fan-manga - Les tsufurs

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

fan-manga - Les tsufurs

Messagepar stef84 le Mer Août 26, 2009 21:42

Bonjours à tous!

Voici l'adresse de ma bd
http://stef84.supafan.net/BD/Les-tsufur/2
dont voici la premiere page
Image

Cette bd raconte l'extermination des tsufurs par les saiyans. J'ai entamé cette bd il y a quelques temps et elle compte une vingtaine de pages... N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez...


l'adresse de ma gallerie en général
http://stef84.supafan.net
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar Foenidis le Jeu Août 27, 2009 2:16

Les dessins sont de qualité honnête... et l'histoire pas trop mal ficelée... les deux jeunes qui s'engagent dans l'armée Tsuful me font penser à un film de Science fiction (dont j'ai oublié le nom pour changer...), quant au savant... on dirait un mix entre le Dr Jekill et Hitler :lol:

Ma plus grosse critique irait à certains dialogues qui manquent un peu de naturel... et puis peut-être un petit manque d'imagination sur les différents Saïyens...

En tous cas... j'attends la suite... bon courage !

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar goten-kun le Jeu Août 27, 2009 8:41

comme tu le sais, j'aime beaucoup cette bd stef !
j'espere que tu pourras mener ce projet jusqu'au bout !

continue ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar Redd le Jeu Août 27, 2009 15:51

J'aime aussi ! Bonne continuation !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar quent68 le Jeu Août 27, 2009 15:55

La BD est bien réalisée, bravo !

Ps : tu es inscrit depuis fin 2007 et tu ne postes que maintenant ??
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar Le Chauve le Sam Août 29, 2009 20:18

Y a pas mal de fan-mangas ces derniers temps…

J'aime beaucoup l'histoire de celui-ci, y a de bonnes idées, et c'est intéressant de découvrir cette partie de l'histoire.

Bien que je voyais la bande à Baddack et le roi Végéta encore gamins lors de l'extermination des Tsufuls (quand Vegeta est détruite ça a l'air de faire déjà un paquet d'années que les Saiyens sont au service de Freezer)… autre bémol aussi les Tsufuls ressemblent trop à des Terriens je trouve (au niveau du comportement, du mode de vie…). Enfin bon je t'en veux pas trop pour ça, c'est pas facile d'innover à ce niveau-là.

Les dessins sont un peu inégaux, parfois corrects parfois un peu trop déformés (ils sont aplatis on dirait) mais on sent qu'il y a un style personnel qui ne demande qu'à mûrir, à voir :o

PS : si le Hachihyaku fait référence au nombre 800 en japonais, alors ça serait "happyaku" :wink:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar Thibarik le Mer Nov 04, 2009 6:29

Je viens de la lire d'une traite, c'est vraiment pas mal ! Il y a de l'idée..!

En France, on a plus d'imagination, hein.. 8)

J'aime bien le style.. Y a quelques défauts, mais ça ne gêne pas la compréhension.

Ca va être intéressant de suivre parallèlement ton aventure et celle de Goten Kun ; chacun ses qualités et ses défauts.

Bonne continuation... J'avais pas trop aimé la colo de Broly, mais là j'adhère :wink:

ps : tu lis les commentaires ici ? ^^
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar stef84 le Jeu Nov 05, 2009 1:07

merci :D


Pour les saiyans qu'on aurait vu plus jeune, encore une fois je me base sur la seule source que j'ai trouvé, à savoir le dico dragon ball, le seul a avancé des dates...

Merci Thibarik,
snif t'as pas aimé ma colo lol

En tout cas c'est cool que vous aimiez ma BD, une bd 0% combat lol
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar Kame-boy le Dim Nov 08, 2009 18:16

On entre bien dans l'histoire, il y a déjà quelques interrogations, par exemple pourquoi Vegeta a une longueur d'avance sur ses congénères. Il cache quelque chose, il semblerait, et le fait que l'on se pose des questions à son sujet aussi tôt dans l'histoire est déjà un grand point positif :)

Cette période de l'histoire Dragonball m'intéresse tout particulièrement, d'ailleurs je me rappelle avoir écrit il y a un bon bout de temps (9 ans je crois), sur les forums du vieux Caramail, l'histoire des Sayens et Tsufuls, avec la collaboration précieuse d'autres membres de ses "forums communautaires" (je ne sais même pas s'ils existent encore). D'ailleurs, si je retrouvais ici des participants à cette fanfic, ça serait un plaisir :)
Nous n'avions pas du tout emprunté ta piste, nous étions vraiment parti de la préhistoire de ses deux peuples et de la raison profonde de leur différences et désaccords, de ce qui avait amené à la rupture.

D'ailleurs, tu représentes les sayens sous leur forme sauvage, en peau de bête, mais dans ce cas je m'étonne qu'ils aient la technologie pour aller d'une planète à une autre. De plus, dans ton fan-manga, le scientifique raconte qu'ils étaient très peu intelligent à leur arrivée sur Plant donc, à mon avis, pas aptes à utiliser des technologies de peuples "avancés", comme des capsules spatiales par exemple.

Sinon, juste un petit détail : je n'ai pas revu récemment l'OAV sur Badack (donc je peux confondre) mais il me semble que la blessure formant sa cicatrice caractéristique à la joue a été faite alors qu'il était transformé en singe. Il combattait sur la planète aux dons de divination (don qu'on lui refile par la suite), avec son équipe.

On accroche bien à ta BD, j'espère que ça va continuer comme ça.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar stef84 le Dim Nov 08, 2009 18:31

Non jai verifié pour baddack, avant de faire la bd, celui qui se fait blesser est un compagnon de baddack, celui qui est petit et gros avec une coupe au bol lol.

Pour les saiyans, je sais que le fait qu'ils soient primitif concorde mal leur arrivée en vaisseau, pourtant c'est bien comme cela que c'est sensé s'être passé dans les descriptions de kaioh et Raichi.. La liberté que j'ai prise est que normalement les saiyan et les tusufrs cohabité davantage que dans ma bd.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar Kame-boy le Dim Nov 08, 2009 18:55

D'accord, mon petit pressentiment comme quoi je pouvais confondre était donc justifié :mrgreen: Ca se voyait que tu t'étais bien documenté mais là tu confirmes encore d'avantage ;)

Je vois la scène avec Kaioh à laquelle tu fais référence, d'ailleurs elle ne dure je crois que 1 ou 2 minutes. Je l'avais notamment vu et revu pour préparer la fic que j'ai évoqué, il y a pas mal d'années. Bon, en VF, donc ça peut induire en erreur et à l'époque j'ai pu mal interpreter ce passage. Tu as dû la revoir plus récemment que moi donc je te fais confiance, mais je pense qu'il y a des libertés qui peuvent être prisent, notamment par rapport à l'arrivée des Sayens, puisqu'il me semble que Kaioh parle juste du fait qu'ils ont débarqués chez les Tsufuls. "Chez les Tsufuls" peut être interpreté comme "la planète des Tsufuls" mais aussi comme "la partie de la planète des Tsufuls" ou encore "la ville des Tsufuls", ce qui permet de mettre dès le départ sur la même planète les deux peuples, dont les sayens sous leur forme primitive. Mais d'une part le choix que nous avions fait n'est pas forcément meilleur que le tien, la suite de ta fic nous le dira sûrement et, d'autre part, la VO fait peut-être parler Kaioh de façon plus précise. Concernant DBGT, je ne l'ai vu qu'une fois, donc tu as des éléments supplémentaires (que l'on aime cette série ou pas est un autre débat, je ne l'apprécie pas mais je pense que l'on peut s'en servir parfois pour combler des manques d'infos).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar stef84 le Dim Nov 08, 2009 19:11

JE me suis pas vraiment servi de dbgt finalement en fait. Je l'ai vu qu'une fois aussi et j'ai pas eu le courage de revoir, je me suis renseigné sur tinernet, mais finalement j'ai pas vraiment inclus quoi que ce soit. J'ai d'avantage tenu compte de 3 choses :
- le dico dragon ball pour les dates (c'est peut etre la que j'ai vu qu'ils arrivait dans un vaisseau spatial d'ailleurs),
- ce que dit kaioh (d'ailleurs il y a des images, dont je me suis servie. Par exemple pour le design de 2 des tsufurs, et celui de kabocha et de son acolyte, ainsi que des decors, et du look tsufurs)
l'oav Raichi. Je l'avais vu y a un moment, j'ai commise l'erreur de pas le regarder a nouveau, et de juste me renseigner sur le net. Du coup, petite erreur, Raichi n'avait pas vraiment la tête que je lui avait faite, j'avais oublié qu'on le montrait vivant...) D'ailleurs dans cet oav aussi ils insiste sur la cohabitation Saiyan/tsufurs, il me semble aussi que les saiayns arrivaient en vaisseau d'ailleurs.
Du coup j'ai juste pris Raichi et son projet, pour faire une petite histoire dans l'histoire.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar Foenidis le Dim Nov 08, 2009 23:01


On a un point en commun... moi non plus je n'ai jamais pu regarder un seul épisode DBGT une seconde fois (j'ai déjà serré les dents une fois... ça suffit)... :lol: :lol:

...et à mon avis on n'est pas les seules ici... dont je pense que tout le monde comprend.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar stef84 le Dim Nov 08, 2009 23:38

Ehhh oui...ca pique les yeux, et les oreilles.. Sacré doublage FR....
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: fan-manga - Les tsufurs

Messagepar Foenidis le Lun Nov 09, 2009 0:33


Moi ça m'a plutôt déchiré le coeur... :(

Edit : d'ailleurs, même si je repars de la fin de DB G.T pour le début de DB Phoenix... à aucun moment je ne m'appuie directement sur ce qui s'y est passé pour mon histoire (juste le fait que Shenron emmène Sangoku...)... en fait je l'ignore royalement... si par moments il peut y avoir flashback... c'est toujours vers Dragon Ball ou DBZ.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités