Dragon ball AF [fan-manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Août 30, 2011 17:45

Antarka a écrit:Moins bons que ceux de Jiji ????? Le fanmanga de Young Jiji est pas vraiment du dessin, c'est plus proche d'un montage graphique, une repompe des cases du manga modifié pour coller au "scénario" de l'oeuvre. Au moins Toyble se casse un peu le cul, pas comme l'autre qui arrive à sortir un tome tout les 2-3 mois en solo.

Pour ma part, j'ai l'avis inverse sur ces deux fanmangas, et je prefere quand meme celui de Jiji's, meme si les deux sont très mauvais pour moi.


C'est bien ce que je dis : Toyble est un peu mieux pour moi. Après tout, on regarde le résultat avant toute chose, en général. Et Goten-kun a raison : Jijii n'a pas vraiment de grandes ambitions et il le dit.

Mais je vais suivre les deux affaires, d'autant plus que les nouvelles pages concernant le AF de Toyble devraient être postées sur Daizenshuu Ex, un forum anglophone : un type l'a acheté il y a peu et a dit qu'il mettrait les pages bientôt.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Antarka le Mar Août 30, 2011 20:50

J'comprend pas un truc. Ces mecs vendent des tomes de leur oeuvre, qui est dérivée de DB.

Dans l'absolu, qu'est-ce qui empecherait Salagir et Gogeta Jr de vendre du DBM ? La loi française ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Nimitz le Mar Août 30, 2011 20:57

demandons a Lalilalo :D!
mais a première vue, je dirais oui :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Gotenks le Mar Août 30, 2011 20:58

Antarka a écrit:Dans l'absolu, qu'est-ce qui empecherait Salagir et Gogeta Jr de vendre du DBM ? La loi française ?


Ouais, la loi française.

Pour donner mon avis, le AF de Jiji est juste horrible, le scénario est nul et le dessin est pompé. Celui de Toyble c'est mieux, c'est même presque bien ! Presque...
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Avatar de l’utilisateur
Gotenks
 
Messages: 275
Inscription: Dim Juil 17, 2011 16:20
Localisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B4

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Sep 16, 2011 14:08

En parlant de Toyble, j'ai trouvé les nouvelles pages de son DBAF. Voici :

http://www.flickr.com/photos/star_rot/6140285810/

Il faut lire de droite à gauche à partir de l'image sur laquelle vous tomberez.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar FilouZilla le Ven Sep 16, 2011 15:19

Ah mais je ne vois que les pages du DBAF 3.5, avec Broly toussa...

Par contre il me semble avoir vu de nouvelles pages sur le blog de Toyble, je vais vérifier ça tout à l'heure.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Sep 16, 2011 21:05

Dans ce cas :

http://daizex.fanboyreview.net/viewtopic.php?f=6&t=4470&start=1700

Comme ça, c'est mieux ? Faut aller dans les derniers posts de cette page.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar zuko le Ven Sep 16, 2011 21:44

les dessins sont sublime dommage qu'il soit si focaliser sur la suite de gt :? :(
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar FilouZilla le Ven Sep 16, 2011 21:56

Ah ben oui tiens! La traduction FR pour fan-mangas dbz ne devrait plus tarder dans ce cas :D
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Bra le Jeu Déc 29, 2011 17:51

Elle sort d'où la transformation de Pan et Bra en SSJ ?
C'est pire que GT ce truc.
Depuis le début de débégété, on savait que Bra ne s'entraînait pas. Et là, parce qu'elle s'est entraînée une semaine avec Pan, elle peut devenir SSJ ?
Pan à la limite d'accord, pourquoi pas. Elle doit bien avoir la puissance nécessaire pour le devenir. Mais Bra...
Sans parler du SSJ4 de Gohan qui sort de je ne sais où...
Trunks et Goten qui ressuscitent Broly...
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar stef84 le Dim Avr 01, 2012 22:53

Un petit UP pour dire que la suite est en ligne.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar FilouZilla le Dim Avr 01, 2012 23:13

Oui j'ai vu ça tout à l'heure... Bah, il ne s'agit que de Pan et Bra qui s'entraînent, pour l'instant, pas de grands retournements de situation. Graphiquement par contre c'est toujours bien.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Bra le Dim Avr 08, 2012 18:19

Graphiquement c'est juste énorme ! Même l'entraînement Pan/Bra est super bien dessiné.
Dommage que je n'arrive pas à accrocher à l'histoire.
En fait, le rythme de parution y est certainement pour quelque chose, là on a déjà oublié le début de l'histoire quand un chapitre sort.
C'est là qu'on voit que c'est une meilleure idée de faire une page par une, même si c'est frustrant, on peux parfaitement suivre plutôt que d'avoir un chapitre par an. ^^
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar bishnouf le Ven Avr 27, 2012 22:30

Alors moi j'aime ce fan manga. Oui, ça prend en compte le très moyen GT, mais dans la mesure du possible, Toyble a essayé de rendre cohérent cette série a posteriori et de compenser l'inactivité des persos de DBZ dans DBGT en rendant Goku absent de son manga. J'aime sa création du Ryushinkai.

Je ne trouve pas incohérent que Bra et Pan se transforment en SSJ. Je rappelle que dans l'anim (et Toyble suit l'anim, puisqu'il suit GT), Goten est devenu SSJ juste en s'entrainant avec Chichi. J'en suis arrivé à la conclusion vu la facilité avec laquelle lui et petit Trunks le sont devenu que les métis sayajins héritent dès la naissance du potentiel de leur père. La fille de Végéta SSJ2 et celle de Mystic Gohan ont donc dès le début un potentiel gigantesque que même un entrainement minable peut révéler.

Et ce n'est pas parce qu'on a jamais vu de fille SSJ dans le manga et dans l'animé que ça n'existe pas. Pour quelle raison ne pourraient elles pas se transformer d'ailleurs ?? A part parce qu'on considère qu'un shonen c'est que pour les garçons et que donc les filles doivent toutes être insupportables ??? Bref, aucune raison !
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Dragon ball AF [fan-manga]

Messagepar Hebijin le Mer Sep 26, 2012 21:07

Bon, je viens de lire les 261 pages de ce AF de Toyble (cherchant à en lire un autre en fait lol) et, bien qu'incluant l'histoire GT ainsi que quelques incohérence, je suis fan! Le gros point fort de cette histoire, c'est bien entendu tout ce qui tourne autour des dragons, le Ryushin Kai, le pouvoir de Goku lié à sa fusion avec Shenron, etc. À la limite, on en revient à la base même de l'histoire de Dragon Ball qui sont les Dragon Ball eux mêmes.

J'ai une tendresse particulière pour Végéta qui veut faire comprendre aux autres (et j'adhère à sa démarche) qu'il faut savoir se débrouiller sans Gokû. La résurrection de Broly et l'atteinte à son mental le rend plus attachant lui aussi, et j'avoue que c'est très bon de l'avoir ramené et de l'avoir rendu un peu plus "humains". Bon, seule chose que je n'adhère pas du tout, mais c'est dans la continuité de GT malheureusement, c'est la mentalité de Goten... J'espère que ça évoluera de ce côté. Hâte de lire la suite. Est-ce que quelqu'un connait la fréquence de parution des pages, SVP?
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités