Dragon ball AF [fan-manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Garraty le Ven Avr 01, 2011 13:31

C'est ce que je dis, ça reste cohérent par rapport à une suite de DBGT...
Moi, je ne boude pas mon plaisir: j'aime beaucoup pouvoir lire plein de visions différentes de potentielles suites de DB.
Quand les dessins, en plus, sont de qualité, ça me va.
Le scénario est loin d'être pire que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 13:32

Se contenter du moins pire, c'est triste quand même.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Avr 01, 2011 14:05

Foenidis a écrit:Se contenter du moins pire, c'est triste quand même.


Avec ça on pourrait se mettre à parler politique :lol:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Garraty le Ven Avr 01, 2011 14:07

Foenidis a écrit:Se contenter du moins pire, c'est triste quand même.


Pas plus que de ne jamais être content...
Enfin bref, moi, c'est pas un scénario que je trouve mauvais, les dessins sont plutôt bons...
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar greg131982 le Ven Avr 01, 2011 14:09

C'est très bien fait c'est vrai, mais dommage que c'est quasiment que de la repompe de Toriyama.
L'histoire quand à elle, elle a l'air effectivement assez étrange avec ce descendant de Freezer qui après 50 ans (en faisant quoi) serait 100 fois plus puissant que Freezer.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 14:19

Pas plus que de ne jamais être content...


Jamais rien de bon ne naîtrait sans exigence. C'est l'exigence envers eux-même qui permet aux artistes de se dépasser pour être toujours meilleurs. C'est aussi l'exigence de leur public que leur fournit un moteur pour tous ces efforts.

Pourquoi travailler un art comme un malade toute une vie si les gens se contentent de la première bouse venue ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Garraty le Ven Avr 01, 2011 14:32

Foenidis a écrit:
Pas plus que de ne jamais être content...


Jamais rien de bon ne naîtrait sans exigence. C'est l'exigence envers eux-même qui permet aux artistes de se dépasser pour être toujours meilleurs. C'est aussi l'exigence de leur public que leur fournit un moteur pour tous ces efforts.

Pourquoi travailler un art comme un malade toute une vie si les gens se contentent de la première bouse venue ?


Bah, comme tu l'as dis, c'est un gros délire, donc bon, je vois pas où est le soucis de se contenter de "peu" niveau scénar.

Je suis un grand cinéphile, et autant je me régale à voir de superbes films d'auteur, avec un fond, mais j'aime aussi aller me détendre avec quelque chose de plus gratuit.
C'est un peu la même chose ici.

Je te trouve juste un peu dure pour un fan manga qui a quand même des qualités, notamment au niveau des dessins.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 14:35

Oui... dommage que les scénaristes de fan-manga aient souvent moins de talent que les dessinateurs...

C'est comme servir de la grosse bouffe de cantine dans un service en porcelaine !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Garraty le Ven Avr 01, 2011 14:37

Foenidis a écrit:Oui... dommage que les scénaristes de fan-manga aient souvent moins de talent que les dessinateurs...

C'est comme servir de la grosse bouffe de cantine dans un service en porcelaine !


Et pourtant, ça n'engage que moi, mais je trouve que c'est beaucoup plus dur de trouver un bon dessinateur qu'un bon scénariste...
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 15:03

Je vois pourtant plus de fan-fics (textes et mangas) avec des scénarios soit limites, soit repompés sur du déjà vu que de bonnes histoires.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Garraty le Ven Avr 01, 2011 23:06

Foenidis a écrit:Je vois pourtant plus de fan-fics (textes et mangas) avec des scénarios soit limites, soit repompés sur du déjà vu que de bonnes histoires.


Je parlais d'un travail global de BD; de scénaristes plus "pros".
Enfin bon, je ne vais pas polluer le topic plus... ça n'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar cellzer le Ven Avr 01, 2011 23:39

Vu la force que possède Freeza sans entraînement, si son fils s'entraîne pendant 50 ans, y a rien d'étonnant, ont a pas vu la première partie. En revanche, le scénario n'a pas d’intérêt, encore un nouveau méchant super fort de la mort qui tue, le design du personnage est moche, tout s'enchaine trop vite, il y a trop de transformations, et puis surtout c'est complètement repompé sur les dessins de Toriyama, donc le dessinateur est plus un bon recopieur qu'autre chose hein... Même sur des dessins simple de visage, y a de la copie :shock:

donc moi j'aime pas trop :D
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar goten-kun le Lun Avr 04, 2011 16:42

Y a effectivement pas mal de copié collé à Dragon Ball dans le dessin, c'est flagrant comme par exemple Bejita qui se tient la tete au sol après s'être pris un coup et le méchant pas beau qui se pointe devant lui à ce moment c est repris du combat final entre Bejita et Buu au kaioshinkai.
Dommage que ce soit trop copié.
Bon le scénar je n'en parlerai pas vu que bah. ... Voilà quoi y a pas grand chose.
Big up à Gohan qui a pu se coudre un pantalon avec ceinture et des shoes en quelques secondes lol.
Par contre, j'aime bien le design de Pan, ça change de DBGT avec toujours les memes fringues en plus de 60 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités