Dragon ball Reborn [fan-manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon ball Reborn [fan-manga]

Messagepar Foenidis le Lun Sep 22, 2014 1:05

La fille qui se bat aussi s'est fait déshabiller sans le vouloir... ;)

Et merci pour cette image qui montre l'abîme de talent qui sépare les deux dessinateur... le même que celui qui sépare l'élégance de la vulgarité.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon ball Reborn [fan-manga]

Messagepar Many le Lun Sep 22, 2014 11:01

Euh... Foenidis...
C'est quand même toi qui m'a repris une ou deux fois parce que j'osais "comparer les dessinateurs de Dragon ball Multiverse entre eux"...
Or ici, t'as beau dire ce que tu veux, l'auteur de Dragon ball Reborn dessine relativement bien. C'est vulgaire, je suis d'accord avec toi, mais ca reste bien dessiné, globalement. Le style du mec ne devient pas subitement moche parce qu'il dessine des boobs !

Et puis surtout, comparer le style d'un mec qui dessine sur son temps libre (et pas si souvent que ça, au vu du rythme de parution) au style d'un pro comme Tori, tu trouves pas que c'est bien plus exageré que de comparer Asura à Gogeta Jr ? Oo
A moin que je ne comprenne mal ton point de vue... ?

Enfin bref, que tu n'aimes pas la vulgarité d'accord, mais enfonçer le dessinateur juste pour l'enfoncer, ca n'a pas grand interêt quand même :| Il dessine ce qu'il veut et ce qui lui fait plaisir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon ball Reborn [fan-manga]

Messagepar goten-kun le Lun Sep 22, 2014 11:17

Perso, je ne vois pas où est la vulgarité là dedans, c'est juste des boobs quoi ! Akira Toriyama l'a fait plusieurs fois dans Dragon Ball !
Après, je doute que le fanmanga tourne autour de cela, ce sera juste un gag je suppose !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball Reborn [fan-manga]

Messagepar Garraty le Lun Sep 22, 2014 11:50

goten-kun a écrit:Perso, je ne vois pas où est la vulgarité là dedans, c'est juste des boobs quoi ! Akira Toriyama l'a fait plusieurs fois dans Dragon Ball !
Après, je doute que le fanmanga tourne autour de cela, ce sera juste un gag je suppose !


Oui, c'est apparemment juste une redite du manga, quand une combattante se déshabille pour déstabiliser son adversaire. Qu'on voit ses seins n'est effectivement pas plus vulgaire que d'autres scènes du manga, surtout à partir du moment où c'est utilisé en combat. Ce ne sont pas des scènes intimes, et le reste du fan-manga est loin d'être basé là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Dragon ball Reborn [fan-manga]

Messagepar Many le Lun Sep 22, 2014 12:26

Bah, perso, je trouve quand même que le manga en lui même porte une certaine part de vulgarité.

Je parle pas spécialement du principe "je me déshabille pour combattre", effectivement c'est déja vu et ca n'a rien de vulgaire, mais c'est plutot de la manière sont traités les filles dans ce fan-manga. Ca se voit que l'auteur prend son pied à dessiner des boobs et autres endroits intimes. La demoiselle qu'on nous montre ici est quand même bien plus vulgaire que Lanfan.
Dans le manga, Lanfan prenait quelques poses sexy et puis voilà, c'en était presque élégant. Ici, dans Reborn, les point de vue qu'on nous lance toutes les trois cases sur les parties intimes de la demoiselle (et ce même avant qu'elle se deshabille) montre bien que c'est du fan/auteur-service, quoi. Et je parle même pas de Marron. Faut quand même avouer qu'il y a des gros boobs partout dans ce fan-manga (c'est d'ailleurs ça qui le décrédibilise un peu à mes yeux, mais c'est une autre histoire).

Mais encore une fois, le fait que l'auteur de ce fan-manga aime bien les "jolies formes" n'enlève rien à son talent d'artiste.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon ball Reborn [fan-manga]

Messagepar Foenidis le Lun Sep 22, 2014 13:04

> Many

Je n''enfonce pas le dessinateur pour dire de l'enfoncer, je sais bien qu'il s'agit d'un fan qui fait ça pour le plaisir, un amateur en somme.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que ce genre de truc est passé crème chez Toriyama et que sous ce crayon là, je trouve ça poissard. J'en ai simplement déduit que ce n'étaient pas le fait de voir des seins qui était en cause, mais plutôt la façon dont il sont dessinés et mis en scène. D'où l'allusion au talent.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Précédent

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités