Dragon ball AF [fan-manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Messagepar Think le Dim Nov 25, 2007 22:46

Bof!
La critique est facile. Us! va nous pondre un chef d'oeuvre littéraire ou un manga de toute beauté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Nov 25, 2007 23:07

Quand je "lis" Toybe, j'ai l'impression de voir un assistant-dessinateur de Tori ou un character designer de la Toeï qui a continué l'oeuvre du mangaka original.
Il y a le physique mais pas l'âme.
Vu de l'extérieur ou de loin, c'est bien du Dragonball. Mais quand on gratte un peu, on s'apperçoit que c'est vide. Les idées de l'auteur ont été récupérées pour prolonger la durée de vie du manga.


Ce n'est ni un assistant ni qui que ce soit qui touche d'officiel à l'oeuvre de Dragon Ball, ce gar est comme nous, et il fait un fanmanga super, basé sur les rumeurs absurde de AF. Donc des iddées toute faites mais au combien sympatique, après c'est chacun ses gouts, mais à lire les critiques de certains, on a l'impression que Toyble "vend" son fanmanga.

Oui, mais tu n'a pas tout corrigé


Tu es assé intelligent pour comprendre ce que j'ai voulu dire, inutile de me prendre la tête la dessus.

Bof!
La critique est facile. Us! va nous pondre un chef d'oeuvre littéraire ou un manga de toute beauté


Je voi pas pourquoi tu dis ça, je deffend seulement Toyble qui est, pour ma part, bien supperieur à tout les fan-mangas, que j'ai peu lire. Si certains ne savent pas dessiné autant faire une fic! Toyble, bien qu'il "copie" n'a pas autant de deffaut que ça.

Après je souhaite que tout le monde continu leur projet, car il est interressant de voir l'évolution du trait, et de l'histoire. Mais en ce qui concerne Toyble je trouve les critiques faciles, d'autant plus qu'il faut voir son fanmanga comme un délire d'un fan plutot qu'une oeuve à par entière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Think le Lun Nov 26, 2007 3:33

Il est supérieur en dessin. On est d'accord mais tout le monde s'accorde à dire qu'au niveau histoire c pas trop ça. :?
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 26, 2007 10:10

"Tout le monde"? Bin pas moi donc pas tout le monde. Je trouve l'histoire bien mieu à suivre que les autres "truc" fan-manga DB(AF) que j'ai peu lire par ci-par la.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Mar Nov 27, 2007 2:23

Vous êtes bien le seul à apprécier l'Histoire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mar Nov 27, 2007 3:14

Pour du DB AF, c'est pas trop mal (on évite le Radditz SSJ) mais ça reste du DB AF (ou du GT en fait) avec des transfos à la mords moi le noeud ^^

N'empêche que j'aimerais quand meme avoir une trad des passages où la Kaioshin intervient. :wink:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Mar Nov 27, 2007 3:36

Ben merde alors !!!
Dans la BD que je suis en traiin de faire, Nappa devient un super sayan.
Moi qui voulait faire dans l'originalité. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Nov 27, 2007 10:45

Vous êtes bien le seul à apprécier l'Histoire...


Je serait curieux de savoir combien sont tombé sur une bonne trad avant de dire que l'histoire est pourris surtout que beaucoup ne parle qu'en voyant juste des images (enfin je dis ça mais je suis sur que certains vont encore raller).

Puis le "seul" :roll: heureusement que je traine aussi sur d'autre fofo parceque pour lire ce genre de chose ça me fait bien rire :) . Enfin bon toujours est il que je n'ai jamais dit que l'histoire de Toyble était la meilleur, je la preffer de très loins à ce que j'ai peu lire comme fanmanga sur dbAF, point ça s'arrête la, et de par son sens de la narration je trouve que ce que fait Toyble est super.

Pour du DB AF, c'est pas trop mal (on évite le Radditz SSJ) mais ça reste du DB AF (ou du GT en fait) avec des transfos à la mords moi le noeud ^^


Un ssj4 inédit (gohan) et un goku ssj5, je ne pense pas qu'on entre dans l'excesivité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar bul0u le Mar Nov 27, 2007 12:15

Pour ceux que ca interesse voici plusieurs traductions qui diffèrent dans certains passages :

Trad DBAF N°1

Trad DBAF N°2

D'après ce que j'ai pu en lire, il est vrai que le scénario ne casse pas tout :) Mais cela se respecte, ce n'est pas non plus une fic a la Gokussj2tropfortdu92.

Ensuite la qualité technique est exceptionnelle. Voyons donc la suite.
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Nov 27, 2007 13:02

La trad de mangamyth est de loins la meilleure >>un des meilleurs(si ce n'est le) forum aussi : p )
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Think le Mar Nov 27, 2007 15:01

C vrai qu'on caapte mieu le truc avec la trad ^^.

Du coup c globalement mieux.
Mais je vois toujours pas ce que Freezer et son père viennent faire là, pas plus que Tenshin et Chaozu. En gros c encore (et toujours) les sayiens qui s'affrontent.
Pour l'histoire je suis sceptique. L'enfant illégitime de Goku :shock: ?
Avec Mme Kaïo Shin ?
C aussi la mère de Cooler ? Donc Goku=Frère de Freezer :shock: !?
Alors oui là pour le coup c original. Moi ça m'a pas convaincu cette histoire.
L'histoire m'a davantage fait penser à du Neko Majin (ki se prend trop au sérieux) qu'à du vrai Dragonball.
Et puis perso Gohan en ssj4 (sans même passer par la 3) ---->Pas convaincant du tout.
Ce manga va vite trouvé ces limites, vu que ça tourne toujours autour des sayiens et de leur transfos/augmentation de puissance.

Mais encore une fois c graphiquement vraiment vraiment très bien fait.
C d'autant plus dommage.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Masenko le Mar Nov 27, 2007 22:26

Us! Ola Goku! a écrit:La trad de mangamyth est de loins la meilleure >>un des meilleurs(si ce n'est le) forum aussi : p )


+1

on est endoctriné :lol:

pour l'histoire de descendance illégitime... on est dans dragon ball même si c'est un fanmanga... y'a plusieurs manières d'être "fils de" y'a doit avoir une histoire de cellules etc...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Shyioken le Mar Nov 27, 2007 23:19

Masenko a écrit:pour l'histoire de descendance illégitime... on est dans dragon ball même si c'est un fanmanga... y'a plusieurs manières d'être "fils de" y'a doit avoir une histoire de cellules etc...


Vous avez sans doute raison.
Mais alors en ce cas, Cell serait le fils du Dr Gérot.
Et comme Freezer et Piccolo sont "ces frères" ( il le dit dans le tome 30 ), cela signifie que Goku a passé son temps à combattre sa famille ( Piccolo,Raditz,Freezer,les cyborgs et Cell ).
Et du coup Piccolo 1er a aussi un lien de parenté avec Goku via son fils ( Piccolo Junior )qui est le frère du frère ( Cell ) du frère ( Freezer ) qui est le fils de la seconde femme de Goku ( me Kaïo Shin ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Masenko le Mer Nov 28, 2007 2:17

Shyioken a écrit:
Masenko a écrit:pour l'histoire de descendance illégitime... on est dans dragon ball même si c'est un fanmanga... y'a plusieurs manières d'être "fils de" y'a doit avoir une histoire de cellules etc...


Vous avez sans doute raison.
Mais alors en ce cas, Cell serait le fils du Dr Gérot.
Et comme Freezer et Piccolo sont "ces frères" ( il le dit dans le tome 30 ), cela signifie que Goku a passé son temps à combattre sa famille ( Piccolo,Raditz,Freezer,les cyborgs et Cell ).
Et du coup Piccolo 1er a aussi un lien de parenté avec Goku via son fils ( Piccolo Junior )qui est le frère du frère ( Cell ) du frère ( Freezer ) qui est le fils de la seconde femme de Goku ( me Kaïo Shin ).


Nous sommes tous une grande famille :lol: Je réalise qu'une fois de plus, je me suis excessivement mal exprimée

Mais dans le cas du fanmanga de Toybe, il me semble que plus loin un personnage l'explique... Ou bien alors j'ai lu ça sur un autre forum.

Il y avait de la nouveauté mais ça restait très farfelu...

Bon heu, je ne sais toujours pas expliqué ce que je voulais dire. Je voulais dire qu'il n'est dit nulle par jusqu'à maintenant que Goku n'a jamais fait de bêtises avec la maman de l'autre méchant là... Et il a pas fait de dont de sperme non plus, il a surement trouvé une explication "dragon ballienne" dans l'idée d'un transfert de cellules par je ne sais quel nouveau moyen farfelu...

bref bref... Je vais m'arrêter ici, je crois que je m'enfonce dans mes tentatives d'expression... j'espère que je suis quand même un peu plus claire que dans le message d'avant.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Think le Mer Nov 28, 2007 7:40

Mais non,mais non.
Les gens normaux comprennent parfètement. :lol:

Edit 29/11/2007:
Je viens de relire scrupuleusement DB AF et j'ai enfin trouvé ce qui me gênait.
Ne riez pas.
C'est le paysage. Je suis sérieux. Il est pas dessiné pareil que les persos.
C pas du tou le fond montagneux et rocheux (façon Namec ou là ou Piccolo a entrainer Gohan) typique de Dragon Ball Z.
Quelqu'un d'autre a remarké ça ?
Seule exception: le Kaioshinkaï où c parfait.

La dernière fois que j'ai lu, ça s'arretai au combat Goku/Paikihan et là on dirait que ça avancé.(page 39)
Goku se change en sur-sur-sursupersayan 3.
Dernière édition par Think le Jeu Nov 29, 2007 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités