fan-manga - Les tsufurs

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Loïc Solaris le Dim Mars 13, 2011 19:52

heu ouais, une faute de frappe, ça aurait dû être Tsufur... t'es pas si bête pour pas avoir compris qu'elle parlait de la destruction des Tsufurs ???

Pour dire ça, et parler de tromperie du titre basé seulement sur une faute de frappe, faut ne pas avoir lu le fanmanga en fait... sinon je ne comprends pas..

Les Saiyans qui volent la vedette aux Tsufurs... bof bof... tout ça pour 1 page à la fin qui raconte qu'ils se font à leur tour exterminés...

Ne vient pas parler de Vegeta et Kabocha qu'on voit fomenter leur plan pour ecraser les Tsufur : c'est bien pour raconter la destruction des Tsufurs tout ça...

Non on ne pouvait définitivement pas raconter l'histoire des Tsufurs sans avoir une vision côté Saiyans. Et finir sur eux qui se font aussi laminer par le plus fort, c'est le meilleur final. Finir sur Hachiyaku qui s'en va sans avoir de suite, c'était moins percutant.

Niveau Tsufur, on a l'armée et les scientifiques. Je pense pas que ça aurait plu aux lecteurs que ce soit plus développé, qu'on voit des agriculteurs, des journalistes, des mendiants, toute la société Tsufurs.... etc etc.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Antarka le Dim Mars 13, 2011 19:57

Non mais elle veut dire que avec un titre Tsufurs, elle pensait voir une fiction ou les Tsufurs seraient plus mis en avant que les Saiyens.

C'vrai que la fiction pourrait s'appeler "Vegeta" ou "Saiyens" la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 19:58

Merci Antarka. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Loïc Solaris le Dim Mars 13, 2011 20:00

si c'était Vegeta, on aurait rien vu des 3 Tsufurs principaux.... et on aurait vu la suite jusqu'à ce qu'il meurt le Vegeta.

Si c'était Saiyans, pareil, les 3 Tsufurs principaux on les auraient jamais vu...

C'est comme si on voulait faire un manga sur la destruction des Carthaginois et qu'on excluaient les romains... Pour rester dans du dragon ball, c'est comme si on voualit parler de la destruction de la planète Vegeta sans parler de Freeza... un tel fanmanga aurait quasiment autant de pages sur les Saiyans que sur Freeza qui fomente contre eux...


Lolilol, vous êtes de mauvaise foi ^^. Tout ça parcequ'on voit Vegeta et que ça finit sur la destruction de "Vegeta"...

Quel titre auriez vous donné à ce fanmanga ????

Saiyans est pire que tromperie en ce cas. Vegeta ? idem.... faut pas abuser ^^

Ptetre "Plants" comme titre ça aurait été mieux vu qu'après ça s'appelle Vegeta ??? mais c'est moins percutant que Tsufurs... avouez-le.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar stef84 le Dim Mars 13, 2011 20:12

Oui j'aurai pu appeler ça Plant lol
Les Tsufurs sont plus développé que les Saiyans, reste plus qu'à compter le nombre de page.
Du coup on aurait pu appelé dragon ball "Son goku".
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Loïc Solaris le Dim Mars 13, 2011 20:13

ou Saiyan aussi XD

Ah non non !! j'ai mieux :

La Terre !

ou les terriens !

bah ouais ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 20:31

Je donnais juste mon sentiment à la fin de ce doujinshi... pas besoin d'en faire toute une polémique.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Loïc Solaris le Dim Mars 13, 2011 20:33

c'est toi la polémique (humour)

PS : Foenidis j'espère sincèrement que dans DB phoenix on verra un phoenix à toute les pages, sinon ÉNORME tromperie sur le titre ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Antarka le Dim Mars 13, 2011 20:33

Loic je te trouve d'assez mauvaise foi sur ce coup la. Je te connais pas mais j'avais absolument pas remarqué ça sur tes nombreux autres posts partout ailleurs. On dirait moi quand j'ai un peu trop picolé la ^^' Bon en même temps y'a pas de mal à etre irritable parfois, que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.

Je suis assez d'accord avec Foenidis, sans plus (disons que j'm'en fout en fait lol. J'ai réagi juste parce que j'ai l'impression qu'elle (il ?) arrivait pas à faire comprendre son point de vue). Et de tt façons j'ai pas l'impression qu'elle (il ?) mette en cause la qualité de la fiction la, juste un peu le titre ^^

Mais c'est vrai que "Plant" aurait été un bon titre. Quand j'ai proposé Vegeta je pensais à la planète, pas au roi...

Je trouve juste un peu dommage que les tsufurs n'aient pas un peu plus de profondeur, en tant qu'individus et societés (on dirait des terriens un peu plus évolués en fait) mais bon, j'imagine que c'est plus dur de réellement developpé un fanmanga qu'une fanfiction, enfin ça me semble logique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Loïc Solaris le Dim Mars 13, 2011 20:41

mais non je ne suis pas de mauvaise foi ^^ juste un peu joueur lol.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 20:43

DB Phoenix fait juste référence à la renaissance du mythe d'une histoire que G.T a massacré, et restée en suspens depuis. Mais bon, je peux concevoir que ce soit un peu trop abstrait pour certains.

Un titre peut avoir plusieurs niveaux.

Pour Tsufur, à la différence de Dragon Ball... ça ne nomme pas quelque chose de générique à l'histoire, mais une partie des protagonistes. On pouvait donc s'attendre à ce que ces personnages soient davantage mis en lumière.

Mais bon, je vais pas expliquer cinquante fois mon sentiment. Ce serait faire offense aux lecteurs de ces commentaires.

Et puis je trouve dommage que vous montiez ainsi en épingle une simple remarque sans hésiter à éclipser les autres atouts de ce fan-manga... car il en a !
Dernière édition par Foenidis le Dim Mars 13, 2011 20:48, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar stef84 le Dim Mars 13, 2011 20:44

c'est toi la polémique

T'es con XD

Pour le titre, ben je vais pas le changer la XD
Sinon, je trouve toujours le premier titre justifié. S'il ya quelques carottes dans mes ptits poids, y a quand même assez de ptits poids pour que ça reste justifié.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 20:48

Je ne te demandais pas de le changer non plus !

Charbonnier est maître chez lui... :wink:

Je dis juste que cette fic a été du coup, différente de ce à quoi ce titre me laissait attendre. Rien de plus.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Redd le Dim Mars 13, 2011 21:01

Moi je suis pas trop d'accord.
J'ai pas eu l'impression que c'était une BD qui devrait s'appeler "Saiyens" ou autres, vu qu'on ne voit que leur histoire liée aux Tsufurs (sauf à la fin, où on les voit rencontrer l'empire de Freezer). Mais on ne voit pas leurs destructions, on ne parle pas de leur vie de mercenaire, de leurs problèmes avec Freezer. Le fanga ne raconte donc pas l'histoire des Saiyens, ou alors, on n'est qu'à la moitié de l'histoire.

Je trouve qu'entre "Tsufurs" et "Saiyens" (ou autre titre qui mettrait ces derniers en valeur), Tsufurs est plus adéquat. On voit leur vie jusqu'à leur destruction, et leur destruction est mise en image. Celle des Saiyens est juste là pour la conclusion. Et évidemment que les Saiyens sont liés aux Tsufurs, c'est un peu à cause d'eux qu'ils ont disparu.

Mais je suis d'accord que "Plant" aurait pu être un meilleur titre, mais bon, c'est couper des petits poids en quatre, là.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Loïc Solaris le Dim Mars 13, 2011 21:16

Foenidis a écrit:DB Phoenix fait juste référence à la renaissance du mythe d'une histoire que G.T a massacré, et restée en suspens depuis. Mais bon, je peux concevoir que ce soit un peu trop abstrait pour certains.
!



Je me doutai que tu n'hésiterais pas à dire ce genre de connerie...

comme certains ne pige pas un titre "abstrait", d'autre ne comprenne pas l'humour non plus ^^

Stef, fait nous Tsufurs Z !!! ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron