Dragon ball AF [fan-manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

[Fanmanga] DBAF de Toyble

Messagepar Redd le Jeu Nov 22, 2007 0:50

Petite pub pour un fan-artiste japonais de grand talent : Toyble. Il dessine vraiment très très bien et a décidé de faire son petit fanga.

http://blog.livedoor.jp/toyble/

Seul bémol (et pas des moindres) : ce fanga est la suite de DBGT avec tous les défauts de DBGT. Le scénario a l'air bien pourri (grosso modo un super méchant plus fort que les SSJ4 arrive et défonce tout le monde, et Goku va se transformer en SSJ5). Bon le titre est aussi bien bidon : DB AF, histoire de relancer les fantasmes de fanboys... :roll:
Un point original cependant : une ancienne Kaioshin, supposée morte, a un rôle important.

Toujours est-il que c'est TRES TRES bien dessiné. Il y a déjà 71 pages.

Par contre tout est en japonais... Pour comprendre exactement l'histoire, il faudrait qu'un japonisant nous fasse un petit résumé ;) (Goku93 ?)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Ven Nov 23, 2007 1:56

On m'en a parlé. Je m'en lèche les babines.
Dès que j'ai fini je reviens donner mon impression.

Grosse déception. :cry:

GRaphiquement y a rien à redire. C'est parfait.
Par contre on a comme une (grosse) impression de déjà vu.
Je m'explique. Certaines positions, certaines attitudes ou poses des personnages me rappellent des extraits du manga.
J'ai l'impression de voir un melting pot des 42 volumes que j'ai à la maison.
Je tiens à préciser que je ne parle ni ne lit le Japonais.
Donc je n'ai pas compris l'histoire et les dialogues.
Mais l'apparition d'anciens personnages (Freezer et son père), de plus récents et de personnages fictifs crées par la Toeï me laissent sur ma faim.
J'aurais aimé voir autre chose que des combats avec des supers guerriers pour changer...
On voit Paul Kuhan combattre, ça j'ai bien aimé. Mais les combats de Végéta 4, Gohan, Truncks etc... C'est trop conventionel.

Je n'ai pas retrouvé ce qui faisait le charme de Dragonball. Mais c'est vraiment très bien fait,vraiment.
C'est dommage que ça donne l'impression d'un "Alien 26: Le douxième retour de la revanche de la Vendetta de Ripley qu'on croyait morte pour la cinquième fois :lol: " (Comprené par là, à force de faire la suite de la suite de la suite, on perd en crédibilité).
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Nov 23, 2007 11:43

Autant je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer, autant au niveau de la naration, des découpages de l'action, de la cohérence par apport à l'oeuvre (suite de GT je parle) on s'approche de la perfection. Ainsi oui, encore une foi, il y a un méchant qui veux tuer tout le monde, et faux aller dépassé son niveau pour le battre. C'est du AF, alors je ne voi pas pourquoi il y en a qui s'étonne de l'apparition des persos de la toei, pour moi ce qu'à fait Toyble est plus qu'exceptionnel, je le suis depuis le début et je n'ai jamais vu une personne capable d'un dixième de ce qu'il a fait.

En déplaira à certain je trouve assez gros d'être impressionné par certains plus que douteux et à cotès critiquer Toyble qui est au même titre que ces même "certains" c'est à dire, des fans et non des proffesionnels.

C'est dommage que ça donne l'impression d'un "Alien 26: Le douxième retour de la revanche de la Vendetta de Ripley qu'on croyait morte pour la cinquième fois


Je suis très fan des Aliens(ormis les grosses merdes que sont les "aliens vs predator"), et je ne comprend pas ton commentaire, Ripley est morte qu'une fois puis cloné. Point ça s'arrête la :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar DBZwarrior le Ven Nov 23, 2007 14:12

Us! Ola Goku! a écrit:Autant je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer, autant au niveau de la naration, des découpages de l'action, de la cohérence par apport à l'oeuvre (suite de GT je parle) on s'approche de la perfection. Ainsi oui, encore une foi, il y a un méchant qui veux tuer tout le monde, et faux aller dépassé son niveau pour le battre. C'est du AF, alors je ne voi pas pourquoi il y en a qui s'étonne de l'apparition des persos de la toei, pour moi ce qu'à fait Toyble est plus qu'exceptionnel, je le suis depuis le début et je n'ai jamais vu une personne capable d'un dixième de ce qu'il a fait.

En déplaira à certain je trouve assez gros d'être impressionné par certains plus que douteux et à cotès critiquer Toyble qui est au même titre que ces même "certains" c'est à dire, des fans et non des proffesionnels.

Tu ne peux pas nier qu'il pompe pas mal de dessin du manga en les adaptant légèrement à son fan-manga.
Il y a énormément de plan, de poses présentes dans le manga origianl, du coup niveau dessin ça fait moins inédit et puis l'histoire personnellement, je la trouve complétement naze.
C'est affligeant que certains est cette vision de DBZ, cette vision ou il faut toujours plus de transfo est toujours plus de puissance.
Avec son talent en dessin (malgrès les copies, il est vraiment très bon ) il pourrait faire un truc géant...
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Think le Ven Nov 23, 2007 21:34

Us! Ola Goku! a écrit:Autant je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer, autant au niveau de la naration, des découpages de l'action, de la cohérence par apport à l'oeuvre (suite de GT je parle) on s'approche de la perfection. Ainsi oui, encore une foi, il y a un méchant qui veux tuer tout le monde, et faux aller dépassé son niveau pour le battre. C'est du AF, alors je ne voi pas pourquoi il y en a qui s'étonne de l'apparition des persos de la toei, pour moi ce qu'à fait Toyble est plus qu'exceptionnel, je le suis depuis le début et je n'ai jamais vu une personne capable d'un dixième de ce qu'il a fait.


On s'est mal compris. Son taf est phénoménal et je suis bien incapable d'un centième de ce qu'il a fait. Et pour vous le prouver je vais bientôt vous montrer ma fan fic ;) .
Je trouve seulement dommage qu'avec un tel talent de dessin, il copie des poses du manga, mélange des persos déjà existant...
J'aurai aimé plus de créations.

Us! Ola Goku! a écrit:En déplaira à certain je trouve assez gros d'être impressionné par certains plus que douteux et à cotès critiquer Toyble qui est au même titre que ces même "certains" c'est à dire, des fans et non des proffesionnels.

Ben oui mais certains ont plus de créativité et d'humour.
Ex1: Les protools, des créatures inédites qui ont créer la race sayenne.(innovation)
Ex2:Le clone super guerrier qui sait pas se battre (humour)
C'est bien de savoir dessiner mais c'est pas tout.
Je préfère une fan fic moins proche graphiquement de l'oeuvre de Toryama mais avec plus d'originalité et d'humour à une autre proche graphiquement mais qui me donne une grosse impression de déjà-vu.

Us! Ola Goku! a écrit:
C'est dommage que ça donne l'impression d'un "Alien 26: Le douxième retour de la revanche de la Vendetta de Ripley qu'on croyait morte pour la cinquième fois


Je suis très fan des Aliens(ormis les grosses merdes que sont les "aliens vs predator"), et je ne comprend pas ton commentaire, Ripley est morte qu'une fois puis cloné. Point ça s'arrête la :)


Oui et c'est déjà trop pour moi.
Ressusciter Ripley avec l'Alien qu'elle a dans le corps pour justifier une suite, je trouve ça excessif. Elle va se sacrifier deux fois pour tuer l'alien qu'elle a dans le ventre ? ça sent le réchauffé...
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Masenko le Ven Nov 23, 2007 22:11

je dirais que savoir bien dessiner ne veut pas être être bon scénariste...

Son travail est génial, ses dessins superbes! mais l'histoire par contre, l'est moins... Enfin, c'est un avis, mais bon, beaucoup l'ont... Il y a d'autres fan manga au scénar un peu plus original...

Bon, maintenant, d'autres vont dire "le plus original ne respecte pas forcément l'oeuvre" ben vi...

Donc bref... Tout ça, c'est subjectif :) je suis tjs ses planches et les traductions mais bon... tout est bien prévisible jusque là...

Mais ce n'est que le début, si ça se trouve, avec le temps, ça sera géant :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1032
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Nov 23, 2007 22:13

Tu ne peux pas nier qu'il pompe pas mal de dessin du manga en les adaptant légèrement à son fan-manga.
Il y a énormément de plan, de poses présentes dans le manga origianl, du coup niveau dessin ça fait moins inédit et puis l'histoire personnellement, je la trouve complétement naze.


Comme je l'ai dit, l'histoire c'est du AF...

AF on connait tous ce que c'est depuis plus de 5 ans, Toyble l'a réalisé, plus trop de surprise donc.. Puis en ce qui concerne les plans tirés du manga, Ok je n'ai jamais nié ça, mais je preffere voir ça que les énormes problem de proportion dans les fics de certains... >> ça fait peur des fois :shock:

On peu pensé que j'ai la critique façile, mais bon... J'ai pas trop envis de parler de ma vie mais j'ai eu beaucoup de cours et pratique dans l'art (qui sait je vous montreré peut être mes oeuvres un jour). Même Toyble fait des erreures, mais en comparaison, scénaristiquement, artistiquement, il ni a pas photo.

Ben oui mais certains ont plus de créativité et d'humour.


Je n'en doute pas mais pour l'instant... Je n'ai pas vu :?

Ex1: Les protools, des créatures inédites qui ont créer la race sayenne.(innovation)
Ex2:Le clone super guerrier qui sait pas se battre (humour)
C'est bien de savoir dessiner mais c'est pas tout.


Je n'ai pas dit le contraire, et par de même innové ne rime pas avec qualité, et l'humour c'est chacuns ses gouts.

Oui et c'est déjà trop pour moi.
Ressusciter Ripley avec l'Alien qu'elle a dans le corps pour justifier une suite, je trouve ça excessif. Elle va se sacrifier deux fois pour tuer l'alien qu'elle a dans le ventre ? ça sent le réchauffé...


Trop? Si tu veux chacun ses gouts mais je ne vois pas de redondence, et l'histoire ne tourne absolument pas autour de ça... Ressusciter Ripley? Mais ce n'est absolument pas elle, ce sacrifier où ça deux fois? On a pas du voir les même films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Ven Nov 23, 2007 22:30

Pour soutenir Think, je pense aussi que d'autres fanartistes sont en dessous au niveau technique mais ont l'avantage d'avoir un scénario plus élaboré. Je n'ai pas d'exemple sur Dragon Ball (celui de Gogeta est trop court), mais je pense cependant à Ouv et son "Ocean Chapter" sur Saint Seiya. On peut ne pas adhérer à son style (très particulier, façon "BD") mais il a du talent, il est très bon scénariste et sait très bien placer des rebondissements incroyables dans son histoire.

Sinon j'adore Alien 4 ^^ (pour soutenir Us! cette fois ^^)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Sam Nov 24, 2007 0:40

Dur, dur d'être bon scénariste et bon dessinateur à la fois.
Car bien souvent, quand on dessine bien, on en met plein les yeux avec ses dessin et on néglige un peu le scénar.
A contrario quand on sait pas trop dessiner, on essaie d'accrocher le lecteur autrement (gags,scénario,originalité etc..).
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Keiran le Sam Nov 24, 2007 1:03

AF on connait tous ce que c'est depuis plus de 5 ans, Toyble l'a réalisé, plus trop de surprise donc.. Puis en ce qui concerne les plans tirés du manga, Ok je n'ai jamais nié ça, mais je preffere voir ça que les énormes problem de proportion dans les fics de certains... >> ça fait peur des fois Shocked


Je ne comprends pas bien se que tu veux dire par là :roll:

Sinon, je suis d'accord, niveau scenar c'est plus que moyen mais une fois grace a la qualité du dessin ça se laisse lire assez facilement
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Nov 25, 2007 14:42

Keiran a écrit:
AF on connait tous ce que c'est depuis plus de 5 ans, Toyble l'a réalisé, plus trop de surprise donc.. Puis en ce qui concerne les plans tirés du manga, Ok je n'ai jamais nié ça, mais je preffere voir ça que les énormes problem de proportion dans les fics de certains... >> ça fait peur des fois Shocked


Je ne comprends pas bien se que tu veux dire par là :roll:


A par Toyble je n'ai pas vu de fanmanga bien dessiné chez nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar DBZwarrior le Dim Nov 25, 2007 16:39

Us! Ola Goku! a écrit:
Keiran a écrit:
AF on connait tous ce que c'est depuis plus de 5 ans, Toyble l'a réalisé, plus trop de surprise donc.. Puis en ce qui concerne les plans tirés du manga, Ok je n'ai jamais nié ça, mais je preffere voir ça que les énormes problem de proportion dans les fics de certains... >> ça fait peur des fois Shocked


Je ne comprends pas bien se que tu veux dire par là :roll:


A par Toyble je n'ai pas vu de fanmanga bien dessiné chez nous.
ça ne veux rien dire "les énormes problem de proportion dans les fics" déjà, et puis les dessins de Toyble ne sont pas parfait, ceux qu'ils dessinent lui-même sans copiage sont aussi mal proportionnés.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Nov 25, 2007 18:34

DBZwarrior a écrit:ça ne veux rien dire "les énormes problem de proportion dans les fics" déjà, et puis les dessins de Toyble ne sont pas parfait, ceux qu'ils dessinent lui-même sans copiage sont aussi mal proportionnés.


J'ai corigé en disant "fan-manga" un post plus haut, et encor plus haut j'ai dit que les dessins de Toyble avait aussi des problems de proportion. Lis mieu mes post stp :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Think le Dim Nov 25, 2007 22:14

Quand je "lis" Toybe, j'ai l'impression de voir un assistant-dessinateur de Tori ou un character designer de la Toeï qui a continué l'oeuvre du mangaka original.
Il y a le physique mais pas l'âme.
Vu de l'extérieur ou de loin, c'est bien du Dragonball. Mais quand on gratte un peu, on s'apperçoit que c'est vide. Les idées de l'auteur ont été récupérées pour prolonger la durée de vie du manga.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar DBZwarrior le Dim Nov 25, 2007 22:44

Us! Ola Goku! a écrit:
DBZwarrior a écrit:ça ne veux rien dire "les énormes problem de proportion dans les fics" déjà, et puis les dessins de Toyble ne sont pas parfait, ceux qu'ils dessinent lui-même sans copiage sont aussi mal proportionnés.


J'ai corigé en disant "fan-manga" un post plus haut, et encor plus haut j'ai dit que les dessins de Toyble avait aussi des problems de proportion. Lis mieu mes post stp :wink:
Oui, mais tu n'a pas tout corrigé :?

mais je preffere voir ça que les énormes problem de proportion dans les fics de certains... >> ça fait peur des fois Shocked
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Suivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités