yardrats ou l'histoire d'un survivant [fan manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mar Déc 29, 2009 17:25

je ne vois pas ce que tu lui trouve au visage de mon sangoku mais enfin bref, si tu regardes bien l'épisode 123, il est projeté tout d'abord de sa capsule pour glisser un moment et ensuite il chute de l'endroit ou il a attéri, c'est ça que j'ai voulu reproduire à ma façon
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar RMR le Mar Déc 29, 2009 17:31

Effectivement, ce n'est pas clair. On voit qu'il heurte un sol dure en tombant hors de la capsule. Puis soudain, il est en chute libre (on pourrait croire à la rigueur que le sol s'est effondré, mais un indice dans la case précédente aurait alors aidé). Et enfin il se retrouve couché sur un sol dure, approché par un Yardrat.

Pour donner plus de qualité à votre fanmanga, n'hésitez pas à prendre votre temps et à faire plus de cases. Les gens bien ne vous en voudrons pas si vous faites patienter plus de deux jours entre chaque page, hein! (Je laisse bien passer trois semaines, un mois entre chaque chapitre de Versus et en temps normal, Gogéta Jr. et Salagir ne produisent à eux deux que deux pages par semaines (une page tout les trois jours et demi en moyenne)).

Dans ce cas-ci, j'aurais bien vu deux cases en plus. Une case de Goku raclant le sol avec la vitesse de l'atterrissage vers un point de chute (falaise) entre les cases 2 et 3 et Goku heurtant le sol violemment entre les cases 3 et 4.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mar Déc 29, 2009 17:36

effectivement , mais ce n'est qu'un résumé des dires de goku dans le premier chapitre, ensuite je détaillerai beaucoup plus dans les chapitres suivants
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Foenidis le Mar Déc 29, 2009 17:41


Je plussoie RMR... dans l'autre fofo tu parles d'une tour qui s'effondre... il manque manifestement cette case...

Il faut un lien logique entre les actions... parfois on se permet un "saut" dans les transitions... mais il faut qu'il soit préparé ou alors expliqué tout de suite après (retour en arrière, pensée du personnage, bond dans le temps, etc...)...

Là ce n'est pas le cas...

(mais j'adore quand même la cas où il tombe, c'est magnifiquement dessiné... ^^)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mar Déc 29, 2009 17:50

dans la bd d'albertocubatas que je respecte d'ailleurs, bon nombre de scènes sont passés sous silence également donc je ne penses pas que cela soit dramatique, et puis quil est glissé ou que la tour s'effondre ce n'est pas grave puisque si on regarde les cases, il tombe de sa capsule et sur la case d'après on le voit chuter avec des gros bouts de rochers, je n'ai pas voulu faire le fond du rocher derrière c'est pour ça mais j'aurai pu très bien le faire
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar goten-kun le Mar Déc 29, 2009 17:59

Dans le chapitre d'albertocubatas, ça ne m'a pas choqué a vrai dire car Salagir a décidé d'amener directement au moment ou l'histoire change par rapport au film de Broly.
Et il explique en texte ce qu'il se passe.
Or, ici, on ne sait pas pourquoi Goku tombe. ça n'a rien à voir avec le chapitre DBM, c'est juste qu'il manque une case pour montrer ce qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mar Déc 29, 2009 18:03

voila en couleur

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar RMR le Mar Déc 29, 2009 18:05

Et je dis tout ça parce que vous produisez très vite vos pages. C'est tout à votre honneur, mais vous ne perdrez rien à prendre plus de temps pour soigner votre travail.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mar Déc 29, 2009 18:57

je posterai une nouvelle page explicative de cette scène pour les incompris ne vous inquiétez pas
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mer Jan 06, 2010 0:07

page 8 et 9 (dont une explicative pour ceux qui ne comprenaient pas la page 7 lol)

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Foenidis le Mer Jan 06, 2010 1:01


Tu as déjà eu ma critique en direct... je trouve toujours dommage le visage vide de Goku en case 3 de la page huit.

Les pages sont affichées en trop petit ici... tu devrais mettre ce lien... au moins les gens peuvent mettre leur commentaire sous chaque page en plus... ^^

http://www.transgoku.fr/fanmangas/yardrats-l-histoire-d-un-survivant
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mer Jan 06, 2010 1:05

bin je vais pas afficher mes pages en grand sinon à quoi cela servirait il d'héberger ma bd sur des sites mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar RMR le Mer Jan 06, 2010 11:17

chibi dam'z a écrit:bin je vais pas afficher mes pages en grand sinon à quoi cela servirait il d'héberger ma bd sur des sites mdr


A les faire connaître à plus de personnes en les mettant sur plusieurs supports?

Sérieusement, vous êtes pas payés pour faire ces pages, vous les vendez pas, alors bon... Tout ce que ça change pour nous, c'est qu'il faut cliquer deux fois pour arriver sur la page en grand. Vous protégez rien du tout, on dirait juste un pro qui ne veut pas lâcher une thune alors qu'il n'y a pas de thunes en jeu...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mer Jan 06, 2010 13:34

oups ! j'ignorer que ça froissait autant

bon bin voila la page 10, en grand format

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Firestar le Mer Jan 06, 2010 23:35

Les Yadrats parlent en faisant des "Guii" ? Je ne m' en rapellais plus du tout...
Sinon très bien dessiné, rien à dire.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités