FanManga - Ankoku Dragon Ball

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Le Chauve le Dim Sep 27, 2009 16:25

Le caractère du bœuf est à l'envers sur le casque de Gyūmaō ^^

Enfin bon, au revoir Chichi, c'était sympa de te revoir :lol:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Dim Sep 27, 2009 19:55

ah mince, je l'ai recopié a partir du manga vf premiere edition je crois bien ! lol
merci de me le préciser ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Thibarik le Sam Oct 03, 2009 6:33

Ah, la tenue de Guimao a viré du noir au gris, comme je l'avais suggéré.. ben moi j'trouve que ca sent bien plus bon ainsi, une page tout en noir et blanc.

Un autre pitit détail : lorsque tu te retrouves avec une forme noir ou un morceau de forme noir sur un fond noir, alors la forme noir doit avoir un contour blanc, pour que celle-ci forme reste visible... Je dis ça en regardant le bas des mèches de Chichi : on ne les distingue pas de son vêtement noir comme les cheveux, sur la page 87.

Même chose par 86 par exemple, l'épaule de Vegeta ne se distingue pas du vêtement de kakarotto, noir aussi..
Bon c'est pas choquant hein, mais comme j'ai zieuté que Tori faisait ainsi dans le manga (et en générale c'est la parade pour distinguer le noir du noir) et que théoriquement sur toshop c'est pas bien compliqué de faire un contour blanc (enfin après ça dépend de comment tu procèdes, toshop ou pas, faisable à la main ou pas..), Thibarik t'informe ^^

En tout cas quand on regarde les premières et les dernières pages.. voila quoi, il y a clairement de l'évolution. Tu as très bien fait de passer à l'encrage..!
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Le Chauve le Sam Oct 03, 2009 13:59

Mh en effet sur la dernière page j'ai bien perçu une amélioration du dessin, ça progresse… :)
Dernière édition par Le Chauve le Sam Oct 03, 2009 17:34, édité 1 fois.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Sam Oct 03, 2009 14:38

Thibarik a écrit:Ah, la tenue de Guimao a viré du noir au gris, comme je l'avais suggéré.. ben moi j'trouve que ca sent bien plus bon ainsi, une page tout en noir et blanc.

Je comprends pas ce que tu evux dire.
Je n'ai rien changé en ce qui concerne la tenue de Guymao en fait.
Je laisse son haut en gris très foncé comme à la page précédente.

En fait Nightmarluffy ne fait plus de colo et j'avais commencé à encrer moi-meme depuis la page 84.
Je ne souhaite pas faire d'effets comme lui le faisait avec les pages précédentes (meme si j'aimais bien le rendu).
Mais je laisse certaines choses avec des niveaux de gris comme on peut en trouver dans les mangas, sans avoir à avoir des effets d'ombrages à tout va.

Thibarik a écrit:Un autre pitit détail : lorsque tu te retrouves avec une forme noir ou un morceau de forme noir sur un fond noir, alors la forme noir doit avoir un contour blanc, pour que celle-ci forme reste visible... Je dis ça en regardant le bas des mèches de Chichi : on ne les distingue pas de son vêtement noir comme les cheveux, sur la page 87.

Justement j'ai essayé de faire une démarcation pour ce genre de choses avec du noir sur du noir. Tu ne vois pas ?

Thibarik a écrit:Même chose par 86 par exemple, l'épaule de Vegeta ne se distingue pas du vêtement de kakarotto, noir aussi..

Pareil j'ai essayé de faire une démarcation avec un contour blanc.
Faut me dire si ça ne se voit pas.
Ca m'intrigue ce truc-là ...

Pareil sur la page de titre du chapitre 4, il y a les cheveux de Bejita avec en fond l'armure noire de Freeza, j'ai fait une démarcation avec contours blancs, peux-tu me dire si de chez toi, ça se voit ?

Merci pour ces conseils en tout cas ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Thibarik le Sam Oct 03, 2009 18:34

goten-kun a écrit:
Thibarik a écrit:Ah, la tenue de Guimao a viré du noir au gris, comme je l'avais suggéré.. ben moi j'trouve que ca sent bien plus bon ainsi, une page tout en noir et blanc.

Je comprends pas ce que tu evux dire.

Normal, je me suis emmêlé les pinceaux ^^
Je voulais dire qu'elle a virée du gris au noir ! enfin, en tout cas, elle est bien plus proche du noir que du gris, si je compare à la page qu'on voit à la page 85.. donc j'trouve ça cool.


goten-kun a écrit:Justement j'ai essayé de faire une démarcation pour ce genre de choses avec du noir sur du noir. Tu ne vois pas ?
Hum, à mon gout, c'est vraiment trop peu prononcé.. comme pour la page 86.


goten-kun a écrit:Pareil sur la page de titre du chapitre 4, il y a les cheveux de Bejita avec en fond l'armure noire de Freeza, j'ai fait une démarcation avec contours blancs, peux-tu me dire si de chez toi, ça se voit ?
Ca se voit un peu mieux, mais c'est pas encore ça.. c'est trop timide je crois. Après moi j'ai un vieil écran à tube cathodique, mais même, pour les autres webcomic, je vois qd même le contour clairement..

Voila un exemple concret de dbm. Zieute comment le contour blanc de Goten démarque clairement ses cheveux noirs du fond noir, son haut de t shirt noir du fond noir, et le bas de ses cheveux de son propre t shirt...
Image

D'ailleurs, ça me fait pensé que pour mon avatar, le haut des cheveux de Goku Jr au dessus du bandeau, et même un peu Baddack, je l'ai pas fait et j'aurais du, car j'ai mis un fond noir ^^
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Lun Oct 05, 2009 22:51

ah ouai, ok !

effectivement cela n'est pas énormement prononcé chez moi !
merci pour les infos, je tacherai de le faire un peu mieux par la suite ! ^^

EDIT : ajout de la page 88
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Le Chauve le Mar Oct 06, 2009 13:14

Ah au fait, le noircissage tu le fais à la main ou en retouche d'image ? Si c'est à la main tu utilises quoi ?
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mar Oct 06, 2009 21:28

j'encre les contours à la main avec un feutre noir a pointe fine et la colo en elle meme de noir, c'est merci photoshop ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Mar Oct 06, 2009 22:45

J'ai beaucoup aimé les cases où tu fais s'arrêter Zarbon en plein ciel... l'effet est très bien rendu !

Continue comme ça...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Romi le Mer Oct 07, 2009 0:25

Sa change de lire du DBZ sans combat ... en fin pour l'instant :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Sam Oct 17, 2009 18:37

Merci pour les compliments ! ^^

La page 92 est dispo.
je rappelle le lien de la galerie de DBWorld :

http://www.transgoku.fr/fanmangas/ankoku-dragon-ball
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Le Chauve le Sam Oct 17, 2009 20:36

Au revoir Chichi, c'était sympa de te revoir, donc :mrgreen:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Ven Oct 23, 2009 0:19

2 nouvelles pages dispos ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Thibarik le Ven Oct 23, 2009 20:49

Tiens, c'est plus supafan maintenant?

Je suis toujours avec intêret, mais quelque remarque :

Il me semble qu'il y a des petits défauts au niveau de tes saiyens... Je crois en noter deux.

- les sourcils : souvent trop fins, et pas assez dégradé : la partie du sourcil proche du nez doit être plus fine que la partie proche de de la tempe. Chez toi, le sourcil est souvent trop régulier.. Pas toujours, parfois ça va, mais assez souvent je trouve qu'il ne va pas.

- le forme des yeux : alors là ça va être spéciale ^^

J'vais prendre pour exemple l'œil droit (celui qui porte la visière).J'vais parler des lignes et de leurs (deux) points.
Alors comme tu sais, l'oeil du saiyen est fait de trois lignes.
Il y a la ligne du haut qui se confond avec le sourcil, et qui, de gauche à droite va de bas en haut pour caractériser l'air sévère des saiyens. pas de soucis sur celle-là.
La ligne du bas est souvent toute droite.. Ou bien, le point droit est légèrement plus haut que le point gauche si le saiyen est vraiment vénère, et/ou que la tête est un peu incliné vers le bas. Pas de souci non plus.
C'est la ligne de droite qui me gêne, celle qui lie les deux autres. Le point du bas de cette ligne est trop souvent dans l'alignement verticale du point haut. Alors que dans le style dbZ (je précise car db non Z est assez différent ; mais là c'est bien le style dbZ que tu emploies), le point du bas de cette ligne de droite de l'oeil devrait être plus à gauche, afin que cette ligne fasse une diagonale. Ainsi, Vegeta notamment devrait avoir l'oeil bien plus fin, moins "ouvert"... L'angle en bas à droite de l'oeil est trop large...

Vois tu ce que je veux dire? Vérifie dans le manga, sinon je peux donner des exemples avec des images..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités