Dragon ball Universe F [fan-manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon ball Universe F [fan-manga]

Messagepar cellzer le Sam Mars 12, 2011 14:00

bah heu... en même temps si tes fan de Dragon Ball, je me demande comment ça peu te saouler de voir quelqu'un qui dessine du DB avec talent, mais bon, chaque fan est différent hein :lol:

Moi ce que je trouve saoulant, c'est les changements de style en plein milieu, car j'ai suivi l'histoire jusqu'à maintenant, et je suis forcé d'arrêter car ça me pique les yeux.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Dragon ball Universe F [fan-manga]

Messagepar cellzer le Ven Mars 18, 2011 0:47

Copié collé ? Donc tu penses que DBM c'est du vulgaire copié collé ? c'est pas de la création ?

Ont peu très bien dessiner dans le style de l'œuvre simplement pour que les personnages gardent la même gueule quoi... Et sans rien copier.

Admettons que tu es chauves, avec des lunettes et une moustache (je t'ai jamais vu hein) Si un mec fait un portrait de toi en prenant en compte simplement ses 3 caractéristiques, mais change complètement tes yeux la taille et les traits de ton visage, tu vas pas te reconnaitre sur le portrait non ?

Bin là c'est pareil, j'ai pas l'impression de voir Coola et Freeza entrain de discuter.

Après je peu comprendre que l'auteur a envie de dessiner autrement, dans ce cas, je ne vais pas lire, mais ici je déplore juste le fait d'avoir changer en cour de route, il aurait pu finir son fan manga normalement et démarrer autre chose après, dommage quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Dragon ball Universe F [fan-manga]

Messagepar Romi le Ven Mars 18, 2011 0:57

Non c'est pas du copier-collé... c'est du clonage, certes je comprend pourquoi pour DBM ils on gardé se style mais moi je préfère que l'auteur utilise sont propre style au lieu de juste reprendre le style d'un auteur plus connu.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Dragon ball Universe F [fan-manga]

Messagepar cellzer le Ven Mars 18, 2011 0:58

ça serais du clonage si un mec fait une autre série que Dragon Ball avec exactement le même style... mais ici c'est simplement le respect du design des personnages c'est tout, l'explication du portrait que j'ai faite plus haut.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Dragon ball Universe F [fan-manga]

Messagepar Romi le Ven Mars 18, 2011 1:11

Non non sa reste du clonage, on peut reprends le design mais dans un autre style, il suffit de lire les comics pour s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Dragon ball Universe F [fan-manga]

Messagepar cellzer le Ven Mars 18, 2011 1:14

ah alors si les comics le fonts... :lol:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Dragon ball Universe F [fan-manga]

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 18, 2011 1:45

Non. Du Dragon Ball doit d'abord être dessiné avec du style Dragon Ball pour s'en rapprocher. Si c'est un Fan-Manga, on n'est pas obligés de forcer le type qui dessine à changer de style, même chose si c'est un autre auteur, mais pour faire du Dragon Ball avec le même genre de scénars et de combats par exemple, il faut un style qui s'approche du Dragon Ball. Pas parce que des comics changent de style que c'est faux ça.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon ball Universe F [fan-manga]

Messagepar stef84 le Ven Mars 18, 2011 3:01

BAh la vérité c'est que les gens dessinent comme ils veulent, ils sont pas obligés de dessiner à la dbz, mais ils peuvent le faire s'ils trouvent ca justifié. Après bon les gens aussi aiment ce qu'ils veulent, soit que ca se rapproche de dragon ball soit que ça s'en éloigne. Bon voilà quoi chacun peut faire et penser comme il veut.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dragon ball Universe F [fan-manga]

Messagepar Romi le Ven Mars 18, 2011 3:15

D'accord avec Steuf, m^me si personnellement je préfère qu'un auteur est son style personnelle et ne se contente pas de cloner les plus grand, et les comics c'était juste un exemple. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Dragon ball Universe F [fan-manga]

Messagepar Foenidis le Ven Mars 18, 2011 3:23

De toute façon, chacun est libre de faire ce qui lui plaît, et les autres de lire ou pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon ball Universe F [fan-manga]

Messagepar kirina le Dim Mars 20, 2011 6:36

Perso... bon vu la gueule que se paie mon web-comics "Dragon Ball", que je ne considère plus comme un fan manga pour la simple raison que le style n'est même pas manga... je serais tenté de défendre ma position mais....

pourtant les fait sont là: The Lost Saiyens aurait connu un succés beaucoup plus fulgurant si j'avais utilisé le style de Toriyama, car avant tout les lecteurs de fan mangas Dragon Ball sont fan du style d'Akira Toriyama, et cherchent avant tout revoir du déssins basé sur DBZ (style Toriyama avec des trait anguleux de préférence), c'est en parti pour ça que DBM ou DBAF connaissent un succès énorme comparé à mon petit Web comics,qui lui se contentent d'un tout petit noyau de lecteurs fidèles...
car le lecteurs ne cherchent pas vraiment l'innovation artistique ou créatif dans le graphisme ou le scènario, mais cherche à revoir de nouveau déssin dragon Ball de grandes qualités, comme le fait avec brio Gogeta Jr ou Toyble...

pour ma part l'année dernière, quand j'ai commencé ma BD, j'avais le choix d'utiliser soit mon propre style, soit un style Dragon Ball, mais j'ai choisi la première option pour plusieurs raison, que sans doute pourquoi l'auteur de DBUF a opté:

-mon projet va être long, je suis jeune et j'ai besoin de développer mon style qui est encore trop léger, actuelement, pour moi, The Lost Saiyens est une BD pour rendre hommage à Akira Toriyama, mais également un bon entrainement pour moi, pour affûter mon style graphique...

-faire pendants X années du DBZ, risque de m'handicaper pour la suite, je risque de perdre le peu de style que j'ai pour faire uniquement un style, moulte fois copié par tout le monde... finalement le style graphique m'aurait procurer un succès plus important au début mais au final je serai devenue un mauvais copieur dragon Ball....

-l'univers, les personnages sont inédits par rapport à l'oeuvre originale... les personnages de Dragon Ball ne sont pas encore né, ça ne se passe pas sur le "THE World de Toriyama" mais sur Plant/Vegeta, dans une époque très peu abordé dans le Mangas... pour la création du Background et du Chara design, j'ai carte blanche, car Shooga, Syr etc... sont avant tout mes personnages... et la petite boules où évoluent ces personnages... à part le couleur du Ciel rougeâtre avec deux soleil et une gravité 10x plus elevé que la Terre... bah on a rien d'autres...

-l'Univers est assez sombre, ça se tue, se viole, se démembre, tout ça dans la bonne humeur, car les saiyens sont heureux comme ça... le style de toriyama pourrait être utilisé mais avec seulement avec un trait anguleux assez dur, malheureusement Shooga, l'héroine, elle est toute mimi, toute ronde....(même si elle a un regard de chienne enragée) il serait difficile à moins avec une grosse période de pré-production, pour rendre l'univers graphique cohérent avec un style de toriyama qui sera au final dénaturé...
faut se dire que Goku et compagnie ont grandis dans un monde toute colorés avec des animaux qui parlent, une gamine robot complétement loufoque et surtout des Dragon Ball pour réparé les conneries qu'on a fait l'année dernière...
Sur Plant, même si je n'exclue pas les animaux qui parlent... l'univers est beaucoup plus sombre, même si il y a un Dieu, ce dernier n'est pas foutus de faire des Dragon Ball...
pour Faire simple, j'essaye de mettre du Franck Miller (Sin City,300) dans du Dragon Ball... juste pour mieux retranscrire la mentalité des Saiyens... qui faut dire se doit être encore plus violente que celle des humains (enfin la plupart des humains)

-et finalement le Succès pour The Lost Saiyens... j'en ai rien à foutre, que ça soit 1000 visiteurs ou 1 000 000 de visiteurs par jours, je m'en branle un peu, car ça m'apporte pas de thunes.... je fais ça uniquement pour m'entrainer, et rendre hommage au manga que j'aime, qu'est Dragon Ball, en étoffant son Background qui est super léger, en racontant ce qui pourrait se passer durant la période du précédant LSSJ ou SSJ... et surtout en comblant mon petit fantsame d'artiste: créer une Saiyenne Valkyrie, qui évolue d'une façon différente que Goku ou vegeta, afin de devenir Blonde au yeux d'émeraude sans colorants, ni lentilles de contacte
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Dragon ball Universe F [fan-manga]

Messagepar tenma le Jeu Mars 24, 2011 0:19

En fait j ai été surpris car j ai commence ton fanmanga j avoue a reculons car j aime pas trop en général quand on fait du dragon ball avec un autre style de dessin. Mais déjà comme on ne retrouve pas goku et ses amis ça choque pas et en plus je trouve vraiment ton dessin bon et il colle bien a l action.. Le scénario est original et shooga est vraiment canon :oops:
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Dragon ball Universe F [fan-manga]

Messagepar kirina le Jeu Mars 24, 2011 0:57

on va dire j'ai compensé le style de Dragon Ball par les formes voluptueuse du personnages principale....
forcément Shooga est plus sexy que Goku ou Vegeta....
et aussi l'interet qu'on pourrais porter à cette période et la bestiole à l'aura verte qui va traumatisé un paquet de monde pendants plus d'un millénaire...

mais j'avoue si j'avais fait un Fan mangas avec les personnage de Dragon Ball comme personnage centraux, j'aurai fait du DBZ like... je n'aurais pas le choix...
on reconnais Goku que par le style de Toriyama....
Dernière édition par kirina le Jeu Mars 24, 2011 1:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités