yardrats ou l'histoire d'un survivant [fan manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Foenidis le Mer Déc 23, 2009 0:05


Toujours aussi bon... très bonne mise en page...^^

Mais tu devrais peut-être poster tes pages à la suite des commentaires de la précédente... ça serait plus pratique je pense... parce qu'à force d'éditer, ça va devenir ingérable... on saura plus quel commentaire se rapporte à quelle page... (m'enfin, c'est juste un avis...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mer Déc 23, 2009 0:07

tu a raison donc voila lol

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Thibarik le Mer Déc 23, 2009 0:15

Bonsoir,

Je trouve dommage tout ce gris qui dénaturalise un peu le manga où l'on en voyait quasiment jamais, mais sinon c'est vrai que y a du niveau, continue !
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mer Déc 23, 2009 0:18

oui je vois ce que tu veux dire thibarik mais le soucis c'est que si je laisse mes cases blanches ça ferait vide , de plus comme ici c'est un évenement sombre de l'histoire je préfère mettre des couleurs plutot grises pour montrer le chaos, ensuite je changerais surement pour mettre de la couleur ou uniquement le faire à la manière des manga traditionnels
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Nimitz le Mer Déc 23, 2009 16:01

je trouve le ton gris assez bon

ca donne un genre chaoitque....un peu dans un style ou il n'a pas le temps de réfléchir tout viens en même temps

les dessins sont toujours aussi bon, quoi que j'ai l'impression que ce goku est le mieux réussi de ceux que je me souvienne ^^
tu mets combien de temps pour faire une planche ainsi??

et autre question ^^ :P

tu mets plus de temps quand tu dois faire des décors ou quand la majorité des cases sont des persos??

tu vois ce que je veux dire??
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mer Déc 23, 2009 21:54

bin pour faire une page en brouillon je peux mettre 2 a 3 heures au crayon, ensuite il y a le repassage au feutre, ensuite je passe enormément de temps rien que pour le décor c'est assez dure mais j'essaie de faire au mieux avec mes tripes
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar stef84 le Jeu Déc 24, 2009 0:37

Comme je t'ai déjà dit c'est génial, l'important c'est de continuer cette BD...a jamais ! lol
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Thibarik le Jeu Déc 24, 2009 6:21

chibi dam'z a écrit:oui je vois ce que tu veux dire thibarik mais le soucis c'est que si je laisse mes cases blanches ça ferait vide
Peut être que tes planches sont bien grandes :p
Tes planches, c'est une feuille normales, du A4..! C'est plus de deux fois plus grand que les pages du manga de poche.. Bon je dis pas de faire aussi petit, mais ça ne ferait pas "vide" comme tu dis, et ça masquerait certain défauts.. Là, en hauteur, une planche ne rentre même pas dans mon écran pourtant grand ^^

chibi dam'z a écrit:, de plus comme ici c'est un événement sombre de l'histoire je préfère mettre des couleurs plutôt grises pour montrer le chaos, ensuite je changerais surement pour mettre de la couleur ou uniquement le faire à la manière des manga traditionnels
Dans le manga je pense le chaos se traduit surtout par le décor de Namek en insurrection... Sinon totalement en couleur, ouais ça me semblerait moins "décalé" que les nuances de gris selon moi...

Donc là dessus même critique qu'à Goten kun, mort au gris ^^..
C'est vrai qu'il y a des mangas où les auteurs utilisent beaucoup les nuances de gris, mais ce sont d'autres manga.. d'autres styles..
Après bon, si ça te facilite vraiment la tâche, je comprends ;)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Jeu Déc 24, 2009 10:42

j'ai la page 4 en couleur si tu veux lol

Image
Dernière édition par chibi dam'z le Jeu Déc 24, 2009 11:23, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar stef84 le Jeu Déc 24, 2009 11:06

JE suis pas dac thibarik, personne dessine sur du format manga. Les mangaka dessine meme sur du A3! Peu importe le format, ce qui compte c'est de bien aménagé ces cases...
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 24, 2009 13:21

Ca dépend du dessinateur, chacun a son style.
Regarde meme dans Dragon Ball, il y a du gris, regarde Gyumao par exemple, il est plein de gris. Par exemple, le volume 1 du manga, Bulma a son pyjama en gris, Oolon a sa tunique aussi en gris.
Le gris est bien plus utilisé que tu ne le penses dans Dragon Ball.
Je ne parle pas des planches en couleur a la base mais pour toutes les autres.

Après, comme dit Stef, les mangakas ne dessinent pas sur des planches au format manga de poche, c'est du A3 je pense. (ce qui est bien mieux pour les détails je pense).

Mais bon, après, je peux comprendre que tu ne soit pas fan, la fin du manga ne regorge pas de gris à vrai dire.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar stef84 le Jeu Déc 24, 2009 15:04

Le gris est qd même très peu utilisé dans db, mais bon ça dépend des mangaka la gestion du gris..

Sinon ça donne bien en couleur j'aime bien :D
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Jeu Déc 24, 2009 15:12

non mais la c'était surtout pour le chapitre namek que j'ai dessiné les cases en sombre, ensuite sur yardrats il y en aura beaucoup moins, stef quand tu aura fait le lien et tout j'aimerai bien que tu m'envoi le lien pour que je puisse l'utiliser pour faire connaitre ma bd lol merci de vos encouragements
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Thibarik le Ven Déc 25, 2009 2:47

stef84 a écrit:JE suis pas dac thibarik, personne dessine sur du format manga. Les mangaka dessine meme sur du A3! Peu importe le format, ce qui compte c'est de bien aménagé ces cases...
Je parle du format fini, présenté au public, réduit, donc... pas des feuilles sur lesquels vous dessinez, évidemment qu'il serait affreux de dessiner sur du A5 ^^

Quand je dis que les planches sont trop grande, je sous entends donc de réduire la taille une fois le tout fini à par exemple A5 (qui est déjà plus grand que le format manga)

La page couleur que tu proposes chibi dam'z, est pas mal, mais cette fois trop... petite ^^'

goten-kun a écrit:Ca dépend du dessinateur, chacun a son style.
Regarde meme dans Dragon Ball, il y a du gris, regarde Gyumao par exemple, il est plein de gris. Par exemple, le volume 1 du manga, Bulma a son pyjama en gris, Oolon a sa tunique aussi en gris.
Le gris est bien plus utilisé que tu ne le penses dans Dragon Ball.
Il y un peu plus de gris quand Goku est tout petit, c'est vrai, mais le noir reste tout de même très majoritaire sur les planches.. Puis Dragon Ball et Dragon Ball "Z" c'est deux mondes, bien que cohérents.. Et dès Piccolo Daimao voir avant, le gris à quasiment disparu, pas besoin d'attendre la fin pour le constater ;)
Une fois Goku grand, on voit parfois du gris en trame de fond pour marquer le sentiment d'un personnage ou l'importance de sa réplique, mais sinon, sur les personnages ou les décors, tout est fait de noir ou de blanc uniquement.... dans 97% des cas, au moins ^^

Pour les ombres je préfère largement les rayures noires aux nuances de gris... Cf le casque de Freezer, le Piccolo une fois fusionné avec Dieu pour des exemples clairs...

Enfin oui, encore une fois question de goût et d'aisance, je ne dis pas le contraire :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Firestar le Ven Déc 25, 2009 11:31

Bah, c' est toujours aussi bien dessiné chibi dam'z, chapeau !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités