Dragon ball AF [fan-manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar rabah11 le Sam Oct 27, 2012 12:52

Moi je n'aime pas du tous mais pas du tous car des qu'il y a des chose qui ne sont pas clairs j'attend des explication et à force sa nous énerve au point de ne plus aimer l'histoire exemple le pouvoir des super saiyan qui redonne vie au dragon ball en quoi les saiyan sont lié au dragon ball y envait même pas sur leur planete et en plus si il serait lié les saiyan serait le minimun et le minumun ces de savoir quel exsiste ce n'es qu'un exemple il y a encore 2 truc lisait et vous comprendrait moi j'ai lus plusieur fois avant de voir les erreur
mais je continue quand même à lire car peut être que ces erreur seront expliquer
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar bishnouf le Lun Déc 10, 2012 2:54

Sinon, en français on comprendrait sans doute mieux de quoi tu parles... Oui c'est un peu bizarre que comme par hasard ce soit la lumière des Super Sayians qui régénèrent les Dragon Balls, vu qu'à la base, ils n'ont rien à voir avec. Mais peut être Toyble nous expliquera cela par la suite. On sait grâce à Popo qu'il y a eu des Dragon Balls sur d'autres planètes que la Terre et Namek et qu'au moins une autre planète les a trop utilisé et a été détruite par les dragons noirs. Possible que les Sayians en possédaient sur leur planète d'origine, on ne connait rien de leur vraie planète après tout ! La planète Végéta, ex planète Plant, ils l'ont volé aux Tsufuls et aux Plantiens (les petits extraterrestres qu'on voit dans l'OAV "episode of Baddack").
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar kirina le Lun Déc 10, 2012 10:58

bishnouf a écrit: on ne connait rien de leur vraie planète après tout ! La planète Végéta, ex planète Plant, ils l'ont volé aux Tsufuls et aux Plantiens (les petits extraterrestres qu'on voit dans l'OAV "episode of Baddack").


Ah! l'épisode of Baddack... une véritable mouche à merde dans un bol de ramen pour les auteurs de fan manga, qui explore un peu le Background des Saiyens et de leur planète Plant/Végeta...
enfin c'est ce que je ressens vis à vis de cet OAV, qui retrace l'origine de la légende du super Saiyens, avec une facilité, et un n'importe nawak scénaristique (vraiment des branleurs les scénaristes des anime japonais...).

Personnellement j'aurai aimé qu'ils fassent un truc plus développé sur la légende, un truc, comme Hanasia ou The Lost Saiyens, car au fond, j'ai l'impression qu'il y a que les fans comme Salagir ou Moi, qui sont capable de mieux traiter cette période assez obscure, alors que les professionnelles qui pensent à emballer vite fait bien fait un produit marketing...

finalement, mettre de l'argent pour faire de l'art, détruit plus l'art que de le faire vivre....

et personnellement j'aurai bien aimé de rajouter les plantiens dans The Lost Saiyens, mais en plus de ressembler à rien, je ne verrais pas ou les foutre, avec déja trois race humanoïdes sur cette planète (Saiyens, Tsufuls, Saibaimen...) en plus dans l'OAV de Baddack il aurait pu mettre des Tsufuls... (peut être que la production de cet OAV n'avait pas les droit)

Toyble a fait également un raccourci scénaristique, pour juste trouver une escuse pour incruster, un des personnages les plus charismatique de la série Dragon Ball Z : Broly dans DBAF, même si la manière est un peu zarbi (pour le moment) ce n'est pas pour nous en déplaire, car finalement il est en train de faire un jolie travail sur l'évolution psychologique du personnage, en essayant de creuser un peu dans les ressentiment du gros berserkers bourrin de DBZ...

sur ce coup là, je prèfere le Broly de DBAF à celui de DBM, qui lui est juste un gros sociopathe avec la moitié du cervaux détruit sans doute à la privation d'oxygène dans l'espace (dès l'OAV 08, il passait dèja sa jeunesse, à se prendre pour Freeza, en détruisant des monde très haut dans le ciel...)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar goten-kun le Lun Déc 10, 2012 11:43

Moi j'aime bien les petits habitants de la future planete Vegeta. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Antarka le Mar Déc 11, 2012 21:45

J'ai envie de plussoyer Kirina très fortement moi. Enfin y'a des fictions sur ce forum (textes, ou des fan-mangas) qui seront toujours bien meilleures que tout les OAV/téléfilm sortis sur Dragon Ball (et même les futures OAV/téléfilm).

Pour les ptites bestioles qui sont censés etre les tsufuls dans le dernier OAV, ils sont chous, même si l'OAV est incroyablement mauvais.

Pour DBAF, le fait que ce soit la lumière des Super Saiyens qui rechargent les Dragons Balls, je trouve ça incroyablement mauvais (1 : "comme de par hasard". 2 : Ca place les Saiyens comme espèce ancienne et incroyablement importante dans l'univers... comme de par hasard).

Quitte à absolument considerer DBGT comme canon (donc que la personnification des Boules de Cristal donnent 7 bestioles capable de foutre la Z-team en l'air), j'aurais preferé qu'ils parlent de "puissance au moins égale à un SSJ" que de SSJ au sens propre. De toutes façons, seuls les Saiyens peuvent atteindre ce niveau de puissance donc bon... (bah oui, si on est cannon DBGT, Goku est déja capable de rouster Cell et Freeza en forme normale, c'est dire si un SSJ c'trop fort ! Même Piccolo doit etre loin d'un SSJ si on suit DBGT).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Cheetah le Jeu Jan 17, 2013 16:35

J'ai découvert il y a un moment deja ce manga, est je le trouve très bon et surtout original.
Je trouve que Zaiko est vraiment énorme et son caractère très sur de lui me rappel le Végéta des début
Seul hic pour moi, ressusciter Broly. D'une part je trouve que niveau puissance ce n'est pas du tout représentatif, et de l'autre, le ramener peut a peut du coté des gentil alors qu'il incarne la folie, la rage et la destruction, j'ai peur que l'auteur casse tous le charme du personnage
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar macho_man1988 le Dim Fév 03, 2013 21:15

"DBAF 0 - Prologue" publié par toyble en les doujinshi "Super Dragon Ball", balayé par moi et nettoyé par Menkyon.
Il s'agit d'un pont de liaison entre DBGT et DBAF. J'espère que nous obtiendrons une traduction ... :wink:
Image Image
macho_man1988
 
Messages: 13
Inscription: Dim Fév 03, 2013 21:00

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Saya le Mer Fév 06, 2013 17:30

Omg quelle genre de connerie ca va encore êtres... :cry:
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Xevious le Ven Fév 08, 2013 17:11

Merci pour les scans macho_man !

Ces 2 pages proviennent d'un fan-magazine appelé Super Dragon Ball. C'est un genre de Shonen Jump amateur réalisé par différents auteurs de fan-mangas (dont Toyble) et centré sur DBAF.

Voilà les pages traduites par Sbjoern :
ImageImage

Edit : j'ai mis à jour la page 2 avec la correction de l'encadré. Merci encore !
Dernière édition par Xevious le Mer Sep 04, 2013 18:08, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xevious
 
Messages: 62
Inscription: Ven Nov 04, 2011 13:27

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar macho_man1988 le Ven Fév 08, 2013 22:14

toyble a desinnée les deux pages. Bien, merci pour la traduction :wink:
macho_man1988
 
Messages: 13
Inscription: Dim Fév 03, 2013 21:00

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Sbjoern le Ven Fév 08, 2013 22:21

En effet, j'ai inversé les sujets dans la phrase sur Omada, d'où les erreurs dans la phrase suivante (me semblait bien que ça faisait bizarre).
La traduction anglaise fournie par macho man (edit: et qu'il a déjà enlevée) est correcte.
Re-edit, j'hésite maintenant, les très longues phrases n'ont jamais été mon fort, dans le doute je fais toujours confiance aux autres traducteurs, comme ça si ils se plantent c'est pas ma faute ;)
Re-re-edit maintenant je suis sur que ma trad est incorrecte. Aillant mal compris la phrase à propos d'Omada, j'ai traduit la longue phrase avec dans la tête le principe que Omada était le guest qui dessinait 2pages pour Toyble, pas l'inverse, ce qui a conduit à une très mauvaise traduction.
J'envoie un texte corrigé à Xevious, il réuploadera les page.
Sbjoern
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:19

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar macho_man1988 le Ven Fév 08, 2013 23:17

Sbjoern a écrit:En effet, j'ai inversé les sujets dans la phrase sur Omada, d'où les erreurs dans la phrase suivante (me semblait bien que ça faisait bizarre).
La traduction anglaise fournie par macho man (edit: et qu'il a déjà enlevée) est correcte.
Re-edit, j'hésite maintenant, les très longues phrases n'ont jamais été mon fort, dans le doute je fais toujours confiance aux autres traducteurs, comme ça si ils se plantent c'est pas ma faute ;)
Re-re-edit maintenant je suis sur que ma trad est incorrecte. Aillant mal compris la phrase à propos d'Omada, j'ai traduit la longue phrase avec dans la tête le principe que Omada était le guest qui dessinait 2pages pour Toyble, pas l'inverse, ce qui a conduit à une très mauvaise traduction.
J'envoie un texte corrigé à Xevious, il réuploadera les page.

Merci pour la restructuration des pages, ils sont en HQ? ImageShack il a réduit de qualité?
il s'agit d'une traduction du japonais vers l'anglais que j'ai récemment trouvé:
First issue special guest
Dragon Ball AF: Episode Zero
- The promise with Shen Long -
Manga: toyble
_________________________________

The final decisive battle
with the Evil Dragons...
_________________________________

RUMBLE...
_________________________________

Goku, who was hit by Omega Shenlong's
last attack, used up all his strength
and eventually lost his life.
_________________________________

Rise...
_________________________________

(Fuwa) = an onomatopoeia used when something floats.
_________________________________

It looks like I died again...
_________________________________

Son Goku...
_________________________________

Shenlong!?
_________________________________

What?
You can see me?
Does that mean you're dead too?
_________________________________

That's not the case.
My entity is being destroyed by
My entity on the Earth has been
destroyed by Omega Shen Long,
and I am now in a spiritual form...
_________________________________

Son Goku...!
Would you listen to two wishes
I have?
_________________________________

Shenlong wishes something from me?
What a rare event!
_________________________________

For one I want you to defeat
Omega Shen Long and liberate
my soul.
_________________________________

What are you saying, Shenlong?
I'm dead so I can't fight any longer.
_________________________________

If I use up my remaining power,
it's possible for me to bring you
back to life for a few minutes.
_________________________________

Really!!?
_________________________________

But I need you to listen to my
second wish as well.
_________________________________

I want you to supply your body
for my entity.
_________________________________

Would you then come with me to
the *Ryuoshin's Sacred Realm?
* (or Sacred World of the Dragon King)
_________________________________

...!
What's that?
The "Ryuoshin's Sacred Realm"...?
_________________________________

It is my home.
It is a world which is completely
cut off from the external world.
_________________________________

Once you enters there, you cannot go out
unless you are summoned by the dragon balls.
_________________________________

... I don't quite understand it,
but anything's okay if I'll be
brought back to life!
_________________________________

I have to beat that Li Shenlong!
_________________________________

Is that really okay?
You won't be able to see your
friends again.
_________________________________

Yeah, no problem.
_________________________________

I have to listen to your wish too
for a change!
_________________________________

Thank you Shenlong for listening
to our wishes this whole time!
_________________________________

Thank you, Son Goku.
_________________________________

Flash
_________________________________

And so the resurrected Goku
defeated Omega Shen Long,
then vanished into The Sacred World
of the Dragon King according to
his promise...
_________________________________

To be continued... (to be continued
in DBAF)
_________________________________

Nice to meet you, I'm toyble.
Congratulations on the launch of Super DB.
Thanks to Omada-sama's courtesy he let me participate as a guest
and draw these two pages this time.
Since a simple cheering illustration wouldn't be any fun,
I wanted to stick close to some concept... that's what I thought,
but because I'm already drawing a sequel called DBAF myself I
eventually decided to draw some kind of prologue.
In other words, I'm advertising, lol. I'm sorry m(_ _)m
I'll keep praying from the bottom of my heart for a leap forward
of the general development of Dragonball doujinshi in the future.
______________________________________________________
macho_man1988
 
Messages: 13
Inscription: Dim Fév 03, 2013 21:00

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Sbjoern le Sam Fév 09, 2013 0:15

Aucune idée, je laisse Xevious s'occuper de tout ce qui est édition, je n'ai pas beaucoup de temps libre à cause de mes emplois.

Les 2phrases que j'ai corrigées sont celles ci:
今回はおまだ様のご好意でゲズト参加ということ2ページ描かせていただきました。
単純な応擾イラズ卜だと面白みがないので、 なにかコンセプトに近いものを...と思つだのですが、 僕自身すでにDBAFという続編を描いているので、 結果的にそのプロローグ的なものを描くにとにしちゃいました。

Le texte dans le cadre de la dernière page a été traduit en vitesse ce matin, les bulles avaient été faites avant et sont correctes.
Sbjoern
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:19

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Cyborg 17 le Ven Mars 22, 2013 14:08

Je trouve que ce fan manga est excellent vivement la suite. Encore bravo au déssinateur Toyble !
Un grand merci à l' équipe qui s' occupe de la traduction de ce fan-manga et bonne continuation !

J' ai lu le topic de A à Z et j' ai remarqué qu' il y avait pas mal de critiques négatives (dont certaines infondées). Je pense qu' on peut donner son avis, mais qu' il ne faut pas trop être exigeant non plus. Je suis sûr que ça ne doit pas être facile de créer un spin-off et rien n' est parfait. Et de toute façon même un mangaka confirmé se fait critiquer à alors un fan...

Foenidis a écrit:Si elle avait été vraiment maline, elle l'aurait carrément fait avec Buu son chiard... non mais vraiment, je trouve cette idée de faire faire des gosses à une kaïoshin avec Pierre, Paul et Jacques vraiment tirée par les cheveux... c'est plus une déesse, c'est une catin.

Primero : elle a seulement volé un peu de sang à San Goku, donc il se peut qu' elle ait utilisé de la magie pour créer Zaiko.
Segundo : d' une part je ne vois pas pourquoi elle aurait fait un enfant avec Majin Buu, puisqu' il a faillit la tuer d' après ce qu' elle dit dans le scénario. Et ensuite si l' idée lui est venue quand Majin Buu fut scéllé sur Terre c' est tout à fait normal qu' elle n' ait pas éssayé.

Ganjalo a écrit:La grosse incohérence, c'est surtout la maman Kaioshin qui enfante Freezer pour qu'il devienne le plus fort de l'univers et conquiert je sais pas trop quoi et tout et tout et qui se barre en voyant qu' il a été battu mais qui oublie que
-Un Kaioshin, N'IMPORTE LEQUEL, MEME ELLE, peut exploser Freezer d'UN SEUL COUP !!

En faite cette intro est juste une façon de l' auteur de nous montrer comment elle a appris l' existence de San Goku. Et comme le disait Redd, Freeza était juste un sujet d' expérimentation pour elle dans sa recherche de l' ultime combattant.

Redd a écrit:
Foenidis a écrit:Or là, avec son plus fort que méga méga fort, Toyble prolonge la farce G.T. Comment ces mecs peuvent-ils se battre à un tel niveau sans détruire toutes les planètes autour d' eux ?
C'est du grand n'importe quoi ! Il leur donne des capacités démentielles pour au final scénariser des combats dignes d'un petit niveau SSJ. Il rajoute juste des : "Putain ce mec est plus fort que la mort qui tue" !


De la même façon que des SSJ, SSJ2 et SSJ3 se battent sans détruire toutes les planètes autour d'eux. Ca n'a rien à voir avec DBGT. Ce n'est pas DBGT qui a soudainement mis en place des puissances démentielles, hein. Ca existe depuis bien longtemps dans DBZ.

Je suis tout à fait d' accord, même durant le Cell Game les Sayajins et Cell pouvaient facilement détruire la Terre et ils ne l' ont pas fait.

Foenidis a écrit: Bref, des prétextes bidons à des niveaux 4 et 5 qui ne servent strictement à rien, sinon à satisfaire les fanatiques de course à la puissance inutile.

Cela a toujours été le concept de DBZ depuis le début, la Z-team qui reçoit un nouveau power up chaque fois qu' ils affrontrent un ennemi plus puissant qu' eux. Toyble n' a rien inventé.

Ganjalo a écrit:Et aussi le "je met la race à Vegeta parce que je lis dans les pensées parce que je suis un Dieu mais le Kaioshin de l'Est roxxe pas assez pour faire ça face à Buu par contre".

Là par contre j' avoue qu' il y a une grosse incohérence surtout que le Kaïoshin de l' Ouest se sentait déjà inférieur aux sayajins dans l' arc de Majin Buu. Peut-être que que la Kaïoshin de l' Est a acquis des techniques pour devenir plus forte. Dans ce cas le Kaïoshin de l' Ouest aurait pu en faire autant pour affronter Majin Buu. Enfin comme je l' ai dit rien n' est parfait.
Pour justifier son power up elle aurait du dire quelque chose du genre : « Après que Majin Buu m' ai vaincu je me suis entrainé pendant des milliers d' années et j' ai récupéré des tonnes de connaissances dans plusieurs galaxies ». Là c' est déjà plus crédible.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Cheetah le Jeu Août 01, 2013 15:27

Toyble a poster un nouveau message sur son blog, apparemment ca concerne un projet DBAF officiel, si quelqu'un pourrait expliqué ce qu'il raconte :

DBAF委託&新刊に参加します。
DRAGONBALLを取り巻く環境は最近
BIGなプロジェクトがてんこ盛りで本当に
HOTな話題ばかりなのですが、ちょっと前
の書き込みでも言ったとおり今回のコミケは
漫画を新しく作ってこなかったのが理由か漫
画の質の問題か落選しました。ずーっと新刊
を出してこなかった報いですね。でも今回も
VIPな同人誌「超DB」に参加しますよ!
ジャンプを模した(下の画像です)素敵なジ
ャケットとなっています。DB同人の作家サ
ンが多数参加するこの同人誌に2ページアッ
プさせてもらいました。さらに、同じブース
でDBAFも全巻置かせてもらえますので常
連さんもよろしくです。新作は「超DB」に
載ってる2ページのみです。一応AFは執筆
中ですが、今回は出せる物が何もありません
!ごめんなさいm(_ _)m
ぜひみなさん楽しんでください。基本内容は
ひみつですが、ちょっとした自虐的ネタバレ
みたいな内容です。超DBの詳細はリンクに
てご確認下さい。今後もtoybleをよろしくお
ねがいします。

Image
Image
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités