Dragon ball AF [fan-manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Messagepar Think le Dim Juin 08, 2008 19:40

Ben il devrait détruire la terre, non ?
Gotrunks en SSJ 3 risque de la détruire avec ses missiles dixit piccolo.
Et j'imagine que Gohan en SSJ 4 est quand même redoutablement plus fort que Gotruncks. Et il commet la même erreur !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Dim Juin 08, 2008 19:58

Ah oui, c vrai ^^

Je pensais que c'était juste le rictus qui te choquait.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Ven Juil 04, 2008 23:21

Toybe nous a pondu 5 nouvelles pages. Pas mal.
Kaïo Shin fait quelque chose (une sorte de Kikoho ?) mais ne parlant pas le japonais je ne comprends pas trop.
Si qq1 pouvait traduire. :oops:
RMR, peut être ? Ou Goku93 ?
Je dis pas mal car il me semble qu'il y a une pointe d'originalité (intervention de Kaïo Shin).
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Dim Juil 06, 2008 19:46

Think a écrit:Toybe nous a pondu 5 nouvelles pages. Pas mal.
Kaïo Shin fait quelque chose (une sorte de Kikoho ?) mais ne parlant pas le japonais je ne comprends pas trop.


Il me semble que Kaioshin veut emprisonner le méchant dans la Z-Sword (source : trad de mangamyth). Je trouve que c'est une excellente idée (même si on se doute que ça ne va pas marcher correctement...).

Finalement il y a pas mal de petites bonnes idées dans ce fanga.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Dim Juil 06, 2008 20:46

Ah merci.
Moi j'étais complètement à côté de la plaque... J'étais en train d'échafauder des théories:

1°) Il utilise l'épée pour faire une attaque façon grand cross (Hyunkel / Anan)
2°) Il utilise l'épée pour paralyser le méchant.
3°) Il absorbe la force du méchant et la met dans l'épée .
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Achim Shark le Dim Juil 06, 2008 22:01

C'est assez sommairement traduit en français ici : http://sandrockk.free.fr/index.php?id=111719469638544100

Honnètement je trouve le scénario pas très interessant. Côté dessin c'est très impressionnant même s'il y a beaucoup d'images qui sont copiées absolument du manga original.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Re: Blog de Toyble : fanga amateur japonais

Messagepar dragonar le Sam Sep 06, 2008 22:36

Les dessins sont bien !
Mais ils y'a parfois des defaut j'ai l'impression (Bon moi je dessine 100X plus nul)
Enfin je prefere les dessins de Gogeta Jr :mrgreen:
Sayans of the futur !!
Kaméhamé...HA !!
Avatar de l’utilisateur
dragonar
 
Messages: 62
Inscription: Lun Août 25, 2008 13:19
Localisation: Cell games

Re:

Messagepar Redd le Sam Sep 06, 2008 22:59

Think a écrit:Ah merci.
Moi j'étais complètement à côté de la plaque... J'étais en train d'échafauder des théories:

1°) Il utilise l'épée pour faire une attaque façon grand cross (Hyunkel / Anan)
2°) Il utilise l'épée pour paralyser le méchant.
3°) Il absorbe la force du méchant et la met dans l'épée .



T'étais pas loin avec la 3) :wink:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Blog de Toyble : fanga amateur japonais

Messagepar Mitsu le Lun Sep 08, 2008 16:54

Critiquer le scénario du fangas sans pouvoir le lire, c'est un peu bidon quand même nan xD?
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Blog de Toyble : fanga amateur japonais

Messagepar Redd le Lun Sep 08, 2008 16:59

Il existe des trads :wink:

et justement, je le trouve pas si mal le scénario.


Une ancienne Kaioshin qui est dégoutée de la vie, et qui s'arrange pour créer l'être le plus fort au monde (d'abord Freezer, puis le méchant de l'histoire). C'est plus original qu'un méchant qui sort de nulle part ou qui a été créé par un vilain créateur (idée déjà utilisée avec les cyborgs, Cell et Boo, puis Hildegarn).

Le fait d'utiliser la Z-Sword, même si on se doute que ça ne va pas marcher, je trouve ça top.

Les petites notes humoristiques par ci par là, comme la liste des super héros, c'est excellent.

L'apparition d'un lieu mystérieux que personne ne connait, c'est bien aussi.


Le seul truc que je regrette, c'est le concept même d'AF avec des éléments de DBGT, du SSJ4 et du SSJ5, et du Broly (apparemment). Mais le reste du scénario est plutôt bien je trouve.

Ca vaut bien un scénario qui dit que "grâce à une super technologie, tous les méchants (dont Broly) et tous les gentils de tous les univers se retrouvent dans un tournoi pour se bastonner" non ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Blog de Toyble : fanga amateur japonais

Messagepar Salagir le Ven Sep 26, 2008 19:41

Oui, le manga de Toyble est plein de bonnes idées (le role de Uub surtout, la naissance de freezer...).
Ses défauts sont pour moi les suivants :
-> avoir utilisé AF comme titre, avoir pris la suite de DBGT qui ne tient pas du tout, rendant son manga en lui meme incohérant. Et utiliser des éléments qui n'ont rien à foutre là, comme Tapion et son frère, montrés uniquement pour dire "vous avez vu? y'a tapion!". En gros il vogue sur le fanboyisme à donf, ce que DBM fait oui, mais totalement assumé.
-> ce grand méchant qui combat on sait pas pourquoi , les héros on sait pas pourquoi. Ce combat n'a aucun sens et aucune motivation. Gohan en est déjà à détruire la terre en disant qu'ils la reconstruiront avec les DBs, mais il ne sait même pas pourquoi il se bat contre ce type... Il faut présenter les persos et leur donner des motivations avant de les combattre, sinon le spectateur s'ennuie... c'est normal.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Blog de Toyble : fanga amateur japonais

Messagepar Antarka le Sam Avr 18, 2009 16:15

Chapeau pour la démonstration de graphismes, mais sinon, c'est assez nul.

Au départ, c'est pas mal (la bande à Pilaf, oob et Sangoten en concurrence pour etre le meilleur super héros). Et on trouve quelques idées (la Kaioshin, la Z-Sword)

Puis vient un gros méchant, mi Gokuu mi Broly, qui poutre tout le monde... Et la, orgie de transformation. Déja que DBGT ça puait, mais alors la... Gohan qui devient SSJ4 d'un coup alors qu'il ne peut normalement même plus se transformer en Super Saiyen, Vegeta explosé en 3 coups de poing, la Ou Trunks se fait étaler (alors qu'il devrait exploser en morceaux).

Non franchement j'aime pas... Aucun humour, juste du combat, avec un ptit poil de background pour faire croire qu'il y a du scénario... Ca serait une fanfic papier, y'aurait pas grand monde pour la lire, et encore moins pour en dire du bien... après oui, c'est beau, donc ça attire du monde.

Le pire, c'est que c'est clairement à prendre au premier degré, alors que ça aurait pu faire une bonne parodie si ça avait été dessiné autrement.

Faut dire qu'en prenant DBGT comme base, on ne pouvait decemment pas arriver à quelque chose de bon.

Par contre, l'auteur pourrait travailler sur DBM, ça ferait 3-4 pages par semaine au lieu de deux, de quoi placer un peu plus de scénario au milieu de la baston (hein Sala ?)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blog de Toyble : fanga amateur japonais

Messagepar Firestar le Sam Avr 18, 2009 18:07

Moi, j' ai tout lu, et je fais ma p'tite chronique...

D' abord, le début est plutôt sympa, l' apparition de la bande de Pilaf, la liste des supers héros, ...

Mais dès que le gros méchant arrive, tout part en couille, les persos se battent contre lui on sait pas pourquoi, il se bat on sait pas pourquoi...

La queue de Gohan qui n' est sensée plus pouvoir repousser(oui, le fait qu' il puisse se transformer en SSJ4 ne me choque pas énormèment), Végéta en SSJ4 latté en 3-4 coups par Zaiko, pûis Trunks en SSJ qui resiste plutôt bien à un coup du méchant, Kaio Shin qui débarque et réussit à blesser Zaiko alors qu' il est sensé être moins fort que le grand Boo qui est bien moins fort qu' un SSJ4...
Mais il y a des bonnes idées, le rôle de Oob, la Kaio Shin qu' on croyait morte, le lieu secret...

Heureusement, le dessin change la donne, honnetement, je trouve cela très très bien dessiné, même si de nombreuses poses sont reprises du manga, d' artworks, de Kajika entre autre...

Bref pour moi, le principal défaut, c' est d' avoir voulu faire la suite de GT avec les défauts de GT...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Blog de Toyble : fanga amateur japonais

Messagepar Foenidis le Sam Mai 30, 2009 23:36

je viens aussi donner mon petit avis...

Cette fanfic... j'en avais déjà lu les premières pages en anglais (je ne sais plus où...)... et j'ai rapidement décroché. Il y a trop d'incohérences... aucune intrigue digne de ce nom... son seul attrait résidant dans quelques dessins pas mal réussis.

(moi ce que j'avais compris pour le méchant du début, c'est qu'il s'agissait du réultat du croisement de quelques cellules de Goku fusionnées avec celles d'une déesse maléfique... mais bon... je ne suis peut-être pas tombée sur la bonne traduction... et pour tout vous dire...ça ne me tracasse pas...)

Je rajouterais au vu des nombreux commentaires de tous ceux qui pensent qu'une suite tenant compte de DB G.T ne peut-être que nulle... qu'ils se trompent.

Je repars moi-même de la fin de DB G.T pour ma propre histoire... mais il s'agit juste d'un repère temporel... car de toutes manières le scénar. de GT est tellement nul... qu'il est complètement vide... si on regarde bien... hormis un passage de niveau supplémentaire (bien inutile, j'en conviens...)... il ne fait aucun dégât concernant le véritable fond de l'histoire... étant donné que celui-ci est royalement ignoré !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blog de Toyble : fanga amateur japonais

Messagepar San999 le Dim Mai 31, 2009 0:05

Ben, quand même. Y'a Gokû qui disparaît. Piccolo qui est mort. N°17 qui meurt aussi. Boo qui fusionne avec Oob. Bra qui n'est pas une combattante. Pan qui est une chieuse. Trunks qui est devenu un bishô sans personnalité. Bejîta qui change de coiffure (bon, ok, ça, c'est pas catastrophique non plus). Et je suis sûr que j'en oublie. Cela en fait quand même des choses dont on doit tenir compte... Et surtout, une suite doit se situer après Dragonball GT, donc les personnages auront déjà tous un certain âge. (Pour N°18 ou Kame Sennin, cela ne porte pas trop à conséquence, mais les autres...)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités