fan-manga - Les tsufurs

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 10, 2011 2:08

Une page juste magnifique.
Snif plus qu'une. ..
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Tendou Buu le Jeu Mars 10, 2011 2:21

Très bon fan manga vraiment même si je dois avouer que la présence du docteur Raichi et de sa machine pourrie me refroidissent un peut,mais franchement c'est le seul défaut de cette oeuvre.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar stef84 le Dim Mars 13, 2011 4:01

Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Redd le Dim Mars 13, 2011 7:25

Excellente page de fin ! Peut-être la meilleure de toute la BD ! Bravo !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar goten-kun le Dim Mars 13, 2011 10:33

Oui c'est vrai que cette page est surement une des meilleures de la BD.
Alala, Tsufurs est terminé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Kame-boy le Dim Mars 13, 2011 15:30

Bravo pour ce fanmanga, à l'issue plus ou moins connue mais avec une atmosphère particulièrement bien rendue, une tension palpable. Le point de vue tsufur était aussi intéressant, on se mettait à leur place parfois. De plus, je trouve que les dessins se sont améliorés au fur et à mesure.

P.S : ne devrait-on pas plutôt écrire "affluèrent" à la place "d'affluairent" ?
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar stef84 le Dim Mars 13, 2011 16:33

oups, oui, corrigé. J'ai fini la page à 3h du mat pour mon excuse XD
J'en pouvais plus lol
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 16:47

Félicitations pour ce projet mené à son terme !

Dommage que la qualité graphique de la fin n'ait pas été celle choisie dès le départ. L'intrigue a été bien menée, je déplore toutefois que le point de vue Saïyan ait pris un peu trop l'ascendant sur celui des Tsufurs, car le titre laissait présager qu'il s'agissait de leur histoire. Bien entendu, l'histoire des deux peuples est liée, mais là, on a plus l'impression d'un récit centré sur la partie Saïyan qui volent en grande partie la vedette à leurs petits voisins.

L'auteur n'a réussi à mettre aucun de ces petits personnages vraiment en avant, ils restent tous plus ou moins anonymes, et c'est dommage.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar stef84 le Dim Mars 13, 2011 17:22

J'aurai peut être pu développé d'avantage certains tsufurs, mais je ne crois pas avoir cependant trop axé sur les saiyans dans la mesure ou on m'a même reproché de ne pas trop avoir développé la partie ou ils rencontre freezer. Certains auraient même voulu que j'aille jusqu'à la destruction des saiyans mais d'une manière développé alors que j'ai juste résumé, car les fin des tsufurs devaient marqué la fin du manga.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Les tsufurs [fan-manga ]http://www.lunionsacre.net/posti

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 17:36

Peut-être que ces lecteurs n'ont pas compris qu'il s'agissait de l'histoire des Tsufurs, et non de celle des Saïyens...

D'ailleurs, toujours dans le sens de ma remarque donnant un peu trop de place à l'histoire des Saïyens, je trouve que les deux pages de fin auraient dû être inversées... c'est celle concernant le monstre de Raichi qui aurait dû clôturer la fic, et non pas celle de la fin des Saïyens, qui ne sont pas, je le rappelle, le sujet principal de la fic.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar stef84 le Dim Mars 13, 2011 18:19

C'est ton point de vue.
La page de fin montre que les saiyans seront en quelques sorte punis par la force, comme celles avec laquelles ils ont écrasé les tsufurs.
Tsufurs est l'histoire de la destruction des Tsufurs, et de par le fait les deux peuples sont aussi importants l'un que l'autre dans ma fic, même si je ne développe pas la morts des saiyans, car c’est plus une conclusion, et non pas le thème de l'histoire.
Ca s'appelle certes tsufurs, donc c'est pour ca que toi tu t'attends à ce que les tsufurs soient beaucoup plus mis en avant, mais dragon ball s'appelle dragon ball, et ils passent beaucoup plus de temps à ce battre dans le manga qu'a les cherchers les dragon balls.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 18:58

Ben oui, je pensais très bêtement que "Tsufurs" était destiné à conter la destruction des... TSUFURS, et non pas celle des Saïyens... :?

Effectivement, j'ai été induite en erreur par le libellé du titre.

Quand j'achète une boîte de petit pois, faut dire que je m'attends à trouver des petits pois dedans.

Quant à Dragon Ball, certes, les personnages ne passent pas tout leur temps à les chercher, mais elles sont quand même au centre des combats et de l'intrigue. On y revient toujours, même s'il est vrai qu'elles prennent quand même moins de place après la saga Namek.

Mais on peut facilement supposer que Toriyama ne pensait pas pousser son histoire aussi loin... alors que ton fan-manga est une histoire courte. On s'attend à ce que le titre en reflète la substance. Peut-être aurais-tu dû opter pour le nom de la planète, ça aurait moins prêté à confusion... surtout que le changement de nom est dans la conclusion.

Mais bon... je ne suis pas là pour contester tes choix, l'auteur est roi en son domaine, on est bien d'accord. Je donne juste mon sentiment, cet espace de commentaires étant fait pour ça.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Antarka le Dim Mars 13, 2011 19:02

Foenidis a écrit:Quand j'achète une boîte de petit pois, faut dire que je m'attends à trouver des petits pois dedans.



Y'a souvent des carrotes avec quand même.

Perso ça m'a pas énormement choqué même si je suis un peu d'accord avec Foenidis. Pas la fin qui me dérange, mais disons que les Tsufurs auraient pu etre approfondis.

Enfin ça aurait été que moi, j'aurais pas tenu compte des infos de l'animé (comprendre j'aurais plus fait une trame à la hanasia, avec des Tsufurs pas humanoides ayant évolués sur la même planète que les Saiyens), et j'aurais surtout pas fait intervenir le Dr Raichi (cet OAV est le plus laid de tous).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar stef84 le Dim Mars 13, 2011 19:32

Foenidis, comme d'habitude, tu déforme tout.

Ben oui, je pensais très bêtement que "Tsufurs" était destiné à conter la destruction des... TSUFURS, et non pas celle des Saïyens...

Effectivement, j'ai été induite en erreur par le libellé du titre.

Quand j'achète une boîte de petit pois, faut dire que je m'attends à trouver des petits pois dedans.


La destruction des saiyans fait une page, faut pas abuser.
La bd conclut sur la mort des gens qui ont détruits les tsufurs, ca me parait juste. Après avoir détruit sauvagement les tsufurs, on voit les saiyans mourir en 1 page, en 1 case même.
Tsufurs conte bien la destruction des tsufurs, sur plusieurs pages, après une longue intro principalement accès sur eux.
Mais au cours de l'aventure, un autre perso s'est développé, Vegeta, avec ses projets visant à dominer. Il est normal de parler aussi de ceux qui détruise. Si tu fais une histoire sur la bombe atomique, tu peux très bien l'appeler hiroshima, et l'histoire va pas se passer qu'à hiroshima, et on peut même commencer par pearl harbor et voir un peu pourquoi l'évènement s'est produit, sinon je ne vois pas l’intérêt.
Pour tsufur c'est pareil, je développe tout ce que je peux du contexte "politique" de cette guerre et elle mèle les tsufurs aux saiyans. Les tsufurs sont plus développé tout de même et la destruction des saiyan, en une page je le rappelle, n'est la que pour montrer que ce qu'ils ont fait, on leur a fait par la suite. Les tsufurs sont vengés en quelques sortes.
Alors je veux bien que tu aurais préférer que je développe plus la vie des tsufurs, ou finisse sur eux exclusivement, mais de là à dire que le titre trompe sur la marchandise....
Abusé, d'autant que oui dans dragon ball, malgré le nom, ils en parlent beaucoup moins au bout d'un moment. Goku passe surement moins de temps à chercher les dragon ball, qu'a se battre, et proportionnellement on voit plus les tsufurs dans tsufurs, que les dragon ball dans dragon ball. Dragon ball termine sur un tournois, alors on a qu'à rebaptisé l'oeuvre SUPER FIGHT, SUPER FIGHT Z et SUPER FIGHT GT en supplément. Et dans DR SLUMP le personage principale c'est Arale, pas Slump.
Enfin bon, de toute façon, les tsufurs sont quand même plus important que les saiyans et ce n'est pas contredit par le fait que la bd se conclut par la destruction de leur planète, qu'on leur a volé.


> Antarka,
Quand j'ai décidé de faire tsufurs j'ai regardé tout ce qui avait été dit sur les tsufurs
Y avait 3 choses :
kaioh en parle dans l'anime
L'oav raichi
DBGT
J'ai pas gardé DBGT finalement car trop similaire avec l'oav sur raichi, et quand on voit les tsufurs la première fois, c'est quand kaioh en parle. Il les décrit comme des hommes humanoides, petits par rapport aux saiyans. Raichi correspond plus à ça que le dr myu qui ressemble à un docteur gero mais bleu.
J'ai tout de même voulu introduire des éléments de l'anime avec kabocha et un de ses amis, et quelques scènes. Et de l'oav avec Raichi, en modifiant son projet notamment à la fin, ou je dis que les tsufurs, du moins leurs esprits sont dans le hatchiyakku à la place de l'oav ou o ne voit que freezer et compagnie.
Après J'ai fait le background avec les tsufurs qui pour moi sont une société comparables à celle des humains.
Je ne vois pas l’intérêt de faire une histoire sur les tsufurs si c'est pour ne pas tenir compte de ce qui a été dit sur eux, car c'est la toei qui a inventé les tsufurs, et donc le mieux que je pouvais faire, c'est arranger les incohérences, mais ce n'était pas de mon avis de tout virer.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Les tsufurs [fan-manga ]

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 19:45

stef84 a écrit:Tsufurs est l'histoire de la destruction des saiyans,


Ma réponse réagissait simplement à ça. Faut dire que ça m'a surpris.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités