ce sont deux personnages collés mais d'origine dans un contexte différent, alors que là, Gohan et le saibaiman se "marient" bien.

Bien rendu aussi le coup pris par surprise, il a la gueule bien achevé là ^^ ... son aventure me fait penser aux jeux vidéos bien gore genre Resident Evil ou Dead space, ou on est seul sur une jambe a descendre les petits monstrent qui n'arrêtent pas d'arriver... un ca va, deux ca va, mais au bout du 14ème..^^

J'aime bien aussi la dernière case de la page 11 chapitre 4, mais prend plutôt ça comme une petite critique, car je trouve en effet que tu varies trop rarement les angles de vue et plans..

En effet souvent je vois des gros plans sur des personnages. Ca manque à mon gout parfois de plans large, plan d'ensemble..

Quant aux angles de vues, c'est souvent de face.. ou de profil en plan rapproché. Mais ça manque de "largeur", de plongée comme sur cette case page 11, de contre plongée.. bon après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.. mais je suis là pour parler ;p

Mais t'inquiète pas, c'est toujours un plaisir de lire, je vois les défauts après la qualité ;)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Ven Oct 30, 2009 15:17

Thibarik a écrit:car je trouve en effet que tu varies trop rarement les angles de vue et plans..

En effet souvent je vois des gros plans sur des personnages. Ca manque à mon gout parfois de plans large, plan d'ensemble..

Quant aux angles de vues, c'est souvent de face.. ou de profil en plan rapproché. Mais ça manque de "largeur", de plongée comme sur cette case page 11, de contre plongée...


Je suis d'accord avec toi, j'ai tendance à ne pas assez varier les angles de vue.
Je t'avoue que je ne sais pas trop pourquoi. En fait, quand je pense un dessin, j'essaie de le faire comme je l'ai pensé et souvent ce sont des angles simples comme ça.
Bon, faut que je me force à varier un peu plus quand meme ! ^^

Je vais m'y efforcer un peu plus.

Merci de ces critiques, ça me fait autant plaisir que des critiques positives, faut pas hésiter à me reprocher des choses, c'est ça qui me fera m'améliorer !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Thibarik le Dim Nov 01, 2009 1:27

Au fait... C'est pas "Ankoku", c'est "Sangoku" !


...
...

Image
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Lun Nov 02, 2009 23:55

:lol:
Tu rigoles, mais on me l'a vraiment faite celle la plusieurs fois en parlant de Kakarotto en disant "Ankoku" ! :P ou "Angoku" !

Bref, voilà la planche 98 ! Désolé Thibarik, j'essaie de varier au mieux avec les angles mais ça prendra effet dans une dizaine de pages, pas avant ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Dim Nov 08, 2009 20:00

petit up pour annoncer la page 100 de la BD ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Dim Nov 08, 2009 23:31


Centième page !

Ca se fête !...

Image

Félicitations pour ce succès mérité et ne t'arrêtes surtout pas !... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Thibarik le Dim Nov 08, 2009 23:38

Le gohan se fait la male !

Bien vu, ça créé une deuxième branche au scénario :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mar Nov 10, 2009 0:20

:D

la page 101 est en ligne ainsi qu'une nouvelle illustration du passé de Kakarotto ici :
http://www.transgoku.fr/fans/showDessin/dessin_id/34
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Mar Nov 10, 2009 1:18


Magnifique dessin...

J'émets toutefois une réserve sur son habillement... plus Gokuin qui Saïyan non ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités